Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 69322 fois)

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #30 le: 15 Juin 2009 à 13:32:25 »

Je viens de finir :

Projet miracle de Mike Resnick
Présence du futur chez Denoel

Xavier William Lennox , écrivain veut connaitre et mieux comprendre les civilisations extraterrestres.
Sur la planète Guatamana il échappera de peu a la mort en étant démasqué et mutilé par les Lucioles.
La chirurgie aidant il y retournera en tant que Luciole et réussira a se faire accepter et commercer .
puis il sera Licorne sur la planète Artismo ou il sauvera 4 humains , puis Globule ( une espèce de limace ) sur Tamerlaine et enfin Caruso ( genre d insecte ) sur Monticello 4...
Mais n ayant plus la possibilité que d une dernière transformation , choisira t- il de redevenir un homme ou....

Un roman génial a lire absolument ; les visions , les sensations dans chacune des transformations sont détaillées a tel point qu on croirait du vécu.!!!
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #31 le: 10 Juillet 2009 à 13:29:12 »

L'oiseau Doel  de Satprem édité par l'Institut de Recherches Evolutives. Mai 2008.

Doel ou le prochain oiseau sur la terre.

Les langues, comme les dinosaures et notre espèce provisoire se fossilisent, elles ne jettent plus leur cri- et quel cri sinon de ce que l'on est?
J'ai écouté tant de langues qui ne se comprennent pas elles memes ni entre elles, comme les grincements des macaques avec quelques conjonctions de coordination, et rien ne s'accorde.
Puis j'ai fait le silence, j'ai oublié mon homme provisoire et j'ai entendu une grande Onde qui embrassait les univers et toutes les petites bètes dedans qui frémissait partout avec un brin d'herbe, une feuille dans le vent, un rocher solitaire, et c'était ça qui mouvait tout, comme soi-meme, partout.
Puis j'ai vu que mes pas, mes actes, mes paroles n'étaient plus des impulsions ou des pensées justes ou pas justes, claires ou pas claires- c'était des notes, des fausses ou justes.
Comme l'oiseau, il y a un son, une musique d'etre, en dehors de tout ce que l'on peut en penser.
Il faut apprendre a etre musical dans tout ou avec tout.
Le vieil homme provisoire est toujours à faire des barrages avec des idées(ou ses sentiments). Tout est brouillé ou circonvolutif. Il ne sait plus son propre cri.
Ce sera la prochaine manière d'etre
une manière musicale
une musique qui guérira
toutes les peines de la terre.

Satprem.

« Modifié: 10 Juillet 2009 à 15:24:48 par mat »

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #32 le: 13 Juillet 2009 à 12:51:29 »

Journal d'un mutant Tome1; 1987-1991 de Solaris aux Editions SUM

Ce titre "Journal d'un mutant" pour indiquer la dimension inconnue de la Conscience-Soleil qui veut émerger jusque dans la substance humaine la plus physique... Voilà pourquoi, il est fort probable que l'originalité de cette publication soulévera nimbre de questions, de la fascination ou des doutes, voire des jugements préremptoires quand à la validité d'un tel témoignage...
Ami(e) lecteur, lectrice, vous avez entre les mains ce que j'ai gardé de plus précieux jusqu'à ce jour puisque ces notes du "Journal d'un mutant" vous mettent en direct avec l'intime d'un processus libérateur auquel, vous serez, je vous le souhaite, sensible.
Qu'il vous apporte la nourriture dont vous avez besoin dans votre "saison en enfer" ou à l'heure de votre floraison et contribue a vous ouvrir, vous meme au Tout-Possible qui Veut Se manifester en vous, inimitable!
Solaris.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #33 le: 19 Juillet 2009 à 09:41:41 »

Carnets d'une apocalypse de Satprem:

Tome 1 –1973-1978

Avant toute chose, Satprem rappelle que le mot « apocalypse », transcrit du grec, signifie simple-ment « mise à nu », « dévoilement ».
    À propos de ce Tome 1, Satprem dit : Tout de même, après beaucoup d'hésitations, nous avons voulu publier dans ce premier volume de mes Carnets quelques-unes des innombrables lettres écrites comme un cri d'appel pour “faire comprendre” qui était Mère, ce qu'Elle faisait, ce qu'Elle voulait pour la terre, et mes brèves notations succinctes et elliptiques des faits en cours.
    Et là nous sont révélées l'ampleur et l'acuité de la lutte engagée par Satprem et Sujata pour continuer l'Œuvre de Sri Aurobindo et Mère. En prologue Satprem note des Visions et Faits avant le départ de Mère, puis, après le départ de Mère, se déroule sous nos yeux ce combat qui commençait par la protection, puis l'édition, de l'intégralité de l'Agenda de Mère. C'est le récit extrêmement vibrant des difficultés de toutes sortes traversées à ce moment-là : la « bataille de l'Agenda » car, écrit Satprem :
    J'avais un Secret, allait-il être englouti une fois de plus sous les décombres d'une “civilisation” ou d'une autre ?
    Et ailleurs, Il fallait DIRE. Personne ne savait ce qu'était ce prodigieux Agenda de Mère, le Pouvoir qu'il contenait – le Chemin. Cet unique Chemin au bout de tant de millénaires de Malheur, cette Réponse à nos âmes et à nos corps qui avaient tant brûlé en vain [...] Cette fois-ci la loi changeait, il fallait le dire, et le Moyen.
    S'il est vrai que ces années sont douloureuses, Satprem écrit aussi. Et puis on voit cette Grâce prodigieuse qui vous porte à travers tout et en dépit de tout, qui fait venir juste à temps l'aide voulue [...] Alors, aussi, on s'aperçoit matériellement, physiquement, que LE CHEMIN EST FAIT, sinon, on n'aurait jamais pu faire un pas là-dedans.
    Et il prévient : Mais le But de ces Carnets, la vraie bataille restait devant moi : incarner, mettre dans mon propre corps ce qu'ils l'ont empêchée de faire toute vivante. [...] Les Carnets qui suivront vous diront ce long cheminement dont on ne sait pas si c'est la mort ou le commencement d'une Vie nouvelle, pour la Terre et pour les hommes.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #34 le: 20 Juillet 2009 à 11:57:56 »

La philosophie de l'amour

Tous les jours je me réveille philosophe. Je regarde l'état du monde et les siècles. Aujourd'hui je me suis réveillé avec la philosophie de l'Amour.
                     Amour
                     L'amour de la mer
                     L'amour de la musique
                     L'amour de la beauté
                     L'amour de la Mère
                     L'amour divin
                     J'ai beaucoup de pitié pour ces pauvres hommes qui sont quoi, qui aiment quoi?
                     C'est pour l'amour que ce monde a été créé
                      Et c'est par amour que l'on vit
                      C'est le premier instinct de la vie
                      Et puis....quoi?
                      La plante aime le soleil, cherche le soleil
                      La petite algue verte s'entoure autour du rocher pour boire la vie
                      Et toute la vie palpe et touche autour pour prendre sa proie amoureusement ou(s'emble t'il) cruellement parcequ'elle a soif d'amour, se nourrir de cette vie là, palpitante ou ensoleillée et qui creuse à travers la terre pour trouver sa lumière et sa respiration d'amour
                       Et ça cherche, ça cherche, partout a trouver...
Ca qui n'a pas de nom, ni de philosophie mais qui respire dans le vent, et qu'est ce qui bat? Des millions d'etres et de créatures à travers les millènaires qui cherchent une meme Chose, sans nom, avec des voracités diverses, mais tenacement.  On peut mettre des logiques  là dessus ou des géologies, mais là dessous, il y a quelque chose qui pousse, qui pousse et c'est une meme chose. Et ça continue à travers les ages comme si  Ca n'avait pas trouvé son age, ni son but, ni sa faim, ni sa soif, ni le quelque chose qui l'a fait naitre.
Alors on a mis là dessous diverses inépties provisoires mais jamais contentes, et avec les créatures humaines provisoires, le comble est venu plus cruellement, célestement, religieusement ou infernal et si mécontent que la Terre, elle meme, voudrait anihiler  son but en ce qui bat là dessous, elles voudraient prendre et dominer ou agresser ce qu'elles n'arrivent pas a aimer. C'est un amour à l'envers.  C'est tout et tous qui voudrait détruire tout.
Et pourtant au  centre, il y a quelque chose qui bat.
Et ça continuera de battre sous d'autres cieux, jusqu'à qu'on ait trouvé ce qui comble.
Pourquoi pas dés maintenant?
Car ce qui aime c'est la joie qui aime la joie.
C'est la musique qui aime sa note
C'est la grande mer qui aime sa vague
C'est la Mère du monde qui aime ses enfants et veut leur joie.
                          Satprem.                   

La philosophie de l'amour de Satprem . Institut de Recherches  Evolutives.  2002.
« Modifié: 20 Juillet 2009 à 12:53:09 par mat »

PORTROYAL23

• Invité
« Réponse #35 le: 21 Juillet 2009 à 21:49:28 »

John GRISHAM, si, si! "A painted house".

Ce que j'aime chez ce Grisham, en dehors du fait qu'il sache parfaitement trousser et tricoter une histoire, c'est qu'il aime, connaît parfaitement et peut parler à la place des petits enfants : il en a quatre, je crois.

Je n'ai pas le titre en français mais c'est une merveilleux livre sensible et fort dans lequel un enfant de fermiers de l'Arkansas découvre que les adultes ne parlent et n'agissent que dans et par  les secrets, et que cela peut changer le cour d'une vie, de plusieurs vies.

