Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mandriva c'est terminé ... ou pas !  (Lu 2010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1596
Mandriva c'est terminé ... ou pas !
« le: 31 Mai 2015 à 09:59:32 »

Mandriva SA (anciennement Mandrakesoft) est une société française créée en 1998 et liquidée en 2015, qui a édité le système d'exploitation Mandriva Linux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva


Mandriva ayant abandonné le projet, il est devenu entièrement communautaire, repris par l'association OpenMandriva pour devenir OpenMandriva LX.  ( la société Mandriva a abndonné le projet longtemps avant la liquidation judiciaire)

A propos d'OpenMandriva Lx:
OpenMandriva Lx est le nom d'une distribution Linux éditée par une association à but non lucratif du nom d'OpenMandriva. Son nom vient de la distribution de laquelle elle s'inspire : Mandriva Linux, aujourd'hui abandonnée. Elle reprend donc le nom de Mandriva qui, précédé d' Open met en avant l'aspect communautaire de la distribution.
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMandriva_LX


Jean Manuel Croset, Mandriva : "Un sentiment de gâchis"
Business : Depuis le 20 mai, la société Mandriva est en liquidation judiciaire. Une décision prise suite à une condamnation de l’entreprise aux prud’hommes, qui a mis fin aux espoirs de second souffle de la société, selon son ancien p-dg Jean Manuel Croset.

Par Louis Adam | Jeudi 28 Mai 2015
Rappel des faits. Mandriva est en difficulté : le site officiel est actuellement hors ligne et Societe.com indique que l’entreprise est en cours de liquidation judiciaire depuis le 20 mai 2015.


Et l’information a de quoi surprendre : en juin dernier, l’éditeur affirmait être prêt à ouvrir un nouvel acte et assurait en avoir fini avec ses déboires passés. La société avait fait le choix de se recentrer sur les marchés B2B et se tournait alors vers l’international et les pays émergents à la recherche de croissance. Que s'est-il passé, Jean-Manuel Croset, ex-pdg de l'éditeur répond aux questions de ZDNet.fr.

Source et suite:
http://www.zdnet.fr/actualites/jean-manuel-croset-mandriva-un-sentiment-de-gachis-39819944.htm

IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.