Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jouer  (Lu 42184 fois)

dona_666

• Invité
Jouer
« Réponse #15 le: 23 Février 2008 à 12:43:27 »

marrant ce truc.....  si ont ferme les yeux une demi-seconde et qu on refixe elle tourne dans l'autre sens... a chaque clignement; en faite ca change de sens: droite gauche gauche droite.... tres drôle cet effet visuel

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #16 le: 23 Février 2008 à 16:17:55 »

Pour moi ça tourne toujours dans le même sens, truc ou pas ! :( [/img]

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #17 le: 23 Février 2008 à 16:48:30 »

Je parie que si on décompose l'animation elle ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre, je parie que les positions doivent-êtres symétriques, ce qui donne un mouvement apparent ou dans un sens ou dans l'autre, quand à l'espérience de chacun peut-etre qu'en même temps que les particularité du cerveau, la fréquence de rafraichissement de l'écran de chacun joue aussi.

B-h-r

• Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #18 le: 23 Février 2008 à 17:01:24 »

Voilà une expérience intéressante....
Elle s'obstine à tourner à droite.....malgré toute ma *volonté*....

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #19 le: 23 Février 2008 à 17:02:28 »

Une explication possible de mon truc.

Au départ une image globale et chargée de sens, qui offre une large place à l’imagination (pas vrai Cosmos ?).
Tout pour stimuler le cerveau droit : globalité de l’image, créativité (je pense « danse » et pas « tourne »), esthétique (femme – jeune – nue).

Le contraire : le pied seul – vide de sens.
Un pied seul est une partie d’un tout – Son image ne stimule pas la créativité - il tourne (je ne pense pas le pied danse)
L’esthétique n’est pas stimulante. Donc obligatoirement, le cerveau gauche entre en jeu pour analyser.

J'ai essayé avec la tête (le visage) - ça ne marche pas - trop signifiant ?

Peut-être que lorsque chaque partie du cerveau a fait son boulot au moins une fois, on peut passer de l’un à l’autre plus facilement :roll:

Vous pouvez peut-être faire le grand test de « Nouvelles Clés » « Etes vous orienté cerveau gauche ou cerveau droit ». :?:

http://www.nouvellescles.com/tests-cles.php3

La dernière fois que je l’ai fait j’étais 50/50.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #20 le: 23 Février 2008 à 17:15:49 »

Raté, j'ai regardé dans animation shop, l'animation est bien faite de façon à ce que ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc le cerveau qui traite parfois le mouvement en faisant sauté (en omettant) quelques images de sorte que les phases traitées donnent la sensation que ça tourne dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre, certainement comme vous avez dit par rapport à l'hémisphere qui prend le dessus, mais possiblement conditionné par le fait que l'oeil directeur ou l'autre oeil prenne l'ascendant.

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #21 le: 23 Février 2008 à 17:33:37 »

Bien sûr je disais "raté" par rapport à mon commentaire précédant ...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #22 le: 23 Février 2008 à 17:57:24 »

Citation de: "Argolus"
Raté, j'ai regardé dans animation shop, l'animation est bien faite de façon à ce que ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc le cerveau qui traite parfois le mouvement en faisant sauté (en omettant) quelques images de sorte que les phases traitées donnent la sensation que ça tourne dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre, certainement comme vous avez dit par rapport à l'hémisphere qui prend le dessus, mais possiblement conditionné par le fait que l'oeil directeur ou l'autre oeil prenne l'ascendant.

Il faudrait tester avec un oeil fermé (puis l'autre) - mais par quelqu'un qui voit l'image pour la première fois parce que notre cerveau a déjà stocké trop d'infos à ce sujet pour que le test oeil droit/oeil gauche fonctionne sans a priori.

Allez je vais la regarder danser, avec un peu d'imagination cela fait une jolie boîte à musique !
J'veux du soleil dans ma mémoire

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #23 le: 23 Février 2008 à 18:33:31 »

gauche, puis droite, et dans les deux sens maintenant

parfois elle oscille entre les deux lol

On dirait que l'illusion est crée dans le fait qu'on ne distingue pas clairement les deux jambes, non?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #24 le: 23 Février 2008 à 18:52:31 »

Citation de: Argolus
...j'ai regardé dans animation shop, l'animation est bien faite de façon à ce que ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre...
je pense que c'est normal qu'elle ait été faite comme ça, vu que c'est une image, il y aurait eu une ambiguité pour nos cerveaux, si elle avait tourné à gauche à primabord. eh, c'est pas une pub!
J'en étais venue à la même conclusion que toi Katchina, après avoir fait des expériences, et réussi à changer de cerveau et elle de sens de tour.
( en la visionnant des cheveux à la taille - elle tournait droite à la connection-  l'hémisphère gauche a immédiatement pris le dessus pour faire son boulot et elle a tourné gauche de suite.
« Modifié: 13 Août 2017 à 00:45:41 par Diouf »

Shta

• Invité
Jouer
« Réponse #25 le: 23 Février 2008 à 20:16:34 »

A droite toute, je me suis rompu le cerveau 5 minutes avant d'arriver a la faire tourner a gauche et ce pendant juste une seconde en plissant les yeux mais elle s'obstine (ma perception) a tourner a droite, pas mecontent que ce soit mon coté droit qui bosse. je repasserai pour tester au reveil.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #26 le: 23 Février 2008 à 20:32:13 »

Citation de: "Shta"
A droite toute, je me suis rompu le cerveau 5 minutes avant d'arriver a la faire tourner a gauche et ce pendant juste une seconde en plissant les yeux mais elle s'obstine (ma perception) a tourner a droite, pas mecontent que ce soit mon coté gauche qui bosse. je repasserai pour tester au reveil.

Alors ce doit être à cause de ma tension occulaire alors que ça bouge chez moi seulment dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. :wink:

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #27 le: 23 Février 2008 à 20:34:07 »

Enfin, moi je n'appelle pas ça danser et en plus les pieds décollent et ne retombent pas au même niveau, c'est de la sutensation manifestement !

B-h-r

• Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #28 le: 23 Février 2008 à 22:05:40 »

j'ai *enfin* réussi à la faire tourner dans l'autre sens.....

j'ai remarqué une différence dans la rotation (à droite) que je respire en fermant une narine.
En fermant la narine droite, le mouvement semble *plus petit, plus compact, comme s'il était enfermé* alors qu'en fermant la narine gauche il devient très ample, très libre.

Quelqu'un obtient le même effet ?

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #29 le: 24 Février 2008 à 00:42:34 »

loool!

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton truc, mais je n'y arrive pas! Si on se concentre bien on peut la voir faire un arc de cercle dans un sens puis dans l'autre, vous voyez?