Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Corée du Nord  (Lu 24988 fois)

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Corée du Nord - Nucléaire
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2011 à 09:21:26 »

Il parait que Un est nul!

Tu as des sources pour une telle annonce?

Et nul par rapport à quoi? Aux envies du peuple coréen, aux envies des pays de "l'axe du bien".
Parles-tu en termes militaires, économiques ou humanitaires?
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Andreas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Corée du Nord - Nucléaire
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2011 à 10:41:24 »

:-[  c'est les meilleurs qui partent les premiers

Mais comme dirait  Boris Vian  >:D

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2011 à 10:48:29 »

@ Simsi
Regardez cher ami, même si tout ce que dit Match n'est pas parole d'évangile...à moins d'être convaincu de l'intelligence immanente des Kim au pouvoir communiste de père en fils; faites-vous une idée du régime représenté par ce Un (et qui possède l'arme nucléaire).
Nommé par PAPA général 4 étoiles à 22 ans?
Un serait fanatique de JC Vandamme; si ce n'est pas une matcherie c'est peut-être au 2° degré après tout.
Et puis les vilains occidentaux pas communistes sont peut-être nostalgiques du paradis Stal. et désinforment sur le QI de Un!
Ne lisez pas ceci:
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Kim-Jong-un-le-nouveau-visage-de-la-Coree-du-Nord-215316/
Tout envisager, ne rien croire.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2011 à 10:58:04 »

Exact Andréas.
Il n'a pourtant pas été brillant.
Pourvu que Un n'en fasse pas trop.
Ceci dit le pouvoir est aux mains des généraux planqués sous leurs médailles et sous la personnalité étrange de Un.

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2011 à 12:14:20 »

Tartar, parler trois langues et avoir le QI d'une moule me parait être une combinaison peu crédible.
A moins que je ne sois moi aussi le cousin d'une moule. ;)

Etre fan de JCVD n'est pas une tare en soit AMHA.

L'avenir nous dira si il est aussi 'nul' que tu le dis.

Je ne vois que 2 conséquences possibles, soit il s'américanise et s'ouvre à l'occident, se met la chine à dos et pactise avec le sud, soit il se raidi d'avantage et s'allie encore plus avec la Chine jusqu'à permettre de laisser l'armée chinoise se poser sur son sol.

AMA il va plutôt se vendre à l'occident. Mais ça reste mon avis. Cela ne signifiera pas forcément que le peuple s'en portera mieux.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

le laonnois

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2011 à 16:15:25 »

La Corée du Nord a réalisé lundi deux tests de missile à courte portée

SEOUL (Corée du Sud) - La Corée du Nord a réalisé lundi, jour de l'annonce de la mort de son dirigeant Kim Jong-Il, deux essais de missile à courte portée au large de ses côtes orientales, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap....
http://www.romandie.com/news/n/_La_Coree_du_Nord_a_realise_lundi_deux_tests_de_missile_a_courte_portee_191220111512.asp

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 19 Décembre 2011 à 16:29:16 »

Merci le laonnois, cette info est probablement un signe des intentions pacifiques de la junte qui tient les ficelles de Un.
A moins que Un lui-même ait trouvé diplomatique de tirer ces trucs.

Il parle peut-être trois langues.
Le coréen du nord, le coréen du sud et le suisse puisque c'est là qu'il aurait fait ses études durant 30 ans.
Il a dû aussi y parler américain un peu.
C'est pas une preuve d'intelligence du tout.
Mes deux neveux parlent couramment espagnol, français et anglais à 12 ans puisque leurs parents ont vécu en Espagne et au Canada.
Maintenant je n'ai aucune info sur le QI de Un, mais ce n'est pas çà qui fait une homme d'état.
On peut être Mensa et sanguinaire.
D'ailleurs le sentiment de supériorité donne en général des attitudes peu propices à la compassion.
Je suis juste inquiet alors je dénigre bêtement ce pauvre général Un...c'est vrai.
Sorry.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 19 Décembre 2011 à 17:29:16 »

Quel triste spectacle organisé que ces pauvres nord-coréens en train de pleurer hystériquement.
Bien qu'il y ait de quoi pleurer, j'y vois au moins 4 raisons:
- aucun changement pour eux en perspective, car ils vont devoir se taper le fils à présent et ça ne présage rien de bon
- ils y étaient obligés, forcés
- certains sont tellement conditionnés que leurs larmes sont sincères
- le syndrome de Stockholm...
Est-ce mes yeux ou un effet déformant de la télévision qui rend si charnu le descendant Kim Jong-Il par rapport à ses concitoyens plus que maigrichons ?
C'est vrai qu'il a été élevé à la fondue savoyarde à volonté, lui, pas avec un bol de riz par jour  ::).

