Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La tour Eiffel encerclée dun mur de verre pare-balles ( en projet )  (Lu 205 fois)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne

"La tour Eiffel sera bientôt ceinte d’un mur en verre de 3 mètres de haut dont les premières images ont été dévoilées ce mercredi. Une paroi destinée à détourner une éventuelle attaque terroriste visant l’un des monuments les plus visités de Paris"
http://www.ouest-france.fr/culture/arts/architecture/tour-eiffel-quoi-ressemblera-le-mur-pare-balles-4845809

Ceci confirme une tendance que j'avais déjà signalée à plusieurs reprises : nos gouvernants ne cessent de nous vanter les bienfaits supposés d'un monde sans frontières pour dissoudre les frontières étatiques ( " sans-frontièrisme " ) , mais en pratique et en conséquence , on voit se multiplier les barrières aux échelons locaux ...

Convaincante illustration AMA de la vanité de cette idéologie sans-frontièriste qui voudrait nier le réel ( en l'occurence , que les frontières sont indispensables à la vie ) : " chassez le naturel , il revient au galop " .

Donc désormais les simples promeneurs ne pourront plus passer sous la tour Eiffel , sauf à accepter de se faire palper et fouiller ...
http://www.la-croix.com/France/Securite/La-Tour-Eiffel-bientot-ceinte-verre-pare-balles-2017-02-09-1200823688

AMA ce pays devient de plus en plus invivable...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : La tour Eiffel encerclée dun mur de verre pare-balles ( en projet )
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2017 à 06:21:45 »

Oui, et tout ce qui s'est installé à titre provisoire au fil des années est devenu l'évidence pour tous.
Il faudrait avoir une génération de recul pour constater que la norme d'aujourd'hui aurait semblé intolérable hier.

Mais l'histoire de "la Grenouille qui cuit lentement" est une belle image de ce que le peuple subit actuellement.

Les lois d'urgence, dites exceptionnelles, seront bientôt inscrites dans la Constitution, comme une évidence,
des mômes vont naître et grandir avec juste encore moins de liberté mais sans savoir comment c'était avant,
les webcams s'installent partout, et la reconnaissance faciale est pratiquement acceptées par les plus frileux,
lesquels sont majoritaires dans la population et conditionnent la ré-élection des pouvoirs en place.

Je vais refaire mon passeport : désormais, sur la photo exigée, c'est sans lunettes, et sans cheveux trop longs...
Ah ? Mais ce sont les nouvelles règles, me dit-on, en raison du terrorisme.. C'est très con, parce que mon look habituel, avec lunettes et cheveux longs ne sera pas identifié par leurs caméras... Demain la barbe et la moustache ne seront plus autorisés, comme les piercings ou les boucles d'oreilles? Et ne vous avisez par d'avoir l'air de sourire, un visage neutre est exigé.
A trop en faire, l'excès de contrôle des populations est contre-productif.

Au fond, à qui profitent les actes terroristes qui surviennent un peu, ici ou là, et dont les medias se gavent ?
Une centaine de victimes dans l'année suffisent à mettre sous contrôle renforcé à ce point 65 millions de citoyens ?
La prophétie de George Orwell s'est déjà réalisée mais on tarde un peu à s'en apercevoir.
« Modifié: 10 Septembre 2017 à 06:33:45 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La tour Eiffel encerclée dun mur de verre pare-balles ( en projet )
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2017 à 22:25:16 »

Et surtout, quand l'enceinte de verre sera posée, ça servira de rappel au monde entier (touristes de tous pays) un peu comme une alarme qu'on règle sur son téléphone:

''Ah oui c'est vrai j'avais oublié...faut avoir peur...''

(manipulation non subliminale.)
« Modifié: 12 Septembre 2017 à 22:37:07 par Diouf »