Circle Portugal, témoignage explosif !
Émission de la chaine portugaise RTP2 consacré au phénomène OVNI.
Je détache spécialement le témoignage de Valentina Guerra, dont je fais la transcription, au milieux d'autres témoignages de pilotes civils et militaires. Fenòmeno - OVNI
Reconstitution - Les revoilà qui sont en train de m'abîmer les cueillettes encore une fois !
Valentina Guerra, coiffeuse."J'avais neuf ans, lorsque la première fois je vais avec un de mes oncles lorsqu'il va arroser son maïs. Et lorsqu'il s'apprête à arroser le maïs il voit, et me dit vient ici je vais te montrer quelque chose que tu n'as jamais vu, mais que moi j'en est assez de voir. Je me suis approché et lorsque je voit toute cette silhouette, et que tout ça est au tour d'un cercle... Il m'a semblé être des gens avec plein de lumières, et lorsque nous nous approchons tout ça s'est envolé."
Reconstitution - Vient ici, vient vite
Valentina Guerra "- Ceci tout les jours, se répétait, seulement je ne suis jamais retourné, car j'ai eu un peu peur, comme étant enfant j'ai eu peur.
- C'était rond, de type comme on voit maintenant, enfin je me fais une idée de ce que j'ai vu, et j'ai vu beaucoup de lumières, beaucoup, ainsi on aurait dit des gens qui rentrait là, et quand nous nous approchions cela disparaissait automatiquement, ça s'élevait mais très rapidement. Presque toutes les semaines ils allaient là, par périodes avec fréquence.
- Et quelles conséquences est-ce que ça avait ? VG - Les conséquences c'est qu'ils abîmaient tout. Ils abîmaient et on voyait précisément un cercle, et là à cet endroit il ne restait plus rien, tout était détruit.
- Il y a beaucoup de gens qui racontent des histoires, qu'ils ont vu ci qu'ils ont vu ça, de fait moi j'ai vu. Je témoigne quelque chose que j'ai vu, j'avais neuf ou dix ans, et j'ai vu de fait cette image et toutes ces choses, toutes ces lumières.
- Ça été pour moi... à cette époque je ne savais pas bien déchiffrer, mais j'ai aimé voir.
Suite après témoignage du pilote... VG- Je vais près d'un ruisseau avec ma famille, il faisait très chaud l'été dans l'Algarve, et il y avait beaucoup de pierres, et j'ai vu de nouveau la même image, le même cercle les mêmes choses, les mêmes lumières. Je vois ça au même endroit, et nous tentons de nous approcher, et lorsque nous allions nous approcher, il y a précisément la même histoire, ils se mettent à l'intérieur... ça parait un vaisseaux... et ils se mettent tous là dedans, et à partir de là nous n'arrivons plus à voir, à bien déchiffrer si de fait c'était des gens ou si ce n'était pas des gens.
- Mon oncle disait même, je peux dire exactement la phrase qu'il disait " ces âmes d'un autre monde viennent me pourrir toute ma vie, moi qui suis là à travailler..."