Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: /!\ N’emmenez pas vos enfants voir "Le Lorax"  (Lu 2495 fois)

Tatan

• Invité
/!\ N’emmenez pas vos enfants voir "Le Lorax"
« le: 27 Avril 2012 à 01:33:41 »

Matraquage et conditionnement au menu :

BIG BROTHER is watching you always !

Bande-annonce Le Lorax - Le Lorax Bande-annonce (2) VF - AlloCiné

A partir de 3 ans ? ? ? ?

Malgré les avertissements du protecteur de la nature, le Lorax, un entrepreneur avide dépeuple une forêt de ses arbres Truffula pour fabriquer des vêtements. Les conséquences sont désastreuses car tous les animaux partent...
« Modifié: 27 Avril 2012 à 02:27:00 par Tatan »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : /!\ N’emmenez pas vos enfants voir "Le Lorax"
« Réponse #1 le: 27 Avril 2012 à 13:42:44 »

Tiens à ce sujet, je trouve assez abusé le fait de mettre des bandes annonces pour des films tels que American Pie quand on va voir Blanche Neige...

Le public et la recommandation officielle n'est pas du tout la même...

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 Avril 2012 à 15:11:29 »

Euuuuh ok, c'est quoi le souci exactement? Un film d'animation dans l'air du temps, où se cache le vice? Si ça ça lobotomise un gosse alors que dire de ceux qui par mégarde se retrouvent devant un JT, ou un jeu violent...  Ce que relève hazuka me semble plus pertinent qu'une qualification de matraquage pour un tel film, et quant au fait du "a partir de 3 ans" les parents sont je crois libres de leur appréciation d'emmener ou pas un enfant de cet âge au cinoche...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Tatan

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Avril 2012 à 15:13:13 »

C'est bien au moins ça a permis à Hazuka d'en parler, comme quoi.
Sinon oui ce film d'animation fait son travail, quand tu laisses un gamin tous les matins devant les Dora, les trains qui parlent, les mickeys, le "livre de la jungle" etc.. tout les matins ils ont le droit à un lavage de cerveau, un conditionnement, "Le Lorax" en fait parti sauf que là ils ne s'en cachent même plus.. pendant ce temps, le cerveau du petit enfant lui aura eu le temps de tout bien enregistrer.

prane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Avril 2012 à 18:03:04 »

A mettre en relation avec un autre post, plus explicit sur le sujet
Voir la vidéo de Michel Desmurget

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16833.msg217837.html#msg217837
0x5f3759df is the magic number

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 Avril 2012 à 18:34:17 »

Al198 a dit :
Euuuuh ok, c'est quoi le souci exactement? Un film d'animation dans l'air du temps, où se cache le vice?

Effectivement, AMA, l'exemple est mal choisi.

Tatan a dit :

A partir de 3 ans ? ? ? ?

Ben oui pourquoi pas, surtout si c'est au cinéma, si les parents expliquent, les enfants de trois ans ne sont pas idiots quand on leur explique les choses simplement, avec un niveau de langage adapté.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : /!\ N’emmenez pas vos enfants voir "Le Lorax"
« Réponse #6 le: 27 Avril 2012 à 18:48:06 »

C'est bien au moins ça a permis à Hazuka d'en parler, comme quoi.
Sinon oui ce film d'animation fait son travail, quand tu laisses un gamin tous les matins devant les Dora, les trains qui parlent, les mickeys, le "livre de la jungle" etc.. tout les matins ils ont le droit à un lavage de cerveau, un conditionnement, "Le Lorax" en fait parti sauf que là ils ne s'en cachent même plus.. pendant ce temps, le cerveau du petit enfant lui aura eu le temps de tout bien enregistrer.

Justement là est mon interrogation, enregistrer quoi au juste? Perso petit je me repassai les même cassettes mickey voir tous les disney possible que j'avais,  dessin animé quasi tout les matins j'en suis pas traumatisé au contraire même. A part les Dora ou télétubies et autres du même genre de maintenant, je me rappelle de la qualité oui de ces films et de certains dessin animés parmi les plus connus (looney tunes) et d'autres loin d'être aussi inintéressant ou abrutissant. Élevons nous plutôt contre les nouvelles chaînes pour bébés de moins de deux ans, voilà un vrai scandale. Après tout est question de jugement surtout avec la multiplication des moyens de visionnage, ça c'est l'éducation et on ne peut pas être dans tous les foyers non plus.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Audrey34

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 02 Mai 2012 à 21:33:38 »

En dessous de 8 ans les enfants ont "besoin" de matraquage, ils sont même en demande et ont besoin de voir et de revoir souvent les memes images ou messages pour les assimiler. Bien sur le contenu de celui là de message peut être dérangeant... Mais bon vous préfereriez un film d'animation qui vante les effets de l'industrie de masse et des produits chimiques sur l'environnement ?

Oui le film est caricatural, c'est enfantin quoi !

Faut pas se voiler la face on a tous été plus ou moins élevés aux dessins animés, aux disneys et aux cartoons. On en est pas mort, on se construit après avec ses propres armes