Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le cas de Kelly-Hopkinsville sur "France-Inter"  (Lu 1900 fois)

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
Le cas de Kelly-Hopkinsville sur "France-Inter"
« le: 15 Avril 2013 à 23:33:04 »

Bonsoir,

Il y a quelques semaines (fin janvier), la radio "France-Inter" a diffusé une reconstitution sous forme de pièce radiophonique du cas de Kelly-Hopkinsville.

En 1955, la ferme des Sutton a été prise d'assaut par des entités extraterrestres (il paraît que cela a inspiré le film de série Z "Critters" !).
Un cas classique de l'ufologie...

Je ne l'ai pas encore écouté, je ne sais pas ce que cela vaut, mais je pense qu'il était bon de vous le signaler.
Le fichier audio fait environ 30 minutes.
J'ignore pour ma part comment le capturer (à moins de l'enregistrer à l'ancienne avec un magnétophone).

Enfin, voilà, il est disponible en podcast à ce lien :

http://www.franceinter.fr/emission-au-fil-de-l-histoire-la-rencontre-de-kelly-hopkinsville

Explication rationnelle des "sceptiques" :
les habitants de la ferme ont pris un météore pour une soucoupe, puis se sont fait un délire en confondant une attaque de hiboux grands-ducs (phosphorescents pour l'occasion) avec un assaut E.T. !

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le cas de Kelly-Hopkinsville sur "France-Inter"
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2016 à 13:59:41 »

Bonjour,

A propos de la radio France-Inter et de ses documents radiophoniques :
il y a juste quelques jours, le 22 décembre, une émission est revenue sur l'enlèvement de Cergy-Pontoise, en 1979.

Elle est disponible à ce lien :

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-22-decembre-2016

Comme précédemment, je n'ai pas encore écouté le fichier audio, mais je pense qu'il était bon de la mentionner.