Le fait qu'ils aient demandé à la radio de ne pas rediffuser l'émission (jusqu'à présent ce n'est pas confirmé...) est déjà suspecte. Rien de mieux pour attirer l'attention à coup sur sur cet "évènement". Ca ne tient pas...
C'est un peu comme dire à des journalistes:
"On a réellement transporté un ovni sur une highway au vu de tous, mais chuttttt n'en parlez pas"....
Effectivement ça ne ressemble pas du tout à un radôme AWACS, j'en ai vu assez durant des shows sur les bases militaires étant passionné d'aviation.
Puis je n'en ai jamais vu un seul qui fumait...
Concernant la fumée justement, c'est juste une hypothèse, mais ces énormes trucks on souvent l'échappement vers le haut près de la cabine et dégagent beaucoup de fumée (surtout quand la charge est lourde et qu'ils doivent pousser le moteur), mais je suppose que les américains très familiers de ces camions pourraient faire la différence avec une fumée dégagée par l'objet transporté.
Quant au "18 roues", pas la peine de pinailler la dessus, c'est un terme courant là-bas pour désigner un gros camion (18 wheels of steel). Parfois ils parlent de "pattes" pour dire les roues aussi...
Dans la presse US, pas grand chose sinon cet article dans "Examiner.com" où ils reprennent la vidéo postée par Michel.
http://www.examiner.com/x-2363-UFO-Examiner~y2009m8d13-Video-UFOs-transported-through-DallasCette vidéo ressemble à celle de Michel et date de mai 2009,
ce n'est donc pas celle de l'évènement qui nous préoccupe ! Mais il y a quelque chose qui cloche, on dirait la même, pourtant...