Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Le directeur du Mufon agresse Open Minds  (Lu 6172 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Le directeur du Mufon agresse Open Minds
« Réponse #45 le: 29 Août 2009 à 19:51:49 »

On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils se mettent
à militer pour la transparence du gouvernement US...  :)

Diouf

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #46 le: 29 Août 2009 à 19:52:03 »

Carrion doit avoir quelque chose derrière la tête, une intention voilée comme l'a dit JakeReason. Pourquoi voudrait-il absolument les CV de 2 des Admins ?
Pour déstabiliser/décrédibiliser OM ?  Dans quel but ?

Souvenons-nous sa première venue sur OM il y a un peu moins de 2 ans, pour soi-disant collaborer, il ne visait qu'à se procurer des documents du travail fait sur les drones pour son épisode UFO Hunters.

Espérons qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps pour découvrir son motif réel.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #47 le: 29 Août 2009 à 20:02:09 »

Tout à fait!

Est-ce vraiment lié aux Drônes? Ou cette affaire sert-elle de couverture?

Etrange et intriguant..... Ou alors, comme il a déjà été dit plus haut, Carrion est un parfait idiot.

Des idées, des commentaires?
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #48 le: 29 Août 2009 à 20:07:12 »

AMA : une charge basée sur une vieille rancoeur,
mais destinée à brouiller les messages de mécontentement
qui s'accumulent en interne. Une tentative de se victimiser
en espèrant que ça puisse resserrer les liens autour de lui.

Comme on lance une guerre pour faire oublier un désastre
économique ou une mauvaise gestion du pays.

GrandPas

• Hors ligne Hors ligne
  • Visiteur
    • VERITAS
Re : Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #49 le: 29 Août 2009 à 20:30:05 »

Sur les enquêtes faites par le MUFON, ne pas perdre de vue que les enquêteurs sont des bénévoles et qu'ils prennent sur leur temps pour mener les enquêtes de terrains. Alors ils enquêtes sur ce qu'ils peuvent avec le temps et les moyens qu'ils ont (le matériel appartient à l'enquêteur et il n'y a pas de note de frais).

A quoi servent les dollars que Bigelow a accordé à l'organisation ?
De plus le bénévolat n'excuse pas le manque de rigueur dans l'investigation.
Cela dit sans véhémence par rapport à ton post GrandPas.

Bigelow, c'est cette année seulement. Et enfin les enqueteurs pourront être rénumérés. Quand au manque de rigueur, d'où sort cette affirmation? Il suffit de prendre les journaux du Mufon pour voir la qualité du travail réalisé? Manque de rigueur parce qu'ils considère les drones comme un hoax,jusqu'à plus ample information '(rien de ce que j'ail u ne m'a convaincu)? Perso je fais de même. Manque de rigueur parce qu'ils ne peuvent pas enquêter tous les cas?

Pour les hypothèse, Carrion peut agir sur les instructions de Bigelow. Il investit dans l'ufologie. Cela ne date pas d'hiers, il l'a fait avec le NIDS, des gens sérieux. Peut-être veut il faire le ménage dans ce qu'il considère comme pas sérieux?
"Il se peut que la Vérité soit ailleurs mais les mensonges sont dans nos têtes." Terry Pratchett

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #50 le: 29 Août 2009 à 20:39:35 »

Peut-être veut il faire le ménage dans ce qu'il considère comme pas sérieux?

Il se prendrait pour le roi du monde ? Personne n'était allé le chercher :
il a causé un scandale sur Open Minds, et maintenant sa démarche
ridicule fait le tour des responsables de sites web.
Qu'il commence à balayer devant sa porte, parce que ça gronde
dans l'organisation, et 3 semaines plus tard aucun
compte-rendu du symposium "grandiose" n'a été publiée.
C'est juste une affaire de personne. Le Mufon s'en relèvera peut-être
en le remplaçant à la prochaine AG.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #51 le: 29 Août 2009 à 21:20:55 »

Quand au manque de rigueur, d'où sort cette affirmation? Il suffit de prendre les journaux du Mufon pour voir la qualité du travail réalisé?
<snip>
Manque de rigueur parce qu'ils ne peuvent pas enquêter tous les cas?
Qu'ils commencent déjà par réformer leur système de collecte des témoignages par Internet, car cela n'est franchement pas très sérieux.
Il y a certainement de la rigueur dans les enquêtes du MUFON, mais ce que je dis clairement, c'est que la quantité accumulée nuit à la qualité.
A qui la faute?
Le MUFON veut conserver son statut prestigieux de première organisation Ufologique mondiale et semble prêt à tous les sacrifices pour cela.
En fait, je pense que personne n'est prêt à mettre les mains dans le cambouis pour 'séparer l'ivraie du bon grain'.
Manque de courage, d'esprits déterminés ou d'initiative....

Manque de rigueur parce qu'ils considèrent les drones comme un hoax, jusqu'à plus ample information (rien de ce que j'ai lu ne m'a convaincu)? Perso je fais de même.
Allons Grandpas, si tu as bien suivi cette histoire, tu sais très bien que, malgré ce que nos adversaire ont bien voulu dire, aussi bien sur le forum de la DRT que sur Openminds, nous avons toujours été ouverts à cette possibilité, la seule différence étant que nous considérons toujours qu'il existe une autre sérieuse possibilité qu'il y aie une part de vérité dans tout cela.

Alors ne mélangeons pas tout, ce n'est pas parce que le MUFON considère les drônes comme un hoax qu'ils manquent de rigueur...
Je dirais plutôt qu'il manquent de rigueur (dans l'affaire des drônes) parce qu'ils ne considèrent les drônes QUE comme un hoax...

Pour les hypothèses, Carrion peut agir sur les instructions de Bigelow. Il investit dans l'ufologie. Cela ne date pas d'hier, il l'a fait avec le NIDS, des gens sérieux. Peut-être veut il faire le ménage dans ce qu'il considère comme pas sérieux?
Même si c'était le cas:
1- De quoi se mêle t'il? Qu'il balaye devant sa porte et commence par réformer le MUFON (qui en a bien besoin) avant de mettre son nez dans les forums ufologiques US...
2- Bon courage, car il a affaire à des gens déterminés, qui ont un certain pouvoir et ne se laisseront pas facilement faire.
Ivo5000 et Bren sont des personnes qui ont un travail par ailleurs et gèrent leur forum de façon totalement bénévole, et de façon tout à fait constructive, enrichissante et courageuse, avec des internautes parfois aussi très instruits et compétents. C'est bien la preuve que l'argent ne fait pas tout....
J'imagine que Carrion doit considérer les personnes des forums comme des "moins que rien" qui nuisent à l'ufologie; en tous les cas, c'est ce qui transpire de ses propos, et c'est une véritable honte de dénigrer et de remettre en cause ainsi le travail passionné de ces personnes.

Enfin, par ailleurs, pourquoi ne s'attaque t'il pas à ATS, ou Ufocasebook, ou Aliens-Ufo....?
Cela n'a choqué personne?

GrandPas

• Hors ligne Hors ligne
  • Visiteur
    • VERITAS
« Réponse #52 le: 29 Août 2009 à 22:00:53 »

Le systéme de collecte est le même que celui du NUFORC, que celui d'UFONORTHWEST...Il repose sur la confiance. Quelque soit le système, les farceurs trouvent la brêche. Ce n'est pas une question d'anonymat.

Pour le reste, je pense qu'on ne se comprend pas, et qu'on ne voit pas les choses de la même manière donc je préfère ne pas insister, non par manque d'arguments mais je ne voudrais pas passer pour le troll de base.

