Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Lt. Colonel Wendelle C. Stevens  (Lu 4499 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Lt. Colonel Wendelle C. Stevens
« le: 08 Septembre 2010 à 11:14:01 »

Le Lieutenant-Colonel (USAF Ret.) Wendelle C. Stevens était une figure de premier plan parmi les enquêteurs et ufologues. Né en 1923 à Round Prairie, dans le Minnesota, il s'était engagé en 1941 dans l'armée américaine et l'année suivante il intégra l'Air Corps. Il a servi à l'occasion de la guerre du Pacifique lors de la Seconde guerre mondiale, et par la suite participa a un programme classifié en Alaska où il fut chargé de photographier et cartographier la zone Arctique.

C'est alors que les équipements embarqués sur des B-29 avaient permis de détecter des Ovnis. Stevens a également représenté l'US Air Force en Amérique du Sud. Il avait pris sa retraite en 1963, puis travaillé chez Hamilton Aircraft jusqu'en 1972.

Wendelle Stevens fut un acteur incontournable dans le domaine de l'ufologie pendant 54 ans, notamment comme Directeur des Enquêtes pour l'APRO (Aerial Phenomena Research Organization) basé à Tucson, en Arizona. C'est là qu'il s'était installé au moment de prendre sa retraite. Il avait amassé l'une des plus vastes collections d'images d'Ovnis et mené de nombreuses enquêtes sur de possibles contacts, publiées dans 22 ouvrages. Il avait en particulier étudié le cas de Billy Meier, installé en Suisse.

Il avait été honoré en Décembre 1997 à Brazilia, la capitale du Brésil, lors du 1er Forum Mondial sur les Ovnis, pour l'ensemble de ses recherches. Il était le fondateur et Directeur de l'International UFO Congress, à Laughlin. L'an dernier, il avait transmis tous ses documents, sa bibliothèque et ses archives à la nouvelle société Open Minds Production. http://www.ufophotoarchives.org/

Il a quitté ce monde le 7 septembre 2010, à l'âge de 87 ans.
- Source - http://www.openminds.tv/wendelle-stevens-passes-214/

Wendelle C. Stevens retired U.S.Air Force pilot on UFOs

Il témoigne en particulier dans le documentaire UFOs are Real!
« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:25:42 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Lt. Colonel Wendelle C. Stevens
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2010 à 21:44:24 »

Bravo Capitaine toujours aussi vif et precis. J'avais commence a traduire l'article de Michael SALLA.
With knowledge comes responsibility.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2010 à 19:21:59 »

youtube - Wendelle C. Stevens
modération : cette vidéo est privée
« Modifié: 17 Mai 2011 à 23:58:04 par katchina »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

firdi

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2010 à 22:41:31 »

:(je suis très triste,mauvaise nouvelle que la perte de ce grand ufologue,ancien militaire américain,j'ai lu son excellent livre sur le crash d'aztec en 1948 (nord du nouveau-mexique).RIP wendelle stevens,un jour la vérité sortira des ténèbres du mensonge d'état,et le monde découvrira la vérité sur roswell,aztec,..... :'(

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2010 à 22:46:47 »

quand je vois partir des gens comme le Lieutenant-Colonel Wendelle C. Stevens j'ai toujours un pincement au coeur de constater que ces types qui ont passé une grande partie de leur vie à chercher la vérité quant au sujet ovnis-extraterrestres, ne sauront jamais ce qu'il en est exactement, et ne verront pas le jour de la divulgation. Un grand monsieur que ce Lieutenant-Colonel.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2010 à 01:52:51 »

Oui toujours dommage de voir partir des gens comme Wendelle Stevens.
Le dernier documentaire, assez long d'ailleurs, plusieurs heures en 3 volumes, qu'il a tourné, était au sujet d'un garde de "S-4" qui s'était confié à lui et à d'autres qui apparaissent dans le doc.

UFO Hypotheses - S4 Informers Volume One (01 of 16)

« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:26:16 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2010 à 02:44:43 »

UFOs are Real with Wendelle Stevens

Source Ufo Chronicles: http://www.theufochronicles.com/2010/09/vidcast-ufos-are-real-with-wendelle.html

Interview with Wendelle Stevens on Open Minds Radio Hosted By Alejandro Rojas

admn : l'image n'est plus disponible

http://www.theufochronicles.com/2010/09/vidcast-interview-with-wendelle-stevens.html
« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:27:56 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2010 à 07:19:00 »

Pourquoi cet homme etait si peu invite dans les grandes reunions ufologique et qu'on lui preferait un personnage comme Bob DEAN?

Pytheas

• Invité
Re : Re : Lt. Colonel Wendelle C. Stevens
« Réponse #8 le: 10 Septembre 2010 à 10:12:51 »

ne sauront jamais ce qu'il en est exactement, et ne verront pas le jour de la divulgation.

Ca, c'est pas sûr. Mais c'est un autre débat.  ;)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Lt. Colonel Wendelle C. Stevens
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2010 à 10:31:19 »

Pourquoi cet homme etait si peu invite dans les grandes reunions ufologique et qu'on lui preferait un personnage comme Bob DEAN?

Bob et Wendelle étaient amis et se connaissaient depuis pas mal de temps, mais Wendelle, déjà au moment de la finalisation du doc "S-4 Informer" était déjà très fatigué, tandis que Bob voyageait encore pour des conférences, ce qu'il semble avoir abandonné lui aussi (au moins pour l'avion).
Si mes souvenirs sont exacts, c'est lors de la conférence de Barcelone que Bob avait déclaré que c'était la dernière fois qu'il se déplaçait en avion.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Lt. Colonel Wendelle C. Stevens
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2010 à 10:45:46 »

Bob et Wendelle étaient amis et se connaissaient depuis pas mal de temps, mais Wendelle, déjà au moment de la finalisation du doc "S-4 Informer" était déjà très fatigué, tandis que Bob voyageait encore pour des conférences, ce qu'il semble avoir abandonné lui aussi (au moins pour l'avion).
Si mes souvenirs sont exacts, c'est lors de la conférence de Barcelone que Bob avait déclaré que c'était la dernière fois qu'il se déplaçait en avion.
Merci

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010 à 07:53:37 »

Wendelle C. Stevens laid to rest with full military honors

Lt. Col Wendelle C. Stevens, USAF (ret) was buried with full military honors at the military cemetery at Fort Huachuca,
Arizona on Friday September 17.
It was an appropriate conclusion to an American life and came as a result of efforts to insure that the 23 year Air Force veteran
would be accorded the respect and thanks from a military he so effectively served with distinction.

Suite: http://www.examiner.com/ufo-in-phoenix/wendelle-c-stevens-laid-to-rest-with-full-military-honors
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

gérardodo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 Mars 2018 à 14:19:02 »

Wendelle Stevens a enquêté sur l'affaire Billy Meier pendant des années :

Il a aussi rapporté la prédiction de Billy Meier sur la fin de l'église catholique :

« Modifié: 11 Mars 2018 à 17:59:54 par gérardodo »