Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le plan Borloo pour les Banlieues  (Lu 102 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Le plan Borloo pour les Banlieues
« le: 30 Avril 2018 à 13:52:06 »

Editorial du "Monde". « Le plan de la dernière chance ». Combien de fois cette formule a-t-elle été brandie comme pour se persuader que les leçons du passé avaient été tirées et que, acculés, nous nous déciderions enfin à prendre la mesure du délabrement des banlieues, qui abîme la société française tout entière ? Pourtant, depuis quarante ans, après une dizaine de « plans banlieue », « plan de rénovation urbaine » et autres « plan Marshall pour la ville », cette ultime chance n’a jamais été vraiment saisie, laissant le sentiment d’une incurie des pouvoirs publics et d’une impuissance collective.

Tel Sisyphe, Jean-Louis Borloo s’attelle une nouvelle fois à la tâche, en espérant que ce soit enfin la bonne. L’ex-ministre à l’origine du programme national de rénovation urbaine de 2003 a au moins le mérite de savoir de quoi il parle, à la fois sur le fond et sur les limites de l’exercice. A la demande d’Emmanuel Macron, qui veut « changer le visage de nos quartiers d’ici à la fin du quinquennat », il a remis, jeudi 26 avril, au premier ministre, Edouard Philippe, un rapport qui livre un constat alarmiste, justifiant des préconisations détonantes. - Suite & Source

Aurait-il au moins osé proposer que le gouvernement s'attaque directement au vrai problème des économies parallèles ?
Avec une libéralisation du cannabis, à l'image des pays modernes comme le Canada d'ici deux mois ? Mais ruiner les dealers c'est un risque de déclencher des émeutes et voir les armes sortir des caves. Le gouvernement a peur.

On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le plan Borloo pour les Banlieues
« Réponse #1 le: 02 Mai 2018 à 18:25:32 »

Hello ...

Aurait-il au moins osé proposer que le gouvernement s'attaque directement au vrai problème des économies parallèles ?

Mwôôôôôôôôôùùùùais ...Mwôôôôôôôôôùùùùais ...Mwôôôôôôôôôùùùùais ...

A priori ? A mon avis ... ( Mais cela n'engage que moi ) . Les économies parallèles vont continuer leurs activités sans le moindre problème . On imagine très mal nos z' " élites " partir en guerre contre leurs fournisseurs de " remontants " divers qui viennent même les livrer directement dans les soirées branchées ...

8) 8)