Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Avatar  (Lu 14840 fois)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Avatar
« Réponse #60 le: 22 Décembre 2009 à 15:17:38 »

C'est visuellement très beau, mais le film m'a beaucoup fait penser à Danse avec les loups sur Dagoba !

J'ai également beaucoup aimé l'idée d'une planète dont la globalité faune et flore, est connectée. Une sorte de Gaïa, mais pour de vrai, et où toute menace est jugulée par la communauté tout entière.

Je crois, Leag, que c'est beaucoup plus cela qu'il faut retenir à savoir :Les techniques mis en oeuvre pour réaliser cette première et qui positionnent Cameron en pionier. Pour l'histoire, il en fallait bien une, non ? Alors, celle-là ou une autre... Nous n'allons pas en faire toute une histoire (hé hé hé)...

C'est bien de prendre du recul  :)

A qui, Cameron a t-il aujourd'hui, besoin de l'apprendre ?
Ca me penser que les dialogues au du début film me fait rapellent assez Gears of War et les doublures françaises... serait-ce volontaire  ???

Peut-être le film est-il destiné à tous les gens qui ne se posent pas de questions, qui ne veulent pas voir les conséquences véritables de l'ingérence militaire, tant que la situation leur est profitable. Pense au film de Micheal Moore, Bowling for Colombine. J'ai parfois l'impression de vivre dans une autre dimension, et pourtant...
Si Cameron a voulu faire passer un message c'est à nous autres citoyens des pays industrialisés. Je pense que nous sommes bon nombre à ne pas cautionner ce genre de pratique, mais encore faut-il agire et ça.... c'est beaucoup plus difficile. C'est pour cette que certaines personnes passent leur temps à répéter encore et encore les même choses au point que ça devienne fatigant. Regarde mat, par exemple, dès qu'il trouve un article ou une vidéo sur le massacre des animaux (légal ou illégal) il poste ça sur le forum, mais il a raison, sinon comment veux-tu être entendu? Je préfère ça que d'être bombardée de publicité pour acheter toujours plus. 

Quant aux Na'vy (Nom n'évoquant pas du tout un corps d'armée US !!!)

Ben moi si lol, reconnais quand même que c'est marrant. le héros est un militaire de la navy, et le peuple où il atterrit s'appelle "Na'Vi". L'un serait-il le parfait contraire de l'autre? 
Mais ça c'est ma petite théorie  ::)

J'aime bien le langage des Na'vis sinon, il a une jolie sonorité.

Finalement ce film me fait penser à la version disney de Pokahontas. 

PS: Difficile de parler du film sans dévoiler l'intrigue...

2Mamen

• Hors ligne Hors ligne
Re : Avatar
« Réponse #61 le: 23 Décembre 2009 à 09:11:44 »

" N'est pas beau ce qui est beau, mais beau ce qui plait"
Il y avait longtemps qu'un film m'ai plu autant.

Apres certe, ya des messages, des ressemblances qui poussent a la comparaison, de nouvelles techniques de realisation. Moi perso, j'en retiendrai cette "symbiose" flore&faune, na'vi&faune,flore.
Ca laisse reveur, surtout comme dis plus haut, lorsque les lumieres se rallument.

Ce que j'attends d'un film SF, c'est de m'evader... objectif reussi.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #62 le: 23 Décembre 2009 à 12:37:11 »

"N'est pas beau ce qui est beau, mais beau ce qui plait"

Hors-sujet, je m'interroge sur le choix de ce préambule,
qui ramène la beauté à bien peu de choses.

2Mamen

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 23 Décembre 2009 à 13:23:18 »

Salut nemo,
Hors sujet vraiment? :o Je le trouvais plutot approprié moi.

"qui ramène la beauté à bien peu de choses."
Justement c'est mon point de vue, mais ca reste mon opinion. Une chose ou autre peut te paraitre beau et pour moi, paraitre moche ou vice versa. Qui aura raison? Personne, la beauté reste individuelle.Non?

Edit: Dsl, je n'cherchais pas debattre sur ce sujet, juste repondre a l'interrogation de Nemo vis a vis de mon preambule. ;)
« Modifié: 23 Décembre 2009 à 13:43:31 par 2Mamen »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 23 Décembre 2009 à 13:30:05 »

Ce genre de débat a sa place dans Café-Philo, pas dans Films & Séries d'aujourd'hui.

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #65 le: 23 Décembre 2009 à 13:43:05 »

Je ne signalais que mon hors-sujet..

Mais la citation est (pour moi) totalement pipeau :
les proportions harmoniques, les constructions avec le Nombre d'Or...
dépassent largement la subjectivité, les "tendances", la "mode", l'opinion.

Sur l'harmonie et la beauté objective :
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/art4.htm

Ce genre de débat a sa place dans Café-Philo, pas dans Films & Séries d'aujourd'hui.

Voilà, je me suis fait épingler : un hors-sujet qui se prolonge devrait être déplacé.... Ma faute.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 23 Décembre 2009 à 15:36:13 »

Pour une fois que c'est nous  ;D  :-*
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #67 le: 23 Décembre 2009 à 19:46:27 »

maintenant... hé hé.... les réactions de votre entourage....

Dans mon entourage c'est:
WAOW.... Je l'ai vu en 3D, j'irais le voir en 2D (ou l'inverse).... Et je me laisserais bien tenter par la 3éme dimension moi aussi.

A qui peux-t-on s'adresser pour devenir un avatar sur Pandora ?  ;D

Merci à Verso pour sa version anglaise (vue 2 fois pour moi malgré que shakespeare me soit assez étranger). Lorsqu'il sortira en DVD, il aura sa place parmi la seule petite dizaine de titres dûement payée, sur mon étagére...., près de rencontre du 3éme type....

Je trouve bizarre ma réaction... que je retrouve identique chez d'autres spectateurs et maintenautes:
 Comment peux-t-on craquer comme ça pour un film.... Qu'est-ce qui, exactement, nous  a touché si profondement ? Les effets spéciaux ? La beauté des paysages ? La beauté intérieure de la population ? La beauté de la.... fille si réelle ? Le simple fait qu'une vie existe ailleurs ?

Je crois même avoir discuté avec des gens, un jeune collègue en l'occurence, qui en reste plus pantois que moi...

Susciter un tel engouement lors d'un film doit être provoqué par quelque chose....
Dans ma petite idée.... perso, ce doit être le manque d'évasion et d'aventure !
Qui sait comment toi, tu as craqué pour ce film chef d'oeuvre ?

Harry
« Modifié: 23 Décembre 2009 à 20:07:54 par Nemo492 »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 23 Décembre 2009 à 20:27:49 »

Bon,Harry,tu m'a persuadé d'aller le voir,merci  :D  grace à toi je vais devoir me taper une queue de 2h  ;D

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #69 le: 23 Décembre 2009 à 20:32:01 »

J'irai en semaine, après réservation via le web..
Ca devrait éviter l'attente, non ?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 23 Décembre 2009 à 21:03:45 »

il y a des films où on fait la queue pour entrer, d'autres où on la fait pour sortir, les navets!  :D

Thx428, tel que je te perçois tu ne pourras qu'aimer. J'ai hâte que le Père Noël m'amène une grande télé en 2010 pour revoir ce film à la maison. Mais p'tèt que le format de la télé ne passera pas par la cheminée?  ???

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 23 Décembre 2009 à 21:06:59 »

Bon,Harry,tu m'a persuadé d'aller le voir,merci  :D  grace à toi je vais devoir me taper une queue de 2h  ;D
J'irai en semaine, après réservation via le web..
Ca devrait éviter l'attente, non ?

Si vous voulez le voir en 3D et que vous voulez réserver pour ne pas faire la queue, pensez à vous procurer aussi les lunettes avant d'arriver au cinoche sinon...  ;)

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 23 Décembre 2009 à 22:28:10 »

Je l'ai vu en 3D ce soir.

Comme prévu, énorme claque au niveau visuel, mais déroulement très prévisible, l'aspect visuel a été privilégié au détriment de l'histoire.

Malgré tout la "morale" du film me plait : chercher à détruire/contrôler la Nature revient à se détruire, car nous sommes une petite partie de celle-ci, elle ne nous appartient pas. Les indiens hopis, notamment, ont compris cela depuis bien longtemps.

(Je conseille "Abyss", autre film de James Cameron, à tous ceux qui ont aimé Avatar)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 24 Décembre 2009 à 00:28:30 »

à bon? Il est bien ce film!

Comme prévu, énorme claque au niveau visuel, mais déroulement très prévisible, l'aspect visuel a été privilégié au détriment de l'histoire.

C'est vrai, l'histoire contient pourtant des éléments intéressants. Je ne sais pas si c'est dû aux effets spéciaux, mais le film manque un peu de poésie.

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 24 Décembre 2009 à 01:15:09 »

??? je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici, il y a les guichets classiques, mais aussi des ordinateurs pour acheter les tickets, c'est super simple, il n'y a jamais de file et on a le temps de bien choisir les places, pour avatar, on a été prendre les tickets qq jours à l'avance (parce sinon tout serait déjà réservé le jour même), puis, on est entré directement, même pas de queue pour recevoir les lunettes, pourtant c'était un samedi et c'était blindé de monde (surtout que le temps était bien pourri)...vous n'avez pas ce système??
Je trouve bizarre ma réaction... que je retrouve identique chez d'autres spectateurs et maintenautes:
 Comment peux-t-on craquer comme ça pour un film.... Qu'est-ce qui, exactement, nous  a touché si profondement ? Les effets spéciaux ? La beauté des paysages ? La beauté intérieure de la population ? La beauté de la.... fille si réelle ? Le simple fait qu'une vie existe ailleurs ?

Je crois même avoir discuté avec des gens, un jeune collègue en l'occurence, qui en reste plus pantois que moi...

ce n'est que mon hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, mais, je pense que de "vivre" (parce que ce film se vit et non se voit :P) une histoire avec un sens, une civilisation (na'vis) qui a un sens réel (tout ce qu'ils font à une justification, une beauté, une moralité), nous renvoit à nos vies, qui pour la plupart sont dénuées de sens (néo eslavagisme du travail: se lever le lundi en rêvant au vendredi soir, tout ça pour "gagner" de l'argent, qui servira à payer des factures, des impôts à l'état, qui lui nous exploite de + en +, pour pouvoir s'acheter à manger et à boire, même si ces denrées sont presque toutes souillées par les industriels, tout cela (fort résumé ok!) jusqu'à notre mort (et surtout pas oublier d'épargner pour les funérailles ::)) etc etc...bref, coupés du véritable sens de la vie, et de la nature...
à cela, on rajoute le besoin d'évasion que ça peut susciter, alors se retrouver dans une planète belle et totalement étrangère, ne peut que faire du bien ;D ;D
(j'aurais pu bien mieux développer, mais j'imagine bien que c'est suffisant pour me faire comprendre,et je ne voulais pas aller plus loin dans le HS)
"on est tous le con d'un autre"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :