Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: APPEL A BANDEAUX  (Lu 32806 fois)

Ulrick

• Empereur Ulrick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Empereur Ulrick
Re : APPEL : NOUVEAUX BANDEAUX !!!
« Réponse #15 le: 18 Juin 2009 à 23:48:04 »

ulricK a parlé

Dans le principe, on peut laisser comme ça.
Les bannières s'adaptent automatiquement, tous les formats sont pris en compte, y compris la transparence des png.

C'est simplement qu'en fixant la taille dans le code, le navigateur peut adapter sa mise en page avant que la bannière soit chargée.

Tout n'est qu'une affaire d'intelligence humaine.
Tant que les humains pensent à leurs congénères, donc aussi à ceux qui n'ont pas une connexion d'avion de chasse à MHD, tout est possible.

Sur ce ...

Bonne journée !
"Faisons en sorte que la fonction d'onde s'effondre sur une solution plutôt que sur un problème " Empereur Ulrick, Chevauchée Galactique 1:4-14-15

House

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Juin 2009 à 23:53:33 »

haa ulrick j'avais mis un k au départ puis retiré ensuite ou l'inverse je sais plus...

donc on choisit quoi comme taille....? 800 x120 ? ça fait une grosse bannière non ?

ça roule pour le png donc
« Modifié: 18 Juin 2009 à 23:55:15 par House »

void

• Invité
Re : Re : APPEL : NOUVEAUX BANDEAUX !!!
« Réponse #17 le: 19 Juin 2009 à 00:09:32 »

Tant que les humains pensent à leurs congénères, donc aussi à ceux qui n'ont pas une connexion d'avion de chasse à MHD, tout est possible.

Oui ok... En l'occurence le bandeau de Carthoris 98k en jpeg,  je le re-enregistre en png avec des transparences kikoulol : 135k

C'est un peu plus lourd, oui, forcément (canal alpha oblige et alogrythme différent), mais ça reste raisonnable.

House

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Juin 2009 à 00:16:12 »

le mieux c'est le png de paint, le plus léger je crois, qui est souvent plus léger que le jpg

void

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Juin 2009 à 00:23:55 »

le mieux c'est le png de paint, le plus léger je crois, qui est souvent plus léger que le jpg

Le png de paint (paint fait du png ?) est très probablement le même que tous les autres puisque le png est un format open source, et je doute fort que microsoft se soit fendu de réinventer l'eau tiede... surtout pour un format dont ils ne sont pas propriétaire, dont personne n'est et ne peut être propriétaire... le png réagis un peu comme gif, il aime les aplats et les dégradés (le gif n'aime que les aplats), et moins il y'a de couleur, et mieux c'est, sauf si on choisi de ne pas indexer les couleurs (ce qui est possible en png)
« Modifié: 19 Juin 2009 à 00:25:35 par void »

void

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Juin 2009 à 00:28:31 »

( sans déconner house, essaye The Gimp, ça vaut pas photoshop mais comparé à paint c'est un stardestroyer... enfin paint, c'est paint quoi... )

House

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Juin 2009 à 00:36:15 »

oui je connais mais j'ai plus de place du tout..même en virant les desinstallation des mises à jour xp etc..car j'avais dédié 10 giga à xp au départ ...j'ai laissé que le strict minimum

void

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Juin 2009 à 00:40:28 »

oui je connais mais j'ai plus de place du tout..même en virant les desinstallation des mises à jour xp etc..car j'avais dédié 10 giga à xp au départ ...j'ai laissé que le strict minimum

T'as réussi à installer xp dans 10 Go ? respet...

House

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Juin 2009 à 00:41:16 »

8,5 pour être exact ...et avec toutes les mises à jour... ;D et quelques logiciels

void

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Juin 2009 à 00:43:49 »

8,5 pour être exact ...et avec toutes les mises à jour... ;D et quelques logiciels

Ah ouais... quand même... enfin normalement, tu peux installer les logiciels sur une autre partition, ça pose pas de problème...

void

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Juin 2009 à 01:26:00 »

Je met à disposition (sauf si les admins refusent) le logo de la radio en haute résolution retouché et avec un calque par couleur et sur fond transparent (plus facile pour éditer et insérer dans une image)

au format xcf (gimp) 800Ko
au format psd (photoshop) 3Mo

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 19 Juin 2009 à 01:38:07 »

Excellent, comme doc pour des ré-utilisations,
mais impossible à afficher tel quel... 3Mo..
Quant au fichier de 800Ko je ne sais à quoi ça sert.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 19 Juin 2009 à 07:23:58 »

:D
19 juin déjà... il va peut-être falloir fixer pour de bon une taille. 

En attendant : 800x120 (c'est pas mal je trouve).

« Modifié: 19 Juin 2009 à 07:41:47 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

void

• Invité
« Réponse #28 le: 19 Juin 2009 à 08:48:47 »

Excellent, comme doc pour des ré-utilisations,
mais impossible à afficher tel quel... 3Mo..
Quant au fichier de 800Ko je ne sais à quoi ça sert.

Ce ne sont pas des fichiers fais pour être affichés. enfin pas sur internet du moins. Ce sont des fichiers source/de travail utilisé par photoshop et gimp. Le psd est le format natif de photoshop, et le xcf le format natif de the gimp, mais fondamentalement les deux fichiers sont la même chose.

House

• Invité
Re : Re : Re : APPEL : NOUVEAUX BANDEAUX !!!
« Réponse #29 le: 19 Juin 2009 à 10:02:21 »

Le png de paint (paint fait du png ?) est très probablement le même que tous les autres puisque le png est un format open source, et je doute fort que microsoft se soit fendu de réinventer l'eau tiede... surtout pour un format dont ils ne sont pas propriétaire, dont personne n'est et ne peut être propriétaire... le png réagis un peu comme gif, il aime les aplats et les dégradés (le gif n'aime que les aplats), et moins il y'a de couleur, et mieux c'est, sauf si on choisi de ne pas indexer les couleurs (ce qui est possible en png)

Il n'y a pas qu'une seule qualité de png détrompe toi.
 j'avais utilisé cette technique pour des map IGN en png, evidemment gimp peut moduler la qualité du png mais bon ...
en fait le png de paint n'est pas plus leger que du jpg mais est plus petit que du png de beaucoup d'autres logiciels..

michel-vallee ta bannière ne s'affiche pas en 800x120, ton 120 parait plus petit que mon 90
c'est parce que le forum redéfinit une taille de lui même en 600x90

« Modifié: 19 Juin 2009 à 10:22:16 par House »