Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La naissance d'UFO science  (Lu 3457 fois)

sylvie

• Invité
La naissance d'UFO science
« le: 28 Février 2007 à 09:58:45 »

Bonjour

Enfin une initiative, souhaitons qu'elle soit fructueuse...
http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/ufoscience_statuts.html

kZ

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 10 Mars 2007 à 01:07:06 »

ce serait bien de recevoir jpp sur rim pour parler de ce projet un mardi soir et faire le point sur sa vision de tout ça, qu'en pensez-vous les administrateurs???

ADMIN : Bof, pas question de le supplier - il y a 10 jours encore, un auditeur avait cru possible de l'inviter sur RIM, avec notre accord bien sûr. Au dernier moment il a préféré aller s'exprimer sur radio Courtoisie.

De toutes façons, parler des réalisations en cours nous intéresse davantage que d'évoquer un enième projet papier.

Marcel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 Mars 2007 à 14:07:30 »

"projet papier" pour le moment, mais quand on regarde en détails sur le site de JPP, pas mal de lecteurs de son site semblent s'y mettre, il ne manque plus que les locaux pour lancer le labo dans Paris. Affaire à suivre donc...  :wink:

idromel

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 Mars 2007 à 13:15:48 »

Une fois de plus l’ancien directeur de recherche du c.n.r.s.  Jean Pierre Petit lance un N ième projet dont l’ambition dépasse et de très loin les moyens financiers de ses lecteurs.
S’exprimer sur « radio passé »  est une chose, mener un projet, scientifiquement dépassé depuis 20 ans et financièrement inabordable pour une association de « fans » n’ayant pas compris que « l’habit ne fait pas le moine »,  en est une autre.
Mais au moins la porte de sortie est toute trouvée : «  les lecteurs dans leur grand égoïsme n’on pas suivie financièrement… Personne n’a rien compris… », « Pourtant vous êtes témoin les ummites me l’avaient dit… ».
Voir le lien : « Nef 93 »
http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana11.htm

La MHD c’est bien mais l’EMHD c’est mieux et incomparablement plus rentable énergétiquement parlant… Cela étant dit, est-ce la réponse adéquate à l’explication technique des vaisseaux de déplacement des entités exo planétaires et crypto planétaires ? La MHD est-elle en mesure d’expliquer les changements de direction à 90 ° et moins, effectués régulièrement par les ovnis ?

Une émission de radio avec des chercheurs vaillants comme Jean Marc Roeder, Siegfried de Chadun, le professeur C.P Kouropoulos auteur de nombreuses publications scientifiques relatives à la Physique,  et Gordon Novell, n’apporterait-elle pas un vent de fraicheur, de compétence et de réelle expérience pour traiter de l’explication scientifique du « phénomène OVNI » et alimenter le débat ?

Mieux que d’en parler pourrait-on essayer de l’organiser ?

sylvie

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Mars 2007 à 14:43:08 »

Citation de: "idromel"
Une fois de plus l’ancien directeur de recherche du c.n.r.s.  Jean Pierre Petit lance un N ième projet dont l’ambition dépasse et de très loin les moyens financiers de ses lecteurs

ne dit on pas que "qui ne demande rien n'a rien " ?

S’exprimer sur « radio passé »  est une chose, mener un projet, scientifiquement dépassé depuis 20 ans et financièrement inabordable pour une association de « fans » n’ayant pas compris que « l’habit ne fait pas le moine »,  en est une autre.

Avez vous les moyens de démontrer ce que vous affirmez ?
De quels habits et de quel moine parlez vous ?
Dites moi ce que les gens n'ont pas compris, afin qu'ils recoivent enfin la lumière!

La MHD c’est bien mais l’EMHD c’est mieux et incomparablement plus rentable énergétiquement parlant…

Dites nous tout, ou au moins où le trouver sur le net, c'est intéressant

Cela étant dit, est-ce la réponse adéquate à l’explication technique des vaisseaux de déplacement des entités exo planétaires et crypto planétaires ? La MHD est-elle en mesure d’expliquer les changements de direction à 90 ° et moins, effectués régulièrement par les ovnis ?

C'est bien ce que tous aimeraient savoir, précisément.
JPP a au moins le mérite de mettre en oeuvre une synergie pour étudier le phénomène, et trouver une réponse.
Et vous ? vous faites mieux ? Envoyez donc vos résultats !
Et tous les organismes créés et qui depuis 30 ans  qui sont payés par le contribuable et qui n'ont strictement rien produit d'intéressant ?, ils font mieux ?

Une émission de radio avec des chercheurs vaillants comme Jean Marc Roeder, Siegfried de Chadun, le professeur C.P Kouropoulos auteur de nombreuses publications scientifiques relatives à la Physique,  et Gordon Novell, n’apporterait-elle pas un vent de fraicheur, de compétence et de réelle expérience pour traiter de l’explication scientifique du « phénomène OVNI » et alimenter le débat ?
Mieux que d’en parler pourrait-on essayer de l’organiser ?

OK pour le vent de fraicheur, pourvu que ce ne soit pas, comme souvent, que du vent.
Marre d'entendre dire que seuls les scientifiques ont droit au chapitre, et de constater que ces mêmes scientifiques sont  trop timorés ou trop soucieux de leur plan de carrière et de leur réputation pour entreprendre quoi que ce soit de sérieux deans le domaine.

Marcel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11 Mars 2007 à 19:42:51 »

Bravo Sylvie je suis totalement d'accord avec toi, depuis quelques temps JPP est réguliérement attaqué, il est vrai que le personnage n'est peut être pas facile, ou politiquement correct, ou "gentil" comme c'est la mode ces temps ci, il n'en demeure pas moins que :
ses ouvrages, ses interwiews diverses etc. montrent là un véritable scientifique qui s'est interessé au phénomène, et à la courage de revenir à nouveau à la question OVNI (après avoir déclaré son abandon), c'est assez rare et suffisamment intéressant pour voir jusqu'où il ira cette fois ci.
Donc moi je dit vas-y JPP !
amicalement à tous
 :D

oyagaa

• Invité
ufo science
« Réponse #6 le: 11 Mars 2007 à 22:44:13 »

idromel dit:  "alimenter le débat" quel débat?! c'est un langage de sourds entre sourds de toute façon! Une énième émission radio de 3 heures entre ufologue , pour s'égosiller sur les tenants et aboutissants des ovnis? Je vais vous dire: en ce qui concerne les ET, on leur demandera qui sont-ils et comment font-ils pour venir jusqu'ici lorsqu'on pourra discuter avec eux! Leur réponse mettra tous le monde d'accord. Ce n'est pas le problème actuel. Le problème actuel est qu'il faut mettre en évidence  le phénomène ovni pour tout le monde, ce qui sera un bon début, ce qui est loin d'aller de soit pour la plupart des  gens, des politiques, des journalistes et des scientifiques.
Libre à ceux qui pense que les ovnis c'est du psycho quelque chose, et qui s'oppose à Jean Pierre Petit, de se regrouper à leur tour et de passer à l'expérimentation pour amener du concret.
 Agir c'est mieux que palabrer!
Mais si les ovnis sont une réalité physique alors ils parlent le langage de la science, cet angle d'attaque en vaut un autre, en tout cas c'est le plus accessible. Mais il faut parler ce langage, il faut avoir des compétences et un backgroud d'expérimentateur, et le courage d'entreprendre contre le sens du vent, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas de ceux qui choisissent de classer les ovnis ailleurs que dans la case science, moins par profonde conviction que par aveux d'inaptitude.
 Ceux qui se moque de la démarche ufo-science peuvent proposer mieux, mais la plupart préfère compter les points, au chaud dans leur fauteuil moelleux, leur chat sur les genoux, bercer par le ron-ron du ventilo de leur pc, les yeux rougis devant la lueur blafarde de leur écran, en ce disant:"moi j'aurai fais mieux!" avant d'aller se coucher pour embaucher à 8h00 à l'entrepôt ou au service contencieux de leur boite .
Moi je vais soutenir ufo-science, moralement, financièrement selon mes moyens, de tous mes voeux, en faisant jouer mes relations, toutes les aides seraient les bienvenues. Bonne soirée.

gros-chacal

• Invité
Réponse à IDROMEL
« Réponse #7 le: 30 Mai 2007 à 20:11:00 »

Bonjour Idromel ,

J'ai lu pas mal d'articles sur l'antigravité à commencer
par l'excellent JOHN HUTCHISON dont le site web officiel est :

http://www.hutchisoneffectonline.com
modération : lien mort

Ce savant autodidacte (au look destroy) est génial !!!.

Je te laisse regarder son site , et te soumets ma question:

Si on trouve le moyen d'annuler de manière intrinsèque la gravité
dans un vaisseau spacial et de tous corps à l'intérieur.
Alors les corps ne seront plus soumis à aucune gravité et n'auront donc plus de poids.Adieu les "G" et ça rendrait possible les virages à 90° sans
mort de l'équipage puisque le référenciel de gravité ou antigravité "modulable"... serait le vaisseau lui même.

John Hutchison pourrait te répondre , la MHD c'est un peu has-been
à mon avis ,l'antigravité de John Hutchison c'est mieux et c'est du concrêt.

La mhd ,C'est un peu comme si on veut emerveiller les Français avec le project de réacteur à fusion nucléaire ITER alors qu'au USA
ont est rendu à la Z-Machine. Exit le nucléaire Français et les lobbies financiers et nous le peuple on continue à raquer grave alors qu'il ya des solutions sous nos yeux , des solutions moins onéreuses bien sûr.

ce qui me révolte dans tous ça c'est la passivité affolante des gens
et aussi la main mise des lobbies , alors que d' autres technologies peuvent sauver la planète.

A+

Gros-Chacal

"Il l'a fait parcequ'il ne savait pas que c'était impossible"
« Modifié: 16 Juin 2011 à 23:07:47 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 30 Mai 2007 à 21:12:32 »

Problème avec Hutchinson, c'est quil n'a pas reproduit son "effet" depuis des années.
Il ne semble pas pouvoir contrôler ce qui se passe, à supposer que ses videos ne sont pas des trucages... avec objet suspendu par un cable, bien visible, ou des scènes tournées avec un décor et une caméra à l'envers.
Le mieux, il me semble, est de regarder aussi sur les autres sites qui parlent de lui.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com