Bon week-end.  :)

PS: Félicitation à la personne qui a pensé à modifier le titre de ce topic, c'est très bien vu.
"Il se peut que la Vérité soit ailleurs mais les mensonges sont dans nos têtes." Terry Pratchett

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Le directeur du Mufon agresse Open Minds
« Réponse #53 le: 29 Août 2009 à 22:21:06 »

Le systéme de collecte est le même que celui du NUFORC, que celui d'UFONORTHWEST...Il repose sur la confiance. Quelque soit le système, les farceurs trouvent la brêche. Ce n'est pas une question d'anonymat.
Oui, eh ben c'est un mauvais système!
Avec la technologie actuelle, les fakes sont de + en + présents et ce n'est pas ce système reposant sur la confiance qui va arranger les choses! L'homme n'est pas encore prêt à ne vivre que sur la confiance.
J'en fait l'expérience quasi-quotidiennement avec ce temps considérable que je passe à dénoncer ces fakes qui nous pourrissent l'existence...

Non, pour moi, le dépôt de témoignage doit se faire premièrement via email, courrier ou téléphone auprès de l'organisme, lequel ne doit pas se dépêcher de mettre l'ensemble en ligne sans vérifications... pour des basses considérations de 'rendement'....
Ensuite, un enquêteur doit aller rencontrer les témoins, faire son enquête, revenir plusieurs fois si nécessaire, puis faire un rapport final.
Et là seulement, le rapport peut être rendu public, car on aura déjà éliminé pas mal de possibilités de fakes.
Pas d'enquête sur place, pas de rapport! C'est tout.

Moi qui aie fait pas mal d'enquêtes sur le terrain dans les années 80, je reste persuadé que rien ne vaut la rencontre avec le ou les témoins sur place.
Beaucoup de choses peuvent être éclaircies, améliorées ou détectées de cette façon.

Et que l'on ne me dise pas que c'est rétrograde ou passéiste, il n'y a rien de plus faux; c'est le "B.A. ba" d'une enquête bien menée.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #54 le: 29 Août 2009 à 23:06:51 »

Je reviens sur ma proposition, 2 ou 3 pages en arrière,
de n'accepter que les témoignages postés depuis
une vraie adresse email, fournie par son propre serveur.
C'est-à-dire d'éliminer les messages envoyés depuis
des comptes Hotmails et autres Gmails, etc...
En contrepartie d'un engagement de confidentialité.
Cela pourrait-il éliminer 30 à 40% de fraudes ?

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #55 le: 29 Août 2009 à 23:22:20 »

Bien sûr que l'enquête est primordiale...je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre en ligne les cas rapportés.
Le lien est pourtant clair tel que je l'ai exprimé juste au-dessus.
Les cas ne devraient pas être mis en ligne bruts, mais uniquement après enquête de vérification!

Qui le fait ? Personne! Ufocasebook regorge de fake ainsi que tous les autres sites ufos. Il y a des milliers de témoignages par an et aucune organisation n'a les moyens de tous les enquêter.
J'imagine bien que BJBooth filtre déjà les emails qu'il reçoit avant de les publier sur UCB, cela fait déjà un filtre de plus qu'au MUFON...
Et si tu parles des forums, évidemment que tout le monde peut poster tout et n'importe quoi; et là, on n'y peut rien, à part, encore une fois, dénoncer les fakes lorsqu'ils sont évidents et lorsque cela est possible.

Par ailleurs, maintenant que Bigelow est là, le MUFON devrait justement avoir les moyens de ses ambitions et ne publier que des cas dûment enquêtés et non des dépôts de tout et n'importe quoi de façon anonyme... ::)

Alors tout devrait être contrôlé? Vraiment tout?

Donc il faudrait contrôler aussi les "bullshits" de Salla, de Greer,de LMH, du Serpo et j'en passe et des meilleures...avant de les publier. 
Tu mélange tout Grandpas! On parle ici des témoignages déposés sur les bases de données ufologiques 'libres' (si j'ose dire  :D) de vérifications.
Salla, Greer et LMH n'ont rien à voir avec mon propos. C'est une autre affaire et je laisse le soin à d'autre d'en discuter..... Et on en discute déjà pas mal d'ailleurs!

Quand je dis qu'on ne se comprend pas, c'est le reflet exact de la réalité. On pourra remplir des pages et des pages qu'on aura pas fait un vers la compréhension mutuelle. Donc END. Il y a suffisament à faire.

Bon week end d
Merci, mais je reste certain qu'il est possible de se comprendre. :)
Bon week end à toi Grandpas.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #56 le: 29 Août 2009 à 23:23:45 »

Certainement oui.
Excellente idée!

