Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 12:31:12 
Démarré par Audomar - Dernier message par Nemo492
L'administration de ce Forum suppose de vérifier les "affirmations" qui sont publiées.
Présenter des éléments comme "inédits" et "stupéfiants" est dans ce cas précis une exagération.

J'avais souhaité recevoir une photocopie du livre de Rudolph Steiner, c'était l'an dernier,
mais il n'est jamais arrivé à l'adresse postale que j'avais indiquée.

 2 
 le: Aujourd'hui à 11:20:15 
Démarré par Audomar - Dernier message par Edith

STOP !...    ce forum serait-il devenu un "OK Corral" où l'on peut en découdre à volonté, se battre ou se quereller ?
Au fur et à mesure que vous vous étripiez, chacun campant sur ses positions,  bien au-delà du reste des arguments de la discussion, j'ai fini par  comprendre que vous abordiez le sujet  avec deux points de vue totalement différents :
celui que génère la CONVICTION et celui que provoque la CERTITUDE.

Nous naviguons du reste tous continuellement entre ces deux états d'esprit, mais  il y a une énorme différence entre les deux.

La conviction rassemble un faisceau de probabilités qui ont pour résultat qu'on finit par y entrevoir une réalité.  Généralement  elle s'assortit de qualifications :" on a l'intime conviction" ou " la très nette conviction".

La certitude, elle,  est toute autre , car elle ne peut être que le résultat d'une expérience vécue. Strictement individuelle, elle ne peut être éprouvée que par une seule personne.
Il est par conséquent hors de question, à moins d'être vraiment farfelu,  de penser qu'un autre puisse avoir ( ou qu'on puisse lui transmettre ) la même certitude que celle qu'on  éprouve soi-même. Et  c'est  tant  mieux  car  cc  serait  le  règne  de  la pensée unique .
En revanche, et naturellement dans un domaine important, le fait qu'une personne puisse, par son témoignage, accréditer la véracité d'une chose, peut parfois donner à qui le veut bien, l'impulsion nécessaire à l'émergence de la conviction que la chose soit possible. A  cet  autre de  transformer  cette  conviction  en  certitude.
En attendant ... qu'allons-nous faire ? puisque le concept du "pilotage mental des ovnis " s'est transformé  en eau de boudin ? ...

Personnellement, je me permettrai de commencer par dire que la description d'Audomar, ( datée du 16 Septembre ) concernant "l'énergie et le contrôle mental" du pilote, ou bien :
- n'a pas été lue attentivement,
- ou, sciemment ou pas,  a été délaissée volontairement.

Ce qu'on appelle couramment "contrôle mental", c'est le fait de pouvoir à volonté maîtriser l'émergence de pensées, paroles ou actes nous semblant  indésirables.
Or ici, il s'agit bel et bien de "contrôler" une engin spatial avec pour seul carburant  la maîtrise de la pensée de ce pilote.
Quadrature du cercle que de le démontrer !
L'on a  en effet commencé par  palabrer sur l'inédit de la "révélation" de ce "pouvoir", puis  sur l'identité de qui en avait parlé le premier, mais ce qui est plus grave, c'est que  la notion même  du "contrôle mental" s'en est trouvée falsifiée.
Je vous invite donc à relire, mais cette fois attentivement, ce qu'Audomar a réellement écrit à ce sujet . A savoir :
-1°)  Condition sine qua non : d'abord savoir exactement où se rendre.
( c'est  donc lié  à l'intention ! )

-2°) Il  va s'agir  d'un voyage  où le corps lui-même, (de l'ET) son  mental et sa conscience ( c.à.d. l'être vivant dans son intégralité qu'il est ), va faire le voyage en n'allant que  là où il a décidé d'aller.
Il ne s'agit donc pas ici de "projection mentale" où l'on ne se déplace que visuellement  en  certains  endroits,  tout en restant où l'on est.

-3°) Cela ne peut dès lors  se faire que grâce à un vaisseau spatial, lequel, programmé pour, se connectera à l'énergie émise par son pilote, tout en assurant au corps physique de celui-ci  son nécessaire support.

Voilà pourquoi le vaisseau n'a pas besoin d'assumer lui-même ses moyens de propulsion. Enfin il est précisé que pour les voyages lointains, c'est cette fois "la captation de l'énergie cosmique "... ( présente partout et même dans les vides stellaires ) à laquelle il sera fait appel.

Compte tenu que nous pensons tous qu'il s'agit d'êtres plus évolués que nous, est-ce que cette "révélation"  vous paraît toujours farfelue, improbable, ou plausible ?
A vous de voir, selon les moyens de compréhension dont vous disposez.

J'ajoute que j'avais proposé de vous offrir ce que Rudolf Steiner nous a révélé au sujet de ce que nous débattons... avec, cerise sur le gâteau,  les noms des planètes  d'où viennent nos "visiteurs"  qui y ont été clairement nommées ... mais comme j'ai pour principe de ne jamais jamais "donner de réponse aux questions qui n'ont pas été posées"... et que personne n'a souhaité être éclairé, je m'en suis abstenue. 
"It'up to you  donc !..."
J'attends du reste qu'Audomar puisse nous délivrer le nom de la (ou des )planète d'où venait cette "personne", afin de vérifier les dires de Steiner.

