Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le NeuroMarketing  (Lu 1740 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Le NeuroMarketing
« le: 31 Octobre 2008 à 14:26:19 »

Un reportage intéressant, aujourd'hui en boucle sur I-Télé..
« Modifié: 26 Mai 2012 à 22:23:31 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le NeuroMarketing
« Réponse #1 le: 26 Mai 2012 à 22:05:18 »

L'émission du 25 mai de France 2 - édifiant :

http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-05-25-22h25.html
modération : cette page n'existe plus
« Modifié: 22 Octobre 2012 à 01:00:54 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Mai 2012 à 22:24:54 »

A voir aussi celle du dimanche 20 mai sur France5 :
"Consommateurs, comment on vous piège"..
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 Mai 2012 à 19:01:36 »

Et on emm..de les médecins qui prescrivent des IRM pour affiner les diagnostics...mais quand c'est pour faire des profits avec les multinationales, l'hopital et la sécu sont d'accord pour payer.  Ce qui m'a le plus étonné c'est la SNCF qui estime ces tests nécessaires et utiles pour sa section tourisme sur internet !

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Mai 2012 à 12:57:37 »

Le Medical Image Analysis Lab piraté

Un pirate informatique vide le serveur du MIAL, le Medical Image Analysis Lab.

Les amateurs de recherche en imagerie médicale et autres adeptes du Neuromarketing viennent de connaitre un coup dur.
Le site Internet canadien MIAL (Medical Image Analysis Lab) vient d'être piraté.
Le visiteur a vidé le serveur de son contenu et a diffusé noms, adresse, mots de passe, mails, téléphones sur le réseau des réseaux.
Derrière cette attaque, la Team Digital. ZATAZ.COM a pu consulter le document que ces derniers ont diffusé sur le web (en mode chiffré).
Les données sensibles de l'administrateur du site hébergeur du MIAL, l'Université Simon Fraser.
Une attaque en réponse aux manifestations étudiantes à Québec ?

Source et suite: Zatac

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Juin 2017 à 23:17:49 »

Enfants : plus d’écrans, plus de pub et… plus de malbouffe
[....]
Des messages de santé publique pas assez efficaces

Face à l’arsenal de communication des industries agroalimentaires, les pouvoirs publics ne se battent pas à armes égales. Les messages sanitaires en bas des publicités qui indiquent qu’il faut « manger cinq fruits et légumes par jour » ou « manger-bouger » parviennent difficilement à contrecarrer les effets néfastes pour la santé provoqués par la communication sur des produits de mauvaise qualité nutritionnelle.

Le problème a pris de l’ampleur ces dernières années. On assiste à un fort accroissement de la pression de la communication commerciale pour les marques alimentaires proposant ces produits. Celle-ci passe par un développement intensif des moyens de communication numériques auxquels enfants et adolescents sont particulièrement exposés : publicités sur Internet et sur les mobiles, intense promotion des marques sur les réseaux sociaux, jeux vidéo publicitaires (en anglais, advergames). Des travaux scientifiques récents montrent qu’enfants et adolescents y sont très sensibles). Les jeux vidéo publicitaires par exemple, augmentent l’attraction des produits et marques mis en scène dans le jeu et leur achat effectif, même chez les adultes.

Des techniques publicitaires agissant à un niveau peu ou non conscient

Par ailleurs, on constate l’usage de plus en plus fréquent de techniques de communication commerciale agissant sur les consommateurs à un niveau peu ou non conscient, dit infra conscient. Elles sont capables d’influencer favorablement les évaluations et les préférences pour certaines marques en jouant sur la mémoire et les attitudes dites « implicites » ou non conscientes. Par exemple, les bannières publicitaires sur Internet provoquent des effets favorables sur l’attitude à l’égard de la marque sans même être vues consciemment sur l’écran. Une marque entrevue sur Internet et aussitôt oubliée laisse des traces favorables à la marque, lesquelles restent stockées en mémoire implicite au moins trois mois après l’exposition.

Via les écrans, les marques cherchent à s’insérer dans le quotidien de l’enfant et à devenir familières pour lui : au sein des réseaux sociaux, dans les jeux vidéo, dans les vidéos sur YouTube. Elles cherchent à effacer la frontière entre la publicité clairement affichée et la présence dans le paysage « normal » sur Internet, sur le mobile, à la télévision, pour inhiber toute réaction critique des adolescents. Une fois entrées dans la mémoire des jeunes, ces derniers ont davantage envie de les acheter.

SOURCE et début
J'veux du soleil dans ma mémoire