Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Citation de: GrandPas le 29 Août 2009 à 14:21:25Sur les enquêtes faites par le MUFON, ne pas perdre de vue que les enquêteurs sont des bénévoles et qu'ils prennent sur leur temps pour mener les enquêtes de terrains. Alors ils enquêtes sur ce qu'ils peuvent avec le temps et les moyens qu'ils ont (le matériel appartient à l'enquêteur et il n'y a pas de note de frais).A quoi servent les dollars que Bigelow a accordé à l'organisation ?De plus le bénévolat n'excuse pas le manque de rigueur dans l'investigation.Cela dit sans véhémence par rapport à ton post GrandPas.
Sur les enquêtes faites par le MUFON, ne pas perdre de vue que les enquêteurs sont des bénévoles et qu'ils prennent sur leur temps pour mener les enquêtes de terrains. Alors ils enquêtes sur ce qu'ils peuvent avec le temps et les moyens qu'ils ont (le matériel appartient à l'enquêteur et il n'y a pas de note de frais).
Peut-être veut il faire le ménage dans ce qu'il considère comme pas sérieux?
Quand au manque de rigueur, d'où sort cette affirmation? Il suffit de prendre les journaux du Mufon pour voir la qualité du travail réalisé?<snip>Manque de rigueur parce qu'ils ne peuvent pas enquêter tous les cas?
Manque de rigueur parce qu'ils considèrent les drones comme un hoax, jusqu'à plus ample information (rien de ce que j'ai lu ne m'a convaincu)? Perso je fais de même.
Pour les hypothèses, Carrion peut agir sur les instructions de Bigelow. Il investit dans l'ufologie. Cela ne date pas d'hier, il l'a fait avec le NIDS, des gens sérieux. Peut-être veut il faire le ménage dans ce qu'il considère comme pas sérieux?
Le systéme de collecte est le même que celui du NUFORC, que celui d'UFONORTHWEST...Il repose sur la confiance. Quelque soit le système, les farceurs trouvent la brêche. Ce n'est pas une question d'anonymat.
Bien sûr que l'enquête est primordiale...je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre en ligne les cas rapportés.
Qui le fait ? Personne! Ufocasebook regorge de fake ainsi que tous les autres sites ufos. Il y a des milliers de témoignages par an et aucune organisation n'a les moyens de tous les enquêter.
Alors tout devrait être contrôlé? Vraiment tout?Donc il faudrait contrôler aussi les "bullshits" de Salla, de Greer,de LMH, du Serpo et j'en passe et des meilleures...avant de les publier.
Quand je dis qu'on ne se comprend pas, c'est le reflet exact de la réalité. On pourra remplir des pages et des pages qu'on aura pas fait un vers la compréhension mutuelle. Donc END. Il y a suffisament à faire. Bon week end d
Je reviens sur ma proposition, 2 ou 3 pages en arrière,de n'accepter que les témoignages postés depuisune vraie adresse email, fournie par son propre serveur.C'est-à-dire d'éliminer les messages envoyés depuisdes comptes Hotmails et autres Gmails, etc...En contrepartie d'un engagement de confidentialité.Cela pourrait-il éliminer 30 à 40% de fraudes ?