***

Mais peut-être, au moment où notre Terre... tant de malheurs s'abattant sur Elle, ne cesse de trembler  et de sangloter... - ce qui du reste  ne semble  pas le moins du monde émouvoir ce forum - tandis que les humains sont enfin (mais très passagèrement) confrontés à leur irresponsabilité,  peut-être  ferions-nous mieux, au lieu de nous chamailler bêtement, de déverser sur Elle avec tendresse les  quelques gouttes d'amour, qu'Elle attend de recevoir de nous,  et qui  la  consoleraient  quelque peu ! ...
Le "pouvoir" de la pensée, surtout lorsque celle-ci émane du coeur, est infini !
Mais il faudra encore, hélas,  du temps aux humains  pour le comprendre.



 3 
 le: Aujourd'hui à 10:06:05 
Démarré par Audomar - Dernier message par Kuvo
De quoi est morte cette brave dame?
Est ce en un claquement de doigts avec une éventuelle évaporation de son corps? (style la vieille série les envahisseurs)
Ou plus classiquement d'une maladie qui a nécessité des soins et des examens?
Prise de sang, radio, scanner... dans ce cas son coté ET n'aurait il pas attiré la curiosité du milieu médical?

 4 
 le: Aujourd'hui à 08:58:10 
Démarré par Dam - Dernier message par Ascellu
Incapable d’aller sur la Lune, la NASA exploite des enfants sur Mars. Et pendant ce temps-là sur Terre, des mythonneurs exploitent votre crédulité. On n'a pas dansé sur la Lune - DEFAKATOR

 5 
 le: Aujourd'hui à 08:52:33 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Ascellu
Natacha Polony Anne Hidalgo méprise les citoyens PolonyTV

 6 
 le: Aujourd'hui à 08:28:05 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Ascellu
"Par contre, les conséquences d'un filtrage insuffisant peuvent être plus graves lorsqu'il s'agit de questions d'ordre médical et thérapeutique ."
Oui , ça me fait penser que des mythos ya bien du en avoir dans l'émission santé et spiritualité , je me souviens à l'époque de jean claude carton d'un pseudo "guerisseur" qui soit disant avait des "dons" depuis un accident de voiture et un coma , j'étais plus jeune et naif , néanmoins la rencontre physique avec cet individu avait tout de suite mise en lumière son charlatanisme , le mec m'avait d'ailleurs diagnostiqué un "envoûtement" qu'il ne serait possible de guérir qu'après 3 séances à 100 euros , la bonne blague !


