Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Commandant Sergent-Major Robert Dean  (Lu 50461 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Commandant Sergent-Major Robert Dean
« Réponse #195 le: 15 Avril 2012 à 12:59:22 »

Je crois, Icarl, qu'au fond de toi-même tu connais la réponse, mais que tu veux la confirmer.

Je pense que Bob sait qu'il n'en a plus pour longtemps (malheureusement) et qu'il a tendance à enjoliver les choses, et aussi doit se sentir investi au soir de sa vie d'une sorte de mission d'espoir.

Quant à cette histoire de guerre froide, un peu comme quand on a fait l'armée sans l'avoir demandé; pendant, ce n'est pas toujours gai (i mean funny), c'est le moins qu'on puisse dire, parfois on en bave vraiment, mais après, comme pour conjurer le sort, avec d'autres qui sont passés par là, on refait le match.
Cliford, ça ne t'aura pas échappé, est aux petits soins pour son ami Bob, il ne le contredira pas, ils sont et l'affirment, fraternels "brotherhood", frères d'arme, ce que ressentent tous ceux qui sont passés par l'armée ou presque, c'est peut-être le seul point positif de la chose...

Et puis, durant le temps où il "est mort", je suppose qu'il a fait un petit voyage, c'est peut-être de cela dont il veut parler.
Ce n'est qu'une supposition, je me suis fait les mêmes réflexions et posé les mêmes questions que toi en visionnant l'interview.
Kerry quant à elle, veut faire dire à Bob et Cliford ce qu'elle a envie d'entendre..., comme à son habitude et qui donnerait plus d'importance à ses propres théories, elle cherche durant l'interview à plusieurs reprises de dévier le sujet sur ce qui l'intéresse, ce qui agace Bob à l'évidence, mais comme c'est un gentlemen, il ne lui envoie pas tout droit dans les gencives.

Oui, moi aussi j'aimerais avoir des détails de Bob sur le temps qu'il dit avoir passé chez les zitis, tout comme j'aimerais bien qu'il précise cette histoire de missile volé, car je savais qu'ils en avaient désactivé, mais je n'ai jamais entendu parler de vol.
Donc comme tu manies très certainement beaucoup mieux que moi la langue de Shake Spear  ;), pourquoi n'envoies-tu pas un petit courrier, soit en passant par Kerry, Cliford ou directement chez Bob, je pense que sa femme est toujours vivante et s'occupe des messages pour lui ?
Tempus fugit !
It's up to you, man, you're my best choice for this mission ;).

Autre chose; j'espère que le site français va déposer cette ultime interview avec une traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais.
« Modifié: 15 Avril 2012 à 13:30:42 par DecemberTen »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #196 le: 15 Avril 2012 à 19:55:01 »

Bonne idée. Je connais la différence entre gai et gay. Mais ça m'a fait rire.
With knowledge comes responsibility.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #197 le: 21 Juillet 2014 à 10:54:45 »

admn : copié/collé du message de Naundar posté le 21.07.2014 09:15:48

Bonjour à tous..

Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça..

Je parcours depuis un moment le net et me rends compte qu'il manque pas mal de traductions
d'interview en français..

J'ai donc commencé quelques traductions si ça intéresse deux trois types par ici..

FR - Robert Dean Sommet Européen Expolitique Barcelone 25 Juillet 2009

D'autres à suivre probablement si j'ai le temps.. je fais ça en amateur dans mon coin..

Bonnes recherches et bonne journée à tous.
« Modifié: 01 Juin 2015 à 23:26:16 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire