Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Trucs, bidouilles et astuces sous Windows  (Lu 1376 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Trucs, bidouilles et astuces sous Windows
« le: 01 Décembre 2015 à 00:41:39 »

Des trucs efficaces à partager ? C'est ici !

Voici un petit truc qui peut bien vous être utile, plus souvent que vous ne croyez.
Comment avoir accès à toutes les commandes système de Windows, Vista, 7, 8.1, 10, très facilement et clairement ?
Marre de retourner tout votre panneau de configuration, ou panneau des paramètres (10) à la recherche du truc dont vous avez besoin ?
Ok, let's go to the magical "GodMode"...

C'est tout simple, pour avoir sous la main toutes vos commandes, ça ne prend que quelques secondes, il suffit dans un premier temps:

- De créer un nouveau dossier sur votre bureau
- De copier d'un "clic droit-copier", exactement toute cette séquence de codes: GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
- A présent, allez sur votre nouveau dossier sur le bureau et faites un clic droit sur ce dossier, puis choisissez "Renommer"
- Collez la séquence que vous venez de copier à la place du nom "Nouveau dossier", puis tapez sur [Enter] ou [Return].
- C'est fait, terminé, votre icône de dossier se transforme, les codes disparaissent, et le dossier prend le nom "GodMode"

Allez donc y faire un petit tour et ouvrez-le...
Voilà, vous êtes le dieu de votre ordi; et c'est un athée pure souche qui vous donne le truc  ;).

Magique non ?!  :D

Bien entendu, à vous d'y aller mollo avec certaines commandes que vous ne gérez pas encore, mais ce ne sont jamais que des extensions de toutes vos commandes système.

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
Re : Trucs, bidouilles et astuces sous Windows
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2015 à 08:44:00 »

...sinon....achetez un Mac !  ;D

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2015 à 09:40:51 »

Ne fonctionne pas sous windows 3.1 , 95 ,98,millenium,nt4,2000 et xp  ;D
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2015 à 10:25:55 »

Ne fonctionne pas sous windows 3.1 , 95 ,98,millenium,nt4,2000 et xp  ;D

de Windows, Vista, 7, 8.1, 10

Non djshotam, effectivement, comme renseigné, très finement observé !
Et tu fais bien de le préciser, car il faut non plus tenter cette manœuvre sous UNIX, IBM 360 sous PL1/ALGOL/GEORGE, sur Sinclair ZX80, TRS-80, MS-DOS, VAX, ENIAC, machine à calculer mécanique CURTA, boulier compteur, corde à treize nœuds égyptienne, ou encore, doigts de la main...
Ça ne marchera pas !!

@Monsieur-Hulot; un MAC ? Et pourquoi pas directement un ordinateur ??!  ;D

Roger

• En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2015 à 10:58:00 »

Et comme le dieu de mon PC c'est moi, je l'ai nommée : RogerMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
ça marche très bien aussi !

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2015 à 11:16:48 »

Oui, on peut lui donner le nom qu'on veut, le tout c'est de respecter le code.
J'ai d'autres codes du même type, fonctionnant sur le même principe et qui servent à d'autres fonctions spécifiques; en gros, ce sont des sortes de raccourcis.
Pour ceux que ça intéresse.
 :)

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Trucs, bidouilles et astuces sous Windows
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2015 à 11:24:38 »

Et comme le dieu de mon PC c'est moi, je l'ai nommée : RogerMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
ça marche très bien aussi !

Tiens, ça me fait penser que mon tout premier PC , qui était tellement lent, vérolé instable et stupide (réinstallation multiples et permanentes), que devant tant d'incompétences, (pour l'éteindre cliquez sur démarrer  :o) je l'avais prénommé "SALVATORE" comme dans le Nom de la rose ..."insipiens, stupido, ma !"
Puis un jour vint "GUILLAUME" (de Baskerville) , avec une pomme dessus (Guillaume TELL, intel, intelligence) ...l'être suprême, avec deux accents circonflexes, depuis, je bosse, relax, hyper relax, hyper hyper relax.
cette histoire est vraie !

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Trucs, bidouilles et astuces sous Windows
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2015 à 19:41:35 »

...sinon....achetez un Mac !  ;D

Pour ceux qui ont le budget !

@Monsieur-Hulot; un MAC ? Et pourquoi pas directement un ordinateur ??!  ;D

Entendu dernièrement :

Le PC c'est pour les geek et les logiciels libres pour les geek qui font la tambouille dans le garage  ;D

« Modifié: 01 Décembre 2015 à 19:52:29 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Plop'
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2015 à 23:14:38 »

Tiens, ça me fait penser que mon tout premier PC , qui était tellement lent, vérolé instable et stupide (réinstallation multiples et permanentes), que devant tant d'incompétences, (pour l'éteindre cliquez sur démarrer  :o)

Mwaha ha ha ha  :laugh:

Il se passe des choses bizarres autour du domaine informatique … J'avais un ami dont l'ordinateur s'est allumé toujours à la même heure pendant quelques temps sans raison apparente. Lui même bossant dans l'informatique n'a relevé aucune trace logique de ce phénomène.

Un ordre étrange émergerait-il de ce chaos ?

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces sous Windows - Supprimer les espaces inopportunes
« Réponse #9 le: 26 Mai 2017 à 09:31:47 »

Bonjour à tous. J'ai lu qu'un problème d'espaces multiples était survenu dans ce post : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=21147.msg279653#msg279653

Pour supprimer tout double espacement, la solution est relativement simple au moyen de la fonction Rechercher/Remplacer (CTRL+H).
Dans le champ "Rechercher", indiquer deux fois le code de l'espace ( ^w^w ) ou, si nécessaire,  de l'espace insécable ( ^s^s ), et mettre dans le champ "Remplacer" un caractère n'existant pas dans le texte (exemples : §). Cliquer sur "Remplacer tout".
Recommencer l'opération pour gérer tout triple espacement : Rechercher ^w^w^w et remplacer par §.
Recommencer l'opération pour gérer tout éventuel quadruple espacement : Rechercher ^w^w^w^w et remplacer par §.

Enfin, reconvertir tous les § en ^w.

Ce n'est pas bien méchant, et même pour un bouquin de 125 pages sous Word, ça ne prend pas 3 minutes. Je l'ai déjà fait.