Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La synchronicité  (Lu 10578 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Sync: synchronicités
« Réponse #60 le: 09 Février 2013 à 15:22:31 »

On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sync: synchronicités
« Réponse #61 le: 09 Février 2013 à 20:13:29 »

Au delà des théoriciens, comme ce que l' on peut trouver en référence à Jung, ou le site http://www.doublecause.net/, il n' existe, en France, rien concernant les synchronicités...

Au moins, entre autres, un fil dédié ici (fusion faite). Penses à utiliser le moteur de recherche interne avant d'ouvrir un nouveau sujet.
J'veux du soleil dans ma mémoire

vostok

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La synchronicité
« Réponse #62 le: 09 Février 2013 à 20:23:55 »

Merci à toi  ;)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #63 le: 05 Avril 2018 à 21:01:50 »

A propos des synchronicités horaires et numériques

Cette histoire de synchronicités par les dates et les horaires m'avait été suggérée la semaine dernière à la table d'un restau du port, par le jeune Daniel qui bouquinait du Eckart Tolle. Rien de tel pour échanger un peu. J'avais répondu que ce pouvait être un clin d'oeil du Plan d'harmonie. Puis je l'ai écrit dans ces termes à Alice, une correspondante par email, n'ayant rien de concret à témoigner.

Mais 3 nuits plus tard, après avoir maté un film dans ma cabine, j'ai levé les yeux vers le plafond où je projette l'affichage des heures en caractères numériques - pour savoir de combien de temps de repos je disposais encore avant que ça bouge dans les environs, et les cris des mômes sur le ponton...
Ca disait 3:33 - Bon, OK, c'était un clin d'oeil sympa du Plan d'harmonie. Et je m'endors.

Mais un peu plus tard, j'ouvre un oeil, et j'aperçois : 5:55.

Coup double ! Voilà... J'ai trouvé ça tellement magnifique, mais ce n'est que moi.
C'est extraordinaire parce que personne au monde n'aura obtenu un double signe identique.
Chacun aura reçu toutes sortes d'autres signes. A condition de s'en être aperçu.
Ca ne pourra convaincre personne de la puissance et de l'humour de nos alliés vigilants.

Le lendemain, un ami remarque que la soustraction des deux signes donne 2:22, qui est le titre
d'un film sorti récemment.

C'est comme une évidence ressentie. D'autant que ça venait parfaitement caler - comme en réponse - à une question ouverte la veille par une rencontre "fortuite" sur la terrasse du même restau.. Un serveur prénommé Daniel m'avait demandé mon expertise au sujet des Nombres, et je n'en pensais rien. J'avais juste répondu qu'il pouvait s'agir d'un clin d'oeil du Plan d'harmonie...

Du coup j'ai eu envie de voir le film 2:22 - dont le titre m'avait intrigué le surlendemain sur un site de streaming. Un long métrage sympa sans plus; rien qu'une hypothèse de réincarnation. Donc un peu hors sujet.
« Modifié: 09 Avril 2018 à 23:42:54 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #64 le: 06 Avril 2018 à 23:50:25 »

Le plus extraordinaire, que je n'avais pas encore perçu en postant ce qui précède,
c'est donc qu'un ami venait de me faire observer, que le titre du film : 2:22, c'est exactement le résultat de 5:55 moins 3:33

Je jure que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce film quand j'ai vécu la séquence décrite quelques nuits plus tôt. Mais le double clin d'oeil anticipait ce que j'ignorais vivre un peu plus tard. Et le tout se laisserait gentiment décoder les jours suivants.
Le coup double est devenu triple.

Pour une ébauche d'explication ? la Conscience collective qui imprègne toutes les fibres de ce monde est amour et donc aussi humour.
Elle nous apporte des signaux comme des clins d'oeil. Mais elle veille à ne pas trop en faire : les messages perçus doivent rester personnels, autrement dit sujets à dénigrement par les personnes extérieures à la perception.

Pourquoi ? Parce qu'une preuve absolue et publique pourrait réduire à néant notre illusion de libre-choix.
Comme un témoignage d'Ovni doit rester incertain, pour ne pas trop impacter les fondements matérialistes de notre civilisation.

Quel serait l'impact pour notre civilisation de reconnaître soudain qu'une intelligence très supérieure veille sur nous, comme des nurses devant des couveuses et des incubateurs ? Pour le plus grand nombre des humains ce serait une démission immédiate de toute responsabilité, comme l'envie de retourner se cacher dans la matrice, comme soudain éblouis par une trop grande clarté.

Je place cette réaction en avant même de celle du "choc culturel", de l'effondrement des marchés financiers, etc. qui ont déjà été évoqués par divers auteurs, y compris les rédacteurs du Rapport Cometa. La profondeur de la Conscience n'était pas au registre de leurs paramètres d'évaluation des risques d'interférence avec des civilisations plus évoluées.

Ce n'est pas la maîtrise d'un rayon laser foudroyant qui terrorise, mais l'intensité d'un regard qui connait tout de toi en un instant. La légende des Siècles
« Modifié: 09 Avril 2018 à 23:38:12 par Nemo492 »

Ascellu

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #65 le: 07 Avril 2018 à 00:52:40 »

moi je vois les synchronicités comme une hypnose divine , c'est toujours après coup qu'on y met du sens , sans y parvenir à chaque coup ...
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #66 le: 07 Avril 2018 à 02:04:01 »

Bien vu, merci d'avoir contribué sur ce Sujet. C'est sur que ça induit une réflexion, ça suscite un temps d'arrêt
et peut-être une maturation en vue d'un début d'échange plus subtil porté par des symboles mais plus par des mots.

Comme si nous étions amenés à apprendre un nouveau langage, en terre inconnue, fait de signalétique multisupports.
Des sons, des rythmes, des récurrences, des synchronicités, etc. Une conscience bien plus évoluée peut nous éduquer
mais il semble que l'enseignement soit individuel, chacun à la mesure de sa disponibilité et de son ouverture d'esprit.
Le tarif des cours est simple : dire Merci! et sourire chaque fois qu'on perçoit le clin d'oeil.
Je risque un jeu de mots : c'est de l'enseignement par Correspondances... Et chacun à son niveau.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La synchronicité
« Réponse #67 le: 07 Avril 2018 à 22:56:40 »

moi je vois les synchronicités comme une hypnose divine , c'est toujours après coup qu'on y met du sens , sans y parvenir à chaque coup ...
Yes ! Les synchronicités participent au réenchentement du monde.  :)

Citation de: Nemo
la Conscience collective qui imprègne toutes les fibres de ce monde est amour et donc aussi humour. Elle nous apporte des signaux comme des clins d'oeil.

C'est sur que ça induit une réflexion, ça suscite un temps d'arrêt et peut-être une maturation en vue d'un début d'échange plus subtil porté par des symboles mais plus par des mots.
Comme si nous étions amenés à apprendre un nouveau langage, en terre inconnue, fait de signalétique multisupports. Des sons, des rythmes, des récurrences, des synchronicités, etc.

Parce que les mots sont réducteurs - Les clins d'oeil et l'humour, la fugacité des signes - Cela relève du koan - C'est comme le son d'une seule main qui applaudit.  ;)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 08 Avril 2018 à 19:26:48 »

L'échange sur les koans qui a suivi a été déplacé dans : paroles zen

Pour faire court, je concluerais en disant que les synchronicités sont comme des koans, un échange dans lequel nous serions les élèves ayant pour Maître l'Univers.  :)