Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dolores Cannon  (Lu 21300 fois)

Verveineyunnan

• Hors ligne Hors ligne
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #30 le: 08 Avril 2014 à 17:19:49 »

Un grand merci pour la traduction de cet entretien.

Lysalan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 19 Octobre 2014 à 18:03:23 »

Je viens de lire sur Project Avalon que Dolores Cannon était décédée hier des suites d'un accident survenu le 25 septembre.
Je pense qu'elle survivra dans l'esprit de beaucoup de gens grâce à son étonnant travail sur l'inconscient et ses incroyables découvertes...

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 19 Octobre 2014 à 22:02:17 »

Merci  Lysalan et

surtout à Dolores : Un grand merci pour ce que vous nous avez apporté ! Je n'ose  même pas dire "R.I.P." ... vous connaissant un peu, cette formule ne doit pas vous convenir car se reposer  en paix (ou pas en paix)...c'est pas trop votre tasse de thé... je souhaite pour vous qu'à vos incessantes questions soient données des réponses fascinantes qui vous combleront de connaissance et de bonheur !
Dans l'amour et la lumière vous avancez.

Trad de la page de son blog aujourd'hui:

Life After Death: The Transition

“Lorsque je parle ou j’écris sur l’expérience de la mort qui peut resurgir lors de l’hypnothérapie ou d’une régression dans une vie antérieure, les 2 questions le plus souvent posées sont :

Quel effet cela fait-il de mourir ?

Y a-t-il vraiment de la vie après la mort ?

La réponse à la seconde question est oui. Pour la première je trouve préférable de laisser les clients parler eux-mêmes de cette expérience. Mais permettez-moi de dire qu'avec la mort vient la sagesse. Quelque chose se produit lorsque  l’on quitte le corps physique, une nouvelle dimension de connaissance  inconnue jusqu’alors s’ouvre à l’être. La vie après la mort révèle les réponses aux questions qui nous ont hantées depuis le début.

La vraie nature de l’être humain, l’âme, se trouve cachée et entravée dans le corps physique, l’esprit qui existait avant la naissance du corps continue après la mort de celui-ci. Une fois libéré du corps l’esprit  peut percevoir beaucoup plus qu’on ne l’a jamais imaginé durant nos vies sur Terre. Quand je parle aux personnes qui ont fait cette expérience, j’obtiens des réponses aux questions perplexes que je pose.

Ce qui m’est ainsi révélé pendant les sessions qui comprennent des moments de vie après la mort dépend de la croissance spirituelle de cette âme particulière pendant sa régression. Certaines âmes ont plus de connaissances que d’autres car elles ont appris plus de leçons au cours de nombreuses vies et sont capables d’exprimer la vérité de façon plus simple à appréhender pour ceux d’entre nous qui sommes dans notre enveloppe physique.

Les descriptions les plus communes que j’ai entendues sur l’instant de l’arrivée de la mort  sont la sensation de froid,  et tout d’un coup l’esprit se trouve à coté du corps physique. Au début, ils ne comprennent pas pourquoi les personnes présentes sur la scène du décès sont bouleversées car eux, ils se sentent si bien. L’esprit se trouve exalté en découvrant que la vie n’a pas cessé.

Ce qui suit est dit par une femme de plus de 80 ans lors d’une régression dans une vie antérieure, alors qu’elle était mourante et commença à réaliser que la vie après la mort est réelle. C’est un exemple dont j’ai été témoin de nombreuses fois. « Je bouge si lentement…c’est long (gémissements). Il n’y a plus de joie, je suis si fatiguée. » Puisqu’elle semblait souffrir je l’ai avancée dans le temps après la mort et quand j’ai terminé de compter pour la transporter plus avant, son corps entier a sursauté sur le lit et elle s’est mise à sourire. Sa voix était pleine de vie ! Rien à voir avec la voix si lasse qu’elle avait auparavant. Elle s’écriait «  Je me sens libre ! Je suis lumière ! » Une fois qu’elle su la vérité,  elle était extasiée.

Lorsque l’esprit est libre, ayant laissé le corps physique  et le contrôle du mental conscient derrière, la vie après la mort devient la réalité.''
Dolores Cannon

Source

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 31 Octobre 2014 à 00:02:25 »

Dans cet article sur la vie et le travail de Dolores ICI , j'ai vu ce paragraphe intéressant :

"Le public ne connait probablement pas cette information, mais Gene Roddenberry, le créateur de la série Star Trek avait consulté Dolores pour une régression il y a des années de ça et certaines de ses idées pour le monde de Star Trek étaient venues de l'information que Gene avait obtenu pendant leurs sessions.
En pensant à   l'Effet Papillon , on perçoit comment chaque action et chaque influence, si minimes soient-elles, qu'une personne exerce envers une autre, peuvent avoir un impact sur les vies de beaucoup beaucoup d'autres. "

ça se trouve, d'autres séries sont aussi calquées sur des infos obtenues de la même façon.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Dolores, Nostradamus et le Moyen Orient...
« Réponse #34 le: 05 Février 2015 à 17:22:41 »

Dolores, Nostradamus et le Moyen-Orient…

…autrement dit : L’Antéchrist

Ce n'est pas une traduction mais un résumé de lecture et ce que j'en comprends

Préambule

Au début des chacun de ses livres Dolores explique au lecteur qu’elle n’utilise pas  le niveau d’hypnose habituel car celui-ci permet au conscient du sujet de rester assez actif ce qui laisse la porte ouverte à des interventions conscientes, des souvenirs vécus parfois mêlés d’élucubrations du mental, la coopération de l’inconscient n’étant pas totale.
Si quelque chose risque de choquer les croyances ou les aprioris du sujet, il y a interjection du mental. C’est au niveau plus profond, celui du somnambulisme, que l’interférence du conscient ne se produit plus. Une fois réveillé le client ne se souvient de rien, il pense avoir dormi.

Environ 1 personne sur 20-30 atteint l’état somnambulique très rapidement et la technique développée par Dolores Cannon obtient le résultat inverse : 1 personne sur 20 ou 30 n’atteindra pas l’état somnambulique. Sa méthode est efficace pour écarter l’esprit conscient et permettre à l’inconscient de trouver et donner les réponses aux questions posées.

Dans ses ouvrages Dolores a nommé cette partie le Subconscious  (= inconscient) car elle ne savait comment nommer cette source, selon elle ‘’la plus grande puissance qui soit’’  ’’..qui contient tout le savoir de toutes choses  ayant existé ainsi que toutes choses à venir, c’est immensément grand et c’est l’amour complet’’
En fait ce qu’elle appelle le SC (Subconcious) semble être la même source décrite par David Wilcock, il la nomme Champ Unitaire de Conscience. D’autres disent la Source.

Exit les différences religieuses, toutes, car au cours de ses quelques 45 années de pratique, Dolores a régressé des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, toutes origines, pays, continents et religions différentes et le modèle est le même pour tous, ce Champ Unitaire de Conscience nous habite et sait tout de nous et de tout, ainsi que tout de nos vies passées et à venir.

C’est au vu des évènements récents que me reviennent en mémoire des bribes  de quatrains interprétés par Nostradamus lui-même à Dolores et à ses clients sur une période d'environ 4 ans.

Je repioche donc dans les livres qui racontent ces conversations. Dolores a écrit 3 livres sur son travail avec Nostradamus qui lui avait demandé de ré-écrire ses quatrains selon son interprétation à lui car il voulait que les populations de notre époque les comprennent et soient avertis de ce que notre futur contenait, il disait que nous pourrions changer certains évènements par nos pensées  si nous savions à quel point cette période de troubles serait difficile. Ce que nous ne pouvons pas changer serait moins difficile si nous étions avertis.

Je  fais l’impasse ici sur  pratiquement tous les quatrains qui concernent le passé, il avait prévu des évènements qui se sont produit (comme l’explosion de Challenger et d'un autre Shuttle et l’effondrement financier actuel) et d’autres qui n’ont pas eu lieu. Pour notre futur, il a beaucoup insisté sur les troubles et les guerres qui seront causées par celui qu’il nomme l’Antéchrist.

D’après lui il y a des évènements qui surviendront quelles que soient les circonstances, nous ne pourrons les éviter: l’arrivée de l’Antéchrist, qui aura comme conséquence la destruction du Vatican, l’arrivée d’un génie qui va tout changer, il le nomme Great Genius. Il y a aussi une figure centrale qui viendra à bout de l’Antéchrist, N le nomme Ogmios. Ce sont les 3 personnages-clés de cette prophétie.

Les prophéties, en général je m'en fiche mais dans ces livres le plus passionnant sont les contacts avec Nostradamus, comment le joindre, le bazar dans sa salle de travail etc., comment les conversations s'organisent selon les clients différents qui servent d'interface entre Dolores et N.
Il préfère avoir un homme, il demande même à Dolores de trouver un astrologue pour qu'ils datent les évènements grâce aux conjonctions, il dit que pendant la vision il voit le ciel du moment de la vision pas son ciel à lui dans les années 1500;  puis il y a une jeune femme qu'il aime bien car il s'aperçoit qu'elle connaissait bien les lames du Tarot et quand il découvre ça il saute de joie en disant que ça ira beaucoup plus vite de transmettre les informations avec les cartes etc;)

Souvent quand ils reviennent le voir, même avec le même sujet, N est beaucoup plus jeune ou alors beaucoup plus agé alors qu'il ne s'est écoulé qu'un mois à peine.

Le miroir

Il voit les scènes du futur dans une sorte de miroir. Il ne sait pas d'où il vient. Un jour, pendant sa méditation il voit un être se tenant devant lui et lui disant qu'il pourra le contacter lui et d'autres plans d'existence à chaque fois qu'il le voudra. N demande : Comment ? Je n'ai pas assez de pratique ! l'être lui répond : Tu le sauras quand tu seras de retour dans ta conscience ordinaire.
Quand il revint en ''mode ordinaire'' le miroir était devant lui.

Dans le volume 3 de la série Dolores demande à la cliente, en hypnose profonde (qui ''se trouve'' dans l'antre de N et qui voit le miroir sur le bureau) de le décrire.
Le miroir est ovale, environ 35 cm sur 15. Il semble fait d"un matériau comme le verre sombre. C'est comme une surface entre 2 dimensions. Un surface sur notre dimension, elle est blanchâtre et quand on le retourne c'est le coté de l'autre dimension. On ne voit rien, c'est un vide noir. Ce coté du verre n'est pas dans notre dimension.

La rencontre avec N.

De 1986 à 1990 Dolores a conversé avec Nostradamus avec l’aide de 8 12 personnes différentes.
La première régression eut lieu avec Elana, une mère de 10 enfants qui était venue à l’une des conférences de Dolores et qui voulait essayer. Mise sous hypnose profonde elle se retrouve dans une vie antérieure, celle de Dyonisus, un homme jeune qui fait partie d’un groupe de d’élèves de N. Pendant cette session N a senti leurs présences et s’est immiscé pour demander à Dolores de traduire ses quatrains qui étaient restés incompris jusqu’à maintenant. Il lui dit qu’il utiliserait ses clients pour l’interprétation correcte et  lui donnerait les instructions pour qu’elle puisse le contacter avec d’autres sujets lorsqu’Elana aurait terminé son propre travail personnel avec elle.

Dolores accepte ce travail et …va en baver plus d’une fois avec ce qui l’attend… au cours de ces sessions elle devra lire à haute voix les quatrains  d’origine en français, tâche difficile pour elle, elle a du mal à prononcer et écorche les mots…N s’énerve et la réprimande… parfois elle lit l’interprétation donnée par l’auteur…et là c’est une vaste rigolade où il s’énerve encore plus et traite tous ces experts d’ignorants… mais en ajoutant que pour sa sécurité il était obligé de composer de manière ambigüe et incompréhensible car il était persécuté par les autorités religieuses de son époque.

Dans le chapitre consacré à l’Antéchrist, N dit qu’il  se trouve au Moyen Orient, qu’il est né dans les années 60,  et qu’il sera pire que le fut Hitler, son influence et ses guerres affecteront la planète entière. Il est impossible de l’empêcher d’avoir le pouvoir qu’il aura car les évènements qui le mènent au pouvoir ont été enclenchés il y a des siècles, pendant la conception  et le début de l’instauration de l’empire Ottoman. Pendant ses jeunes années, la violence, la corruption et les manœuvres politiciennes qui l’entourent l’impressionnent fortement et forgent en lui  la destinée qu'il voudra sienne.

Il se servira de catastrophes naturelles comme d’un avantage pour ses conquêtes en envoyant ses troupes pour envahir les régions dévastées sous faux drapeau humanitaire. Les populations des  terres conquises seront utilisées comme esclaves, cela surviendra en même temps que l’effondrement  économique. Le ‘’tout qui va mal et rien qui fonctionne’’ aidera l’Antéchrist à gagner le pouvoir.

Les âmes sur Terre à cette période étaient conscientes des conséquences avant de venir dans cette vie. C’est pourquoi il y a plus de vieilles âmes que de jeunes pendant ces temps de troubles majeurs, les populations ont besoin de maturité pour y survivre.

L’Antéchrist arrivera à conquérir la Russie et la Chine et contrôlera le continent asiatique en entier, ce qui est la première et unique fois dans l’histoire de l’humanité. Il gardera ses origines secrètes, il a des connections avec la Lybie et la Syrie. Son cercle de pouvoir est étendu, formé en réseau au fil des années et il utilisera différents  moyens pour arriver à ses fins. Il a passé sa vie au Moyen Orient, s’est frotté à divers systèmes politiques, il a l’étoffe d’un dictateur et se trouve présentement (en 1986) en Égypte où il étudie.

Pour le monde arabe l’Égypte est bien située, proche du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Quand il sera l’heure pour lui de prendre le pouvoir il ira aux endroits dont l’armure présente des failles qu’il aura repérées. Il ira là où il pourra profiter d’un système politique faible qui lui permettra de gagner en puissance.
Il débute sa carrière d’influences au début des années 90, au niveau local pour commencer.

A suivre...
« Modifié: 31 Octobre 2017 à 13:03:48 par Diouf »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #35 le: 05 Février 2015 à 22:08:26 »

Merci Diouf, la suite !

En annexe : je pense qu'il faut laisser à "la Source" l'avant-dernier Mot, pour évoquer l'imprononçable
et utiliser des termes intermédiaires comme : entités, messagers, guides, conseillers, anges, émanations, etc...

Du fait que peu de ces Domaines en HF sont en harmonie de fréquence pour communiquer
avec les plus purs parmi les humains.  Nous ne pouvons avoir de contact qu'avec
des porteurs de moyennes fréquences intermédiaires... Juste au-delà des mots, encore que..
mais le plus souvent en images, ou vibrations, ou synchronicités,
ou toutes sortes d'actions discrètes et personnelles qui ne risquent pas d'affecter le libre-arbitre global..

Comme les témoignages de contacts avec les défunts, de NDE, de guérison, etc... qui sont entendus
mais bientôt oubliés par ceux qui les entendus sans les avoir vécus.

Mais les apports en concepts sont trop ardus à transmettre et assimiler par le plus grand nombre. (*)
Les récepteurs ou canaux de ces niveaux se heurteront de toutes façons aux pouvoirs matérialistes
dont les modes opératoires sont bien connus ; dénigrement, marginalisation, sectarisation...

(*) un peu comme dans le film Contact, où l'humain initié est le seul à comprendre
la mise en 3D de documents reçus et imprimés en 2D.
« Modifié: 07 Février 2015 à 08:19:04 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 05 Février 2015 à 22:41:49 »

En annexe : je pense qu'il faut laisser à "la Source" l'avant-dernier Mot, pour évoquer l'imprononçable...
Oui, bien sûr !
....
Du fait que peu de ces Domaines en HF sont en harmonie de fréquence pour communiquer
avec les plus purs parmi les humains.  Nous ne pouvons avoir de contact qu'avec
des porteurs de moyennes fréquences intermédiaires... Juste au-delà des mots, encore que..
mais le plus souvent en images, ou vibrations, ou synchronicités,
ou toutes sortes d'actions discrètes et personnelles qui ne risquent pas d'affecter le libre-arbitre global..

.....

Oui Nemo, je donnerai plus tard un exemple traduit qui démontre très bien comment l'information passe de :

(interface)
Nostradamus=======>sujet sous hypnose===========>Dolores
                                      (N lui envoie des images)                     (sujet ''parle'' l'image reçue)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 06 Février 2015 à 19:57:58 »

"Vous devez comprendre une chose: que nous pouvons nous projeter dans votre temps et que nous survivons toujours dans notre propre période temporelle. Comprenez que vous ne parlez pas à des gens qui ont disparu mais qui sont aussi vivants que vous l'êtes en ce moment"

J’ai retiré ce paragraphe du  post au-dessus car je me suis aperçue qu’il était hors contexte.
Quand N a dit cela à Dolores par l’intermédiaire de Dyonisus/Elana, ce n’était pas lors de la première rencontre.

La première fois que Dolores fait la connaissance de Dyonisus, celui-ci se trouve chez N dans les années 1500.
Lors de la  2ème session dans la maison d’Elana, dès que Dyonisus commence à parler avec Dolores  Nostradamus entre dans la pièce et s’assoit à coté de Dyonisus, celui-ci le perçoit et l’écoute puis se tourne vers Dolores pour lui répéter ce que N lui dit.
Dolores comprend que N est présent et qu’il l’entend, elle ne le voit pas, elle demande à Dyonisus si N est en méditation, Dyonisus a du mal à expliquer…

petit extrait traduit:

Dyo :Il est dans un autre espace en ce moment. Je ne peux pas l’expliquer, je ne suis pas dans une pièce, quand il m’a parlé il y a eu un changement soudain autour de nous.

Dolores : Il est dans une pièce différente ?

Dyo : Non !  non, il est avec moi mais nous ne sommes plus dans la pièce, on n’est pas…

Dolores : Vous voulez dire que lorsqu’il vous parle c’est comme si vous vous trouvez dans un autre lieu ?

Dyo : C’est ça ! C’est un endroit avec …des nuages brumeux, il n’y a rien, pas de structure qui nous maintienne.

Dolores : il est donc dans un état modifié de conscience  et il peut m’entendre ?

Dyo : Oui, il ne s’adresse pas à vous directement à cause d’une prophétie qu’il a faite et incluse dans ses quatrains : Que plus jamais on ne l’entende à nouveau en personne et ce pour toujours. Il ne parle plus directement. Il a été guidé à écrire cela afin de supprimer d’un coup les imitateurs possibles.
Il dit que la prochaine fois que vous rencontrez votre véhicule (Elana) vous devrez nous contacter.

Être dans cet espace nous a fatigués, vous devez nous excuser, c’est nouveau pour moi. Il dit que nous serons plus forts à chaque fois et il veut que vous compreniez une chose : Ce moment est un temps qui est présent pour nous maintenant. Nous pouvons nous projeter dans votre temps et nous survivons toujours dans notre propre période temporelle. Comprenez que vous ne parlez pas à des gens qui ont disparu mais qui sont aussi vivants que vous l'êtes maintenant"

Dolores : Je comprends, vous regardez notre temps ici.

Dyo : Oui nous ne sommes pas dans le même cadre temporel que lors de notre première rencontre mais dans un temps différent afin de voir votre monde.
Il dit que pour converser avec nous de nouveau dites que vous désirez nous parler au « lieu de rdv spécial » ainsi nous serons dans cet espace différent dans le temps plutôt que dans notre propre temps, ce sera plus facile pour nous de parler avec vous.

Dolores : Ok, avec la méthode que j’utilise je devrais d’abord amener Dyonisus dans son temps puis je demanderai à aller au lieu de rdv spécial ?

Dyo : Oui, ce sera avec l’accord d’un lieu de méditation pour que nous communiquions facilement.

Fin de la trad.

Ensuite lorsque d’autres sujets accepteront de prendre la suite du travail des quatrains (Elana déménage en Alaska) Dolores craint de ne pas arriver à établir le contact car il y a extrêmement peu de chances qu’elle retrouve un ancien élève de N  mais tout se passe bien avec les sujets suivants qui trouvent de suite N dans sa maison, dès qu’il est conscient de leur présence ils se présentent  et se retrouvent dans le lieu des nuages.

La personne suivante le décrit comme Elana/Dyonisus l’avait décrit, un lieu de vide, comme une petite poche ou les gens peuvent interagir entre 2 ou 3 dimensions et communiquer, il n’y a rien de matériel ni physique à décrire, c’est plus comme une vibration particulière.

Le sujet entend Dolores mais ne la voit pas et doit répéter ce que dit Dolores car N ne l’entend pas mais il est conscient de sa présence. Le sujet voit N qui lui communique des images et des concepts qu’elle/il raconte à Dolores.

N répète qu’ils ne peuvent pas rester là trop longtemps car cela le fatigue physiquement et pour Dolores c’est la confirmation qu’ils parlent bien avec lui pendant qu’il était vivant dans sa vie physique car un esprit ne serait pas fatigué.

Un mot de plus sur le miroir : C'est votre esprit qui contrôle le miroir. Quand N se concentre sur le miroir, celui-ci s'éclaircit et dans l'espace clarifié il voit une personne à qui il parle, ou bien un chemin qu'il peut emprunter en esprit pour entrer dans une autre dimension.

Dolo lui avait demandé jusqu'à quand il avait vu les évènements, il a répondu qu'il voyait très loin, loin dans le temps et dans la distance. Il a vu jusqu'à la fin totale de la Terre et jusqu'à la fin de notre système solaire. :o

A suivre...
« Modifié: 08 Février 2015 à 06:32:39 par Diouf »

Lysalan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 07 Février 2015 à 16:12:03 »

Absolument fascinant... Une fois de plus, merci Diouf pour le travail de traduction, de synthèse et de présentation!

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 07 Février 2015 à 18:17:52 »

Ah oui c'est passionnant ! :)

ici c'est une partie d'un commentaire d'un lecteur sur Amazon, j'avais justement l'intention de mentionner ce dont il est question...drôle de bidouillage pour le mental qui va encore tout tourner dans tous les sens sans rien solutionner !

"Pour l'écriture des quatrains N dit qu'il a été aidé par des esprits du futur. Dolores se demande si ses sujets et elle ne font pas partie de ces esprits du futur. En effet, les sessions se déroulent ainsi :

Elle lit le quatrain à voix haute en anglais, puis l'original en français et le sujet sous hypnose voit N qui écrit.[*]

C'est plutôt déstructurant pour le mental de penser que N ait été aidé par ce que Dolores lui lisait, des écrits qui étaient publiés depuis 400 ans.
Mais c'est bien possible car lors de leurs visites chez lui ils n'arrivent pas toujours au même moment dans la vie de N, parfois il est jeune, d'autres fois il est beaucoup plus âgé. Alors si Dolores lit les quatrains avant qu'il les ait écrit, elle peut très bien de par sa lecture les avoir écrit pour lui."

Pour le coup Dolores et ses clients ont bien été pour lui un voyageur temporel en esprit tout comme il l'a été pour elle quand il regarde ce qui se passe dans notre temps et qu'il écoute la lecture des quatrains.

* Ils ne sont pas toujours dans le lieu spécial, parfois le sujet reste dans l'étude de N dans sa maison et fait le détail à Dolores de tout le bric à brac qu'il y a. Je sais pas si elle /il voit N. écrire quand ils sont dans le lieu spécial.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 07 Février 2015 à 18:19:08 »

Le temps et l'espace étant indissociablement liés (le complexe spatio-temporel),
j'aime bien une représentation pyramidale où le sommet (la "Source") est intemporel/"éternel"
et les niveaux de haut en bas vers notre monde permettent à divers plans d'exister
selon des espaces et donc des temporalités différentes.

Qu'est-ce qui empêcherait un Esprît évolué (sans volonté autre que le service)
de traverser les couches de pesanteur successives ? Sauf à nous approcher de trop près,
..en raison de nos corruptions, notre ignorance arrogante, et la violence ambiante ?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 07 Février 2015 à 18:26:11 »

...donc des temporalités différentes....

Oui mais alors ...pour le Ici & Maintenant... ça tourne en boule dans ma tête... quand ils sont dans le lieu spécial des nuages :

N est vivant en 1540 et aussi en 1986 dans le lieu spécial. Il a 2 Ici et Maintenant ? Au même moment Dolores a son Ici & Maintenant en 1986 c'est le même I & M que les 2  I & M de N...

C'est une sorte d'éternité ?(accordée au niveau spatial correspondant,pas l'éternité du sommet)

Si tu peux nous en dire plus ou clarifier !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #42 le: 07 Février 2015 à 18:33:30 »

Dans ta présentation, Diouf, tu exposes leur quasi impossibilité d'expliquer...
C'était évident que notre vocabulaire serait trop pauvre pour caractériser les niveaux de plus haute énergie.

Dolores comprend que N est présent et qu’il l’entend, elle ne le voit pas, elle demande à Dyonisus si N est en méditation, Dyonisus a du mal à expliquer…

Dyo :Il est dans un autre espace en ce moment. Je ne peux pas l’expliquer, je ne suis pas dans une pièce, quand il m’a parlé il y a eu un changement soudain autour de nous.

le lieu spécial des nuages... C'est comme une dépendance de la Salle d'attente, un purgatoire assez raffiné
où les nuages ne sont qu'une convention de langage pour évoquer la même zone d'énergie.

Au fond, il n'y a pas d'images fixes, juste des projections/identifications du mental voyageur.
« Modifié: 07 Février 2015 à 18:53:33 par Nemo492 »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 07 Février 2015 à 18:51:03 »

Qu'est-ce qui empêcherait un Esprît évolué ...

Le mental , celui de tous les jours il nous empêche de monter une marche plus haut dans ta pyramide.

le lieu spécial des nuages... C'est comme une dépendance de la Salle d'attente, un purgatoire assez raffiné
où les nuages ne sont qu'une convention de langage pour évoquer la même zone d'énergie.

Au fond, il n'y a pas d'images fixes, juste des projections/identifications du mental voyageur.

ça je suis d'accord :).
« Modifié: 07 Février 2015 à 19:02:11 par Diouf »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #44 le: 07 Février 2015 à 18:54:34 »

Je frôlais le Hors-Sujet..

Mais bref, tu écris : "N est vivant en 1540 et aussi en 1986 dans le lieu spécial. Il a 2 Ici et Maintenant ?"
On pourrait dire qu'il est "vivant" quand on le visite en son temps, mais il est bien mort relativement à notre époque....
à notre niveau de déroulement temporel. Mais son esprit, libéré, peut choisir des plans où se manifester..

A part ça, "un lieu spécial" est daté 1986 par convention de communication, non ?
Comme un endroit de référence ou de rendez-vous.. Je ne connais de ces livres
que tes présentations. Nous sommes réduits à l'incompréhension par la pauvreté
de nos vocabulaires matérialistes..