Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?  (Lu 11959 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Supprimer mon compte
« Réponse #60 le: 05 Juin 2013 à 12:00:00 »

Seuls les administrateurs peuvent supprimer un compte. Es-tu certain de ta décision ? Nous savons par expérience que certains ayant fait ce type de demande impulsive ont ensuite changé d'avis et souhaité se réinscrire (ce qui équivaut à une double inscription).

Si ta décision est mûrement réfléchie nous fermerons ton compte avec conservation des contributions pour ne pas nuire à la cohérence des discussions. Dans le cas contraire, laisse ton compte dormir, il sera supprimé lors d'un éventuel nettoyage des inactifs (explication ici #12).

Dans cette éventualité, nous préviendrons avant afin que les inactifs (non connectés depuis plus de deux ans qui lisent parfois uniquement en qualité d'invités) qui souhaitent conserver leur compte puissent donner signe de vie.
« Modifié: 05 Juin 2013 à 13:30:07 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Prime

• Invité
Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #61 le: 07 Juin 2013 à 09:43:49 »

Ah ok.

Et bien en fait, si j'ai envoyé ce message, c'est qu'il s'agit bien d'une décision de ma part, quelque chose de plutôt réfléchi, bien que le coeur et les tripes aient largement contribué. Je souhaite simplement que mon compte soit clos, et pas qu'on l'endorme.

Merci.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 07 Juin 2013 à 19:46:13 »

D'accord. Et que la vie te soit douce.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 17 Octobre 2013 à 11:25:41 »

Il faudrait sans doute renommer ce sujet : « Pourquoi s’inscrire sur ce forum ».

En juin 2012, avant la période expérimentale « forum privé » nous avions procédé à un premier nettoyage des inactifs.

Nous venons de renouveler l’opération et avons fermé les comptes des membres pour qui un statut de visiteur est plus approprié qu’un statut de membre actif, soit ceux qui :

-  n’ont jamais participé et ne se sont pas connectés en tant que membre  depuis le 31 mars 2012 (membres fantômes)
-  avaient moins de 20 contributions et ne s’étaient pas connectés depuis le 1er octobre 2011
-  ne se sont pas connectés depuis le 31 décembre 2009 quel que soit le nombre de  leurs contributions.

Un maintenaute qui privilégie le silence au blabla inutile maintient à sa manière le bon niveau du forum. A partir du moment où il est identifié comme connecté, même sans poster, il est actif. Par contre si il vient en invité on considère qu'il est inactif puisque sa présence n'est pas détectable.

Ceux d’entre vous qui se sont inscrits, parfois à contre-cœur, lors de la période "forum privé"  ne sont pas touchés par cette mesure puisque ces inscriptions ont toutes été validées après le 31 mars 2012.

Comme l’a expliqué DecemberTen un peu plus haut, l'administration, la modération du forum sont humaines, nous ne sommes pas des robots, nous traitons au cas par cas.  Ce que nous cherchons, c'est à avoir un forum composé de membres capables de penser pas eux-même, d'apporter un plus, des lecteurs conscients. Nous privilégions la qualité à la quantité.

Combien de forums peuvent-ils faire illusion en affichant parfois  plus d'inscrits que de membres actifs, dont parfois 50% de fausses inscriptions...
Par fausses inscriptions, nous entendons, celles qui sont susceptibles de se gaver de vos informations personnelles.
Autant que faire se peut, nous éliminons manuellement les robots scanners et autres sondes, qu'elles soient humaines ou logicielles.
Nous estimons que vos données n'ont pas à alimenter les banques de données statistiques des vampires qui en vivent, en profitent et s'en servent pour pourrir votre boite mail, ou vous imposent de la publicité ciblée...

Le nombre d’inscrits à ce jour correspond donc à la réalité. Pour ceux qui participent peu (ou pas) aux discussions, n’hésitez pas à vous connecter de temps en temps, la date de votre dernière visite dans votre profil nous montrera l’intérêt que vous portez au forum.

« Modifié: 17 Octobre 2013 à 11:27:20 par katchina »

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 08 Février 2018 à 22:47:05 »

Petite mise au point plus spécialement pour les nouveaux, les futurs inscrits et les inactifs.

Le règlement du forum précise bien que les nouveaux inscrits qui viennent uniquement pour utiliser la messagerie sans avoir jamais participé à la vie du forum verront leurs comptes fermés.

Nous savons tous qu'une inscription sur un Forum permet de disposer d'une sorte de nouvelle adresse email
pour intervenir ensuite ailleurs et autrement. Une inscription sur LeForum.fm consiste uniquement à vous permettre d'intervenir ici.

Les comptes inactifs sont systématiquement radiés à un moment ou à un autre.

Comme expliqué dans le post précédent inactif ne signifie pas silencieux.

Un maintenaute qui privilégie le silence au blabla inutile maintient à sa manière le bon niveau du forum. A partir du moment où il est identifié comme connecté, même sans poster, il est actif. Par contre si il vient en invité on considère qu'il est inactif puisque sa présence n'est pas affichée.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #65 le: 02 Mars 2018 à 00:34:12 »

Petite mise au point plus spécialement pour les nouveaux, les futurs inscrits et les inactifs.

Le règlement du forum précise bien que les nouveaux inscrits qui viennent uniquement pour utiliser la messagerie sans avoir jamais participé à la vie du forum verront leurs comptes fermés.

Juste un rappel pour ceux qui visiblement, n'avaient pas encore compris.
« Modifié: 02 Mars 2018 à 00:37:25 par Nemo492 »