Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Note de lecture par Jacques Costagliola  (Lu 1212 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Note de lecture par Jacques Costagliola
« le: 07 Juin 2007 à 20:44:31 »

Le tabou de l'ovni est levé par la science.  Pour la première fois officiellement la science reconnaît plausible l'hypothèse extraterrestre.

Note de lecture. Yves Sillard et alii, Phénomènes aérospatiaux non identifiés, Un défi pour la science, Le cherche midi, Paris, 2007.

Ce livre collectif n'est pas le premier rapport sur le phénomène ovnien écrit par des scientifiques ou par des fonctionnaires de l'état en activité.
Mais, aucun n'avait son caractère officiel. C'est l'autorité qui parle par la voix d'un de ses plus prestigieux services publics affecté à la science et à l'ingénierie spatiale. Les négationnistes oseront-ils encore parler de bouffonnerie ou d'obscurantisme médiéval. Publié par le Geipan*, sous l'égide du Cnes* et sous la direction d'un de ses anciens directeurs, Yve Sillard, polytechnicien, ancien délégué général à l'Armement, père de Concorde et d'Ariane, président du comité de pilotage du Geipan, qui en a rédigé avant-propos, introduction et conclusion, ce livre est un pavé dans la mare de plus grande taille que celui du Cometa* qui n'avait fait des éclaboussures qu'à l'étranger.
Aura-t-il droit aussi aux sarcasmes des médias et au silence des scientifiques et des autorités ? Ce serait cette fois un indice de la faiblesse argumentaire des uns et de l'irresponsabilité des autres.

Tardive mais ferme, cette reconnaissance officielle de l'hypothèse extraterrestre émet un signal fort. La fine fleur de la science spatiale adjure la communauté scientifique française de sortir de la tranchée et d'oser affronter le phénomène dérangeant.  Le rapport Cometa des traîneurs de sabre n'a pas été écouté, il sera plus difficile d'ignorer celui du Geipan qui émerge du sérail scientifique, universitaire, et des grandes écoles.

Résumons les affirmations assénées à plusieurs reprises dans ce livre alerte.

L'existence de nombreuses civilisations galactiques avancées est hautement probable.

Leurs moyens technologiques sont inimaginables à notre stade de science récente.

Dans un quart des cas, le phénomène est indiscutablement matériel et réel.

Le grand nombre de témoins, et des plus fiables (aviateurs, astronomes, gendarmes), rend incompréhensible le désintérêt et le rejet de la question par les scientifiques.

Les attitudes de désinformation et dérision relèvent d'une forme de cécité intellectuelle.

La croisade contre l'obscurantisme, les militants qui se sentent investis d'une mission  de prophylaxie, sont impitoyablement dénoncés.

Des quatre hypothèses courantes seule l'hypothèse extraterrestre reste plausible.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com