Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Avatar  (Lu 14840 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avatar - pour ceux qui l'ont vu
« Réponse #225 le: 03 Février 2010 à 13:32:02 »

J'ai une amie qui m'a dit qu'elle l'avait vu avec des XPAND, et qu'à un moment donné elle avait enlevé les lunettes 3 D. Elle trouvait aussi que les couleurs étaient beaucoup plus lumineuse en 2D. (mais je crois qu'elle avait aussi des lunettes de vue sous les XPAND).

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #226 le: 03 Février 2010 à 14:09:37 »

Les verres (non teintés) de lunettes de vue tu crois que ça peut avoir un effet sur la lumière?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #227 le: 03 Février 2010 à 14:12:17 »

Aucune idée.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #228 le: 03 Février 2010 à 14:32:31 »

Alors je vais vous répondre,moi l'expert de la 3D  :D

Oui,en effet TOUTE les lunettes 3D actuelles assombrissent légèrement l'image,à cause de leurs verres teintés,mais la luminosité des films 3D est compensé,par une augmentation (voulu) du contraste+luminosité+chrominances afin de combler le manque de pêche à l'image.
C'est pour ça que si vous enlevez les lunettes,l'image vous semblera très lumineuse et criarde  ;)

Il est fortement conseillé pour ceux qui regardent les bluray 3D en videoprojection chez eux (c'est mon cas) d'augmenter la luminosité de leur projecteur,pour leur confort visuel  :)

Al198

• *
  • En ligne En ligne
Re : Avatar
« Réponse #229 le: 03 Février 2010 à 16:38:39 »

A mon avis l'antropomorphisme était non seulement volontaire mais necessaire sinon sa n'aurait pas pu permettre une identification aux na'vis, dans les film d'animation il n'est pas necessaire mais dans un film comme Avatar jonglant entre realisme et animation 3d quasi parfaite, il vaut mieux que les persos ne paraissent pas trop fantaisiste: enfin bon après E.T était moche ça ne le rendait pas moins attachant.
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre"  Thomas Jefferson

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #230 le: 04 Février 2010 à 08:40:33 »

Ben alors les amis, voici peut-être une bonne nouvelle pour les fans  ;) ;)

James Cameron "pourrait se laisser persuader" de faire un "Avatar 2"

Source: Le Monde

Le Canadien James Cameron, réalisateur de la superproduction "Avatar", a déclaré mercredi soir sur CNN qu'il "pourrait se laisser persuader" de donner une suite à son film, qui a battu mardi le record du box-office nord-américain.

Interrogé sur un éventuel "Avatar 2", que le patron de la Fox Robert Murdoch (producteur du film) appelle de ses voeux, James Cameron a déclaré: "je pourrais me laisser persuader. Mais il faudra voir avant combien d'argent rapporte le film...

La suite, par ici: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41593539@7-37,0.html
mod: la page n'existe plus.

Edit: J'ai comme l'impression que Le Monde c'est un peu trompé en ce qui concerne sa source...
J'ai retourné le site de CNN (ils n'auront qu'à faire le ménage après...) et je n'ai rien trouvé.
La source originale de l'info semble être The Hollywood Reporter dit THR, un des plus grands de l'info du cinéma US.
Toutes les sources indiquent ce site.
« Modifié: 02 Janvier 2011 à 14:52:12 par lilou »

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #231 le: 04 Février 2010 à 10:27:09 »

Sauf que James Cameron avait déjà prévenu tous ses acteurs pour les avertir que si ce film marchait, il y aurait un avatar 2 puis un avatar 3.

Donc ce n'est pas une news nouvelle.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #232 le: 04 Février 2010 à 17:04:38 »

« Avatar » : ce film est un Ovni ! 

Un article 'Sud-Ouest' du 4 février 2010: http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/actualite/marmandais/article/856995/mil/5671365.html
Edit: la page n'existe plus.
« Modifié: 02 Janvier 2011 à 14:53:12 par lilou »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Avatar
« Réponse #233 le: 04 Février 2010 à 21:41:44 »

C'est vrai je n'aurais pas du relayer un info parue aujourd'hui dans la presse US.
Je m'abstiendrai dorénavant...

« Modifié: 05 Février 2010 à 11:03:33 par DecemberTen »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #234 le: 05 Février 2010 à 20:56:44 »

Il n'y a pourtant aucun mal, il me semble...

Perso, j'en étais pas informé, maintenant oui.  :)
...............;

Ps: je constate la malheureuse incompréhension qu'a chacun envers l'autre..  alors qu'il n'y a pas lieu.
ça m'attriste...
Je Crois que je vais certainement décider de me faire brûler les ailes,
en souhaitant à tous que cette incompréhension qui n'a pas de sens cesse pour chacun.

Comme le diraient ceux qui Savent,
Longue et merveilleuse vie !  :-* :-* :-*

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Diouf

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #235 le: 07 Février 2010 à 17:10:34 »

« Modifié: 07 Février 2010 à 17:36:17 par hazuka »

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #236 le: 13 Février 2010 à 12:37:17 »

Alors comme ça on s'est gardé la cerise sur le gateau entre copains ? personne pour signaler au bon Pita qu'il peut voir le making of de Avatar au
et le summum au
Leona Lewis - I See You - Soundtrack Avatar
la chanson theme d'Avatar interprétée par qui ? la délicieuse Leona Lewis ! et j'allais louper ça ? ah la laaa...

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #237 le: 14 Février 2010 à 15:00:56 »

http://www.lepost.fr/article/2010/02/11/1936664_avatar-en-4d.html

Il est ici question de regarder un film en 4D et ce n’est pas une erreur de frappe.
Pour le moment seule la chaine de cinéma CJ-CGV propose de voir un film en 4D et ce seulement en Corée du Sud pour Avatar.
Bien sûr, ce n’est pas de la diffusion 4D proprement dite, mais plutôt une sorte d’apport d’un environnement physique au spectateur. Par exemple, s’il pleut, une petite projection d’eau ou quand on se balade dans les jungle différentes odeurs synthétiques sont pulvérisées.

Il faudra tout de même débourser $15,80 pour une place. En attendant Vous pouvez toujours revoir la bande annonce de Avatar en streaming
Via BeGeek

Le Savoir du Net: http://www.lesavoirdunet.com/492/Avatar-4D-deja-dan.html

Keats

• Invité
« Réponse #238 le: 16 Février 2010 à 20:10:49 »

Selon le site FILMSACTU.COM :

Avatar : la préquelle en écriture !

Oui, vous avez bien lu : une préquelle à Avatar serait actuellement en cours d'écriture par le réalisateur/scénariste James Cameron himself. C'est le producteur du film Jon Landau qui a révélé la nouvelle sur MTV News. Mais cette histoire n'est pas destinée à être portée sur grand écran (du moins pas tout de suite) puisqu'elle sera publiée en roman.

"Jim va écrire un roman lui-même, dit Landau. "Mais ce ne sera pas une simple adaptation du film. Jim veut écrire une grande épopée qui viendrait compléter plusieurs choses évoquées dans Avatar. Ce roman permettra d'aller plus en profondeur sur toutes les histoires que nous n'avons pas eu le temps de traiter. Comme l'école et Sigourney Weaver par exemple, ou les aventures de Jake sur Terre et ce qu'il lui est arrivé avant de venir sur Pandora, la mort de Tommy, son frère. Enfin, on en saura plus sur le colonel Quaritch, comment il s'est retrouvé là-bas."

Toujours selon Landau, le livre devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Marseille13012

• Méditation Marseille
  • Hors ligne Hors ligne
    • Profil + Articles
Avatar : Film aux messages alarmistes ?
« Réponse #239 le: 19 Février 2010 à 20:17:34 »

Ce film grand public nous alerterait-il contre les dérives de l'avidité, de la croissance à tous prix, des méfaits de tout colonialisme ...?

Il semble aussi représenter une opposition spiritualité (mystiques de la Nature, Eîwa...) - matérialisme ("Notre profit est préférable à la survie de ces sauvages"...), prôner l'écologie, le respect de la nature, ... .

Un des extraterrestres s'écrit au sujet des envahisseurs humains :

"Ils ont tué leur Mère nature sur leur planète, ils tueront la ...

Le réalisateur voudrait-il nous prévenir que la banalisation de telles pratiques rabaisserait l'Homme au niveau d'un animal dépravé, cupide, déconnecté d'avec les forces naturelles, destructeur,... nous faisant regretter l'existence de notre propre espèce ?

Dans ce film la présence des hommes s'origine dans les exigences d'un capitalisme expansionniste, impérialiste, militaro-industriel... " les actionnaires exigent ..." dit le Colonel...

L’expédition humaine est menée par le représentant de la société d’exploitation du minerai, assisté d’un colonel de l’armée qui a formé une milice :

Ce qui peut évoquer les motivations courantes de certaines de nos colonisations; en oubliant les considérations politiques...

la seule résistance interne chez l'envahisseur viendra de la poignée de scientifiques qui participe à l’opération, et du héros, militaire qui finira par passer du bon côté.

Autre injustice dénoncée dans la société humaine d’origine : le héros est hémiplégique ;
or la technologie pour le soigner est complètement maîtrisée, mais sa couverture sociale ne lui permet pas d’en bénéficier ;
la promesse de le soigner est d’ailleurs la motivation de son engagement dans l’expédition.

Le héros se rend compte qu'il ne peut rester sans rien faire, qu'il doit prendre sa part de responsabilités dans ce massacre :

rompre avec son modèle économique, social, philosophique ?

trahir le pragmatisme cynique qui légitime tout profit
pour enfin ouvrir les yeux ?

C'est la première et la dernière image d'Avatar :

il s'éveille en humain prisonnier du cynisme, puis se réveille tel qu'il ne devrait jamais cesser d'être : humain (paradoxalement).

Si le mythe fait allusion à nos origines, celui créé par James Cameron
espère un r éveil futur : le nôtre.

Comment concilier progrès économique, social... sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète ?...

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"
Victor Hugo

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :