Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Macron, pour 5 ou 10 ans ?  (Lu 2296 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Macron, pour 5 ou 10 ans ?
« le: 06 Avril 2017 à 23:31:29 »

Mais vous n'en dites rien.

S'il arrive au Second tour, et pas nécessairement devant Marine Le Pen, nous savons tous
que tous les partis feront jouer le "Tout contre le FN" et le mal-aimé parmi tous les autres
remportera le Siège par défaut. Après quoi, on en reprendra pour 5 ans avec un élu à 20%
seulement de faveurs spontanées. Et 80% de français opposés ou abstentionnistes.
« Modifié: 09 Mai 2017 à 01:32:57 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Macron ?
« Réponse #1 le: 06 Avril 2017 à 23:58:20 »

Peut-être parce-qu'il n'y a pas grand-chose si ce n'est rien à en dire.

Pourquoi spécialement Macron ?

Que ce soit Le Pen avec 25%, Fillon avec 18 ou 19 % ou Mélanchon avec 17 et des cacahuettes, on en
reprendra pour 5 ans avec un ou une élu/e à 17/25% seulement de faveurs spontanées. Et 75% minimum de français opposés ou abstentionnistes.

« Modifié: 07 Avril 2017 à 00:35:25 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Plop'
« Réponse #2 le: 18 Avril 2017 à 18:18:04 »

Ce que pense Alain Minc un des célèbres mentors de Macron :

http://www.youtube.com/v/9ba3dRnepPw?wmode=transparent

[Macron : Futur Président ?]

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 19 Avril 2017 à 12:26:40 »

C'est   d'abord  rumeur  légère,
Un  petit  vent  rasant  la Terre.
Puis  doucement, vous  voyez   calomnie
Se  dresser, s'enfler  en  grandissant.

Fiez-vous  à  la  maligne  envie...
Car  ses  traits  sont  lancés  adroitement
Piano,  piano,  piano,  piano !...

Mais   par  un  léger  murmure
D'absurdes  fictions
Font  plus  d'une  blessure
Et  portent  assurément   dans  les  coeurs
Le  feu  de  leurs  poisons.

Le  mal  est  fait,  il  chemine,  il  s'avance
De  bouche  en  bouche  il  est  porté.
Jusqu'à  ce  que,  riforzando  il  s'élance.

C'est  un  prodige  en   vérité  que  rien  n'arrête,
C'est  la  foudre,  la  tempête,
Un  crescendo  public,
Un  vacarme  infernal.

Elle  s'élance, tourbillonne,
Etend  son  vol,  éclate  et  tonne.
et  de  haine  aussitôt,  un  chorus  général
De  la  proscription  a  donné  le  signal  !...

Et  l'on  voit  le  pauvre  diable
Menacé  comme  un  coupable
Sous  cette  arme  redoutable...
Tomber,  tomber ... terrassé !
Tomber...   Terrassé !

(  Air de la calomnie  - d'André Pernet )

Quand  lui  parle  de quelqu'un
c'est  de  la  médisance.
Quand  je  le  fais,
c'est  de  la critique  constructive.

Quand  lui  tient  à  son  point  de  vue,
c'est  un  entêté.
Quand  moi  je  tiens  à  mon  point  de vue,
c'est  de  la  fermeté.

Quand  lui  défend  ses  droits,
c'est  un  mauvais  esprit.
Quand  je  défends  les  miens,
je  montre  du  caractère.

Pierre  Descouvemont.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 Avril 2017 à 12:58:56 »

Pas une critique, Edith, juste une impression; je trouve que c'est très très inspiré, tant dans le rythme doucement puis crescendo, que dans la forme, de ce poème d'Hugo, que j'ai appris si tôt, et qui a toujours résonné en moi; tant pour le suivre ...parfois, que de pour le transgresser ...souvent.

Sans doute Pernet avait-il lui aussi ce petit mot d'Hugo au fond de sa mémoire, et le voilà qui resurgit, un peu... ;)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 19 Avril 2017 à 15:26:57 »

Un grand merci à toi Edith, pour cet art que tu développes au fil des fils, de répondre de manière paisible.  :)

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 24 Avril 2017 à 08:48:48 »

" Macron est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société "

http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 24 Avril 2017 à 10:44:03 »

sur la page de Jovano ( qui depuis cette dernière campagne se revendique franchement pro fn et se plait à se faire interviewé par un nauséabond chroniqueur de radio courtoisie , n'empèche qu'il ne dit pas que des conneries):
 " Dimanche soir les bouchons des bouteilles de Dom Perignon ont volé dans les airs, à Londres, à New York, à Francfort, à Bruxelles, chez Goldman Sachs, à la banque Rothschild, à l'Elysée, chez BFM, au siège de Mr Drahi et chez tous les patrons de presse, de radios et de télés: leur paquet de lessive politique qui promet de laver plus blanc a été mieux "marketé" que le dernier détergent de chez Procter & Gamble.
Une opération rondement menée: imaginez que celui qui a dit que la culture française n'existait pas a quand même obtenu 23%, soit 8 millions de voix...
[...] La seule vraie nouvelle de ce premier tour, est que vous allez assister à la naissance d'un parti unique (tous ceux PS, LR, UDI qui vont demander à voter pour Macron en échange de postes -députés, ministres, présidences, secrétariats, conseillers, etc.-) qui s'appelle En Marche. Bienvenue dans le livre 1984 où la censure est reine, où il n'y a qu'un seul parti, et où tous les médias sont aux ordres de ce même parti unique si bienveillant."
http://www.jovanovic.com/blog.htm
« Modifié: 24 Avril 2017 à 13:53:57 par Ascellu »
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 24 Avril 2017 à 11:21:03 »

admn : Lien source obligatoire
Relis attentivement le règlement.

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 24 Avril 2017 à 16:40:39 »

désolé je suis nouveau et du coup "indiscipliné" à l'insu de mon plein gré
J'ai corrigé depuis
http://www.legorafi.fr/2017/04/23/emmanuel-macron-dit-etre-daccord-avec-les-francais-qui-nont-pas-vote-pour-lui/

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 Avril 2017 à 17:23:58 »

Ok !  :)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 24 Avril 2017 à 17:36:08 »

Ascellu...
Tu vas penser qu'on s'acharne, mais...
Ta source là, Le Gorafi..., c'est site d'information parodique, en gros des fake news pour rire !!  ::)
Je prends un de leurs derniers titres, comme ça au hasard: "Premier cas de transmission du vote FN de l’homme vers l’animal"...
Capice ?

:angel:

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 24 Avril 2017 à 18:06:19 »

Un extrait  de son programme, si quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia....

" Un nouveau projet européen

Emmanuel Macron est l’un des seuls candidats à avoir mené une campagne en faveur de l’Union européenne. Il veut ainsi proposer de « lancer dans toute l’Union européenne des conventions démocratiques dès la fin de 2017 ». Il propose également de « créer un budget pour la zone euro » et un « poste de ministre de l’économie et des finances de la zone euro, qui aura la responsabilité du budget de la zone euro, sous le contrôle d’un Parlement de la zone euro, rassemblant les parlementaires européens des Etats membres ».

Emmanuel Macron est également le seul candidat favorable au CETA, le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne. "

D'autres perles ici http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/ce-que-propose-emmanuel-macron-dans-son-programme_5115966_4355770.html

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 24 Avril 2017 à 20:55:00 »

Rappel du Sujet d'origine de ce Fil, à peine pondéré au vu des résultats du 1er Tour :

Donc arrivé au Second tour, et devant Marine Le Pen, nous savons que tous les partis,
ou presque, feront jouer le "Tout contre le FN" et le mal-aimé parmi tous les autres
remportera le Siège par défaut. Après quoi, on en reprendra pour 5 ans avec un élu à 23%
seulement de faveurs spontanées. Et 80% de français opposés ou abstentionnistes.

Les français n'ont encore pas élu un candidat aimé mais un repoussoir.
Et la Bourse a gagné 4% aujourd'hui. C'est un indicateur du pouvoir des banques.
Le favori des banques et du Medef n'est pas souvent le plus "social" parmi les candidats.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

CharlyAlverda

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Macron ?
« Réponse #14 le: 25 Avril 2017 à 17:20:39 »

Donc arrivé au Second tour, et devant Marine Le Pen, nous savons que tous les partis,
ou presque, feront jouer le "Tout contre le FN" et le mal-aimé parmi tous les autres
remportera le Siège par défaut. Après quoi, on en reprendra pour 5 ans avec un élu à 23%

'Fectivement, ceux qui pensent qu'ils n'ont d'autres actions possibles que de s'agiter dans un bureau de vote tous les cinq ans et repos entre chaque cycle sont les cocus de l' (H)histoire. il leur faudra au moins 200 ans de plus pour réaliser que vote et démocratie ne sont pas synomymes (du tout !) que le vote ne concerne que les élites - autrefois la noblesse - et que l'abbé Sieyès en 89 précisait :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé précisément : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19…)

https://play.google.com/books/reader?id=7ilCAAAAcAAJ&printsec=frontcover&output=reader&authuser=0&hl=en&pg=GBS.PA19
« Modifié: 25 Avril 2017 à 17:32:23 par CharlyAlverda »