Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Sons étranges entendus en Floride et ailleurs.  (Lu 37403 fois)

Debeauvoir

• Invité
Re : Sons étranges entendus en Floride et ailleurs.
« Réponse #16 le: 21 Mars 2011 à 23:10:18 »

Bonsoir,
vieux souvenir fin des années 80. Bruit semblable, un poil plus grave que l'excellente  vidéo sur l'essai. J'habitais le nord-isère de la France, entre Bourgoin et Vienne. C'était proprement inquiétant, ni la gendarmerie ni les pompiers, submergés d'appels sur des dizaines de kilomètres, ne comprenaient ce qui se passait.  Je suis parti à l'estime, à travers les chemins de terre avec une increvable Renault 6.
Je suis parvenu à Savas Mépin (38),  à proximité d'une station de gaz ... sur le gazoduc ! Un truc avait lâché et un jet blanchâtre qui atteignait vite plusieurs mètres de diamètre, sous haute pression, jaillissait dans le ciel,très haut. Le bruit était quasiment insupportable à une centaine de mètres.  J'avais fait plusieurs kilomètres pour en trouver l'origine et l'odeur était prégnante.
Je me souviens que les avions de ligne en approche de Lyon-St Exupéry, avaient été détournés pour éviter ce nuage de gaz. L'incident sans conséquence avait duré plusieurs heures, semant l'inquiétude sur deux ou trois cantons.
La fréquence d'échappement du gaz, donnait vraiment l'impression que tout vibrait, même le sol.
J'ai attendu d'être revenu at home pour fumer une cigarette !

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 21 Mars 2011 à 23:30:16 »

Bonsoir Debeauvoir : Comment l'expliquer géographiquement par rapport au post d'Elevenaugust ? 
C'est une chose étrange à la fin que le monde. (Jean d'Ormesson).

Tatan

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Mars 2011 à 23:36:30 »

Je ne sais pas si vous connaissez BlogTv, mais pas d'importance, un membre VonHelton2 à publié ce-ci

youtube - Hey, What's That Sound?
modération: vidéo invalide

Quelqu'un pour traduire grosso-modo ce qu'il dit ?
J'admets ne pas tout avoir compris  :-\

D'avance merci à celui qui publiera la traduction.  ;D

édité:

The water table has risen in florida according to the miami herald. That means something has pushed up the water. And since florida is honeycombed with underground caverns, it is most likely the water-air rushing into the caverns.

Which means, new madrid fault might be about ready to quake. OR the methane

traduction.
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 23:29:26 par katchina »

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 22 Mars 2011 à 00:52:32 »

Je ne sais pas mais :
Pour le tunnelier voici : http://www.teachengineering.com/view_activity.php?url=http://www.teachengineering.com/collection/cub_/activities/cub_rock/cub_rock_lesson04_activity1.xml&rights=true#image1.jpg

La nappe phréatique a augmentée suite au tremblement de terre au Japon.

Enfin pour le problème de méhane en complément d'information pour la Floride ;  l'augmentation des eaux souterraines, les grottes, et les produits chimiques qui s'y trouvent :
2010 :L'équivalent de cinq millions de barils - près de 800 millions de litres - de pétrole ont été déversés dans le golfe depuis l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon (Louisiane) en avril
http://www.actu-environnement.com/ae/news/oceanographes-etude-maree-noire-profondeurs-10869.php4?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Tatan

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Mars 2011 à 01:12:14 »

Témoignage troublant :

I was up till about four in the morning on Sunday. I heard the constant noise of our new police helicopter flying the same route over and over. i took a peak out the window and at that instance I saw a big bright blue flash to the south. at first i thought it was lightning but there was no storm or lightening. it seems like i was the only one who has seen this. but i do know it was something in the sky........

en Français :

J'ai été jusque vers quatre heures du matin le dimanche. J'ai entendu le bruit constant de notre hélicoptère de la police de nouveaux battant la même route à plusieurs reprises. J'ai pris un pic par la fenêtre et à l'exemple que j'ai vu un gros flash bleu lumineux vers le sud. à i abord pensé que c'était la foudre, mais il n'y avait pas d'orage ou de foudre. il semble comme si j'étais le seul qui a vu cela. mais je sais que c'était quelque chose dans le ciel ........

(la traduction n'est pas de moi)

youtube - "FLORIDA RUMBLING ,FATIMA ,SECOND SUN , FLASHES and EARTHQUAKES
modération : vidéo invalide
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 23:30:17 par katchina »

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 22 Mars 2011 à 01:30:55 »

Et pour les partisans de HAARP :
youtube - DEFENSE DEPT. AND HAARP CONDUCTING TEST FLORIDA AND S.E. U.S. CAUSING STRANGE SOUNDS?
modération : vidéo invalide

La FAA ne note que lorsque les «tests» se produisent,  actifs pendant 45 minutes

EST-CE HAARP l'origine de ces Sons et Lumières dans le ciel? ON DIT LA SECTION DU SUD-EST DE États-Unis sera leur commandement et INCASE CENTRE DE CONTROLE D'UN TREMBLEMENT DE TERRE.
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 23:31:00 par katchina »

