Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Revue de Presse interactive, avec Morgane  (Lu 1339 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
« Réponse #15 le: 17 Avril 2017 à 14:23:35 »

Sujet du Jour - Lundi 17 avril :

"Qu'est-ce qui ne va pas avec l'Europe ?"

9 ou 10 candidats au 1er Tour de la présidentielle proposent de prendre des mesures
pour renégocier les Traités, ou même carrément d'en sortir.

Pour intervenir, c'est sur ce Fil :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=12634.msg267786#msg267786
« Modifié: 17 Avril 2017 à 14:35:11 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 18 Avril 2017 à 14:34:14 »

arfff Alain à l'antenne je crois , au secours , le café du commerce , et ses éternelles leçons aux " gens " c'est plus que fatiguant , rien qu'entendre sa voix c'est 4 xanax et un lexo LOL ...
- j'te serre quoi Alain ?
- un p'tit jaune
- bon aller , le dernier , après faut que tu t'en ailles Alain , tu fatigues tout l'monde
:D :D :D :D  ;D

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 18 Avril 2017 à 14:58:49 »

Merci pour l'intervention Mr DDP , c'était à nouveau plus que nécessaire
Big Up la radio et Morgane

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #18 le: 18 Avril 2017 à 15:01:21 »

à propos de trump et de son intervention en Syrie , sur le site de michel collon :
"la frappe-tweet de Donald Trump répond à une logique de Shérif. Celle-ci commande elle-même trois postures obligées : montrer ses « biscotos » – on est quand même la première puissance du monde, ne l’oubliez-pas ! – ; on agit seul de manière unilatérale et sans concertation avec personne ; enfin, on se dit prêt à recommencer ! Dans tous ces cas de figures de démonstration virile – destinée à flatter une base électorale qui attend et redemande ce genre de postures -, il s’agit de renouer avec un langage de force. Et sur ce point, il se pourrait bien que les commentateurs se soient largement fourvoyés : l’Amérique de Trump n’est pas isolationniste comme on le pense !

Elle veut incarner à nouveau l’hyperpuissance mondiale des années Reagan"

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 18 Avril 2017 à 15:10:43 »

5 interventions par mois et basta ! et c'est déjà sympa , voilà ce qu'il faudrait leur imposer; comment ces gens qui interviennent tout le temps ne se posent jamais la question de la légitimité de leur envahissement , par respect pour les auditeurs au moins , comme l'a dit à l'instant Claude , et ce n'est pas tant sur le contenu mais plutôt sur la récurrence de leurs appels , c'est TOXIQUE !

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 18 Avril 2017 à 16:13:18 »

A propos de Trump, tu oublies quelque chose d'important dans son profil.
Il opère une manœuvre qui consiste à contrarier coute que coute l'Europe et les européens, allant jusqu'à tenter de faire ami-amis avec ceux que l'Europe met de côté, ou va mettre de côté, les brexiteux, Erdogan, Poutine...
D'où, ma de plus en plus grande conviction, qu'il est tenu ou lié avec les russes, par quelque chose de pas trop avouable pour un président US..
Wait & see... Ca sortira un jour, ça ne fait aucun doute.
Pour l'instant, il continue de tout faire pour noyer le poisson, faire diversion, et il le fait bien !
Comme par hasard, les casseroles qui commençaient à faire énormément de bruit, sur lui et autour de lui, se sont tues, juste après la frappe en Syrie; et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, dans la lancée, il a envoyé un petit bout de sa flotte, se promener près de la Corée du Nord, histoire de faire frissonner ce côté de la planète.

C'est inquiétant un constat pareil, car il doit continuer à faire du bruit pour ne pas que les casseroles déboulent, et il semble bien qu'il soit capable de faire n'importe quoi pour ça...
Alors, de lui-même ? Ou "téléguidé" ? Ça semble énorme, d'accord, mais quand on y réfléchi bien...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
« Réponse #21 le: 18 Avril 2017 à 17:18:32 »

Merci pour l'intervention Mr DDP , c'était à nouveau plus que nécessaire
Big Up la radio et Morgane

Merci. Tu as été l'agent déclencheur de cette intervention plus que nécessaire.
Peu après, nous avons reçu un appel téléphonique au secrétariat d'une repentie
nous disant : "Je viens de comprendre pourquoi et comment j'avais abusé.."

Autrefois nous nous étions un peu embrouillés avec Romain, sur le même thème,
qui avait choisi de s'effacer totalement au lieu de s'auto-réguler.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 19 Avril 2017 à 15:34:21 »

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 21 Avril 2017 à 15:07:19 »

Bonjour,

Juste par curiosité, c'est quoi l'idée de la tribune de l'intervenant (Jean je crois) qui s'exprime à chaque auditeur? Surtout quand il sert l'avis dominant dans les media? Je ne dis pas que cela ne doit pas être, mais j'aimerais simplement comprendre la logique derrière tout cela.

Et pour ses appels à une Europe plus sociale, voici une petite compilation que j'avais mentionnée à l'antenne.

35 ans de promesses d'Europe sociale en bref

Quant à sa crainte de la guerre si plus d'UE, c'est louable, mais la plupart des observateurs s'accordent à dire que c'est l'avènement de l'arme atomique qui a pacifié le continent, plus que tout autre chose, et surtout que l'UE. Cf par exemple Jacques Sapir.

Johanna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 21 Avril 2017 à 15:28:26 »

J'avoue que je suis aussi très perplexe au sujet du nouvel animateur qui assiste Morgane. La Radio nous a habitués à plus de nuances. Finance islamique ? Sans rancune.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 21 Avril 2017 à 15:50:58 »

Hello,

Juste pour info.

En cas de faillite d'une banque, les dépôts bancaires en France sont garantis à hauteur de 100 000 euros.
Limites de cette garantie et procédure: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/975-la-garantie-des-depots-bancaires-en-cas-de-faillite

En Belgique, c'est l'état qui garanti cette somme ou un peu plus, je suppose que c'est exactement la même chose en France.

Si ce n'est pas le Pérou, c'est toujours ça.
Et puis, je ne pense pas qu'un épargnant, quel que soit son pays en Europe, s'il possède plus de 100.000€ d'économies, ne le laisse pas bêtement sur un compte, et investi, donc cette peur (que certains agitent à des fins électorales) de voir son compte courant ou épargne vidé du jour au lendemain... Bof...
 ;)

Le problème, c'est que les dirigeants des états européens, ont bon jeu de toujours remettre tout sur ""Bruxelles"" c'est tellement commode...
Mais non, ce sont eux qui décident.
In fine et dans une certaine mesure, vous, nous.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 21 Avril 2017 à 15:51:03 »

J'avoue que je suis aussi très perplexe au sujet du nouvel animateur qui assiste Morgane. La Radio nous a habitués à plus de nuances. Finance islamique ? Sans rancune.

Jean n'est PAS un nouvel animateur, mais un auditeur qui a souhaité être invité sur place.
Il n'avait pas eu le temps de conclure son propos la veille. Il émet ses avis, et les autres
auditeurs sont libres de l'interpeller. Prenez RV si vous souhaitez occuper sa place !

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 21 Avril 2017 à 15:56:38 »

D'accord, mais du coup c'est quoi la logique? Pourquoi est-ce qu'un auditeur peut s'exprimer pendant deux émissions entières, et pas les autres? Car j'imagine bien qu'il y a quand même un objectif derrière, non?

Après j'avoue que c'est "rafraîchissant" d'entendre quelqu'un qui ne passe pas souvent à l'antenne et qui a une pensée organisée.

Edit: Nemo, je viens de voir ton message modifié, et je comprends. Ok, pourquoi pas dans ce cas, si tout le monde peut profiter de cette opportunité :)

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #28 le: 24 Avril 2017 à 16:43:13 »

Comme Hervé et de très nombreux Français depuis hier 20 heures, Sylvie broie du noir

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
« Réponse #29 le: 24 Avril 2017 à 16:56:09 »

Edit: Nemo, je viens de voir ton message modifié, et je comprends. Ok, pourquoi pas dans ce cas, si tout le monde peut profiter de cette opportunité :)

Merci Gurney de ta compréhension. Nous avons géré au mieux un invité surprise,
mais nous n'avons pas vocation à rendre publique l'adresse du studio et gérer une cohorte
d'auditeurs anonymes dont certains pourraient même tourner violents.
Ce "Jean" est en fait un médecin retraité que nous avions déjà reçu dans les années '80.