 7 
 le: Aujourd'hui à 02:21:52 
Démarré par Audomar - Dernier message par Audomar
Salut à tous, salut Nemo,
mais elle ne m'a pas donné , du moins à moi , le nom de sa planète , ni de ses habitants, et pour son étoile il va falloir que je redemande à son compagnon , il me l'avait dit , du moins dans quelle constellation ...Je l'ai vu il y a 3 mois, et il habite à l'autre bout de la France maintenant .
Ca a été très douloureux pour lui de la perdre...Et si ça va mieux pour lui, avec le temps, il ne s'est jamais vraiment remis de sa mort.
Souvent nous étions à 3 témoins , quand elle nous faisait des " confidences" ,
mais il est arrivé certaines fois, où elle n'en faisait qu'à moi, quand j'étais seul chez elle.
Pareil pour l'autre ami qui parfois venait seul .
Et nous n'avons, ni l'un , ni l'autre , constaté des contradictions dans ses dialogues en "tête à tête...
Et même parfois, elle m'informait par telephone , de ce dont elle avait parlé avec mon ami...
Pour son compagnon, ce n'était pas pareil....C'était son compagnon...
Il est même arrivé qu'elle ce soit invitée  chez moi, seule , au su de son compagnon , sans que cela ne crée de problèmes...
Je te rappelle aussi , que j'aurais les informations manquantes sur sa planète...
Alors tu me dit :" N'importe quel Terrien , surtout expatrié, garde sur lui des photos de sa famille, de ses amis,de son pays". Et , en comparaison ,tu sembles t'étonner qu'elle ne nous ai jamais montré des images de ses "vrais géniteurs" ,(si j'ai bien compris ) , de leur habitat, d'un magnifique couché de leur soleil son nom, etc...:
D'abord ce n'était pas N'importe quel(le) Terrienne , et même si nous étions ses amis , elle ne devait avoir ni l'envie, ni l'autorisation , de montrer des photos de sa planète d'origine....Je pense, nous pensons , qu'elle avait de bonnes raisons de ne pas nous montrer des images de chez elle..
Ce n'était pas une vraie Terrienne , et même si elle avait un coté très humain , dans ses attitudes, dans sa façon de vivre , dans sa bonne humeur, quand elle était sérieuse , etc...Elle avait son " versant" Extraterrestre inné , qui n'était jamais "bien loin" et qui devait lui dicter , en accord avec ses congénères ou pas ,de ne pas faire certaines choses...Elle avait , en quelque sorte, une mentalité double : ET ELLE NOUS EN AVAIT parlé , un coté humain, un coté ET.
Elle disait aussi qu'elle connaissait certains autres ET, qui comme elle vivaient sur Terre, et d'autres informations sur d'autres ET encore, mais qu'elle ne connaissait pas personnellement : Et qu'en général , pour la plupart, ils faisaient tout pour se comporter le plus possible comme de vrais Terriens, car ils développaient une certaine sorte DE PARANOÏA , par rapport au fait qu'on les soupçonne d'être des ET ( Dixit notre amie).
Et Nemo, je N'ESQUIVE PAS sur les photos ou images ! C'est TOI qui dans ta TÊTE , pense que j'esquive !  Et de prendre à témoins les membres du forum : " Tout le monde ici aura constaté que tu esquive,etc...etc..." : Tu vas encore me la ressortir celle là ?!
Bon, maintenant que tu as lu ce texte ou pré-texte ( hein Nemo?) , je vais te parler du texte du lieutenant Jean Plantier, que j'ai consulté entièrement :
C'est un très bon texte ,vraiment remarquable pour l'époque...Il a eu une intuition de génie ...
Propulsion par champs de force, à partir d'une energie cosmique omniprésente : C'est tout à fait ça..
Sauf que , dans sa démonstration , s'il ouvre une " vraie voie" AUTHENTIQUE , on voit qu'il subit malgré tout l'influence des théories scientifiques de son époque...: S'il pressent la force COLOSSALE de cette énergie cosmique , il ne va pas jusqu'à imaginer , que grâce à celle-ci , qu'un vaisseau puisse se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière..
Hors notre amie nous a précisé que cette énergie était utilisée pour les voyages à longues distances interstellaires ( donc pour des distances de plusieurs dizaines d'années lumières ,au minimum , selon un concept scientifique bien Terrien )...
Alors cette energie cosmique doit surement pouvoir permettre de dépasser largement la vitesse de la lumière , car sinon, les voyages seraient bien trop longs !
Et en plus, les ET  très évolués, ont divers autres moyens de propulsion dans l'espace , comme je l'ai déjà dit, dont l'energie mentale ,extrapolations spacio-temporelles, distorsion electro-magnétique...
Tu disais  aussi, Nemo, dans ton dernier message , tu me dis qu'en inversant les rôles ( toi à ma place, et moi à la tienne), que les questions que tu me pose , me sembleraient bien légitime: Oui, surement Nemo ...
Mais ce n'est pas le cas, ET SURTOUT , de ce fait, tu ne peux pas vraiment imaginer ce que c'est que de fréquenter une personne comme notre amie défunte, malgré les explications que je donne ...
Tu en as quand même un aperçu , mais elle était exceptionnelle .
C'était la mi-Septembre 1986, c'était la deuxième fois seulement que nous nous rencontrions.
Devant les 3 autres , elle a dressé un portrait psychologique de ma personne , de mes relations aux autres, de mon caractère, des interactions diverses et la façon dont les gens, en général, me percevaient ,et les conséquences qui en découlaient...: Une démonstration à couper le souffle !!
Elle me disait  :  "TU ES COMME UN LIVRE OUVERT, POUR MOI"...
Cordialement , à tous.
 Audomar...





 8 
 le: Aujourd'hui à 01:21:13 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Argonot
Je porte une oreille attentive à toutes ces affaires, mais quand c'est aussi pipeau, je dois protéger la radio
ainsi que le public trop souvent crédule.

Cette remarque est intéressante AMA.

Cela revient à admettre que le public des auditeurs n'a pas la maturité suffisante pour se faire sa propre opinion .
Et donc qu'il convient de filtrer ce qu'on lui présente ( ce qui est une forme de censure ) pour le protéger . Le degré de filtrage étant établi par un " curseur de pipeau " .
 
C'est une position défendable . De mon côté, cela ne me gêne pas d'écouter des histoires farfelues , si le conteur a un réel talent et peut offrir un moment de distraction ...
Il est vrai qu'aborder les questions du domaine psychique ( ou " parapsychologique " ) est relativement périlleux car il est complexe et on peut facilement s'y égarer .
J'ai remarqué que les auditeurs sont particulièrement friands de cet ordre de chose lorsqu'on prétend s'intéresser à leur individualité ( par exemple, décrypter leurs rêves ) , ou même leur prénom ( avec la " langue des oiseaux " )  ...

Par contre, les conséquences d'un filtrage insuffisant peuvent être plus graves lorsqu'il s'agit de questions d'ordre médical et thérapeutique .



 



 9 
 le: 20 Septembre 2017 à 21:39:29 
Démarré par freddy - Dernier message par Ascellu

 10 
 le: 20 Septembre 2017 à 21:38:20 
Démarré par Argolus - Dernier message par Ascellu

Pages: [1] 2 3 ... 10