Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 02:22:10 
Démarré par elevenaugust - Dernier message par zetareticuli

 2 
 le: 17 Août 2017 à 21:20:52 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Nemo492
Merci DT. Si ça se trouve (surement) en replay, on aura des chances de le retrouver bientôt sur YT
pour pouvoir le poster ici..

 3 
 le: 17 Août 2017 à 20:32:38 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Nemo492
Le problème est connu depuis plusieurs mois, mais c'est enfin ce 17 août que les autorités se décident à l'évoquer...
Les pouvoirs publics censés nous protéger sont toujours en retard sur les lanceurs d'alerte. Ca vous étonne ?

Œufs contaminés : opacité et omerta chez les industriels

"Les entreprises se murent dans le silence en attendant la publication de la liste des produits infectés.

Une polémique à tuer dans l'œuf ? Pouvoirs publics, filières agroalimentaires... De plus en plus de monde semble vouloir que le scandale des œufs contaminés au fipronil, un insecticide interdit dans l'alimentation en Europe et dangereux mais seulement à très hautes doses, ne fasse pas de vagues.

Industriels aux abonnés absents, stratégie du ministère de l'Agriculture hésitante puis dénoncée par les associations UFC-Que choisir ou FoodWatch pour son manque de transparence et enfin liste officielle d'entreprises françaises importatrices de produits infectés déjà obsolète... Plus on avance moins on y voit clair. Après avoir hésité, le ministère de l'Agriculture a publié le 14 août au soir une liste de 14 entreprises supposées avoir importé à leur insu des œufs ou ovoproduits hollandais ou belges traités à l'insecticide prohibé. Parmi elles, la société alsacienne Valfleuri, productrice de pâtes « traditionnelles alsaciennes » et de pâtes vendues sous marque de distributeur. En « réunion de crise » hier matin, la direction n'a pas souhaité nous parler.
 
Mystère

Cependant, « dès le 2 août, par principe de précaution », explique-t-elle dans un communiqué, Valfleuri a mandaté un laboratoire indépendant pour analyser des échantillons de pâtes produites avec les lots d'oeufs achetés à l'étranger depuis janvier dernier. Bilan : « absence de traces de fipronil », souligne Valfleuri. Un résultat connu lorsque, le 11 août, la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) frappe à sa porte pour l'informer d'un risque de contamination par deux lots d'oeufs venant d'Allemagne. Des lots déjà contrôlés négatifs. Pourquoi Valfleuri figure-t-il alors sur la liste du ministère ? Mystère. Quant aux autres industriels pointés du doigt, nous les avons contactés et tous ont refusé de s'exprimer. Même leurs organisations professionnelles, Snipo et CNPO, sont restées muettes." - Suite & Source

Après quoi on se demande encore pourquoi les français ne se sentent plus représentés par le personnel politique..
Face à ce nouveau scandale sanitaire, le ministre en charge est resté planqué, en chargeant un second couteau de venir sur les plateaux télé pour rassurer le bon peuple : "Ouais, bon, il ne s'agirait que de certaines marques de gaufres..."

La pauvre porte-parole désignée d'office, pas vraiment à l'aise, ajoutait que "les normes officielles" n'avaient pas été dépassées.
Mais on sait ce qu'il en est des normes officielles : elles évoluent selon la pression exercée par les lobbies industriels.

Pendant ce temps des têtes sont quand même tombées aux Pays-Bas. Circulez, citoyens français...

http://www.dailymotion.com/video/x5x27xz

 4 
 le: 17 Août 2017 à 20:29:22 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par DecemberTen
Ce soir sur TV5, documentaire "Coupable ou malade", en plein dans le sujet.
Ça peut-être intéressant.

 5 
 le: 17 Août 2017 à 19:44:21 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Nemo492
Il ne se passe plus une seule journée de calme et de paix sans qu'un micro-attentat
soit perpétué au nom du Prophète, soit-il mille fois béni ou carrément conspué puliquement
un peu partout dans le monde. Des attaques au canif, à la voiture bélier.

Franchement, ça fait petit bras. Ca démontre que ces braves con-vaincus n'ont
aucun autre moyen à leur disposition. Les fans de films SF auraient facilement imaginé bien pire,
ou les lecteurs du "Cinquième Cavalier" publié par Dominique Lapierre en 1980.

Dans ce cas précis, un certain Khadafi avait tenté d'introduire une bombe atomique dans l'état de New-York.

Heureusement, bien évidemment, ces malades n'ont pas les moyens de frapper nos pays,
mais on doit constater que le Califat auto-proclamé n'a pas et n'a jamais eu les moyens
de nous menacer, sauf d'agiter la cervelle ramollie de quelques abrutis recrutés sur le tard.

La responsabilité des medias est sans doute de trop en parler, et propager la psychose.
Mais comment faire quand ils pensent n'avoir rien de plus important à diffuser ? Les spectateurs
sont-ils tellement fans de ce genre d'infos pour être vraiment à l'affut des derniers détails
quand les suppositions ne font que tourner en boucle pendant toute la journée ?

 6 
 le: 17 Août 2017 à 19:43:10 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Capitaine Renard
(je parlais des fourmis)

J'ai fait l'expérience d'un Vortex il y a de cela un bout de temps maintenant. Je comprends les hésitations d'Audomar ayant moi-même testé différentes réactions quand j'en faisais part. J'en ai parlé seulement à certaines personnes, même parmi mes proches amis, les plus ouvert d'esprit, ceux qui m'accordaient assez de confiance pour comprendre que ce que je leur racontais n'était pas un mensonge pour crâner mais que j'avais vécu cette expérience de Vortex comme une réalité (quelles qu'en soient les raisons premières). Cela n'avait rien de flou ni d'onirique et m'a profondément marqué.

J'étais dans le métro quand cela est arrivé. Je me suis retrouvé à une heure de pointe dans une station avec beaucoup de correspondances et normalement des centaines de personnes devaient circuler à ce moment là. Hors j'étais … seul ! Et pas un bruit de métro à l'horizon …

J'ai cru à une alerte mais j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de cela.

Tout est lié à deux couples que j'avais croisé plus tôt. Des gens qui dans le contexte métropolitain paraissaient pour le moins étranges car ils étaient habillés de costumes et nœuds papillons pour les hommes, et de tailleurs de luxe pour les femmes. Des gens très grands et très beaux. Ils se tenaient par le bras et avançaient lentement, solennellement, un couple derrière l'autre. Une des femmes m'avait lancé un regard insistant en souriant chaleureusement tandis que je les croisais. Une incroyable aura de sincérité et de sympathie. La scène m'avait franchement surpris mais sans plus.

Puis lors du changement de mon trajet normal, je me retrouvais donc dans ces couloirs déserts et sans aucun bruit. Et c'est alors que le long d'un grand couloir je recroise à nouveau ces couples que j'avais vu quelques instants avant ... Au moment où je les croise encore une fois, je réalise en un instant qu'il est impossible vu le trajet et l'agencement spatial des souterrains ainsi que le temps écoulé qu'ils soient là à nouveau à côté de moi. Je continue donc mon chemin, les méninges qui cogitent à fond sans trouver de réponses. Vertige. J'ai beau calculer et recalculer le truc encore et encore … Il est rigoureusement impossible que j'ai pu les recroiser à nouveau ... « là je suis … juste … fou ! » me dis-je.

La rame attend sur le quai. Je monte et je m'assois. Je regarde mes pieds, sonné. Le métro ne démarre pas … Je relève la tête. Tout le wagon est occupé aux places assises mais les gens qui sont là sont rigoureusement immobiles les yeux légèrement écarquillés regardant le vide devant eux. Je commence à paniquer … La sonnerie retentit et les choses reprennent leur cour normal. Soulagement.

Au final une expérience très positive ^-^ (J'en ai fait part à Didier pour info si cela pouvait éventuellement l'intéresser concernant les simples témoignages).

Il s'est passé d'autres choses encore du même ordre. Pour les raisons que j'ai déjà évoqué je ne souhaite pas aller plus loin. Je ne prétends pas que cette histoire est forcément la réalité. Je me suis fait ma propre idée mais cela m'a profondément marqué comme je l'ai déjà expliqué. 

Bien des années plus tard, je suis tombé sur le Net sur une émission de Jimmy Guieu (merci à lui !) et j'ai compris que des personnes avaient vécu la même chose que moi (c'est à ce moment que j'ai appris qu'on appelait cela un « vortex ») :

http://www.youtube.com/v/9voiLlaFaQM?wmode=transparent

Les vortex - Les dimensions cachées » (1993) / JIMMY GUIEU]

(En tout cas cela n'avait rien de flou ni d'onirique, j'insiste)

 7 
 le: 17 Août 2017 à 17:50:43 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par pyr-666
Hello...

Dans le cas du crash de cette voiture, je trouve curieux que les journalistes aient immédiatment évoqué la piste du malade mental, avant même que l'auteur des faits n'ait été examiné par un médecin qualifié .

C'est vraiment pinailler sur les détails ... Plutôt que de disserter sur les états d'âme de ce sinistre taré , qui va , ( normalement , on l'espère ? ) , finir sa vie de cloporte à l'asile , ou en prison , on aimerait voir un peu plus de compassion pour ses victimes .

Pour répondre à un post un peu plus haut : Tous les problèmes actuels ne sont pas non plus forcément liés à l' " Extra-Eurpoéennitude " , nous avons aussi depuis toujours en France notre lot de malfaisants lourds bien de " Chez Nous " Débiles profonds qui entendent des voix , ou Alcooliques au dernier stade qui flinguent de temps en temps tout ce qui bouge en combattant des monstres pendant une bonne crise de Délirium-trémens ... ( Vécu ! )

Question religion on a eu aussi notre lot d'horreurs avec par exemple : l'Inquisition , ou les Cathares ... ( Tortures diverses et raffinées , bûchers , etc ... ) .

 8) 8)


 8 
 le: 17 Août 2017 à 17:37:23 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par freddy
Quelques conseils de bon sens concernant les batteries:






Attention :

Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas utiliser des montages inférieurs à 0,20 ohm.
- Respecter les tensions de charge et de décharge maximales.
- Stocker vos accus à une tension supérieure à 3,6 volts.
Un accu laissé déchargé subira des dommages irréversibles (pertes de capacité / cycles).
-Ne pas court-circuiter vos accus.
-Ne pas jeter au feu
-Ne transportez jamais vos accus avec un autre objet métallique ou conducteur d’électricité dans votre poche ou dans un sac, sans protection : le contact simultané du pôle négatif et positif de vos accus avec un objet métallique risquerait de provoquer un déchargement brutal et un court-circuit, avec pour conséquences un dégagement de gaz toxiques, voire une explosion pure et simple.

 9 
 le: 17 Août 2017 à 17:20:41 
Démarré par mu_tron - Dernier message par freddy

 10 
 le: 17 Août 2017 à 17:01:41 
Démarré par mat - Dernier message par freddy




What if Tarantino made Spaghetti & Meatballs?

Pages: [1] 2 3 ... 10