Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: 1er sommet exopolitique -Commentaires  (Lu 12997 fois)

gros-chacal

• Invité
Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #150 le: 18 Août 2009 à 10:00:09 »

Salut NEMO492,

Tu cites :
"Pratiquement au même moment,
et sans le vouloir puisque c'est dans un autre Fil,
Anakin-nEo explique : "n'ayez pas peur, c'est la clé" :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=5634.msg99777#msg99777"

Dr Greer à TOUT faux lorsqu'il considère que tous les extraterrestres sont tous pacifiques.Il le dit.

Il est naïf ou quoi ?

Et ces maudits short-greys qui kidnappent les humains pour faire des expériences médicales tu en fais quoi ? : Implants , Expérience ADN ...

Moi je pense que certains en effet sont pacifiques mais pas tous.
Et pourquoi seraient-ils tous pacifiques ?

Comme dans le film "Signs" avec Mel Gibson
il ne faut pas exclure l'usage d'une bonne batte de base ball contre cette espèce maléfique que sont les short-greys ,maudite soit elle.

Gros Chacal.

« Modifié: 22 Août 2009 à 13:29:07 par gros-chacal »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #151 le: 18 Août 2009 à 10:23:58 »

Dr Greer à TOUT faux lorsqu'il considère que tous les extraterrestres sont tous pacifiques.Il le dit.

Il est naïf ou quoi ?

Et ces maudits short-greys qui kidnappent les humains pour faire des expériences médicales tu en fais quoi ? : Implants , Expérience ADN ...

Moi je pense que certains en effet sont pacifiques mais pas tous.
Et pourquoi seraient-ils tous pacifiques ?

Comme dans le film "Signs" avec Mel Gibson
il ne faut pas exclure l'usage d'une bonne base de base ball contre cette espèce maléfique que sont les short-greys ,maudite soit elle.

Gros Chacal.

bah tu sait gros chacal, pour steven greer tout le monde est pacifique en face de lui, il suffit qu il enlève sa chemise et dise: " yeah i m a bodybuilder" et la tout le monde lui dit yeah i m your friend   ;D ;D ;D

et puis ptet qu il connait pas les ptit gris,
tiens ca me fait penser à cette vidéos "connaissez vous les petits gris" ou les gens dans la rue disaient
" non je connais pas" , " c est des escargots"  , "c est des champignons c est très bon "  ;D   ;D
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 18 Août 2009 à 10:27:46 »

depuis que ce sommet exopolitique a eu lieu, j ai crus remarqué une chose:

je n'en ai pas le moins du monde entendu parler sur les chaines d'infos, alors que pour le disclosure ca avait été relaté sur une chaine tout de même !

peu d'info aussi sur le net, dans google actualité, cela m'étonne

y a t il un désinteret ou une censure  ???

est ce que j ai loupé l info à la TV

quelqu un membre du forum a t'il vu un petit reportage a la tv, diffusé pendant ou peu après ce sommet  ???

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

void

• Invité
« Réponse #153 le: 18 Août 2009 à 10:43:28 »

Selon moi, un des gros problème, c'est le postulat qu'ils seraient nécessairement plus avancées sur le plan éthique et spirituelle, car ils auraient la technologie suffisante pour parcourir l'univers et auraient donc quelques milliers d'années d'avance sur nous...
Sans même parler concrètement d'une quelconque menace, ou d'un plan machiavélique de leur part (si vous êtes en demande, je peux en fournir), ou d'un plan d'invasion comme on pourrait en voir au cinéma. Dans le simple principe, dans l'énoncé, il y'a un problème, car cette perception de la sagesse supérieur est un postulat qui se fonde sur des préjugés et des espoirs (je ne sais pas trop d'où ils sortent d'ailleurs, mais ils sont relativement bien implantés)...
On va peut-être me taxer d'anthropomorphisme (et de préjuger), mais je pense quand même que la transposition de l'exemple local a du bon : On a beau avoir des "milliers d'années" d'avance technologique sur les singes, ça ne nous empêche pas de détruire leur habitat naturelle pour notre propre confort et notre développement urbain à nous, et ceux qui parmi l'espèce humaine seraient contre et trouveraient ça scandaleux peuvent toujours brailler, ça ne change concrètement rien. la situation est la même parceque collectivement, l'espèce humain a choisi d'opter pour cette stratégie. Et pourtant, les singes eux aussi pourraient se dire "allons bon, ces être sont très évolués, ils doivent sans doute êtres plus sage que notre mâle alpha"... ils se trompent, évidemment.

