Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?  (Lu 7707 fois)

harlock

• Invité
Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?
« le: 12 Novembre 2008 à 18:49:29 »

Je n'ai encore vu aucun sujet traitant des mangas, alors je me permet de créer un sondage pour voir l'avis et les connaissances de chacun sur ce sujet.

Pour ceux qui aiment et qui connaissent les mangas etes vous plutot :

- Kodomo ( manga pour enfant)
- Shojo (manga pour fille)
- Shonen (manga pour homme)
- hentai (déscriptif indisponible réservé au moins de 18 ans)
- sentai (genre bioman, powerranger, séries filmées. Ce sont des humains qui mettent des armures et/ou se transforment en cyborg et combattent de gros vilains monstres)

ps : Si vous n'aimez pas du tout les mangas pourriez vous argumenter, dire pourquoi vous ne les aimez pas en argumentant un minimum. Nous pourrions ainsi en débattre de maniére constructive.

ps 2 : Si vous aimez particuliérement un manga vous pouvez les cités, les décrire, en parler.

« Modifié: 23 Septembre 2013 à 00:00:16 par katchina »

harlock

• Invité
Re : Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2008 à 19:10:08 »

J'adore les mangas un peu de toutes sortes mais plus particuliérement les shonens ( un peu les hentais)
pourquoi j'aime les mangas ? J'ai environ 29 ans et je regarde des mangas de puis environ 26-27 ans (ce n'est pas une erreur de frappe).
Donc j'ai pour ainsi dire été élevé avec les mangas. J'ai commencé avec Goldorak, Albator (d'où Harlock), candy, ... puis Ken le survivant, Cobra, les chevaliers du zodiac, Dragon Ball etc ...

Actuellement je suis plusieurs animes / mangas en meme temps car pour la plus part il n'y a que 1 chapitre qui sort par semaine (environ 20 pages) :
- Naruto :

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans,Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraine dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

- Bleach :

Le commencement

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.

- One piece :

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage (nakamas dans la version originale) avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Luffy deviendra alors le pirate appelé "Chapeau De Paille" (Mugiwara en version originale), surnom dù au chapeau que lui confia Shanks le roux lors de son départ.

- Claymore :

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-Yomas (Démons) auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les yomas. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

- Death note :
Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit »), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku?), un dieu de la mort qui s'ennuie.

C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Ryuk apparait à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels du monde. Il espère ainsi établir un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2008 à 19:25:36 »

bonsoir, est ce que cela concerne aussi les DA japonais? Parce que j'aime beaucoup les Miyazaki  :D

sinon je me souviens encore de City Hunter  ;D La saga Cobra est bien aussi

harlock

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2008 à 19:59:12 »

oui oui, quand j'ai dit anime je pensais au dessin animé japonais.  ;)

avec ryo saeba, kaori et sa massu, ils sont vraiment marrant ces 2 là  ;D par contre je n'ai jamais trouvé la fin dans l'anime.

Sait tu qu'il y a la suite de city hunter ? angel heart
je n'ai regardé que vite fait mais un jour je prendrais le temps de tous les voir.  :)

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2008 à 20:08:12 »

Je suis aussi de cette génération. Mais je crois avoir épuisé depuis longtemps les nouveautés que peut offir ce genre manga/animé. Et les véritables oeuvres créatrices me semblent rares (je ne cherche pas trop non plus).
De plus, étant un gros business, le genre est en majeur parti imbibé et/ou dominé par les idées de la société actuelle qui n'ont généralement pas pour but d'élever la conscience du public ou être source de créativité (sauf exceptions).
Restent l'esthétique et certaines coincidences que certaines oeuvres cachent.

Quelques animés:
Ninja Scroll (version ciné) [1993], Hunter D [2001], X (version TV) [2001], Highlander:The Search for Vengeance [2007] (point commun: Yoshiaki Kawajiri)
Cobra !, Princess Mononoke [1997], Spriggan [1998], Jin Roh [1999], Serei No Moribito [2007].

harlock

• Invité
Re : Re : Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2008 à 20:26:07 »

De plus, étant un gros business, le genre est en majeur parti imbibé et/ou dominé par les idées de la société actuelle qui n'ont généralement pas pour but d'élever la conscience du public ou être source de créativité (sauf exceptions).
Restent l'esthétique et certaines coincidences que certaines oeuvres cachent.

