Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dégustez les plantes sauvages!  (Lu 750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aloysius

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1494
Dégustez les plantes sauvages!
« le: 24 Septembre 2010 à 13:39:01 »

Très bon bouquin d'approche des plantes comestibles avec des petites recettes sympas!

DEGUSTEZ LES PLANTES SAUVAGES
De François COUPLAN
, (le plantivore!)

...ou comment apprendre à se nourrir en balladant au rythme des saisons, des campagnes, du littoral, des montagnes et des vallées!

Le Mot de l'éditeur : Dégustez les plantes sauvages

La nature recèle une grande richesse de saveurs et de goûts.Les plantes sauvages comestibles y poussent à foison et nos ancêtres, pas si lointains, se nourrissaient grâce à la cueillette. Nous avons, peu à peu, perdu ce savoir de reconnaîtreles plantes bénéfiques pour notre santé et aux qualités gastronomiques et gustatives étonnantes. C'est ce que nous fait redécouvrir François Couplan dans ce livre, en nous invitant à quinze promenades au rythme des saisons. Il nous propose de reconnaître cesplantes, deles cueillir, puis deles cuisiner pour le plus grand plaisir de notre palais. Vous décou­vrirez, entre autres,les salades printanières,les légumessauvages de l'été, la nourriture des bois,les plantes comestibles des bords de mer,les aromatessauvages,les fruits des gelées, etc. Au cours de son parcours, il s'est attaché la complicité d'un de nos plus grands chefs contemporains : Marc Veyrat, qui nous livre quelques recettes naturelles, étonnantes et inédites.
Ce livre est une invitation à redécouvrir tantles joies de la cueillette queles plaisirs de la cuisine et de la dégustation desplantes sauvages.

Ethnobotaniste, docteur es sciences, François Couplan enseigne, depuis plus de trente ans, l'étude et l'utilisation desplantes sauvages sous forme de stages pratiques sur le terrain.

 
http://livre.fnac.com/a1922658/Francois-Couplan-Degustez-les-plantes-sauvages
IP archivée