Pour faire dans la référence cinématographique, je continue de penser que le film (et là je risque de soulever l'indignation générale) Mars Attacks!, sous son comique burlesque affiché, est riche d'enseignement concernant un éventuel contact et dépeint plutôt bien le contexte sociale d'un éventuel contact et sa variante pessimiste. Chaque personnage est un stéréotype qui représente bel et bien des comportement qui auront lieu en cas de contact. Nous avons tout dans ce film, du moins concernant la civilisation occidentale.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #154 le: 18 Août 2009 à 12:52:31 »

Il y en a un seul qui pour moi à tiré son épingle du jeu, c'est Nick Pope grâce à son sérieux, son professionnalisme et sa lucidité.
Et encore.... Nick Pope est parfois un peu léger dans ses affirmations (cf l'affaire des "sphères de Google maps").
Je préfère écouter Paola Harris ou Duboc, qui ont de la matière.

Mais cela ne reste que mon avis, bien sûr.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #155 le: 18 Août 2009 à 13:24:20 »

Mon but, en arrivant sur ce forum, était d'essayer d'introduire un peu d'esprit critique

On a rapidement pu s'apercevoir que tu n'étais pas là pour apprendre qlq chose mais comme donneur de leçons.

void

• Invité
« Réponse #156 le: 18 Août 2009 à 13:57:12 »

(c'est moi ou l'ambiance est quand même un peu tendu (voir d'un voltage élevé) ?)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #157 le: 18 Août 2009 à 14:27:43 »

Pour Edgard Mitchell, on sait qu'il a fait un voyage dans les étoiles et qu'il en est jamais revenu.

Pour la condescendance je n'ai rien à t'apprendre. Autre exemple injurieux :

Je me demande ce que Nick Pope venait faire dans ce panier de crabes.
« Modifié: 19 Août 2009 à 10:21:54 par Nemo492 »

gros-chacal

• Invité
« Réponse #158 le: 19 Août 2009 à 09:59:36 »

Hello ,

Et bien moi je ne suis pas un sceptique , et ce sommet exopolitique
est tres intéressant .

Je veux simplement détacher l'esprit de recherche ufologique de tous domaines
sectaire éventuel.
Il est important de faire ce travail de "filtrage" car si on ne le fait pas maintenant ce sont bien les médias qui s'en emparreront pour décridibiliser la scène ufologique.Comme ce fut le cas pour l'affaire Rosswell.

Le phénomène ufologique est un phénomène physique et non religieux/sectaire.

Tout est dit.

Voici le côté "pacifique" de certains extraterrestres :
http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

GrOs ChAcAL

void

• Invité
« Réponse #159 le: 19 Août 2009 à 10:38:09 »

Bon ben j'aimerais bien trouver une traduction de ce sommet exopolitique quand même... que je sache au moins qui gouvernera le monde demain... arf arf... ok je sors...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #160 le: 19 Août 2009 à 11:05:17 »

Cette attitude n'encourage pas à faire l'effort de traduire,
du moins en ce qui me concerne.

void

• Invité
« Réponse #161 le: 19 Août 2009 à 11:35:55 »

Cette attitude n'encourage pas à faire l'effort de traduire,
du moins en ce qui me concerne.

C'était une remarque (provocatrice, certes), et non une requête (je ne me permettrais pas). J'ose espérer que si traduction il doit y'avoir, elle ne le sera pas pour mes beaux yeux, surtout pas pour les miens d'ailleurs, ça me gênerait énormément...  Après, je ne vais pas cacher avoir un à priori très mitigé et un oeil assez critique vis à vis du peu que j'en ai compris, plus le fait que le sujet semble particulièrement sensible et objet à de fortes réactions (pour ne pas parler de levées de boucliers), j'avoue être assez curieux et en recherche d'explication sur ce qui semble être, par delà les apparences, un enjeux stratégique social de premier plan, impliquant des opposés à fort potentiels...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #162 le: 19 Août 2009 à 11:47:28 »

Des provocations vraiment déplacées sur un forum de recherches,
le fait est que tu te répands beaucoup en ce moment
pour propager tes frayeurs et tes a prioris.
Les traductions se feront peut-être mais sans moi.

void

• Invité
« Réponse #163 le: 19 Août 2009 à 12:10:19 »

Des provocations vraiment déplacées sur un forum de recherches,
le fait est que tu te répands beaucoup en ce moment
pour propager tes frayeurs et tes a prioris.

C'est un fait. C'est aussi pour ça que je précise que je suis paranoïaque, et qu'il s'agit de ma paranoïa. De mon coté, j'ai la nette impression que le débat est "bouché"... ainsi ce point de vue paranoïaque semble plus être à réprimer qu'a débattre ou faire l'objet d'un discourt dialectique (qui pourrait, potentiellement, permettre de désamorcer cette paranoïa)...
Ce que, d'un certain point de vue, je comprends tout à fait, et comme j'ai de grandes oreilles et que les signaux forts me parviennent amplifiés, je ferais ce que la vie m'exhorte de faire depuis le début : observer... silencieusement.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #164 le: 19 Août 2009 à 15:25:59 »

C'est une bonne chose d'avoir ouvert ce Fil d'entr'aide :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9737.0

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :