Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Astrologie en général (Logique des Cycles)  (Lu 197 fois)

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chevalier de l'Autruche
Astrologie en général (Logique des Cycles)
« le: 28 Juin 2017 à 19:43:12 »

J'ouvre le sujet pour parler d'astrologie en général que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel.

Je présente par exemple ici une lecture astrologique personnelle des éphémérides (position des astres dans le ciel et cycles astronomiques) par rapport aux élections présidentielles et législatives françaises 2017. Je suis moi-même amateur, je n'ai pas fait d'études astrologiques, je suis autodidacte mais je bénéficie d'une expérience en la matière de plusieurs années. A ce titre le travail que j'expose ici est particulièrement souple par rapport à l'astrologie classique dans laquelle les degrés des angles sont particulièrement importants. J'opte pour une lecture basée sur l'inspiration et l'interprétation libre ayant pour but d'amener à l'auto-réflexion, voir, à la méditation (ce qui est à mon avis le sens originel de l'astrologie grecque). Au sens propre je parle d'actualisation des connaissances d'un sujet (thème) donné.

J'aborde donc le thème politique des Présidentielles et Législatives 2017 de façon générale. Il s'agit d'une approche globalisante visant à prendre du recul sur des certitudes qui peuvent être trompeuses par leur fausse évidence, d'une remise en question personnelle, d'un dialogue avec soi-même qui peut provoquer la surprise.