Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Observations en série en Champagne-Ardennes  (Lu 1632 fois)

anakin_nEo

• Invité
Re : Observations en série en Champagne-Ardennes
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2009 à 01:44:20 »

merci c'est fort interessant car cela rejoint le cas d'anomalie radar dans le luxembourg.. par ailleurs on peut aussi helas evoquer des montgolfiere ou des lanternes thai mais pas dans chaque cas...

House

• Invité
Vague d'ovnis en champagne
« Réponse #2 le: 01 Août 2009 à 13:14:14 »

ça a fait la Une de l'Union il y a peu de temps, une vague d'ovnis dans plusieurs endroits en juin-juillet.

Rethel, Reims, Brissy-Hamégicourt etc...jusqu'aux Ardennes...

je mettrais un scan des pages concernées bientôt si je peux.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Vague d'ovnis en champagne
« Réponse #3 le: 01 Août 2009 à 13:31:02 »

House, merci pour ton post mais il fait doublon, il y a déjà un fil qui parle des ovnis en Champagne Ardennes. Amicalement, Herveboy.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 01 Août 2009 à 18:06:22 »

Fusion faite,
All is ok!  ;)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Août 2009 à 20:54:48 »

pardon merci MV , un ami doit me faire un scan normalement bientôt

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 01 Août 2009 à 22:43:56 »

C'est fou les observations qu'il y a en Europe en ce moment... ça devrait encore continuer si nous sommes sur une vague.

Gemini IV

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 02 Août 2009 à 15:50:08 »

Ces observations dans les Ardennes entre le 3, 4, 5 juillet (voir coupures de presse du post de House), situées entre 22h30 et 23h me rappellent bigrement celles faites au pied du Lubéron les années précédentes (Venelles, Pertuis etc., mêmes dates, mêmes horaires). Vous ne trouvez pas?

Pourquoi cette période (les premiers jours de juillet) est-elle si intense au niveau des observations d'OVNI en France (au moins depuis juillet 1999). Y a -t-il quelque chose de spécial au niveau astronomique, à ces dates? En quoi serait-ce une fenêtre de tir privilégiée pour les Visiteurs?

A l'évidence, s'il doit y avoir les prochaines années des "veillées d'observations" en France, ces dates là doivent être privilégiées, désormais sur tout le territoire et pas uniquement en Provence.
« Modifié: 02 Août 2009 à 16:02:58 par Gemini IV »

House

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2009 à 00:09:28 »

les ovnis ont de nouveau fait l'objet d'un dossier spécial deux pages dans l'Union expliquant que la région champagne-Ardennes a vu un nombre record de phénomène non identifiés en 2009. 57 cas en juillet !
Il y a une partie du dossier qui traite de Jean-Luc Lemaire, un ufologue enquêtant depuis 20 ans.

Le sujet est traité sérieusement.

Une autre partie traite de Yves Blanc, qui travaille au CNES et qui est responsable des PAN

cas évoqué:

20 juillet

Sézanne:boule blanche
Vitry-le-François:boule blanche

21 juillet
Florenville mais aussi Aiglemontet Sault-les-Rethel,Sapogne-et-Feucheres: boule blanche
Allemant:boule orange et trois lumières en triangle

je posterais un scanne si je peux

une partie du sujet: http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/347197/Mystere_dans_le_ciel____de_la_region

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2009 à 18:35:17 »

Ceci n'est qu'une hypothese, mais, en juillet, aout, principalement, beaucoup plus de gens sont en vacances, ou bien moins preoccupés grace au soleil, a la chaleur .. de plus l'été on as plus de facilité a diner dehors, vadrouiller etc ..
je ne cherche pas  a minimiser par rapport a l'hiver, mais qui nous dit qu'il n'y as pas autant de possibilités d'observer un ovni en hiver ? il est vrai que vadrouiller a minuit un 15 janvier avec -12° dehors ca aide pas trop.

House

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2009 à 18:42:42 »

à part moi  ;D glagla (faut bien aller fumer sa clope  :-[)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Observations en série en Champagne-Ardennes
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2009 à 18:43:39 »

Ceci n'est qu'une hypothese, mais, en juillet, aout, principalement, beaucoup plus de gens sont en vacances, ou bien moins preoccupés grace au soleil, a la chaleur .. de plus l'été on as plus de facilité a diner dehors, vadrouiller etc ..
je ne cherche pas  a minimiser par rapport a l'hiver, mais qui nous dit qu'il n'y as pas autant de possibilités d'observer un ovni en hiver ? il est vrai que vadrouiller a minuit un 15 janvier avec -12° dehors ca aide pas trop.

Ben en ce qui me concerne, total ok.
Je pense même qu' à coup sûr l'on "rate" forcément plus de traversée de nos cieux par des ovni en hiver qu'en été.
D'où, automatiquement, on peut penser fortement (si on les "capturait" tous) que même si les chiffres estivaux n'étaient pas égalés (ce qui n'as rien de sûr non-plus..) on réduirait significativement la différence du nombre.

AAAMMMMAAA !  ;D
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Observations en série en Champagne-Ardennes
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2009 à 18:45:59 »

à part moi  ;D glagla (faut bien aller fumer sa clope  :-[)

Fumer la cigarette électronique que tu viens de recevoir dehors en plein hiver ?  ???
Sont étranges les toubibs dès fois...
 ;D
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2009 à 18:46:47 »

je crois avoir vu une étude du gepan où ils montraient le nombre d'observateurs de pan en fonction de la catégorie sociale .... je crois qu'il y avait un peu plus de metiers qui necessitent d'être en extérieur..il faut je je retrouve ça...

oui MV, tu m'a démasqué  ;D

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :