Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Astrologie en général (Logique des Cycles)  (Lu 197 fois)

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chevalier de l'Autruche
Astrologie en général (Logique des Cycles)
« le: 28 Juin 2017 à 19:43:12 »

J'ouvre le sujet pour parler d'astrologie en général que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel.

Je présente par exemple ici une lecture astrologique personnelle des éphémérides (position des astres dans le ciel et cycles astronomiques) par rapport aux élections présidentielles et législatives françaises 2017. Je suis moi-même amateur, je n'ai pas fait d'études astrologiques, je suis autodidacte mais je bénéficie d'une expérience en la matière de plusieurs années. A ce titre le travail que j'expose ici est particulièrement souple par rapport à l'astrologie classique dans laquelle les degrés des angles sont particulièrement importants. J'opte pour une lecture basée sur l'inspiration et l'interprétation libre ayant pour but d'amener à l'auto-réflexion, voir, à la méditation (ce qui est à mon avis le sens originel de l'astrologie grecque). Au sens propre je parle d'actualisation des connaissances d'un sujet (thème) donné.

J'aborde donc le thème politique des Présidentielles et Législatives 2017 de façon générale. Il s'agit d'une approche globalisante visant à prendre du recul sur des certitudes qui peuvent être trompeuses par leur fausse évidence, d'une remise en question personnelle, d'un dialogue avec soi-même qui peut provoquer la surprise.

Cette approche non puriste favorise ce que j'appellerais « l'effet Klong' ». Un professionnel considérerait peut-être cela comme de la triche ou comme une erreur. L'effet Klong est pour moi une lecture rétroactive. Les schémas symétriques deviennent prioritaires sur l'exactitude des dates et des angles par prévalence de perfection cosmique, c'est à dire que les symétries astrales sont ici des aboutissements cycliques, des clefs de voûtes régissant les cycles passés et futurs.

Ainsi je situe l'événement Présidentiel non pas à la date exacte des résultats mais un peu plus tard lors d'un schéma astrologiques particulièrement important :

Dont ce dégage ce magnifique pentagramme astrologique :

- En Bleu = Les Rapports harmoniques
- En Rouge = Les Rapports conflictuels
- En vert = Les Rapports ambiguës

« La politique c'est l'art des priorités » comme il se dit.

- Jupiter + Balance (maison 7) / Macron
- Pluton + Capricorne (maison 10) / Mélenchon
- Soleil + Mercure + Mars en Cancer (maison 4) / Marine Le Pen
- Neptune + Poisson (maison 12) / Abstentions
- Venus + Taureau (maison 2) / Niveau de vie général

(Ne vous fiez pas aux numéros des maisons sur les présentations. Les schémas sont présentés ici par souci de facilité de lecture. J'ai pris les maisons en absolu - Bélier Maison 1 / Balance Maison 7)

Les Républicains sont difficiles à situer (un éclatement ?). Mais j'y travaille.

____________________________________ _ _ _

Table des Signes :

Table des Planètes :

____________________________________ _ _ _

On voit donc l'avènement d'En Marche en balance (équilibre + ouverture) dont la victoire très contestée est issue de l'opposition France Insoumise en Capricorne (structuration de la revendication ouvrière) et Front National en Cancer (révolte politique patriotique).

Neptune en poisson, signe mutable, représente l'émulsion des déçus de la politique et la recherche de nouvelles alternatives.

Venus en Taureau, signe fixe, très concret, particulièrement vigilant sur les effets réels de la politique qui va être mise en place et les promesses engagées lors de la campagne risque de mettre le feu aux poudres dans les camps du Cancer et du Capricorne.

Enfin, tout ce joue sur le rapport ambiguë (vert) entre Jupiter en Balance, à savoir Macron, et sa façon de gérer le cycle Néptunien et Vénusien, ce qui pourrait se traduire soit par une augmentation de sa crédibilité soit par une désillusion cruelle suivant ses choix.

Voilà pour un brossage rapide du cycle céleste selon moi, en espérant que vous ayez saisi l'idée.

Pour en savoir plus sur l'Astrologie un bon site qui en explique très bien les principes :

>> Astrothème.fr

« Modifié: 28 Juin 2017 à 20:55:42 par Capitaine Renard »