Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
CiterC'est visuellement très beau, mais le film m'a beaucoup fait penser à Danse avec les loups sur Dagoba !J'ai également beaucoup aimé l'idée d'une planète dont la globalité faune et flore, est connectée. Une sorte de Gaïa, mais pour de vrai, et où toute menace est jugulée par la communauté tout entière.Je crois, Leag, que c'est beaucoup plus cela qu'il faut retenir à savoir :Les techniques mis en oeuvre pour réaliser cette première et qui positionnent Cameron en pionier. Pour l'histoire, il en fallait bien une, non ? Alors, celle-là ou une autre... Nous n'allons pas en faire toute une histoire (hé hé hé)...
C'est visuellement très beau, mais le film m'a beaucoup fait penser à Danse avec les loups sur Dagoba !J'ai également beaucoup aimé l'idée d'une planète dont la globalité faune et flore, est connectée. Une sorte de Gaïa, mais pour de vrai, et où toute menace est jugulée par la communauté tout entière.
A qui, Cameron a t-il aujourd'hui, besoin de l'apprendre ?
Quant aux Na'vy (Nom n'évoquant pas du tout un corps d'armée US !!!)
"N'est pas beau ce qui est beau, mais beau ce qui plait"
Ce genre de débat a sa place dans Café-Philo, pas dans Films & Séries d'aujourd'hui.
Bon,Harry,tu m'a persuadé d'aller le voir,merci grace à toi je vais devoir me taper une queue de 2h
J'irai en semaine, après réservation via le web..Ca devrait éviter l'attente, non ?
Comme prévu, énorme claque au niveau visuel, mais déroulement très prévisible, l'aspect visuel a été privilégié au détriment de l'histoire.
Je trouve bizarre ma réaction... que je retrouve identique chez d'autres spectateurs et maintenautes: Comment peux-t-on craquer comme ça pour un film.... Qu'est-ce qui, exactement, nous a touché si profondement ? Les effets spéciaux ? La beauté des paysages ? La beauté intérieure de la population ? La beauté de la.... fille si réelle ? Le simple fait qu'une vie existe ailleurs ?Je crois même avoir discuté avec des gens, un jeune collègue en l'occurence, qui en reste plus pantois que moi...