Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quel est votre film culte ?  (Lu 23057 fois)

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
Quel est votre film culte ?
« le: 09 Octobre 2007 à 17:28:48 »

............... "Beaucoup de mes amis sont venus des nuages" ........

Bien que j'aie THE FOUNTAIN en 3 exemplaires (on ne sait jamais) ... que K-PAX reste indiciblement surinvesti par mon "être testamentaire inside"  et que 2001, l'Odysée de l'Espace me semble  LA Chose la Plus immense jamais faite, (yang) ...
à l'autre pôle (yin) : je crois que s'il n'y en a qu'"un seul , pour moi,
c'est toujours celui-là :

Et vous ?

ajustez vos visions intérieures.

Et citez-en 1 . au moins un.
« Modifié: 12 Décembre 2009 à 23:23:09 par katchina »
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2007 à 21:07:25 »

Et le gagnant est ......

DUNE de Lynch

Et quelque sautres en vrac:
- L'antre de la folie ( pour le coté Lovecraftien )
- 2001 L'odyssée de l'espace ( pour ... pour.. pour tout! )
- Le seigneur des Anneaux ( parce P.Jackson et pour le fait de pouvoir s'immerger pendant 10h de film )
- Apollo XIII ( Parce que fana de la conquête de la Lune je suis ...)
- Night Watch ( pour l'originalité )
- La saga Alien ( pour la sensualité et la puissance de la bestiole )

Un top 20 auraité été plus facile ....

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2007 à 22:10:33 »

Citation de: "Ownimaster"

Un top 20 auraité été plus facile ....

.......... bien-sûr : je pensais à "Je t'aime, je t'aime" d'Alain Resnais, encore un "clute" pour moi.......................... mais les INVASIONS BARBARES restent  .............   :cry:  The ONE .....................
(en + il y a un de mes MORCEAUX DE MUSIQUES-culte dedans : le Façades des GLASS (Glassworks) ............................... et le générique, la chanson de Françoise Hardy (dont je n'ai pourtant aucun disque) .. difficile de rester less yeux secs après çà (et en + un an ou 2 ou 3 après, elle sort Tant de Belles Choses : (si : je l'ai en gravé celui-là : je l'avais offert à ma fille), dans lequel on sent , holographique, plein comme seul le vIDE zen peut l'être, l'Esprit du Film de Denys Arcand et bien plus ........  :D
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

Shta

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2007 à 03:01:54 »

Un seul... Que dire...
Mon choix se portera donc sur un film qui parle d'un de mes sujets de prédilection:
L'Autre coté du Miroir, ce film est... Matrix
Pas tres original.... Mais ce film est une belle metaphore (si c'en est une :P) et tellement riche de symbols.
Je citerai en passant un des derniers films qui m'a vraiment touché:
Tideland, réalisé par l'incontournable Terry Gilliam, encore un film sur la "realité"... désolé  :P

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
à "Shta" (à nos souhaits)
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2007 à 14:40:12 »

Citation de: "Shta"
Un seul... Que dire...
Mon choix se portera donc sur un film qui parle d'un de mes sujets de prédilection:
L'Autre coté du Miroir, ce film est... Matrix
Pas tres original.... Mais ce film est une belle metaphore (si c'en est une :P) et tellement riche de symbols.
Je citerai en passant un des derniers films qui m'a vraiment touché:
Tideland, réalisé par l'incontournable Terry Gilliam, encore un film sur la "realité"... désolé  :P

:wink:  Je cherchais où coller cela en entendant Alexandre relayer les Chiffons de la Dépression (MAL A DIT) agités sous notre  P.I.F. (paysage inquiet français) histoire de nous faire DoublePenser le fait qu'un facteur d'Anéantissement Social y est pour au moins un tiers ... sans provision : BAILLONER CEUX QUI, AustistesAsperger NewMATRIXoïdiens ou autres pourraient remettre en cause notre Beau Monde  !!!!!!!!!! .......... et je te vois là parler de nos indispensables Monty Pythons  :D  !!!!!!!!!!non Matrix ? il faudrait que je revoie le 1er, of course ........ mais sais-tu que j'ai revu X-Men (oui oui) récemment, juste pour Hugh Jackman ........ et j'ai bcp + aimé le FILM EN LUI-MEME que je n'aurais cru ?????????
Bon : où passe ce p***** de "L'AGE DES TENEBRES" dans tout ça !!!!!!
AAAAAAAAArrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhh Que la terre m'engloutisse vivante si je le loupe

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
hier/aujourd'hui - en vrac
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2007 à 23:18:32 »

Un seul ? Non !!!!!

Un film culte fusionnel parce que "maman tu veux bien regarder River avec moi ?"
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-3496-29400.html

Jean-Baptiste  pour qui mon coeur bat la chamade depuis la plus tendre enfance
http://www.theatre-du-soleil.fr/th-sol/films/moliere-frame.html

Et aussi... en boucle...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28605.html

Et encore :
http://cinema.fluctuat.net/films/nos-meilleures-annees/663-chronique-saga-italienne.html
http://www.menteur.com/rubrik/possibles.html

Et des centaines d'autres...
Suite au prochain post, selon les caprices de la mémoire,
Parce que, quand même, tous nos souvenirs et nos coups de coeur en une fois,
c'est du gachis, non ?:wink:

Et celui que j'ai chantonné aujourd'hui :

edit katchina : la vidéo que j'avais mise en ligne pour "Stand by me" ayant disparue,
je l'ai remplacée par la bande annonce en VO.
« Modifié: 12 Décembre 2009 à 23:46:04 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
......... si on formule autrement ... ça peut donner :
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2007 à 11:05:19 »

Bon : s'il ne te (vous) restait QUE 2 ou 3 h à vivre (là tu n'as pas le choix. Mais bien-sûr ce ne serait pas forcément celui que tu cites généralement comme TON film-culte parmi tes 3 ou 8 préférés) : vous choisiriez lequel ?
Une fois j'ai demandé, sur un de ses rares chats à Emmanuel Burdeau, Tigre-Taureau-, Réd Chef CahiersduCinema .. il a répondu "LAST DAYS" .. private joke ?

Moi dans ce cas ......... et bien que depuis j'aie pasé25 ans sans télé et qu'actuellement ce ne soit qu'USHAÏA + rarissiment un film :
çà : l'Episode Numéro un de

(ou alors 2001 de Kubrick, qui, pour la petite histoire a été en partie non négligeable tourné dans les mêmes studios, Mc Goohan en retard ayant dû négocier avec un Stanley Kubrick très complice un emploi commun des mêmes lieux ?
 :wink:
Bonne Journée !!!!!!!! BeSeeing You Ci Vediamo !!!! "BE XIBALBAÏNG YOU"

(non en fait ce serait en boucle l'extrait de The FountainHugh Jackman répète son enchaînement de Taï Chi, avec quelques Gingles- (GingkoBiloba ?) d'Images de sa Face  yeux Verts Implosés de Désespoir de Perte et de REVOLTE Cristalline et surhumaine à la fois, devant la Mort de son aimée ................ et on reprendrait son enchaînement après cette minute subliminale .....Et ............. j'accèderais à la fois à une fissure de l'Espace-Temps de CETTE planète ET à l'Immortalité ..
Tu me fais déraper, Katchina ....... mais quelle importance ... ou plutôt : TEL est mon lot sur la Planète Terre.
« Modifié: 12 Décembre 2009 à 23:47:31 par katchina »

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2007 à 11:48:24 »

C'est malin ça Katchina...
J'vais chantonner le tourbillon d'la vie toute la journée ! :evil:
'chuis un metalleux moi, j'ai une image à entretenir ! 'y vont penser quoi les autres !

Pour en revenir au sujet, j'ai de grooooos problèmes avec les films français. Je ne supporte pas la façon de jouer des acteurs, trop théatrale. J'ai toujours dis " pour moi, j'aimerais que les films français soient redoublés en...français !!"

Je suis trop immergé dans le cinéma americain peut être....

Pour moi un film doit être grand spectacle, je garde les livres pour réfléchir et les films pour m'évader. Enfin en général.

Chacun pour soi est reparti.
..............Dans l'tourbillon de la vie
.  ...........         Je l'ai revue un soir, aïe, aïe, aïe !
        .................................Ça fait déjà un fameux bail

goodvibs

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2007 à 13:24:29 »

+1 pour les Monty Pythons ! :)

Sinon PULP FICTION  :P

Shta

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Octobre 2007 à 15:53:14 »

The prisoner... Que du bonheur... enfin presque...

S'arreter au premier episode est un peu dommage tout de meme. Ma sélection des episodes incontournables:

1 - L'arrivée (Arrival)
4 - Liberté pour tous (Free for All)
5 - Double personnalité (The schizoid man)
6 - Le général (The general)
9 - Echec et mat (Checkmate)
10 - Le marteau et l'enclume (Hammer into anvil)
16 - Il etait une fois (Once upon a time)
17 - Le denouement (Fall out)

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2007 à 19:36:04 »

Je n'ai JAMAIS, The Big Bang voire Nikola TESLA himself m'en préserve(nt), parlé de s'arrêter au 1er épisode !! !!!!
Il faut les 17. Point. Barre !!! en voyant que tu en omettais certains, en voyant ta liste, je me disais "qui c'est celui-là" ???
http://forum.leprisonnier.net/viewtopic.php?t=64

Non le 1er répondait + ou - directement à Katchina, qui, de "Film-culte" , avait inclu, me semble-t-il, de la télé, et, contestant le "1 seul" (voire 2 ou 3) m'avait amenée à la  Question plus radicale de "s'il ne vous restait que 2 h ou guère plus à vivre" et là ........  en ce qui me concerne je m'étais visualisée avec ma fin proche et le temps d'un Episode du prisonnier. Dans ce cas-là : THE ARRIVAL of course (et puis Pat qui, regard bleu, ciel bleu, Immeubles qui tournent ... tombe ... tombe ... se réveille dans  UN autre Monde ?) Pour REvenir à nouveau ... dans un FILM de salle de 100 ou 110 mn : THE FOUNTAIN mais avec un découpage  à moi. c.f. ci-dessus (En boucle TaïChiChuanesque dans l'atmosphère d'or Hugh Juackman évolue en boucle en boucle - FLASH - gros plan visage yeux vert douleur Révolte intolérable perte VIE de sa compagne et toute Impermanence Clastique visqgae BOUCLE again dans l'Or du ciel Taï Chi parfait boucle du Temps Eclosion : [Je lâche Prise de cette TERRE cauchemar et me déploie au revers du mur de l'Infini Eclos de toute Eternité OMNICONSCIENCECREATION PAIX DEPLOYANT LES GEOMETRIES DE L'ESPACE-TEMPS) ] ) or de rosée en fusion tain de la Vie sur la surface de la perte ............ le Jeu du dernier FILM est le WE sans fin du premùierb pas dans l'Infini

Good Night & Good Luck

:wink:

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2007 à 23:16:06 »

Citation de: "Izzy"
Non le 1er répondait + ou - directement à Katchina, qui, de "Film-culte" , avait inclu, me semble-t-il, de la télé

De la télé  :?:  :?:  :?:  :roll:
Bon : s'il ne te (vous) restait QUE 2 ou 3 h à vivre (là tu n'as pas le choix. Mais bien-sûr ce ne serait pas forcément celui que tu cites généralement comme TON film-culte parmi tes 3 ou 8 préférés) : vous choisiriez lequel ?

Tu/vous  me connais(sez) un peu maintenant non ?  2 ou 3 h pour me préparer ? J'ai du temps pour l'essentiel, et j'ai  le choix, tout simple : aucun désolée[/b]

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
Re: hier/aujourd'hui - en vrac
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2007 à 10:10:15 »

Citation de: katchina
Un seul ? Non !!!!!

Un film culte fusionnel parce que "maman tu veux bien regarder River avec moi ?"

Modération:
Cette vidéo n'est pas disponible.

autant pour moi : STAND BY ME : je ne connaissais que de nom ! et ai cru y reconnaître une Série !!! Anyway, où est le mal ? même si c'est un phénomène minoritaire, cela n'empêche pas que les "2 h d'Images de L'ILE DESERTE" puissent provenir de là !!! la preuve : Le Prisonnier est, au-delà de ma petite personne, considéré et Vénéré comme un "Chef-d'oeuvre Télévisuel" (titre d'1 bouquin) ..........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stand_by_me_-_Compte_sur_moi
j'en profite pour acroître ma culture !!! C'est à cela que servent les échanges dans les Forums !!! ....... en ce qui me concerne, après le Prisonnier, j'en suis venue à me faire mon "montage perso" d'un Film, pour la "dernière heure" : je suppose que j'irais en imaginaire me coucher sous un genêt et me projetterais plutôt dans l'avenir . Oui, plutôt que de regarder un film.
http://www.hughjackmanforum.com/hughjackmanforum/viewtopic.php?t=414&start=60
modération: page inactive
Bonne Journée !!!! en attendant LA TOUR SOMBRE sur nos écrans !!!!

« Modifié: 22 Septembre 2013 à 13:48:56 par lilou »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 12 Octobre 2007 à 14:40:31 »

Izzy a écrit :

où est le mal ?

Nulle part. Il n'y a aucun mal.
J'aurais pu avoir un trou de mémoire et avoir confondu avec une série.
L'interrogation et le ton dubitatif était autant pour moi que pour toi !
:D

Celui là c'est pour toi, pour le tai-chi de Michèle Yeoh,
et les postures sublimes de Jet.
(certaines scènes sont encore plus belles si tu baisses le son)

http://www.dvdrama.com/fiche.php?2761&mode=menu   :wink:

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
Thanks, K. !!! (et :cry: pour Wenders que j'oubliais)
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2007 à 16:25:56 »

Ci-dessus : Paul Kloppenberg (Asso° TOUM) mon carissimo prof de Taï Chi, l'affiche de "Si loin , si proche" de Win Wenders, film trop mal-aimé juste après Les Ailes du Désir .. et quelqu'un qu'heureusement on ne voit pas trop bien, qui lit sous des genêts du 07, a côté d'un grand chien. Puisse ce lieu me revenir en Energie, si en Matière c'est impossible, le jour ci-fictivement-dessus évoqué , pour faire sortir "un seul" Film, ou montage, ou Episode du N°6  o ... tutt'altra cosa d'Imagini  (ce 12-Oct, celui qui incarna si bien récemment R. Angier dans le prestige, avait 39 ans).
si j'enlève ce Post sous peu, ce sera (ce que je crains) que les adresses [img] provenant de (mon) MySpace sont trop longs et foutent le mal de mer.
Et pourraient décourager d'autres personnes de Poster, alors que ce Topic a l'air de plutôt bien marcher.
C'est qui ? ownimaster ? non ? attends .. bref : quelqu'un avait expliqué comment mettre un lien long sans provoquer une houle Navigatoire décourageant les âmes sensibles. Mais je dois êtrez trop feignase ou trop bête : ou plutôt je n'ai pas encore eu le temps d'étudier son truc :  :(  j'en suis encore là.
Il faudra que j'étudie ça ce Week-end.
Heureusement si je ne retrouve pas, je l'ai posté à Yeurs sous un titre que je saurai aller repêcher !! :D

(PS : ce soir je vais voir , de Marco BELLOCCHIO : Le Metteur en scène de Mariages, à St Gratien (95). il paraît que, c'est un très beau film , une belle métaphore de l'ARTISTE qui traduit, capte, recueille, re-met-en mots ou en images ou en sons LA REALITE mais est sans prise desus, Isolé (et là, ne peut lui-même Séduire la fille qu'il voudrait). Bises à tous ! Ah oui : avant de vous quitter : si quelqu'un sait Où/comment trouver "I ragazzi di via Panisperna" de Gianni Amelio !!!!!!!!!!! (sur, entre autrres l'Equipe de Physiciens Fermi, le GENIALISSIME Ettore Majorana, disparu (noyé ? Monasteré loin du Monde ? ???) en 1938 .........
Pour (last but not least) ta Taï chi story, Katchina, je n'ai pas trouvé le truc pour voir la Vidéo ! enfin une vidéo, trailer ou autres de ce quui a l'air d'être un Film Asiatique (ou + ou - Tibétain ?) et Passionant ...

A très + donc