Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quelques remarques concernant la grille des programmes  (Lu 256 fois)

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Quelques remarques concernant la grille des programmes
« le: 09 Septembre 2017 à 15:07:07 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas si mes remarques sont publiées ici au bon endroit mais je ne doute pas qu'un administrateur/trice viendra les replacer là où il faut si besoin est.

Ces remarques, au demeurant largement annexes, concernent la grille des programmes de Radio Ici & Maintenant du 04/09 au 10/09/2017.

Je me demandais pourquoi le patronyme d'Eckhart Tolle de l'émission matutinale du même était écrit en majuscules alors que les autres patronymes figurent en minuscules à l'exception de la première lettre de chaque prénom ou partie de nom ?

L'émission de Jean-Paul Bourre diffusée le jeudi 07/09 avait pour sujet la nouvelle "Les rois de la nuit" de Robert Howard. Peut-être serait-il intéressant de le faire figurer sur la grille des programmes ?

L'orthographe du patronyme de Françoise Le Douarrec-Boccara reçue le vendredi 08/09 au sein de l'émission Santé Spiritualité n'est-elle pas « Le Douarrec-Boccara » et non pas « Ledouarrec Boccara » comme il figure sur la grille des programmes ?

Enfin, l'émission Energies positives du vendredi 08/09 est animée par Thierry alors que c'est la mention « Terry » qui figure sur la grille des programmes depuis plusieurs semaines. Peut-être serait-il intéressant de faire la correction sur la grille des programmes ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quelques remarques concernant la grille des programmes
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2017 à 15:47:04 »

Rien de plus ? Ces remarques sont effectivement annexes.

Je ne vois aucun problème à écrire Tolle en majuscules
parce qu'il est un éminent intervenant extérieur..

Le tiret sur le nom Le Douarrec-Boccara fait exploser la largeur de la colonne..
Alors mieux vaut s'en passer.

Thierry se surnomme parfois Terry. Il hésite encore à se déterminer.

Le titre de l'émission de JP Bourre a été décidé jeudi soir à la dernière minute...
Je n'avais pas accès au web à ce moment là.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Re : Quelques remarques concernant la grille des programmes
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2017 à 10:00:11 »

Il s'agissait effectivement de remarques (très) annexes.
Merci en tous cas pour vos précisions.