Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 11 Septembre - les négationnistes  (Lu 9329 fois)

le laonnois

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 11 Septembre - les négationnistes
« Réponse #15 le: 06 Février 2013 à 13:20:00 »

Fourest est à l'honnêteté intellectuelle ce que Goldman Sachs est à la charité chrétienne   >:D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 06 Février 2013 à 13:24:31 »

Elle est  la cheville ouvrière des institutions en place. La brave petite-soldate-marketteuse. C'est la seule explication plausible à l'attribution de sa médaille (la Légion d'Honneur, ils n'ont pas osé)   ;D
J'veux du soleil dans ma mémoire

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 06 Février 2013 à 15:19:52 »

Caroline Foutaise, déjà qualifié par Pascal Boniface de sérial menteuse dans son livre
"les intellectuels faussaires", voici un petit best off.

« Modifié: 15 Décembre 2013 à 15:01:38 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 06 Février 2013 à 18:03:30 »

Hélàs la petite reine du policorrect est assez professionnelle pour avoir fait très mal aux thèses anticonformistes auprès du grand public.
Meyssan en a pris plein la tête, gageons qu'il ne sera pas sauvé par Frigide Bargeot qui n'a pas ses entrées au médiacirque à part chez quelque provocateur comme Th.Ardisson.
Fourest ne veut pas qu'on pense à côté de la ligne AFP; est-elle en service commandé rétribué?
Ceci va ramener au bercail ceux que leur tentation de penser par eux-mêmes angoisse trop.
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 06 Février 2013 à 18:45:19 »

En faisant le tour net sur des sites très fréquentés comme Agora Vox et d'autres, toutes tendances
politique confondues majoritairement à part quelques exceptions tout le monde lui crache dessus.

Je dirais même que les gens se sentent d'avantage insultés dans leur liberté de conscience, alors qu'ils
ne sont absolument pas les extrémistes ou des ordures pour lesquels ont veut les faire passer.

Si dans pays les personnes concernés représentent 2 ou 3% c'est une chose, mais les gens qui doutent
de la version officielle frisent au minimum les 60%.

Là ça fait beaucoup, beaucoup trop, et ce n'est pas du tout la même histoire.

Cela veut juste dire qu'une majorité de français ne croient pas les conneries qu'on leur raconte et il y a
très peu de chance qu'ils y croient un jour.

La thèse selon laquelle une grosse majorité de la population seraient des moutons ne tient pas non plus la
route.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 14 Février 2013 à 17:07:11 »

Une critique de Fourest associée à la nécessité d'avoir un sens critique

http://www.iris-france.org/informez-vous/blog_pascal_boniface_article.php?numero=205

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 14 Février 2013 à 18:50:00 »

Encore elle ! - la nécessité d'avoir un sens critique ! Ca lui va bien...  >:D
J'veux du soleil dans ma mémoire

le laonnois

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 13 Mars 2013 à 14:11:54 »

Liberté d'expression : Frederic Taddeï VS Patrick Cohen

youtube - Liberté d'expression : Frederic Taddeï VS Patrick Cohen
admn : vidéo invalide
« Modifié: 15 Décembre 2013 à 14:51:06 par katchina »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 13 Mars 2013 à 16:20:24 »

La petite phrase sur Fox News c'est perfect. Belle défense de Taddei, un véritable honneur rendu au service public ! Quand je tombe sur son émission c'est un régal. Bien plus que C dans l'air par exemple.

En tout cas: "tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut" réponse de Patrick Cohen, "Non" a le mérite d'être clair sur le chemin pris par les principaux journalistes. Quand on comprendra qu'il faut combattre le Verbe par le Verbe, et éviter ainsi que ledit combat devienne frontal/physique, on aura fait un grand pas.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 13 Mars 2013 à 19:29:19 »

Bonsoir

effectivement , adéquate réplique de Taddei. Je l'avais également entendu chez Lapix (C+)affirmant que son critère était la loi en vigueur.

Alpha

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Mars 2013 à 13:51:24 »

Manuel Valls évacue le problème de la crédibilité du "rapport officiel"
en l'assimilant à la négation de la Shoah :

Il y a deux poids deux mesures j'ai l'impression :

d'un cote il semble que cela ne gene pas beaucoup de personnes de nier l'implication islamiste dans les attentats du 9/11, d'un autre cote personne,mais personne ne va n prendre la peine d'écouter les arguments de ceux qui critiquent la SURexpression du phenomène de la shoa, sa SURmédiatisation qui intervient dans les médias, dans l'education , de meme que l'accusation d'Antisémitisme qui tombe dès que quelqu'un ne donne qu'un avis opposé à l'avis bien pensant sur: Israel, la seconde guerre mondiale... A titre de comparaison dans nos pays occidentaux nous ne plaignons jamais les dizaines de millions de morts dus au communisme et au Stalinisme ou les civils victimes des deux bombes atomiques... Par contre, pour la Shoa c'est systématique...

Les négationnistes? 

Ne sont ils pas ceux qui NIENT l'implication islamiste derriere le 9/11?

Car en effet avant d'affirmer que le gouvernement américain est derriere le 9/11 (ce dont personne n'a de preuves concretes, juste un faisceau d'arguments), il faudrait d'abord prouver qu'il n'y a pas eu d'implication terroriste islamiste, or c'est impossible( je peux justifier ce point, si necessaire), ET LA OU toute la nuance existe c'est dans le fait que les attentats ont le plus probablement été laissés se réaliser, et accentués pour certains volets bien precis des faits.

Donc oui le gouvernement américain (non c'est faux, pas ces pantins) les vrais dirigeants ont de maniere la plus probable au moins laissé se réaliser les attentats du 9/11 . Point barre. Impliqué de maniere Indirecte, planifiée, et organisée. C'est completement different que de nier l'implication islamiste et de dire que tout n'est qu'un mensonge. Commencer à parler de nanos thermites, ou d'autres trucs délirants, sans preuves concretes et on perd toute crédibilité ,désolé.

Pour preuve les derniers "attentats" "evites" de justesse par le fbi où le terroriste avait en fait une bombe factice donnée par des agents infiltres: au moins deux comme ça l'an dernier. C'est la meme chose, se sont les nouvelles methodes d'infiltration des services secrets americains. Le terroriste n'en reste pas moins un terroriste mais les renseignements en l'incitant (infiltration jusqu'à lui creer sa bombe-qui ne marche pas,au moins deux attentats evites l'an dernier comme ça, cherchez vous verrez), le sont, et on là une marge de manoeuvre telle qu'ils peuvent choisir quand et comment l'attentat manque se fera. (ou pour le cas du 9/11, c'est fait).

Donc oui il y a une implication du gouvernement americain, des renseignements, mais il y a aussi des terroristes bien réels, qui manipulés ou non commettent les attentats.

Oublier ça c'est prendre les memes arguments que les sites islamo gauchistes,ou que les sites djihadistes qui eux nient en bloc, nient le 9/11, en se faisant passer pour les victimes. Et font ainsi progresser l'islamisme radical et violent.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 11 Septembre - les négationnistes
« Réponse #26 le: 17 Mars 2013 à 14:21:11 »

Commencer à parler de nanos thermites, ou d'autres trucs délirants, sans preuves concretes et on perd toute crédibilité ,désolé.

On a des analyses de laboratoires qui confirment la présence de nano thermite
et des documents visuels et satellite qui confirme la présence en grande quantité
d'acier en fusion pendant et longtemps après l'effondrement des tours.

Les termes "trucs délirants" et "sans preuves" sont à mon sens beaucoup trop
péremptoires et excessifs révélateurs d'une connaissance assez superficielle
de touts les éléments.

Alpha

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Mars 2013 à 15:09:31 »

A l'époque lorsque l'affaire des nanos thermites était sortie il avait été prouvé qu'il y avait eu un biais scientifique concernant les prélévements utilisés. Je rechercherai si il y a eu des travaux récents sur d'autres prélevements , mais cela invalidait la preuve scientifique avancée.

D'autres contre arguments scientifiques avaient été avancés concernant les quantités à utiliser de nanos thermites,pour justements parvenir à ce resultat, les photos utilisées etc..

C'est bien beau d'avancer comme le site 9/11 toujours le cote positif favorables à leurs thèses (exmple 250 scientifiques valident notre these) mais omettre les arguments scientifiques et le nombre de scientiques qui contredisent leurs thèse est loin d'etre - justement - une preuve d'honneté intellectuelle et scientifique- mais cela n'engage que moi. J'ai etudie chacun des arguments scientifiques concernant ce probleme et meme si ma formation scientifique n'est pas du domaine de la thermophysique des batiments ou de la chimie de haute volée , je me suis forgé un avis (la démarche scientifique elle, reste la meme pour tout article et recherche publiée dans le monde entier ce sont des regles internationales).

Peut etre que mes termes sont legerement excessifs, mais quid de contourner le coeur meme du probleme, j'avance juste le fait qu'à force de nier et un exces d'exprit critique à sens unique on en arrive à déraper très loin des faits réels, et que justement cela arrange bien l'islamisme radical, car cela revient à reprendre ses propres arguments, j'ai l'exemple en tete de certains sites d'information par le net  qui au fil des années ont vu en leur sein leur nombre d'auteurs  islamistes radicaux y participant augmenter, donc leur ligne de conduite ne peut plus etre considérée comme neutre sur ces sujets.

On s'etonne ensuite des propos d'un Mohammed Merah?

Si je souleve ce point (mettons les nanos thermites de cote) maintenant c'est que justement c'est une problématique de plus en plus réelle. Jusqu'où peut on aller concernant les evenements du 9/11 en gardant sa neutralité et en ne reprenant pas les arguments - sans preuves pour beaucoup- de l'islamisme radical, et justement en le favorisant?

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 17 Mars 2013 à 16:53:10 »

J'ai aussi discuté en live avec des musulmans qui ne veulent pas entendre
parler des thèses alternatives à la version officielle car ils veulent absolument
que ce soit les musulmans qui ont fait ça.

Tout comme il y aussi beaucoup de gens qui ne veulent pas entendre parler
des thèses alternatives car ils veulent coûte que coûte que ce soit les
islamistes qui aient fait les attentats.

J'ai discuté personnellement avec la sœur de Zacharias Moussaoui qui habite
ma ville, ainsi elle me confirme qu'il est schizophrène comme elle et d'autres
membre de sa famille. Bref, le seul qu'ils ont attrapé est malade mental
chronique.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 18 Mars 2013 à 19:42:28 »

Bonjour. J'aurais besoin de quelques informations complémentaires. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

A part le rôle d'alibi officiel qu'on veut lui faire jouer, que vient faire l'islamisme radical dans le débat technique relatif aux attentats du 11 septembre 2001 ? Quels arguments, factuels, prouvés, peut-on avancer en faveur d'une implication de l'islamisme radical dans ces événements ?

Et, questions pour Alpha qui écrit  "On s'etonne ensuite des propos d'un Mohammed Merah?" :
- Quel rapport existerait-t-il entre Mohammed Merah et les attentats du 11 septembre 2001 ?
- Quel rapport existerait-t-il entre Mohammed Merah et l'islamisme radical ?
- Quels sont les propos indiscutablement attribuables à Mohammed Merah qui pourraient étonner dans le cadre de l'analyse des attentats du 11 septembre 2001 ?

Merci pour vos lumières.