Ok, alors je vais devoir raconté un peu plus en détaille l'histoire de Claymore. Quand on ne s'y attend pas c'est assez surprenant comme coincidence entre le monde de Claymore et le notre

Le synopsis de l'histoire vous l'avez. Mais le résumé, l'agencement de l'histoire et du monde le voilà :

L'histoire ne se déroule pas sur terre, mais plutot sur un monde équivalent à la terre. ce monde est divisé en 4, je vous le donne en mille, le continent du nord, du sud, de l'est, et de l'ouest. Meme s'il y a 4 continents, ils sont tous rattachés et ne forment qu'un gros continent.
Dans ce monde il y a des monstres (méchant pas beau) trés fort, les yomas. Et on ne sait pas bien d'où ils viennent.
Pour lutter contre les yomas, il y a une organisation, qui s'appelle, je vous le donne encore en mille : "l'organisation".
L'organisation créé  des guerriéres  à partir d'humain et de monstres, du coup les guerriéres appelé "Claymore" (car elles ont en pérmanence une grosse épée, une claymore justement).

Les Claymores sont chargées de tuer les yomas contre monnaies sonnantes, pour sauver les villageois.
Mais si les claymores utilisent trop la force du monstre qui est en elle, elles peuvent se transformer en monstre super puissant  des "éveiller" Normalement cette transformation en monstre ne se controle pas et est irréversible "officiellement".

Au file de l'histoire un groupe de claymore découvre qu'elles deviennent génantes pour l'organisation car ellles sont censés s'etre transformées en "éveiller" mais elles ont réussi à redevenir des claymores comme les autres enfin presque car elles ont obtenu le controle de pouvoir supérieur. Et que c'est censer ne pas etre possible. Du coup l'organisation cherche à les faire tuer.

Mais pendant leurs périples, elles découvrent encore que le continent est bien plus grand que se qu'on leur à dit; et derriére dans la partie inconnu du monde, il y a une guerre entre 2 "races" qui fait rage. Et elles découvrent aussi qu'elles ne sont en faite là que comme cobaye pour l'organisation qui tente de creer une armée de guerriéres super puissante pour cette guerre inconnu du monde de départ.

Du coup les Claymores qui ont découvert ça, ne sont pas contentes et elles veulent se venger de  l'organisation et la détruire.
Dans les dernier chapitres parus à ce jour on découvre qu'il y a un espion dans l'organisation qui bosse pour le camps adverse dans la guerre.

Et dans tout ça les humains ne sont pour les yomas et éveiller que de la nourriture, pour l'organisation des cobayes, pour les claymores se sont des gens moins puissants qu'elles donc il faut les défendre (surtout qu'elles étaient humaines avant.)

Donc voila les informations importantes de l'histoire.
Maintenant je vais prendre la meme chose en modifiant quelques trucs :

L'histoire se déroule sur terre, mais plutot sur un monde équivalent à la terre. ce monde est divisé en 5, je vous le donne en mille, le continent d'amérique, l'afrique, l'asie, l'europe, l'antartique. Meme s'il y a 5 continents, ils sont tous rattachés et ne forment qu'un gros continent. (la terre)
Dans ce monde il y a des extraterrestres (méchants pas beau) trés forts, les petits gris. Et on ne sait pas bien d'où ils viennent.
Pour lutter contre les petits gris, il y a une organisation, qui s'appelle, je vous le donne encore en mille : " le gouvernement mondial ".
Le gouvernement mondial  créé des guerriéres à partir d'humains et de monstres, du coup les guérriéres sont appelés " hybrides " (car elles ont en pérmanence une grosse épée, une claymore justement.

" Les hybrides " sont chargées de tuer les petits gris contre monnaies sonnantes, pour sauver les villageois.
Mais si " des hybrides " utilisent trop la force du monstre qui est en elle, elles peuvent se transformer en monstre super puissant : des "éveiller" Normalement cette transformation en monstre ne se controle pas et est irréversible "officiellement".

Au files de l'histoire un groupe " d'hybrides " découvre qu'elles deviennent génantes pour le gouvernement mondial  car ellles sont censées s'etre transformées en "éveiller" mais elles ont réussi à redevenir " des hybrides " comme les autres enfin presque car elles ont obtenu le controle de pouvoir supérieur. Et que c'est censé ne pas etre possible. Du coup le gouvernement mondial  cherche à les tuer.

Mais pendant leurs périples, elles découvrent encore que la terre est bien plus grand que se qu'on leurs a dit, et derriére dans la partie inconnu du monde, il y a une guerre entre 2 "races" qui fait rage. Les hybrides ne sont en faite là que comme cobaye pour le gouvernement mondial  qui tente de creer une armée " d'hybride " super puissante pour cette guerre inconnu du monde de départ, la terre.

Du coup " les hybrides " qui ont découvert ça, ne sont pas contentes et elles veulent se venger de  du gouvernement mondial  et le détruire.
Dans les derniers chapitres parus à ce jour on découvre qu'il y a un espion dans le gouvernement mondial  qui bosse pour le camps adverse dans la guerre des mondes.

Et dans tout ça les humains ne sont pour les petits gris et éveiller que de la nourriture, pour le gouvernement mondial  des cobayes, pour " les hybrides " se sont des gens moins puissant qu'elle donc il faut les défendre (surtout qu'elles étaient humaines avant.)

Troublante coincidence non  ? pour apprendre de maniére cahcé comment fonctionne rééllement le monde je trouve ça sympa.

ps : désolé pour les fautes.
« Modifié: 12 Novembre 2008 à 21:33:30 par harlock »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2008 à 20:30:06 »

j aime, mais je ne suis plus aucunes series

Je vais me contenter de citer quelques noms d'oeuvre recentes

en manga, je citerais:
- GTO, tres marrant, l histoire d un prof un peut particulier aux methodes tout aussi particuliere :D
- 20th/21st century boys
- Monster

ces 3 series sont finies et comptent une vingtaine de tomes

En anime (films) :
- Tout ce qu'a fait Satoshi Kon (et plus particulierement Paprika)
- Les miyazaki (pas tres original mais bon...)
- La Traversée du temps
- Lamu - Beautiful Dreamer (pas si recent que ca mais bon ^^; )

En series:
- Lain
- Paranoia Agent (de satoshi kon d ailleurs...)
- Ergo Proxy

Tout ca, c est tres tres bon de mon point de vue  ;D

harlock

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2008 à 21:31:15 »

Voilà mon résumé de l'histoire de Claymore et la comparaison avec notre monde  est à peu prés fini, disponible sur mon post d'au dessus.

Merci

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2008 à 22:13:10 »

Moi j'aimais bien Samurai Champloo mais il me semble qu'il n'y a que 25 épisodes, sinon en général je trouve que c'est quand même un peu toujours la même chose les mangas.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2008 à 22:40:04 »

Moi j'aimais bien Samurai Champloo mais il me semble qu'il n'y a que 25 épisodes

Ha exact samourai champloo c est cool

sinon en général je trouve que c'est quand même un peu toujours la même chose les mangas.

heu...

Non.

C'est absurde de dire ca, il y a au moins autant de creativité et originalite dans les mangas que dans toutes les autres formes d expression.

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2008 à 22:41:06 »

Sait tu qu'il y a la suite de city hunter ? angel heart
je n'ai regardé que vite fait mais un jour je prendrais le temps de tous les voir.  :)

Je ne savais du tout, je vais me renseigner, merci  ;)

J'oubliais Akira, trop violent pour moi mais il très réussi!

Le fils du Légendaire Miyazaki, a également réalisé un dessin animé, les contes de Terremer, mais il n'était pas super.

J'étais allée voir également Metropolis, pas mal, impressionnant sur grand écran.

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2008 à 22:45:06 »

Je ne remets pas en cause la créativité des auteurs de mangas mais plutot l'originalité des scénarios, dans la masse de mangas disponibles trés peu d'histoires sont vraiment captivantes sur le long terme, mais ca n'engage que moi cher hazuka. C'est un sondage, il s'agit bien de donner son avis me semble t'il  ;)

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2008 à 23:01:11 »

bah justement, je doute que tu n'ais lu/vu ne serais ce qu'un millieme de la production de manga (traduite et... non traduite evidement)
Ensuite, tu parles de long terme... ca veut dire quoi pour toi ?
Personnellement je n apprecie pas trop les series et mangas qui dure trop longtemps (= pour moi plus de 20 tome/episodes)

Apres, c est certes ton avis mais bon, c'est peu comme dire "le ciel est rose fluo"...
« Modifié: 12 Novembre 2008 à 23:21:37 par hazuka »

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 12 Novembre 2008 à 23:04:39 »

C'est comme pour la musique moderne. Il faut creuser pour trouver des artistes qui valent le détour. Enfin je suppose, car je ne connais presque rien au cinéma asiatique à part ce qui est très médiatisé en Occident.

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2008 à 00:14:08 »

@harlock
Bien que je n'aie regardé que 2 ou 3 épisodes de Claymore et lu le résumé détaillé de la série, j'ai aussi remarqué quelques clins d'oeil qui rappellent certaines histoires de notre propre réalité (manipulation des populations par la peur, société secrète surpuissante, sang bleu du Yoma, hybride, oeil reptilien).
Mais je ne me fierai pas aux mangas pour m'apporter la vérité ;) . Disons que cela fait partie de notre inconscient collectif.
Sinon je trouve la bande son de Claymore horrible :P et le schéma général de l'histoire peu surprenante.