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 22 Mars 2011 à 13:31:14 »

Hier témoignage concernant l'apparition d'ovnis (assez impressionnant). En rapport avec les grondements bizarres de la vidéo ?

http://www.noroeste.com.mx/publicaciones.php?id=671594

Aparecen Ovnis en Guamúchil
Fueron muchos los que apreciaron los avistamientos sobre la ciudad
Javier Carvajal

n Guamúchil ha pasado de todo, pero nunca como lo que sucedió ayer en la madrugada y que quedará asentado como el día que aparecieron los ovnis.
Fueron muchos los alvaradenses que supuestamente presenciaron el extraño fenómeno de luces que iluminaron la noche.
Francisco Javier Martínez fue uno de estos, quien asegura que al salir de su casa, a eso de las 12:30 horas, a la espera de la llegada de uno de sus hijos de una fiesta, se sorprendió al ver hacia el cielo y descubrir las esferas de luz.
"Yo estaba en la casa esperando que llegara mi hijo de una fiesta, eran como las 12 de la mañana, y en eso escuche un ruido y salí por la puerta de atrás al patio y al ver al cielo vi una luz redonda muy grande como un platillo y alrededor un montón de lucecitas pequeñas", contó.
Quien se desempeña como agente de Seguridad Pública Municipal narró que las luces pequeñas eran de color naranja y la más grande blanca, las cuales estaban suspendidas en el aire.
"Así duraron un ratito y de repente las lucecitas se empezaron a ir rápidamente y la grande se fue alejando poco a poco hasta desaparecer", apuntó.
"Yo creo que eran extraterrestres en naves espaciales, ¿que otra cosa? porque aviones normales no eran, ni helicópteros, eran unas luces de colores muy extrañas que se desaparecieron en un instante".
A otro que no se le podrá olvidar este día, es ha conocido mecánico que prefirió no dar su nombre por temor a las burlas.
Fue a las 21:20 horas, cuando esta persona salió de su domicilio en el fraccionamiento Las Torres para trasladarse a Los Achires, donde visitaría a un amigo para platicar algunas cuestiones de trabajo.
"Ya de regreso a eso en la madrugada, como a las 12:20 horas, yo venía manejando cuando al salir del fraccionamiento, en el tramo de terracería, donde esta la curva, vi un montón de luces en el cielo, una más grande y el resto a su alrededor", aseguró.
El mecánico destacó que eran alrededor de 21 luces las que estaban detenidas en el cielo y que después se dispersaron a una velocidad muy rápida.
Para muchos los ovnis son una fantasía, pero para los que los vieron siempre recordarán el día en que aparecieron en Guamúchil.

Pour la traduction je n'ai pas trouvé de traducteur efficace ; si quelqu'un souhaite la faire, merci.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 22 Mars 2011 à 21:35:35 »

Je n'arrive pas à retrouver un lien parlant de cette information, mais j'ai souvenir d'un système à base de réacteurs d'avions de forte puissance prévu pour engendrer des vibrations importantes du sol et de se faites pourrait permettre de déclencher un tremblement de terre dans les zones à risque.

Il avait même parlé que ce système pouvait être utilisé pour diminuer les tensions internes à certains endroits comme par exemple la faille de st Andreas, un peu comme les explosifs que l'on fait pêter pour déclencher des avalanches.

Mais c'est jouer avec le feu............voire pire.........

je cherche....mais pas facile car tous les moteurs de recherche tombent immanquablement sur les réacteurs au japon et le tremblement de terre ...........

Il me semble aussi que la revue Science et Vie en avait parlé....

Je complète mon post car j'ai trouvé ce que je cherchais

Une machine à tremblement de Terre
vidéo inaccessible

J'imagine que cela doit produire de fortes vibrations et un son assourdissant....
« Modifié: 22 Février 2018 à 23:04:44 par katchina »
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Modifié: 22 Mars 2011 à 23:40:50 par Arcanes »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 26 Mars 2011 à 22:11:59 »

Une carte de ce genre d’évènements a été établie, et montre que le phénomène n'est pas isolé:

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread678017/pg1
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #26 le: 26 Mars 2011 à 22:28:57 »

Une carte de ce genre d’évènements a été établie, et montre que le phénomène n'est pas isolé:

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread678017/pg1
Oui, tout à fait.

J'ai participé sur ATS à l'établissement de cette carte avec "Under Water" et nombreux sont les rapports qui parviennent de partout à ce sujet sans explication véritablement convaincante.

Intriguant....
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 26 Mars 2011 à 22:49:20 »

à lire les messages déposés sur ce site, les gens ont l'air d'être vraiment inquiets et il y a de quoi en effet.

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 27 Mars 2011 à 21:00:13 »

Hop hop hop http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=74105981

Étrangement ressemblant avec le son de la vidéo en discussion.

m4tt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 27 Mars 2011 à 21:20:39 »

Niveau son est ressemblant, mais ça n'explique pas le flash final.