Mais quand je lis ces deux articles, on dirait bien que l'armée aura son mot à dire et que le fils de Kim Jong-Il n'est pas encore au pouvoir.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/19/climat-d-incertitude-apres-la-mort-de-kim-jong-il_1620563_3216.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111219.OBS7126/kim-jong-un-n-est-pas-pret-a-diriger-un-etat.html
« Modifié: 19 Décembre 2011 à 18:43:32 par DecemberTen »

CentDix

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 19 Décembre 2011 à 21:39:57 »

Je vous partage cet archive d'une délégation belge en visite en Corée du nord filmé par l'équipe de "Strip-Tease"

Une délégation de très haut niveau en Corée du nord, revoir un Strip-Tease éloquent

Un peu de légèreté, de décalage et de sur-réalisme à la belge...

Tatan

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Décembre 2011 à 22:12:08 »

La mise en scène des pleures.. hallucinant j'ai eu l'impression de voir un film de zombie.. le cerveau de ces "gens" est belle et bien mort!

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 20 Décembre 2011 à 12:05:10 »

Je vous partage cet archive d'une délégation belge en visite en Corée du nord filmé par l'équipe de "Strip-Tease"

Une délégation de très haut niveau en Corée du nord, revoir un Strip-Tease éloquent

Un peu de légèreté, de décalage et de sur-réalisme à la belge...

Du très grand Strip-Tease en effet, mais pour la légèreté/... ::)
Je me souviens avoir vu ce documentaire sur la délégation belge, c'était vraiment surréaliste.
Impossible pour eux de rencontrer des gens du peuple qui ne soient pas préparés comme en vitrine et impossible de s'écarter du chemin concocté par les services du parti.
Et puis la vision de cette délégation et de leur ballet de Mercedes dans un paysage débarrassé de tout élément, toute personne risquant de donner une mauvaise image de la Corée du nord; le dialogue de sourds entre ces politiciens belges et l'accompagnant/surveillant coréen, incroyable !
On avait l'impression qu'ils se promenaient dans un monde complètement mort, un désert.
« Modifié: 20 Décembre 2011 à 12:40:48 par DecemberTen »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 20 Décembre 2011 à 13:37:55 »

Oui DT.

A comparer à la Roumanie des Ceaucescu.
Des palais immenses et déserts, une population tenue en laisse par la police et des dirigeants qui s'attribuaient des titres ronflants.
Quand le Peuple se rend compte qu'il est trompé depuis des lustres, et si il est un tant soit peu aidé de l'extérieur, il se retourne contre la nomenklature et devient féroce.
La question est souvent; qui aide de l'extérieur et dans quels buts inavouables?

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 20 Décembre 2011 à 19:19:54 »

Oui c'est un pays de science fiction, complêtement orwelien. De toute les dictatures la corée du nord est surement la plus extrême. Un peu comme si une secte avait fait main basse sur un territoire et sa population. Espionnée, surveillée, pas du tout informée, la population rurale vit dans la peur et la soumission et dans l'idée qu'en dehors des ses frontières le monde extérieur est un cahos. Certains n'en sont pas dupe mais leurs perspectives de fuites infimes. Le crime contre la population est ici quotidien de la part d'une caste de militaire et une nomenklatura.  J'ai hâte mais vraiment très hâte que ce peuple se libère de ses tyrans. Il le faut. Ce que l'on découvrira alors, aura de quoi faire frémir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 20 Décembre 2011 à 22:03:28 »

La différence entre Corée du Nord et du Sud à 800 km d’altitude

Sur cette photo satellite, on voit clairement le Japon très illuminé, tout comme la Corée du Sud. On distingue d’ailleurs très bien Séoul grâce à sa lumière. La Chine est également très lumineuse. Les grandes agglomérations se distinguent nettement.

Mais la Corée du Nord est quasiment noire (comme les océans). Aucun autre pays au monde n’apparaît noir sur des photos satellite prises de nuit.

On souhaite pour les coréens (du Nord) de sortir un jour de cette obscurité.
Source

http://www.slate.com/blogs/moneybox/2011/12/19/north_korea_s_economic_failure.html
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 21 Décembre 2011 à 10:19:44 »

...et dans l'idée qu'en dehors des ses frontières le monde extérieur est un chaos.
Ceci dit, sur ce point, c'est pas loin d'être vrai...