Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Jouer  (Lu 42169 fois)

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #30 le: 24 Février 2008 à 02:10:16 »

Effectivement, pour ma part, avec une sorte de relachement de l'attention et un flottement légé du regard, il se produit un changement de sens au bout de 3 à 4 tours, parfois moins.
Au lieu de la 15aines de tours qui s'alterne incessamment dans un sens puis dans l'autre quand rien est tenté.
En tout cas c'est pas du gâteau, on aurait presqu'envie d'utiliser ses mains ... Jouer de ses perceptions hémisphériques est plus facile avec des dessins fixes.
(ça me rappelle un truc de rééducation qui se nommait la méthode Quertant.)

Surgit soudainement une envie de farfouiller sur le net voir ce qu'il s'y trouve d'autre dans le genre tiens ...

Mais avant cela je vais m'envoyer une ou deux tasses de cafeïne derrière la cravate.

alex

• **
  • Hors ligne Hors ligne
jouer
« Réponse #31 le: 24 Février 2008 à 20:55:51 »

bonjour ,
Super!
Mais qui a decreté que le sens de la danse dependait de l'hemisphere du cerveau agissant?
Pour ma part , j'arrive à la voir tourner presque comme je le souhaite.

alex

• **
  • Hors ligne Hors ligne
jouer
« Réponse #32 le: 24 Février 2008 à 22:07:49 »

Suivant qu'on imagine la jambe levée passant devant la jambe d'appui ou
derriere le mouvement change de sens.

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #33 le: 24 Février 2008 à 23:07:52 »

Oui c'est exactement ça! L'illusion se crée au moment où les jambes se confondent!

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #34 le: 25 Février 2008 à 05:08:13 »

apparemment c'est différent pour chacun les repères par les quelques on commute le sens avec plus ou moins d'efficacité.

Dans mon cas toutes les méthodes précités ne fonctionnent pas.

C'est le phénomène qu'on voit en physique en troboscopie au lycée, comme des roues des voitures qui tournent dans le mauvais sens à la télé à cause de leur vitesses et de celle de la caméra en image/seconde.

Sauf que là c'est le cerveau qui "choisi" de traiter certaines images plutôt que d'autres pour un sens ou l'autre.

Il se trouve que, comme il est dit dans le premier post ou second post, c'est l'hémisphère droit (qui se trouve parfois à gauche chez une minorité de la population) qui traite essentiellement l'espace, les formes, le mouvement, et les couleurs, il ne serait pas complètement absurde de suposer que ce n'est plus cet hemisphère qui travaille prioritairement  ou de la même façon ou par les mêmes circuitages quand on voit le mouvement se faire dans le sens opposé au sens que qu'implique les positions successives de la danseuse sur les trente quatres images, probable que nous ne faisons que jouer sur nos sensations internes chacun à notre façon pour obtenir cette commutation d'hémisphère, de fonctionnement ou de.
Comme d'essayer de bouger son oreille quand on ne l'a jamais fait et qu'en plus on a une très faible perception proprioceptive de celle ci et des muscles de sa base, mais on fini par trouver son propre cheminement

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #35 le: 25 Février 2008 à 14:00:43 »

Au début on l'a regardé à deux avec ma femme, et à chaque fois qu'elle changeait de sens on le percevait en même temps.

J'ai cru à une supercherie !

puis après un nouvel essaie ont ne la voyait pas tourner dans le même sens.

Pour moi elle tourne la plus part du temps dans le sens des aiguille d'une montre, mais change fréquemment de direction toute les 20 ou 30 secondes en moyenne. Et souvent elle fait plusieurs 1/2 tours dans un sens et dans l'autre, sans concentration particulière.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Jouer
« Réponse #36 le: 25 Février 2008 à 14:15:56 »

Au bout d'un moment on la maitrise, une fois qu'on a compris le truc de l'illusion d'optique, on la fait tourner dans le sens que l'on veut, ou la faire se déhancher un coup à droite un coup à gauche.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

nullzuu

• Invité
Re : Jouer
« Réponse #37 le: 01 Mars 2008 à 12:02:41 »

terrible les jeux que vous mettez en ligne  :o ???
pour ma part je la vois dans les 2 sens mais la droite a la prioritée.
sans doute parce que je suis droitier.
pour changer de sens il suffit que je fais le vide dans mon esprit, arreter de fixer l'image.
est ce une methode de lacher prise?
en tous les cas "DESCARTE" a raison nos sens nous trompent, d'abord avec la case couleur, maintenant avec une danseur qui tourne dans les 2 sens. 
est ce que vous etes en train de faire une experience du genre "MILGRAM"?
pour conclure merci tout simplement.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Jouer
« Réponse #38 le: 01 Mars 2008 à 17:33:25 »

Il y a plus simple pour la faire tourner dans le sens que l'on veut, il suffit de se concentrer sur la rotation du genou, les anches ça le fait aussi.

Cela dit, ça n'enlève rien à l'expérience, au départ l'illusion d'optique ce fait dans l'inconscient.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Jouer
« Réponse #39 le: 01 Mars 2008 à 22:09:19 »

Il y a plus simple pour la faire tourner dans le sens que l'on veut, il suffit de se concentrer sur la rotation du genou, les anches ça le fait aussi.

Cela dit, ça n'enlève rien à l'expérience, au départ l'illusion d'optique ce fait dans l'inconscient.

Ha ça y est merci paulo ! j'ai pu enfin voir le changement direction. Le pire était qu'ensuite, soit le temps d'aller aux toilettes, je l'ai vu tourner de prime abord dans le sens inverse à ce que je voyais depuis toujours, même sans masquer le haut du corps. Il m'a fallu retravailler (remasquer) pour obtenir le résultat "naturel"... :o

Waiméa

• Invité
« Réponse #40 le: 06 Mars 2008 à 22:09:12 »

UN GRAND MERCI A TOI ;)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 07 Mars 2008 à 13:42:52 »

Pendant un moment,j'arrivais pas a comprendre pourquoi certains la voyait tourner a gauche  ???
Je vous croyait tous fous  ;D

Mais au bout d'un certain temps PAF!!!!!!!
Inversion de rotation,et j'ai eu comme une angoisse,la peur de ne plus contrôler mon cerveau!!!!

Et puis c'est revenu a la normale (la mienne),a droite.

Merci beaucoup en tous cas,expérience très intéressante. ;)

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau jeu
« Réponse #42 le: 08 Mars 2008 à 23:49:48 »

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

TheJocker

• Invité
Re : Nouveau jeu
« Réponse #43 le: 09 Mars 2008 à 00:46:46 »

Bein j'ai le cerveau qui fumme là! (TheJocker arrive toujours pas a comprendre)

TheJocker

• Invité
Re : Nouveau jeu
« Réponse #44 le: 09 Mars 2008 à 00:59:08 »

???Quelqu'un a une explication?