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
« Réponse #57 le: 29 Août 2009 à 23:43:09 »

Mais cela ne reviendrait il pas à faire de la discrimination aveugle ?
Techniquement c'est plutôt l'adresse IP qui est utilisée pour identifier l'émetteur d'un email.

Pour ma part en ce qui concerne la méthodologie employé actuellement par le mufon, je dirais que leur principal problème vient effectivement du fait qu'ils publient tous les rapports sans discernement.

C'est pourquoi si par le plus grand des hasard je devais leur suggérer une évolution de celle ci, je leur proposerai d'adopter la méthode suivante :

L'établissement d'un critère de qualification des rapports.
Celui ci comporterais quatre étapes, chacune de ces étape indiquant la progression de l'enquête.
1 - Nouveau : Ce statut indique un nouveau rapport, aucune opération de contrôle n'a été effectué.
2 - Vérifié : Ce statut indique qu'un enquêteur a vérifié l'identité de l'émetteur du rapport, par exemple lors d'un appel téléphonique pour établir un premier contact et envisager un rendez vous ultérieur avec les équipes chargées d'enquêter sur le terrain.
3 - Contrôlé : Ce statut indique qu'un ou plusieurs enquêteurs ont rencontré le ou les témoins et que celui ci maintient ses déclarations.
4 - Confirmé : Ce statut indique que plusieurs rapports contrôlés permettent de corroborer le témoignage.

Bien sur ces informations doivent rester publiques et être accompagnés des démarches effectuées pour chacune des étapes.

Edit: j'oubliais de préciser qu'évidemment un rapport non vérifiable se verrais immédiatement supprimé.
« Modifié: 30 Août 2009 à 00:04:23 par bcd »

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 30 Août 2009 à 06:58:40 »

Ces querelles de personnes sont désolantes et je ne veux pas y
participer. Juste une remarque en passant , ça me chiffonne :

L'approche de Carrion vers OM précisement semble viser des individus, et pas d'autres : y aurait-il dans le passé mufonesque
de Carrion quelque détail qui l'incite à provoquer ce contact ?

Surtout il y a en filigrane l'affaire Drones ...

Je me trompe peut-être, mais quand on survole les dires des
différents bretteurs, c 'est ce qui saute aux yeux depuis le tout
début de cette polémique ... les Drones ...

Mon sentiments est qu'ils SONT le fond du problème.

Mais ce n'est qu'un avis d'une lecteur non participant à la rixe.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #59 le: 30 Août 2009 à 22:12:28 »

Il n'y a pas "surtout en filigrane" l'affaire des drones,
et la solution n'est pas à rechercher "dans le passé".

La situation commence à s'éclairer, et les lecteurs d'Ovnis-USA avaient déjà une partie des clés :
J'expliquais fin juillet que le milliardaire John Rao était déterminé à rénover le Mufon.
L'info était très sérieuse, même si un idiot a supposé que j'avais inventé ce personnage  :)

Rao est récemment passé à l'action :
il vient de commencer par racheter la radio UFO THINK TANK,
animée par Alexandro Rojas - lequel était encore très récemment
Directeur pour l'Education publique du MUFON.
Une perte sèche pour James Carrion... D'autant que Rojas
invite les Directeurs locaux du Mufon dans ses émissions.

Alexandro Rojas reste l'animateur, mais devinez quel nom
a imposé John Rao : "Open Minds Radio" !

Source pour le changement de nom

Etonnons-nous après ça que James Carrion commence,
quelques jours plus tard, à tenter de salir le forum Open Minds
avec lequel John Rao ne m'avait pas caché, en juillet dernier,
qu'il aimerait collaborer, pour aider au rayonnement
de ses diverses activités, regroupées sous le nom de Open Minds Production.
Une émission TV va suivre, et un magazine également sous le même titre.
Il a déjà été annoncé sur scène par Paola Harris au Sommet de Barcelone.
« Modifié: 31 Août 2009 à 00:14:18 par Nemo492 »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :