Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Aviation en général  (Lu 16306 fois)

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Aviation en général
« le: 10 Août 2009 à 13:18:46 »

Airshow Airventure 2009.. tenez-vous bien ça décoiffe.. !  :o

(mettre plein écran)

Airventure 2009
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 23:35:29 par katchina »

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Les Fous du Ciel
« Réponse #1 le: 10 Août 2009 à 13:49:39 »

boeing 747
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1nqx7" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">boeing 747[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/charlit" target="_blank">charlit[/url][/embed]

Manchester Heavy Takeoff´s 24L
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 23:39:37 par katchina »

Dam

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 Août 2009 à 13:57:46 »

Russian Might: Sukhoi Su 37 doing Cobra
KDC-10 Low runway flyby & steep climb
admn : vidéos invalides

« Modifié: 24 Juin 2014 à 00:28:08 par katchina »

void

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Août 2009 à 14:02:49 »

x tape

very, very Crazy French Pilots in desert Tchad
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 23:41:29 par katchina »

void

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Août 2009 à 22:36:43 »

ça c'est surtout pour les belles images... enfin "belle" c'est chacun ses gouts en même temps, le sujet étant controversé.

Mirage 2000 : Wonderful Video !! [French Airforce]

The best of crazy fighter aircraft pilots
admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 23:58:17 par katchina »

bcd

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Août 2009 à 22:47:27 »

Faut-il préciser que c'est un fake  ::)

DEBUNKED: The Best Air Race Pilot Ever!!!

oui, enfin cela reste quand même un remarquable travail de montage et de pilotage pour celui qui commandais l'avion RC.

Gripen Dogfight

Mirage 2000 VS F16: Dogfight

« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:00:51 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Aviation en général
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2011 à 21:06:30 »

[H-S]
Oui et lors de la vague belge, les radars belgo-Otan et ceux des F-16 de la B.A.F. ont enregistré des manoeuvres des objets qui auraient dépassé très largement les 10 G voire un peu plus, qu'encaisse le pilote dans cette vidéo, notamment en ascension, G positifs.
Je ne me rappelle plus exactement les valeurs, mais c'était impossible pour un engin piloté par un humain normalement constitué et en conditions lambdas.
Si cela t'intéresse, tu trouveras ici vers le bas de la page la retranscription des communications bases radar Otan/pilotes. On y trouve certaines choses instructives pour un pilote ou un féru d'aéronautique...
[/H-S]
« Modifié: 11 Juillet 2011 à 09:46:52 par DecemberTen »

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : Aviation en général
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2011 à 12:43:19 »

De mémoire c'était autour des 40G! Y a t-il eu les témoignages des pilotes des F16? Ils ne sont peut-être plus en activité maintenant?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2011 à 13:01:55 »

hmm, un pilote de chasseur encaisse les 10G avec difficulté, entrainement et tenue anti-G, mais guère plus que 10G qui est déjà un exploit lorsque l'on y associe le stress de la situation.

Dès 8-9G on dit bonjour au voile noir, donc au delà de 10G, un humain ne peut le supporter, en revanche un drone (engin sans pilote) sera simplement limité par ses propres contraintes physiques et matérielles.

Cela laisse songeur ces 40G, si ta mémoire est bonne, Paperclip.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2011 à 13:53:26 »

Nicolas Hulot il y a quelques années pendant son petit tour avec la Patrouille de France en Alpha Jet a encaissé 4,5G latéraux environ et est tombé dans les pommes.
J'ai bien rigolé, merci. J'avais remarqué que le pilote virait sec... ;D, et j'ai verrouillé mes yeux sur le G-mètre qui passait à l'image, mais bon, pour l'avoir testé, 4G, c'est déjà très très désagréable... :o
Passionnant tout ça, mais on dérive du fil et j'en suis l'instigateur, un comble !  :-[
Pour poursuivre cette conversation, rendez-vous sur le fil de "La Vague Belge" ou un nouveau fil dédié à l'aviation s'il n'en existe déjà pas un.
A vérifier dans le moteur de recherches du forum avant création.

nick

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2011 à 18:05:43 »

[H-S]
Oui et lors de la vague belge, les radars belgo-Otan et ceux des F-16 de la B.A.F. ont enregistré des manoeuvres des objets qui auraient dépassé très largement les 10 G voire un peu plus, qu'encaisse le pilote dans cette vidéo, notamment en ascension, G positifs.
Je ne me rappelle plus exactement les valeurs, mais c'était impossible pour un engin piloté par un humain normalement constitué et en conditions lambdas.
Si cela t'intéresse, tu trouveras ici vers le bas de la page la retranscription des communications bases radar Otan/pilotes. On y trouve certaines choses instructives pour un pilote ou un féru d'aéronautique...
[/H-S]

J'ai lu la retranscription, intéressant.

@DecemberTen: tu as testé 4G sur quel avion, alpha jet ? Quelle chance.

Sinon pour les fils, je propose de créer :

typologie des PANs observés.
- cas du pilote XXX
   - vidéo .mpg de l'objet (camera tournant autour)
   - OU fichier     - VRML (plug-in assez facile a trouver)
                        - X3D    (plug-in presque impossible à trouver)
- cas de l'amarante
- cas du pilote anglais vers Jersey
- cas de Rendlesham
- ...

Cela représente beaucoup de travail, mais je veux bien faire un cas pour commencer.

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2011 à 18:15:22 »

4G sur l'Alpha et trouver ça désagréable, ce serait dommage ;) d'autant que l'Alpha peut tirer beaucoup plus  ;)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2011 à 20:21:07 »

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ces communications, c'est que les caméras des deux f16 étaient ON et confirmées. Hors comme par hasard, une n'a pas fonctionné, et l'autre ??... où sont les images?
La BAF a joué franc-jeu ? Quelle rigolade !

Non je n'ai pas eu cette chance de voler sur Alpha Jet.
Je ne me rappelle plus du modèle, mais c'était un avion d'acro version turbopropulsée, et sur ces engins les sensations et les G encaissés peuvent atteindre un certain niveau, pour ne pas dire un niveau certain !
J'ai bien rigolé mais je pense qu'une partie de mes rires étaient nerveux. :)
Et je répète que tout le monde ne se sentirait pas à l'aise à 4G...
2G tu ne peux quasiment plus te lever; 3G difficile bouger les jambes; 6G quasi impossible de bouger les bras.
Au moment où l'armée russe avait grand besoin d'argent, après la chute du mur, je m'étais renseigné pour faire un vol en Mig, il y avait des offres.
C'était abordable, mais heureux père, j'ai renoncé, surtout par manque de temps sinon...
J'aimais beaucoup les sports extrêmes, mais l'age venant je me suis assagi heureusement.

Voltige Renaud Ecalle 4
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5g6p8" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Voltige Renaud Ecalle 4[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/LoopingACH" target="_blank">LoopingACH[/url][/embed]

C'est un peu le genre de menu auquel j'ai eu droit, le pilote était un ancien pilote de F-16...
Toujours partant ARUniversity ?

Pour les fils je propose pour le cas de la vague belge de continuer sur celui-là, un peu abandonné depuis 2009, mais il faut en rester au sujet du fil et il est important de relire le sujet, histoire de ne pas faire de doublons.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3570.0.html
Et pour les passionnés d'aviation, d'en créer un éventuellement dans la partie récréative du forum.
Faudra juste faire un peu le ménage ici après... :-[
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:02:11 par katchina »

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2011 à 10:04:27 »

@DecemberTen

Disons que j'ai été quelques temps de la famille, l'Alpha ne m'est pas inconnu, le Tucano et le L39 Albatros non plus  ;)

Pour un vol sur Mig, j'ai également vu qu'ils faisaient un programme de vol "space" http://www.voyagedansespace.com/index.html Ca, ce me tente car non encore réalisé  :P

Manger des G, c'est certain il faut aimer; mais c'est une expérience à vivre, du moins, AMHA  ;) Le problème c'est que ça manque lorsque l'aventure est terminée.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 12 Juillet 2011 à 11:08:21 »

@DecemberTen

Disons que j'ai été quelques temps de la famille, l'Alpha ne m'est pas inconnu, le Tucano et le L39 Albatros non plus  ;)

Pour un vol sur Mig, j'ai également vu qu'ils faisaient un programme de vol "space" http://www.voyagedansespace.com/index.html Ca, ce me tente car non encore réalisé  :P

Manger des G, c'est certain il faut aimer; mais c'est une expérience à vivre, du moins, AMHA  ;) Le problème c'est que ça manque lorsque l'aventure est terminée.

Oui, moi je suis plutôt de par mon origine de la famille F-16.
A ce sujet, j'avais interpelé un pilote en lui faisant remarquer que le radar semblait avoir changé sous le nez de l'appareil et que ce n'était plus vraiment le Westinghouse d'origine; ce à quoi il m'a répondu "ouaip..., ils ont été couplés à des systèmes français "Carapace" maintenant, ... la plus belle connerie que nous ayons fait...". Pas l'air content..

Une des nombreuses photos que j'ai shooté ce jour-là

Bien que j'ai et très épaté au dernier meeting par le Rafale... je dois bien avouer, belle machine et le pilote m'a beaucoup fait rire avec son franglais qui repassait dans les HP de la base.
C'était beau comme du Cousteau... ;D
Au dernier meeting, il présentaient aussi le F-35. Oui bon, mais il fait plutôt char d'assaut.
J'ai volé dans quelques avions, je sais que ça pollue mais j'aime ça (pas la pollution, l'avion); c'est idiot et paradoxal, mais outre un petit tour en F-16 que je connais pas mal, surtout la dernière version que nous utilisons ici (et ailleurs...), mon rêve est d'aller me promener dans un vieux Corsair.
Nostalgie d'un de mes feuilletons préféré d'antan.
J'en ai vu un de près aux couleurs d'une boisson énergétique.

Et oui, pour ceux qui ont gouté et apprécié les sensations fortes, quand on en a plus, ça manque.
Perso, je me suis calmé l'age et les bobos divers aidant côtes cassées etc..., mais je peux toujours combler ça avec mon gros cube, (sur circuit hein...  :-[ ::) ;D).
Heureusement, chez nous, ils ne sont pas bridés à 100cv (quelle hérésie !) et les motards contrairement à la France sont bien vus et respectés.
Alors tant que j'ai encore les réflexes et la condition... :D

J'ai regardé le lien que tu avais placé pour le vol en Mig 31.
C'était à peu près le même programme.
Humm, les prix ont quadruplé....