Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 90929 fois)

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : WikiLeaks
« Réponse #690 le: 21 Mars 2013 à 16:03:40 »

C'est Julia, pas Clara ^^

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #691 le: 21 Mars 2013 à 21:37:23 »

oups ! pardon à elles deux, c'est vrai je les confonds toujours ! Quand on a le même talent ...  ;)

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #692 le: 23 Mars 2013 à 23:42:32 »

Bientôt un film sur Wikileaks :
« We Steal Secrets » d'Alex Gibney, est un documentaire sur le processus de création de WikiLeaks, l'ascension, puis la descente aux enfers de Julian Assange. Il retrace aussi le parcours de Bradley Manning, le soldat de l'armée américaine accusé d'avoir transmis à Wikileaks des documents classés secret défense. Il sortira le 24 mai prochain aux États-Unis.
trailer :

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #693 le: 24 Mars 2013 à 00:17:19 »

En tous cas l'émission de France Inter est vraiment très intéressante, j'ai écouté le podcast grâce à ton lien, merci  :)
La musique était super aussi, paroles très appropriées.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #694 le: 21 Août 2013 à 21:30:34 »

WikiLeaks: Bradley Manning écope de 35 ans derrière les barreaux

Fort Meade (Etats-Unis) - Le soldat américain Bradley Manning a écopé mercredi d'une peine de 35 ans de prison pour avoir transmis à WikiLeaks des milliers de documents secrets, la plus importante fuite d'informations confidentielles de l'histoire des Etats-Unis.

Cette peine, qui veut servir d'exemple pour tous les soldats qui envisageraient une fuite similaire, est en deça des 60 ans réclamés par le procureur militaire.

Bradley Manning encourait jusqu'à 90 ans de réclusion après avoir été reconnu coupable par une cour martiale fin juillet d'espionnage, de vol de documents et de fraude.

L'ancien analyste du renseignement en Irak pourrait en outre, grâce au système de remise de peines pour bonne conduite, bénéficier d'une libération conditionnelle après avoir purgé le tiers de sa peine, soit dans 9 ans.

Cette peine de prison, la plus longue jamais infligée pour la fuite de documents confidentiels, résonne d'autant plus qu'elle intervient sur fond d'une autre affaire retentissante, celle de l'Américain Edward Snowden, portant sur les programmes d'espionnage de l'Agence nationale de la sécurité (NSA).

Visage pâle d'adolescent, Bradley Manning, 25 ans, menu et frêle entre ses deux avocats civil et militaire, s'est levé, raide dans son uniforme bleu marine, à l'annonce de la peine, énoncée laconiquement par la juge Denise Lind.

«PFC Manning vous êtes condamné à être incarcéré pendant 35 ans et à être renvoyé de l'armée pour déshonneur», a déclaré la juge, lors de cette ultime audience qui a duré moins de dix minutes.

Son avocat David Coombs a fait savoir qu'il déposerait un appel en grâce auprès du président Barack Obama, pour implorer sa clémence, a indiqué à l'AFP Nathan Fuller, du Réseau de soutien de Bradley Manning.

«Victoire stratégique» Suite et source

Voila, la messe est dite, un message d'avertissement à tout ceux qui voudraient prendre le même chemin...
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #695 le: 22 Août 2013 à 21:52:59 »

WikiLeaks : Bradley Manning veut devenir une femme et s'appeler «Chelsea»

C'est une révélation pour le moins surprenante... Le soldat américain Bradley Manning, condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir fourni au site internet WikiLeaks des milliers de documents secrets, a annoncé jeudi vouloir...changer de sexe. Le jeune homme, âgé de 25 ans, souhaite désormais se faire appeler Chelsea.

«Pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme», a-t-il fait savoir dans une lettre lue sur la chaîne NBC en présence de son avocat David Coombs.

«Étant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. J'aimerais aussi qu'à partir d'aujourd'hui on m'appelle par mon nouveau prénom et que l'on utilise le pronom féminin pour parler de moi», a ajouté l'ancien analyste du renseignement, dans ce texte signé Chelsea Bradley.

Bradley Manning a attendu la fin de son procès, qui a duré trois mois, pour faire cette annonce. Il ne voulait pas voir ce sujet perturber les débats. Les troubles de l'identité sexuelle du soldat avaient déjà été mis en avant durant le procès qui s'est achevé mercredi. Suite et source

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #696 le: 23 Août 2013 à 22:03:57 »

Pardon? Voila autre chose. Stratégie?
With knowledge comes responsibility.

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #697 le: 02 Décembre 2013 à 03:12:31 »

rahh! .... voilà ce que c'est d'écouter surtout RIM ( très intéressant sur les pesticides avec Clara), j'ai presque raté "Là-bas si j'y suis" sur France-inter avec Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net et Assange, heureusement il y a la peau de cast !

http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis

Dommage je ne retrouve pas l'émission
Par contre, si ça peut intéresser voici un documentaire arte d'1 heure 20

"changer le monde avec ses convictions" selon ses propres affirmations

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #698 le: 02 Décembre 2013 à 03:20:22 »

Une phrase clé "la censure est un motif d'optimisme ,elle traduit la peur des réformes via la connaissance"

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #699 le: 02 Décembre 2013 à 08:33:24 »

http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-julian-assange-cyberterroriste
il suffit de chercher dans les archives à la bonne date c'était en mars !!!!

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #700 le: 22 Avril 2015 à 16:45:33 »

Mieux qu'un feuilleton tv, le grand déballage Wikileaks.
L'épisode "Sony" (en anglais) avec recherche par nom ou mot-clé: https://wikileaks.org/sony/press/

20 Minutes - 17.04.2015 9h40
"Piratage informatique: Wikileaks publie les archives de Sony
Cinq mois après le scandale du piratage spectaculaire de Sony Pictures, Wikileaks a publié jeudi 30.287 documents des archives du groupe, avec la possibilité d'y faire facilement des recherches.
Dans un communiqué, le site lanceur d'alertes a précisé qu'il mettait à disposition 30.287 documents de Sony Pictures Entertainment (SPE) et 173.132 emails de, et vers, plus de 2.200 adresses de SPE qui, selon lui, relèvent «du domaine public».On peut désormais y faire des recherches par nom, ou par mot clé.
«Ces archives montrent les rouages d'une multinationale influente. C'est digne d'intérêt, et au centre d'un conflit géopolitique. Cela appartient au domaine public et Wikileaks s'assurera qu'il le reste», a ajouté Julian Assange, le rédacteur en chef de Wikileaks.  .................................
«Maintenant publiées dans un format où l'on peut faire des recherches, les archives Sony offrent un aperçu rare des rouages ​​d'une grande entreprise multinationale secrète», ajoute le site, affirmant qu'on peut y voir les activités de lobbying du groupe et ses connexions avec le parti démocrate américain.
On y découvre notamment le PDG Michael Lynton, dînant avec le président Obama, et des employés collectant des fonds pour les démocrates, notamment le gouverneur de New York Andrew Cuomo.
«Le travail connu de Sony est de produire des divertissements. Mais les archives Sony montrent qu'en coulisses, c'est une société influente, ayant des liens avec la Maison Blanche (il y a presque 100 adresses email du gouvernement américain dans ces archives), avec une capacité d'influer sur les lois et les politiques, et avec des liens avec le complexe militaro-industriel américain», écrit encore Wikileaks.
Le scandale ayant suivi le piratage avait contraint à la démission en février de la patronne de Sony Pictures Amy Pascal, après la publication d'emails à caractère raciste qu'elle avait écrits sur Barack Obama."

Source et texte complet: http://www.20minutes.fr/monde/1589098-20150417-piratage-informatique-wikileaks-publie-archives-sony

20 Minutes - 17.04.2015 18h33
Au-delà du scandale, la diffusion des archives de Sony par Wikileaks met au jour les nombreuses tentacules de l'entreprise...
Wikileaks: Quatre infos étonnantes révélées par les archives de Sony
Des 30.287 documents, 173.132 emails et 2.200 adresses de Sony Pictures Entertainment (SPE) issus des archives de Sony révélées par WikiLeaks, regorge une mine d'informations, allant de la promotion du président américain en France à l'adaptation de la série Doctor Who au cinéma.
Des artistes américains pour promouvoir Barack Obama
Outre les nombreux liens dévoilés entre Sony et  la Maison Blanche, il est aussi question de la promotion du président américain sur le sol français. Comme le révèle Le Parisien, Jane Hartkey, l'ambassadrice des Etats-Unis en France aurait sollicité l'aide de Michael Lynton, le PDG de SPE. «J'ai adoré parler avec vous l'été dernier sur la façon dont nous pourrions travailler ensemble ces prochaines années. Comme vous le savez, nous avons un agenda ambitieux à promouvoir en France, donc j'apprécie toute proposition d'aide! Nous avons déjà commencé à réfléchir comment vos superstars pourraient nous aider à amplifier le super travail de l'ambassade des Etats-Unis à Paris. Nous adorerions inclure des noms de Sony aux événements (...) et aimerions avoir l'opportunité de tirer parti de leur popularité pour promouvoir les priorités et l'agenda du président (Obama) à l'étranger». Toutefois, Lynton n'aurait jamais répondu à ce courrier selon Wikileaks.  ............

Source et suite: http://www.20minutes.fr/cinema/1589643-20150417-wikileaks-quatre-infos-etonnantes-revelees-archives-sony

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #701 le: 09 Novembre 2016 à 22:26:25 »

Question prosaïque:qu'est-ce qu'un câble "leaké" svp?

edit:fuir;divulguer..http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/leak.html
« Modifié: 10 Novembre 2016 à 13:02:15 par neptune75 »