Auparavant, Grisham était un excellent juriste (pour ceux qui, comme moi, aiment ça) mais il devient peu à peu un véritable auteur, un véritable écrivain.

Je ne dirai pas qu'il arrive encore au niveau de McCormack mais...il avance vers lui, vers cette qualité, pas à pas.

Le petit Luke de "A painted house" n'est pas si éloigné que cela  du lumineux enfant de "La route". Voir ma citation ci-après, qui fait suite à ma signature.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #36 le: 26 Juillet 2009 à 12:47:40 »

"Astrologie supramentale" de Natarajan aux Editions Guy Trédaniel:
Et en l'ouvrant au "hasard", je lis:

"Il y a une intuition dans la Matière qui, maintient l'action du monde matériel depuis l'électron jusqu'au soleil et aux planètes et à leur contenu.
Il y a une intuition dans la Vie qui de meme soutient et guide le jeu et le développement de la vie dans la Matière jusqu'à ce qu'elle soit préte pour l'évolution mentale dont l'homme est le véhicule.
Dans l'homme, également, l'évolution suit le meme processus ascendant.
L'intuition qui est en lui se développe selon le stade qu'il a atteint dans sa progression"
                                       Sri-Aurobindo.

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 31 Juillet 2009 à 20:01:26 »

Je suis au milieu du monde vert de Brian Aldiss..

La Terre se meurt sous la menace du Soleil sur le point d'exploser. À sa surface s'étend une immense jungle peuplée de végétaux qui se sont peu à peu adaptés à cet environnement hostile. Les derniers descendants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal d'échapper aux nombreux périls qui les entourent. Gren, un enfant-homme séparé de son clan, part à l'aventure et, en affrontant diverses espèces végétales, le plus souvent mortelles, découvrira certains des secrets de ce nouveau monde, intégralement vert.

Classique de la science-fiction, Le Monde Vert nous entraîne dans un futur lointain, étrange et familier à la fois. Un roman couronné par le prix Hugo en 1962 mais qui, à l'heure des dérèglements climatiques annoncés, est toujours d'actualité, tout en réussissant à rester optimiste.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 05 Août 2009 à 19:45:48 »

Je commence ; Voyager léger de Julien Bouissoux

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 21 Août 2009 à 09:35:45 »

Le dernier roman que j'ai lu , l oeil de l auberge d Yveline Gimbert m a passionné pourtant je lis rarement ce genre d histoire.
En 1944 la milice se rend a l auberge d Amélie dénoncée par un voisin. L interpellation tourne au carnage , mais derrière une cloison se cache le secret d Amélie , son fils né avec des malformations physiques qui a tout vu ....
Son "secret " a décidé d agir....
un roman vraiment passionnant....je vous le conseille

roy

• Invité
« Réponse #40 le: 21 Août 2009 à 15:51:35 »

"Au bout Du Labyrinthe" de P. K. Dick :

Evidemment, un ouvrage SF, mais qui verse dans le mystique pour finir d'une manière très terre-à-terre, façon de parler... D'ailleurs cette fin a sûrement inspiré un film que je ce citerai pas, afin de ne pas gâcher le suspens...

I Love K. Dick.

NB : K. Dick a écrit beacoup d'ouvrages qui ont été adaptés au cinéma. Des films comme Blade Runner, Total recall, Minority Report, L'intrus, Sreamers (planète hurlante en français, avec Peter Weller, super). Pour moi, c'est un visionnaire, un médium, un génie... On verra dans quelques décénies que sa vision du futur social, scientifique et industriel sera réalité.

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 24 Août 2009 à 16:04:54 »

La planète maudite de Paul Bera

Sur Mater la machine dirige les humains. Les insoumis sont déportés sur une planète dépotoir .Allan de classe 1 a un robot Robi , 3 cerveaux et une force incroyable qui raisonne et ressemble a un humain ; le comité veut le supprimer; Allan en refusant devient un insoumis et réussi a s enfuir avec Robi et son amie sur la planète Maudite ou l on déverse les déchets radioactifs et vivent des humains devenus mutants..
Mais ici aussi les humains refusent la cohabitation avec un robot....
C est un bon roman qui se lit facilement , et il y a une suite...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 26 Août 2009 à 19:46:14 »

Un  Richard - Bessière : Avant les déluges ( si l histoire des hommes m était contée - 1- ) ou l ancien testament revu et corrigé...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 28 Août 2009 à 13:10:17 »

La nuit des Morphos de Dominique Rocher........

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 28 Août 2009 à 13:16:13 »

C'est la faute à tilapin, je relis "Edgar Cayce et le destin de l'homme" de Lytle W. Robinson - mon ti volume rouge tout vieux, tout jauni, tout craquant (dans les deux sens du terme) - je le lis à demi-ouvert sinon la reliure se décolle...  :)

J'veux du soleil dans ma mémoire