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Auteur Sujet: Aviation en général  (Lu 16305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paperclip

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Re : Aviation en général
« Réponse #30 le: 16 Juillet 2011 à 11:00:33 »

L'armée est nécessaire bien sûr, mais quand il ne s'agit pas de défendre la nation contre une attaque directe, les forces armées sont utilisées par les politiques comme un outils, pour servir des intérêts géostratégiques ou honorer des alliances...cf la guerre de Lybie ou la non-guerre de Syrie, 2 poids 2 mesures....Et la politique ça va...ça vient...
Le militaire est plus que jamais un Ouvrier Spécialisé de la guerre ni plus ni moins. Il y a des militaires qui ont le feu sacré certes. J'ai connu un lieutenant du 1er Rima qui avait appelé sont fils "Louis-Napoléon" ( véridique!) Ca veut tout dire....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

nick

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Re : Re : Aviation en général
« Réponse #31 le: 16 Juillet 2011 à 13:52:14 »

L'armée est nécessaire bien sûr, mais quand il ne s'agit pas de défendre la nation contre une attaque directe, les forces armées sont utilisées par les politiques comme un outils, pour servir des intérêts géostratégiques ou honorer des alliances...cf la guerre de Lybie ou la non-guerre de Syrie, 2 poids 2 mesures....Et la politique ça va...ça vient...
Le militaire est plus que jamais un Ouvrier Spécialisé de la guerre ni plus ni moins. Il y a des militaires qui ont le feu sacré certes. J'ai connu un lieutenant du 1er Rima qui avait appelé sont fils "Louis-Napoléon" ( véridique!) Ca veut tout dire....

Je parlais des militaires qui ont le feu sacré, qui respectent leurs adversaires (comme au moyen-age).
C'est vrai que si j'étais militaire, par exemple, je démissionerais certainement au premier changement de gouvernement.
Malheureusement, ce sont souvent eux les dindons de la farce (avec les civils victimes "colaterales").

Pas de fraternisation avec l'ennemi en temps de guerre, et 20 ans plus tard, commémoration main dans la main.
En France il devrait y avoir une fete comme aux USA (Veterans' day) qui celebre les anciens combatants.
Quand un pays commence à ne plus les repecter, il est proche de sa disparition.
Honneur et respect aux anciens !

(Zut, on va me prendre pour un réactionnaire !)
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garf

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Re : Re : Re : Aviation en général
« Réponse #32 le: 16 Juillet 2011 à 15:50:22 »


Quand un pays commence à ne plus les repecter, il est proche de sa disparition.
Honneur et respect aux anciens !

(Zut, on va me prendre pour un réactionnaire !)




Bonjour

Mes grands parents ont fait 14 - 18, un était nettoyeur de tranchée l'autre commandait " ses Zoulous, en fait il était Spahi et surveillait la frontière Algéro / Mauritanienne "

Un a fraternisé avec les Allemands le jour de Noël, l'autre a refusé de charger lors
de la boucherie du chemin des Dames .

Le lendemain pour le premier l'artillerie de chaque belligérants a pilonnée ses propres troupes ....

Pour l'autre, il n'a pas été fusillé , c'est une autre histoire.

Alors oui pour une journée de ceux qui se sont battus, mais surtout pour démontrer l'absurdité de la guerre qui est commandée par les puissants, des êtres noirs et corrompus au service de leurs intérêts et de l'argent.

Mais je doit rêver debout  ;D

 

ARUniversity

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Re : Re : Aviation en général
« Réponse #33 le: 18 Juillet 2011 à 09:49:20 »

Un avion de chasse c'est un engin taillé pour la performance, c'est un trésor d'ingénieie qui fait rêver, comme une formule 1 pour l'automobile. Mais c'est d'abord un "vecteur d'arme" comme on dit pudiquement. Fait pour "délivrer un armement"...
Beaucoup de pilotes le deviennent par passion pour ces engins. L'aspect militaire et bien...ils font avec. Ils mettent leur conscience dans leur poche avec le mouchoir par dessus. Et puis la carrière est courte alors pour une deuxième vie pro, le CV est garni.
Quid des pilotes qui rentrent d'une mission en ayant raté la cible et causer la mort de civils. Dégâts psy garantie pour le pilote. Quand un tank explose, y a 3 gars dedans, cramés....faut être à l'aise avec ça quand on est pilote de guerre. C'est dans l'ordre du possible.

Un avion ennemi abattu, c'est un autre pilote, comme toi, qui est dézingué. Faut accepter de servir une politique pour vivre de sa passion et le militaire ne fait pas de politique. Beaucoup de pilotes bottent en touche quand on évoque ces questions.

Ca me rappelle un docu où un pilote de Tomcat avait abattu un Mig iranien suite à 2mn de combat tournoyant. A son retour sur le porte-avion, ses copains lui disent "tu l'a bien eu ce fils de pute".... Prise de conscience du pilote...direct chez l'aumonier de bord...remords... A ce demander comment ce pilote a pu en arriver là...du virtuel au réel.

Une phrase importante à lire ou entendre pour qui n'est pas, ou n'a jamais été, militaire et, a fortiori, qui n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais, pilote de chasse.


"Un pilote, qu'il soit transporteur ou chasseur est un combattant. Un pilote est un militaire avant tout."

Lors de la phase de recrutement est analysé les capacités d'endurance psychologique, de moralité, de respect des ordres, de la hiérarchie et des conséquences qu'impliquent le métier.
Un Homme qui n'a pas les reins solides et qui n'est pas taillé pour faire partie de la famille n'est tout simplement pas inclus dans la formation.

Donc simplement:
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Beaucoup de pilotes le deviennent par passion pour ces engins. L'aspect militaire et bien...ils font avec
La passion ne fait pas tout et, l'aspect militaire est primordial; un pilote de chasse est militaire, et il sait très bien pourquoi il vole, qu'il soit en mission de chasse, de bombardement et, a fortiori, pour qui transporte sous ses ailes LA bombe.

Citer
a carrière est courte alors pour une deuxième vie pro, le CV est garni.
2x10ans ou 1x20 ans.
Le CV est garni pour faire quoi? Il n'existe pas (plus) d'équivalence militaire-civile pour un pilote; il faut repasser les qualifications, payantes, de sa propre poche. Ce n'est pas une solde de pilote qui peut payer cela.

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le militaire ne fait pas de politique
En effet, même si toutes les décisions ne sont pas approuvées, le Chef des Armées est le Président; ses ordres doivent être exécutés.

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Beaucoup de pilotes bottent en touche quand on évoque ces questions
Devoir de réserve, respect du Secret de la Défense sont les deux principales raisons.
Expérience personnelle "non communicable car incompréhensible pour qui ne le vit pas" en est une autre.
L'absence de réponse relève de ces trois raisons, cela s'arrête là.

Ceux qui ne comprennent pas et ne le vive pas cherchent à savoir mais, sans le vivre, ce savoir est creux et sujet à polémique stérile, ce sont toujours les mêmes qui sont dans cette recherche malsaine.
Ce sont également ceux qui se plaignent qu'il existe une armée, qui souhaitent déchirer le peu de lien qu'il existe entre l'Armée et la Nation; ce sont ces faibles qui, le jour où ils ont besoin d'être aidés, pleurent à la vue de militaire alliés qui viennent les sauver.
Le Monde n'est pas celui des Bisounours, le Monde est tel qu'il est or, aujourd'hui, nous avons besoin d'une Armée, soutenue par la Nation; c'est un fait.

Retirer l'Armée et son lien toujours fébrile avec le peuple et nous deviendrons une Nation de jeunes vierges parmi les loups !

Pour changer le Monde, vu que c'est ce qui anime la majorité, il ne suffit pas de supprimer une Armée ! L'Armée est l'arme d'un corps qui est la Nation; pour neutraliser ou changer ce corps, il suffit d'agir au niveau de la tête, non au niveau de l'outils utilisé !
Un bâton peut servir à tuer, mais il peut également permettre de sauver, seul la tête décide de ce qu'il en fera...
 ;)


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Biowave

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Re : Aviation en général
« Réponse #34 le: 18 Juillet 2011 à 21:14:02 »

Salut December, un petit tour ici pour moi. J'adore le Piaggio, je le compare au Starship  un plus ancien (j'ai fait le voyage Rome-Genève avec...en passager malheureusement), ce sont vraiment deux superbes machines...Quant au Bercut, il ne sera vraisemblablement pas construit en grande série, mais je l'adore.

Salutations à tous.

Je retourne m'occuper de mes thérapies électromagnétiques.
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Quarante années d'étude du phénomène ovni. Spécialisé en électronique et physique hyperfréquences. Cherche coauteur pour écrire un bouquin.

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Re : Re : Re : Aviation en général
« Réponse #35 le: 19 Juillet 2011 à 11:26:36 »

@ ARuniversity: Je te trouves bien agressif...question Bisounours, t'es pas mal non plus, mais Bisounours kaki...c'est trop mignon ;D

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La passion ne fait pas tout et, l'aspect militaire est primordial; un pilote de chasse est militaire, et il sait très bien pourquoi il vole, qu'il soit en mission de chasse, de bombardement et, a fortiori, pour qui transporte sous ses ailes LA bombe.

Oui il sais très bien pourquoi il vole. Comme un gendarme ou un commando. Il faut démystifier un peu le truc. Il ne pense pas à la France à chaque fois qu'il monte dans son cockpit. La charge de travaille est telle, qu'il pense d'abord à son travail, le succès de sa mission sur toute la chaine. Ce qu'on t'apprend est l'esprit de corps, en d'autre terme, ton horizon quotidien c'est ton groupe, "ta famille" qui est ton seul soutien.Si tu as été militaire tu dois comprendre cela. Il n'y a pas toujours de grandes réflexions philosophiques derrière un tel engagement, même chez des aspirants plus diplômés que dans l'AT. Je le sais bien pour avoir eu une partie de vie militaire et en avoir discuté bien des fois avec des pilotes actif ou non, parce que cela a toujours été une source d'interrogation pour moi.

Pour en revenir à la vocation, "le rêve de gosse" prend sa source dans "top gun" ou la patrouille de France. Rare son les gamins qui ont un poster de "Mica" (le missile hein...pas le chanteur) au dessus de leur lit...
La réflexion de l'aspirant est "je veux en être"..."je ferais tout pour réussir"..."je veux mériter la confiance qu'on met en moi"..."mon action aura la légitimité de mes ordres"..."je suis un élément d'une chaine, il n'y a rien de personnel dans la réalisation d'un acte de guerre"..."mieux vaut moi, qui en ai conscience, que quelqu'un d'autre à cette place"...et ça s'arrête là.
La notion de patrie n'est en général pas plus exacerbée que chez toi ou chez moi, sauf pour certains qui ont une tradition militaire familiale. 

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Le CV est garni pour faire quoi? Il n'existe pas (plus) d'équivalence militaire-civile pour un pilote; il faut repasser les qualifications, payantes, de sa propre poche. Ce n'est pas une solde de pilote qui peut payer cela.
Eh bien! heureusement que le RSA n'est pas le seul horizon pour le pilote qui raccroche à 38 balais...Tu as Air France qui se réserve 1 tiers de pilotes militaires et tu as aussi les compagnies régionales ou toutes autres structures liées à l'aéro, même dans des bureaux. A toi de faire en sorte...

Citer
En effet, même si toutes les décisions ne sont pas approuvées, le Chef des Armées est le Président; ses ordres doivent être exécutés.
Oui, le président à été choisi par le peuple démocratiquement, sa "couleur" politique aussi. En tout cas c'est comme ça dans les textes. Le parlement c'est la représentation du peuple. Si M lepen arrive au pouvoir ses ordres seront légitimes. Le militaire est un éxécutant, ce qui a primé à la décision n'est pas son affaire.


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Devoir de réserve, respect du Secret de la Défense sont les deux principales raisons.
Expérience personnelle "non communicable car incompréhensible pour qui ne le vit pas" en est une autre.L'absence de réponse relève de ces trois raisons, cela s'arrête là.
Oui, mais cela ne s'arrête pas là. Le militaire a conscience d'être une brique dans un mur, un élément. l'esprit de corps, l'honneur de faire parti d'un groupe très sélectif, à bien faire ton travail, "la famille" que tu te fais de tes amis, sont ton horizon bien avant le "destin" ou "les intérêts" de la France et ça c'est difficilement acceptable pour l'observateur extérieur.

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Ceux qui ne comprennent pas et ne le vive pas cherchent à savoir mais, sans le vivre, ce savoir est creux et sujet à polémique stérile, ce sont toujours les mêmes qui sont dans cette recherche malsaine.
Ce sont également ceux qui se plaignent qu'il existe une armée, qui souhaitent déchirer le peu de lien qu'il existe entre l'Armée et la Nation; ce sont ces faibles qui, le jour où ils ont besoin d'être aidés, pleurent à la vue de militaire alliés qui viennent les sauver.
Le Monde n'est pas celui des Bisounours, le Monde est tel qu'il est or, aujourd'hui, nous avons besoin d'une Armée, soutenue par la Nation; c'est un fait.

Oh, qu'ils sont méchants! Ce sont des poncifs et hors de propos dans la discussion, tu dérapes ;D "les faibles"...."les forts"... tu te range parmi les "forts" n'est-ce pas? Faudrait dépasser cela dans ta réflexion "le doigt sur la couture". Il y a des questions plus intéressantes pour l'esprit à soulever. Par exemple le choix du niveau d'engagement, pourquoi untel va choisir l'armée, quel corps, manier les armes, un autre la sécurité civile ou l'humanitaire, les motivations, triviales et non avouées, atavisme familial, opportunisme, carrière?....
Peux-tu accepter que par delà le pragmatisme quotidien du métier, certains se posent des questions existentielles qui ne sont pas ridicules pour autant et que ce genre de question n'a pas vraiment sa place au sein de l'armée, c'est le moins que l'on puisse dire?
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ARUniversity

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Re : Re : Re : Re : Aviation en général
« Réponse #36 le: 19 Juillet 2011 à 11:57:15 »

@ ARuniversity: Je te trouves bien agressif...question Bisounours, t'es pas mal non plus, mais Bisounours kaki...c'est trop mignon ;D
En effet, petit "coup de gueule" je pense, désolé d'avoir donné l'impression d'être agressif, mais ce n'est qu'une impression.  ;)

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La passion ne fait pas tout et, l'aspect militaire est primordial; un pilote de chasse est militaire, et il sait très bien pourquoi il vole, qu'il soit en mission de chasse, de bombardement et, a fortiori, pour qui transporte sous ses ailes LA bombe.

Oui il sais très bien pourquoi il vole. (...) Ce qu'on t'apprend est l'esprit de corps, en d'autre terme, ton horizon quotidien c'est ton groupe, "ta famille" qui est ton seul soutien.Si tu as été militaire tu dois comprendre cela. Il n'y a pas toujours de grandes réflexions philosophiques derrière un tel engagement, même chez des aspirants plus diplômés que dans l'AT. Je le sais bien pour avoir eu une partie de vie militaire et en avoir discuté bien des fois avec des pilotes actif ou non, parce que cela a toujours été une source d'interrogation pour moi.
Nous sommes sur la même longueur d'onde.


Pour en revenir à la vocation (...) La notion de patrie n'est en général pas plus exacerbée que chez toi ou chez moi, sauf pour certains qui ont une tradition militaire familiale.
Lors du recrutement pour les Off Pil, l'accent est mis sur la dimension nationale, le rôle du pilote; pour faire partir les "Top Gun" qui s'engagent pour la tenue, le zinc, mais pas pour la Défense; garder de tels éléments c'est garder "des faibles" qui, au dernier moment, n'auront pas ce qui faut pour exécuter correctement la mission, au risque de mettre en danger la vie des personnels au sol qui ont besoin d'un appui ou des frères en vols...C'est un fait et c'est avéré.

Eh bien! heureusement que le RSA n'est pas le seul horizon pour le pilote qui raccroche à 38 balais...Tu as Air France qui se réserve 1 tiers de pilotes militaires et tu as aussi les compagnies régionales ou toutes autres structures liées à l'aéro, même dans des bureaux. A toi de faire en sorte...
Oui,  "à toi de faire en sorte" sauf, qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas d'équivalence donc les heures de vol Armée ne sont pas comptabilisées ! Donc reprise à zéro pour le parcours pilote dans le civil.
Je n'ai jamais vérifié les propos mais ce sont les informations qui nous avaient été données au premier jour; après, pour la reconversion, c'est une affaire de personnalité; passer du chasseur au bus, tous ne peuvent franchir le cap  ;)

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En effet, même si toutes les décisions ne sont pas approuvées, le Chef des Armées est le Président; ses ordres doivent être exécutés.
Oui, le président à été choisi par le peuple démocratiquement, sa "couleur" politique aussi. En tout cas c'est comme ça dans les textes. Le parlement c'est la représentation du peuple. Si M lepen arrive au pouvoir ses ordres seront légitimes. Le militaire est un éxécutant, ce qui a primé à la décision n'est pas son affaire.


Citer
Devoir de réserve, respect du Secret de la Défense sont les deux principales raisons.
Expérience personnelle "non communicable car incompréhensible pour qui ne le vit pas" en est une autre.L'absence de réponse relève de ces trois raisons, cela s'arrête là.
Oui, mais cela ne s'arrête pas là. Le militaire a conscience d'être une brique dans un mur, un élément. l'esprit de corps, l'honneur de faire parti d'un groupe très sélectif, à bien faire ton travail, "la famille" que tu te fais de tes amis, sont ton horizon bien avant le "destin" ou "les intérêts" de la France et ça c'est difficilement acceptable pour l'observateur extérieur.
Je dirai plus que l'ensemble est inconsciemment lié; les frères d'arme sont une composante de la Nation que l'on s'engage à défendre jusqu'au sacrifice ultime.
En donnant sa vie pour un frère d'arme, on donne sa vie pour la Nation que l'on défend.
S'engager c'est, entre autre, pour défendre ceux que l'on aime or, l'on vient à aimer nos frères d'arme comme notre famille.

Chacun a ses raisons propres quant à son engagement, mais l'on en vient à se battre pour ceux que l'on aime, consciemment ou non, et ceux que l'on aime sont des composantes de la Nation; donc nous nous battons pour elle.
Les observateurs extérieurs ne peuvent en effet comprendre cela.



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Ceux qui ne comprennent pas et ne le vive pas cherchent à savoir mais, sans le vivre, ce savoir est creux et sujet à polémique stérile, ce sont toujours les mêmes qui sont dans cette recherche malsaine.
Ce sont également ceux qui se plaignent qu'il existe une armée, qui souhaitent déchirer le peu de lien qu'il existe entre l'Armée et la Nation; ce sont ces faibles qui, le jour où ils ont besoin d'être aidés, pleurent à la vue de militaire alliés qui viennent les sauver.
Le Monde n'est pas celui des Bisounours, le Monde est tel qu'il est or, aujourd'hui, nous avons besoin d'une Armée, soutenue par la Nation; c'est un fait.
Oh, qu'ils sont méchants! Ce sont des poncifs et hors de propos dans la discussion, tu dérapes ;D "les faibles"...."les forts"... tu te range parmi les "forts" n'est-ce pas? Faudrait dépasser cela dans ta réflexion "le doigt sur la couture". Il y a des questions plus intéressantes pour l'esprit à soulever. Par exemple le choix du niveau d'engagement, pourquoi untel va choisir l'armée, quel corps, manier les armes, un autre la sécurité civile ou l'humanitaire, les motivations, triviales et non avouées, atavisme familial, opportunisme, carrière?....
Peux-tu accepter que par delà le pragmatisme quotidien du métier, certains se posent des questions existentielles qui ne sont pas ridicules pour autant et que ce genre de question n'a pas vraiment sa place au sein de l'armée, c'est le moins que l'on puisse dire?
;D C'était mon "coup de gueule" en effet  ;D
Je ne vais pas gloser ta réponse mais tenter de répondre en suivant ton texte.
Donc en effet, j'étais hors propos dans la discussion, mais c'est ce qui t'a permis de lever certaines questions "plus intéressantes pour l'esprit" donc, pas forcément dénué de sens sur le plan intellectuel  ;)

Quant à ma place sur l'échiquier, je pense que je suis comme tous en première ligne, en tant que pion...Après, que je sois avec les noirs ou les blancs (référence aux pièces du jeu d'échec, évidemment) n'a que peu d'importance vu que nous sommes sur la même surface de jeu...

Quant aux questions d'ordres philosophico-moralistiques, cela pourrait faire l'objet d'une thèse mais, principalement, chacun à ses raisons quant à son engagement, certains le font par tradition familiale, d'autres pour l'amour de la Nation, d'autre pour l'amour des armes, certains parce qu'ils pensent ne rien pouvoir faire d'autre dans la société, enfin certains s'engagent après avoir perdu une personne qu'ils aimaient plus que tout...

Enfin, je ne sais pas quoi d'autre te répondre pour ta dernière phrase à part; oui.
 ;)


« Modifié: 19 Juillet 2011 à 15:18:27 par ARUniversity »
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harry

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Re : Aviation en général
« Réponse #37 le: 19 Juillet 2011 à 12:23:01 »

Mais non, mais non.... Le type qui est chez les bisounours, ça ne peut-être que moi  O0


L’aéro-club de Morlaix mitraillé
Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2011, le hangar de l’aéro-club de Morlaix a été criblé d’une quinzaine de balles. Trois des six avions qui se trouvaient à l’intérieur ont été touchés. Un DR400/120 a été gravement endommagé ainsi qu’un Stampe.

Un militaire ?  ;D

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve848

Maudite

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Re : Aviation en général
« Réponse #38 le: 19 Juillet 2011 à 14:10:36 »

C'est beau ce que tu dit ARUniversity je devrais peut-être m'engager...
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harry

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Re : Aviation en général
« Réponse #39 le: 19 Juillet 2011 à 16:53:03 »

Tiens voilà de la technologie rigolote !

Tu pars en vac's... Y'a des embouteillages..... Hop tu déploies tes ailes et vole ma poule !

Voiture volante homologuée aux USA

The Terrafugia Transition

« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:07:20 par katchina »
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Re : Aviation en général
« Réponse #40 le: 21 Juillet 2011 à 11:35:27 »

Aujourd'hui dernier atterissage d'une Navette, je me souviens très bien du premier lancement, le réservoir peint en blanc, peinture abandonnée ensuite à cause du poids, les tuiles qui se détachaient... le temps passe vite...ici le Live:

http://www.nasa.gov/externalflash/135_splash/index.html
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zetareticuli

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Re : Aviation en général
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2011 à 23:12:26 »

Le tout premier catapultage d’un F-35C

First F-35C catapult launch


http://defensetech.org/2011/07/28/video-the-f-35cs-first-catapult-launch/



« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:07:54 par katchina »
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"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

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Re : Aviation en général
« Réponse #42 le: 07 Octobre 2011 à 20:59:52 »

Un F-35 effectue son premier atterrissage vertical sur le porte-avion WASP

Atterrissage vertical d'un jet F-35 en pleine mer


« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:08:22 par katchina »
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Re : Aviation en général
« Réponse #43 le: 30 Octobre 2011 à 21:15:06 »

X47-B: la nouvelle arme américaine effectue son premier vol

Citer
Ca y est, le X47-B de Northrop Grumman, a effectué son premier vol.

A terme l’armée américaine pourrait, grâce à ce drone, clouer ses pilotes au sol et les obliger à manier des avions derrière un bureau. Moins marrant certes, mais plus sur !

Sous ses allures d’objet volant non identifié, le X-47B est en réalité une redoutable arme américaine. Appartenant à la Navy, ce drone a effectué son premier vol le 30 septembre dernier en Californie.

Bardé d’outils de navigation et de capteurs, il est capable d’atterrir sur un navire en mouvement et d’être ravitaillé en vol bien qu’il soit encore au stade expérimental. Et lorsqu’il sera vraiment déployé, il pourra en plus transporter près de 2000 kg d’armes en tout genre.

En basant ses hommes à des milliers de kilomètres de là ou se trouvent les drones, les américains disposeront donc d’une force de frappe très importante sans mettre en péril la vie de leurs soldats. Un avantage qu’ils risquent de mettre à profit dès que nécessaire, les derniers évènements en Libye ayant démontré une fois de plus l’attrait des américains pour ces appareils sans pilote.

X-47B UCAS First Cruise Flight


http://defensetech.org/2011/10/27/video-x-47b-flies-with-gear-up/

Source
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:08:55 par katchina »
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DecemberTen

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Re : Aviation en général
« Réponse #44 le: 31 Octobre 2011 à 11:13:22 »

Oui, on voit qu'il est effectivement dédié à la Navy, avec son hook pour apponter.
N'empêche, l'appontage est vraiment une manoeuvre très délicate, je serais curieux de le voir à l'oeuvre dans cette phase.
L'avantage, c'est que si il se crashe sur le pont, on peut directement frapper le pilote qui est sur le navire  ;D.