Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les Accords de Paris sur le Climat  (Lu 267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13713
Les Accords de Paris sur le Climat
« le: 01 Juin 2017 à 14:52:10 »

Les accords de Paris sans les États-Unis

"Il est évident que le retrait des États-Unis nuira considérablement aux efforts de contrôle et de réduction des émissions globales

À moins d’un renversement inattendu, Donald Trump devrait bientôt annoncer le retrait des États-Unis des accords de Paris. La lutte aux changements climatiques s’en remettra-t-elle?

C’était une promesse assez claire de la campagne électorale de Donald Trump, taillée sur mesure pour son électorat des régions rurales et des États producteurs de charbon et d’autres combustibles fossiles.

Pendant la rencontre du G7, l’engagement d’appuyer les accords de Paris était l’un des principaux points sur lesquels Donald Trump faisait bande à part. S’il n’avait pas attendu son retour à la maison pour annoncer son retrait, le mince bilan du sommet se serait transformé en catastrophe." - Suite & Source

En effet, ce n'était pas très courageux d'attendre d'être rentré à Washington pour annoncer son retrait.
... plutôt que de l'annoncer face à face aux autres chefs d'états.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13713
Re : Les Accords de Paris sur le Climat
« Réponse #1 le: 02 Juin 2017 à 14:10:12 »

Les Etats-Unis sont responsables de 25% des causes du réchauffement climatique...

"Les Etats-Unis, premier réchauffeur mondial avec 25% des gaz à effet de serre envoyés dans l’atmosphère..."
Suite & Source

IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

roucas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 270
Re : Les Accords de Paris sur le Climat
« Réponse #2 le: 03 Juin 2017 à 14:32:17 »

Et pus pendant ce temps là ,la nature nous donne un événement  en antarctique ou l'iceberg le plus grand du monde larsen C est en passe de se détacher dans quelques temps :
"Selon des experts, la situation s'est beaucoup aggravée ces derniers mois. Rien qu'en six jours, la fissure s'est allongée de 27 km, une augmentation capitale depuis janvier. En outre, la fissure a changé de direction, il ne reste donc que 12 km avant que l'iceberg se sépare du glacier"
source :https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201706031031671101-antarctique-glacier-iceberg/

C'est le début de l'emballement climatique et même si nous roulions tous à vélo je ne pense pas que ça changerait grand chose.
Pour moi ,c'est un cycle géologique et climatique contre lequel nous ne pouvons rien ,mais allez dire aux gens qu'il n'y  a plus rien à faire que d'attendre et de subir ,ça n’empêche pas bien sûr d'améliorer nos moyen de transport polluant et de s'acheminer vers l'hydrogène par exemple et de freiner cette folie du développement des transports aériens qui polluent nos cieux ,vous auriez vu le ciel au dessus du Vaucluse ce lundi et mardi tôt le matin ,ils en on largués des polluants chemtrails ...
IP archivée

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 941
Re : Les Accords de Paris sur le Climat
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2017 à 22:01:21 »

Vladimir Poutine ne croit pas que les activités humaines soient une cause du réchauffement climatique .En outre , sans nier celui-ci , il pense qu'il n'est pas une catastrophe, mais un bienfait, par exemple en facilitant l'accès à certaines ressources naturelles .
Le président russe est un allié de poids pour les " climato-scpetiques " qui refusent le dogme du GIEC !
http://m.france24.com/fr/20170331-russie-vladimir-poutine-croit-pas-homme-provoque-rechauffement-climatique-ecologie
IP archivée

vephil

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 180
Re : Les Accords de Paris sur le Climat
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2017 à 23:15:54 »

Certains scientifiques, experts en la matière, croient que le réchauffement climatique actuel est d'origine anthropique, provoqué par l'activité humaine.
D'autres experts croient que le réchauffement climatique actuel est un phénomène naturel récurent, dû aux grands cycles du soleil.
D'autres encore croient que le réchauffement climatique actuel est à la fois d'origine anthropique et à la fois d'origine solaire.
Pour compliquer le tout, une liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique a été établie:  :P
https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

IP archivée
Je les aime mais pas dans mon assiette

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 616
Re : Les Accords de Paris sur le Climat
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2017 à 10:59:03 »

Et pendant que les experts "croient", les scientifiques observent, laissant les premiers à leurs prêches religieux.

Oui, un iceberg d’une superficie de 5 800 km2 s’est détaché de l’Antarctique entre le 10 et le 12 juillet 2017. Cet événement n’est aucunement extraordinaire : en 1956 un iceberg six fois plus volumineux fut observé se séparant de l’Antarctique, et en 1927, un autre iceberg quatre fois plus volumineux. On ne dispose pas de données pour les siècles antérieurs.

Observons que si le président Donald Trump a retiré son pays de l’Accord de Paris, c'est parce qu’il s’oppose au système financier de la Bourse du carbone. Sa décision ne concerne donc pas l’environnement. La Bourse du carbone a été créée par David Blood (ancien directeur de la banque Goldman Sachs) et Al Gore (ancien vice-président des États-Unis). Ses statuts ont été rédigés par Barack Obama (à l'époque pas encore président des États-Unis).

Le lien entre le dernier réchauffement climatique (dont on observe maintenant la fin) et l'activité humaine n'est pas de nature scientifique mais de l'ordre de la croyance (entretenue par une propagande soutenue par d'immenses intérêts financiers).  Dans le même ordre d'idée, on tente aujourd'hui de lier ce "changement climatique" au nombre d'attaques d'ours arctiques sur des humains, constatant que ceux-ci se rapprochent de plus en plus des lieux fréquentés par les humains, mais en passant sous silence l'extension vers le nord de l'habitat humain et l'accroissement des activités (dont touristiques) vers les zones d'habitat des ours polaires.

Observez que certains médias deviennent plus prudents et abandonnent peu à peu l'expression "réchauffement climatique" au profit de "changement climatique".
IP archivée