Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le vapotage  (Lu 81980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10063
Le vapotage
« Réponse #540 le: 28 Février 2018 à 17:42:04 »

Un coil ou une résistance doit être changée dans les cas suivants:

- sur une box électro le message " check atomizer " ou " no atomizer " s'affiche
- si vous avez des dry hits
- si le goût du liquide a changé
- pour un coil, l'aspect visuel ( dépôt sur le coil ou coton encrassé )

Si vous avez un mod méca vous n'aurez bien sûr aucun message, seul le goût vous renseignera, et sur ce genre de mod réservé à des vapoteurs expérimentés, il faut aussi songer à nettoyer les contacts! ( contacts en cuivre qui s'oxydent à la longue )
« Modifié: 13 Avril 2018 à 00:01:00 par Nemo492 »
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10063
Le vapotage
« Réponse #541 le: 12 Avril 2018 à 22:50:14 »

Arrêter de fumer… et devoir se défendre de l’avoir fait !

Invité de l’émission “C à dire” sur France 5 à l’occasion de l’annonce récente de la baisse de vente de tabac, Loïc Josseran, le président d’Alliance contre le tabac s’est exprimé sur la vape. Au menu, des imprécisions et un discours peu ouvert à la vape, une désagréable sensation de retour vers le futur.



Ce vendredi 6 avril, l’émission “C à dire” sur France 5 recevait Loïc Josseran, président d’Alliance contre le tabac. L’Alliance est une coalition d’une trentaine d’associations et personnalités engagées dans la lutte contre le tabagisme en France. Sa vocation est de faciliter les échanges et les expertises, au profit du renforcement du contrôle du tabac et de la promotion de la santé publique. M. Josseran était invité à l’occasion de l’annonce récente de la baisse de vente de tabac (baisse de vente aux buralistes… il ne s’agit pas ici de chiffres de consommation), et l’augmentation de vente des substituts nicotiniques. La vidéo de l’émission ici.

La vape, une porte d’entrée pour les jeunes ?

Mais revenons à notre interview, lorsque l’échange s’oriente vers le sujet de la vape. Un aspect pouvant peut-être cadrer avec la seconde partie des missions de l’Alliance, la «promotion de la santé publique». (A partir de 6:00, dans la vidéo).
Le président de l’Alliance commence par affirmer que le risque que la vape amène les jeunes à fumer, “est une réalité, ça a été montré à de nombreuses reprises“… Étonnant, alors qu’était évoquée plus tôt dans l’interview, la baisse du tabagisme observée par l’enquête ESCAPAD 2017. “On observe une baisse” chez les mineurs, et cela depuis l’enquête précédente en 2014, alors qu’auparavant “on était sur un plateau, depuis un certain temps“, explique Loïc Josseran. Baisse depuis 2014 qui curieusement, coïncide avec la période d’émergence de la vape !
Sur ce sujet, il pourrait peut-être consulter son secrétaire général au sein de l’Alliance, le Pr Dautzenberg, qui affirme que “la cigarette électronique ringardise” ou “dénormalise le tabac chez les jeunes“, et cela depuis 2014, en conclusion de ses enquêtes “Paris sans Tabac”. Bien avant le paquet neutre généralisé au 1er janvier 2017, qu’avance néanmoins M. Josseran comme explication à ce “début de dénormalisation” et baisse de consommation chez les mineurs.
La vape, seulement encadrée médicalement ?
Puis il poursuit : “Il est très certain que la cigarette électronique permet dans certains cas, à des fumeurs d’arrêter, mais à ce compte là, ils sont encadrés, ils sont pris en charge par des tabacologues. C’est quelque chose qui est fait de façon cadrée, de façon médicale, de façon sérieuse…“.



sources et suite ===> https://fr.vapingpost.com/arreter-de-fumer-et-devoir-se-defendre-de-lavoir-fait/  et replay ici: https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/saison-11/457283-tabac-hausse-des-prix-baisse-des-ventes.html
« Modifié: 13 Avril 2018 à 00:01:13 par Nemo492 »
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X