Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 10:50:21 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Tartar
La bonne question est effectivement :
quel est l'intérêt pour les "activistes vedettes" pro-JO comme Hidalgo et Macron ?

Peut-on croire que c'est uniquement une recherche de "notoriété" pour Paris?
Pour sa maire ?
Ou bien tout bêtement l'attrait magnétique de commissions dissimulées et cachées au Luxembourg ou aux Cocos?
Il y a probablement encore d'énormes écuries à curer au CIO, mais çà n'intéresse pas vraiment le parquet financier.
Il pourrait s'autosaisir ?

Alors comme d'hab. il y aura des "dépassements" et ce sont nos impôts ou le coût des transports de la grande couronne qui augmenteront.


 2 
 le: Aujourd'hui à 01:04:03 
Démarré par port-royal-transworld - Dernier message par freddy
Cool, merci katchina et DecemberTen d'avoir mis si bien l'accent sur ce genre de musique qu'est le métal et ses nombreux dérivés.


 3 
 le: Aujourd'hui à 00:54:13 
Démarré par crystelle - Dernier message par Divs
HK "L'Empire de Papier"


Greenpeace signe le clip de HK pour son dernier titre "l'Empire de Papier" : des mots et des images forts contre le système avide qui détruit la planète.

A travers cette initiative originale, HK, musicien engagé qui a soutenu ces dernières années de nombreuses campagnes associatives, a proposé à Greenpeace d’associer la force des images de l’organisation environnementale au poids des mots de sa chanson qui dénonce le pillage des ressources naturelles et ses conséquences sur l'environnement.

Pour HK, “L’empire de papier est le constat de l’aveuglement des hommes qui détruisent des vies humaines et mettent en péril leur survie pour le profit lié à la surexploitation de nos ressources, j’ai immédiatement pensé à Greenpeace pour leur proposer de s’associer à notre message, une nouvelle façon pour moi d’incarner mon engagement militant”

L'album d'HK "L'Empire de Papier" est disponible depuis Mars 2017.

 4 
 le: 26 Juin 2017 à 23:43:34 
Démarré par Mille-feuilles - Dernier message par katchina
IL Y A


Vanessa Paradis - Il Y A

Reprise Frero Delavega


Et par Gaëtan Roussel (auteur compositeur de la chanson)


J'aime beaucoup la version de Gaëtan Roussel, avec lui les cerfs-volants ne sont pas envolés mais toujours emmêlés...

 5 
 le: 26 Juin 2017 à 23:10:12 
Démarré par port-royal-transworld - Dernier message par katchina
Wowww !
Tu te mets au métal maintenant Katchina ?!  >:D
Ton compteur chez moi affichait déjà un très bon score, mais là, tu viens d'exploser le compteur.
Moi qui pensais que tu ne donnais que dans le cool.  :P
Tu avais quand même compris que j'étais plus poivre-et-piment que sirop-et-guimauve, et que je préférais de loin Janis à la Reine des Neiges (même libérée et délivrée)  ;)
Les Vieilles Charrues et le rock (celtique ou pas) correspondraient plus à ma zone de confort que par le Helfest, MAIS...

Citer
Ben non, les métalleux et métalleuses ne sont pas (tous  ;)) des sauvages.
Quand j'ai vu que les mad(moiZelle), toujours positives, jamais dans le jugement, et appelant toujours un chat un chat,  avaient sorti un truc so atypique, cool et rafraîchissant sur le Helfest, j'ai tout de suite pensé à toi et à Freddy. J'ai failli le poster dans "spéciales dédicaces"  :)

Citer
Un bémol ? Un petit, oui, on se rend bien compte que parfois la voix d'Axl Rose ne monte plus toujours si haut parfois, ben comme tout le monde, ils prennent de l'âge.
Ca c'est pas grave, mon oreille, qui est loin d'être intégrale, a toujours du mal avec les voix qui montent trop haut.  ::)

 6 
 le: 26 Juin 2017 à 21:23:28 
Démarré par elevenaugust - Dernier message par zetareticuli

 7 
 le: 26 Juin 2017 à 20:19:01 
Démarré par katchina - Dernier message par bruss
Alter Homo - Romain Mageau



4ème de couverture :
     Quand les ossements de ce qui pourrait être un homme préhistorique, disparu de la surface de la Terre depuis plus de quarante mille ans, sont mis au jour en un lieu où cette espèce n’est pas censée avoir vécu, la communauté scientifique s’interroge. Le Professeur Charles Simon, éminent spécialiste de la question, et sa jeune assistante, Emma Morton, sont dépêchés sur place avec pour mission d’étudier ces vestiges et en déterminer la nature exacte. Les deux chercheurs ignorent alors que ce qu’ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus folles espérances. Ce ne sont pas les restes d’un spécimen unique qu’ils vont mettre au jour, mais les traces d’une civilisation entière et jusque-là insoupçonnée. Cette découverte pourrait bien remettre en cause tout ce que l’humanité pensait savoir de ses origines et éclairer d’un jour nouveau son avenir.

*****************************************

    Emma , une jeune étudiante en paléontologie a été par le professeur Simon pour aller sur un site de fouille dans lequel a été retrouvé le corps d’un Homme du Giffre, un être humain disparu il y a des milliers d’années. Mais elle ne va pas tarder, avec son mentor, à découvrir que cette espèce n’était pas la race primitive à laquelle ils pensaient, mais au contraire une espèce très évoluée, capable de grandes choses.
Les recherches vont aller de surprises en surprises , et comment une race aussi évoluée a t-elle pu disparaitre ...

   L'histoire de ce bon roman se déroule en 2 parties sur plusieurs dizaines d'années ,puisque les recherches et découvertes continuent bien après la disparition du professeur Simon ...
La seconde partie nous explique les raisons de la disparition d'une civilisation en pleine expansion et peut laisser aux lecteurs un message
futuriste très pessimiste ...

 8 
 le: 26 Juin 2017 à 17:25:08 
Démarré par katchina - Dernier message par bruss
L'ouvrier de la nuit - Bernard Clavel

   

   Résumé :
    L'Ouvrier de la nuit est le premier roman de Bernard Clavel, publié en 1956. « Ce livre est un cri, jeté sur le papier en quelques jours et quelques nuits de fièvre. » Ce livre est une confession terrible déchirante, la confession criée d'un homme qui a tout sacrifié jusqu'à l'affection de ses parents et jusqu'au bonheur, de sa femme et de ses enfants - pour répondre à l'appel qu il sent en lui : être un grand artiste. Et, à l'heure où il vient de subir un nouvel échec, il se remémore tout ce qu'il a exigé des autres et de lui-même, et les jours et les nuits de fol espoir et de misère. Ce livre de colère est surtout un livre de courage.

********************************************

     Après avoir quitté la ferme natale , ou ses parents ont travaillé durs pour s'en sortir , un homme part avec Françoise , la femme de sa vie , sans un regret pour les vieux qu'il abandonne à leur triste destin ...
Lui veut vivre son rêve ,peindre et écrire ...
Le temps passe ,les difficultés sont le quotidien du couple et avec 3 enfants ,c'est encore plus dur et seule Françoise se sacrifie pour travailler ,nourrir , élever les enfants ; lui rejette le travail et même quand il en trouve , ne le garde pas longtemps ...

*************************************

     On ne peut qu'adorer ce livre , bien que le personnage principal a tout pour nous déplaire.. égoïste , fainéant , rêveur ... mais en y réfléchissant bien c'est peut - être lui qui a raison de vouloir vivre de ses rêves....
Mais quand on a une famille on ne peut pas leur infliger cette vie de misère  ....

 9 
 le: 26 Juin 2017 à 16:38:38 
Démarré par Argolus - Dernier message par Capitaine Renard

 10 
 le: 26 Juin 2017 à 16:03:30 
Démarré par port-royal-transworld - Dernier message par DecemberTen
Wowww !
Tu te mets au métal maintenant Katchina ?!  >:D
Ton compteur chez moi affichait déjà un très bon score, mais là, tu viens d'exploser le compteur.
Moi qui pensais que tu ne donnais que dans le cool.  :P

Ben non, les métalleux et métalleuses ne sont pas (tous  ;)) des sauvages.
Oui, ça pogotte, mais celui qui ne veut pas y aller n'y va pas, c'est pas obligé; oui ça crie et ça chante surtout, on est là pour ça, oui tout ça, mais comme dit dans la vidéo de "les madmoiZelles", lorsque quelqu'un tombe par exemple, ça peut arriver, directement il y a une main pour le relever, éventuellement le (ou la) mettre à l'extérieur de la mêlée, non, il ne se fait pas piétiner.
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais un déglingo qui c'est trompé de comptoir, et ne fait pas long feu, sinon c'est bon esprit chez les métalleux, comme dans la majorité des festivals.

Est-ce qu'il y a des pétards qui circulent, ah oui un peu, mais c'est pas le but et ce n'est pas obligé..., aller au festival, c'est d'abord pour la zique, l'ambiance, les potes...
Celui qui se met totalement KO, vu le prix des entrées, est vraiment con, autant qu'il reste chez lui si c'est pour ne rien comprendre au spectacle, ça lui coutera nettement moins cher !!
De l'alcool ? Encore là, vu les contrôles renforcés, ça devient difficile de passer des bouteilles, ici, dans certains festivals, même les camelbaks sont interdits devant les scènes (oui, au camping on peut), bref pas facile de planquer une bouteille dans son sac.

En parlant de rock, c'est au TW Classic, festival qui vient juste de se terminer, et qui précède au même endroit le bon vieux Rock Werchter (affiche de fous encore une fois cette année), que le groupe californien Guns N' Roses avait donné rendez-vous à son public.
Légère angoisse malgré tout pour les fans, seraient-ils à l'heure, comme c'est déjà arrivé, avec une heure et demie de retard, pire qu'ils annulent le concert ?

Surprise, le concert était annoncé pour 21h10, et à 21h15 pétante, badaboum, Axl Rose, Slash et Duff McKagan arrivent ! Un bon point, ouf !
Évidemment, ils étaient attendus au tournant, tout le monde se demandait ce que ça allait donner, les fans inconditionnels comme les autres, bien que les retours des concerts précédents de la tournée étaient très bons; oui, mais avec les Guns, on ne sait jamais...
So wath ?
Le concert commence avec It’s So Easy, puis les morceaux s'enchaînent, les classiques bien sûr, Welcome To The Jungle et les autres, mais aussi des reprises, comme Knockin’ On Heaven’s Door, Live and Let Die, ou encore Sweet Child O’ Mine où les solos de Slash on été géniaux.
On s'aperçoit avec plaisir, que la basse de Duff est plus présente qu'avant.
Le show, il est bien là, pas d'angoisse de ce côté.



Pour le last des last morceaux du concert, ils ont terminé en beauté avec Paradise City.
Moment d'hommage aussi avec Black Hole Sun, pour leur pote, Chris Cornell qui est parti le mois dernier.
Cette fois, on a pas eu de bibine sur scène, pas de rail non plus, non..., mais pour le reste, ils étaient survitaminés, plus qu'en forme.
Pendant presque 3 heures, les Guns n Roses se sont donné à fond pour leur public, et semblaient vraiment prendre plaisir à jouer ensemble sur scène.



Un bémol ? Un petit, oui, on se rend bien compte que parfois la voix d'Axl Rose ne monte plus toujours si haut parfois, ben comme tout le monde, ils prennent de l'âge.
Le public justement, il en a eu pour son argent, ravi, aux anges, quant aux critiques, pour eux, c'était du grand show, du tout bon rock, toute la presse est d'accord pour dire que c'était un super méga concert.

Qu'est-ce que ça va être chez vous au Stade De France le mois prochain !!  :D

 >:D

Pages: [1] 2 3 ... 10