Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Informations pratiques et discussions s'y rapportant  (Lu 28893 fois)

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
Re : Populisme, démagogie, etc...
« Réponse #105 le: 21 Juin 2016 à 11:49:16 »

Salut katchina

Désolé, on essaye de faire au mieux!
J'avais l'impression que les fils en rapport avec les émissions étaient aussi faits pour réagir à ce qui se disait à l'antenne? ie qu'on pouvait reprendre les propos de quelqu'un et les compléter ou les contredire? Il me semble au moins aussi important de donner son opinion (quand on en a une) que de citer des avis extérieurs via des liens.
Je ne pensais pas que c'était uniquement pour apporter de nouveaux liens vers des articles...

Quant aux doublons, désolé encore, c'est simplement que j'avais dit un certain nombre de choses qui pré-dataient cette antenne (que j'appelais de mes vœux depuis un moment soit dit en passant) et qui s'y appliquaient à mes yeux parfaitement. Mes constats et arguments n'étaient pas discutés par les auditeurs qui appelaient, donc il me semblait pertinent de les mettre à un endroit où les animateurs pourraient les voir, et éventuellement rebondir dessus, plutôt qu'ils ne restent enfouis et ignorés dans des sujets moins directement liés à ces questions...

Dis-moi si je me trompe dans mon approche.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 21 Juin 2016 à 13:46:35 »

Je dois sortir. Réponse ce soir.

Je te dirai tout  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 21 Juin 2016 à 17:13:30 »

Katchina,

C'est exceptionnellement que je n'ai pas sourcé la présentation de l'éditeur. J'avais hésité à le faire…

J'ai vu que tu avais modifié quelques-uns de mes posts; je m'en suis inspiré au mieux pour mes derniers
après avoir relu l'article 6 du règlement.

Merci pour le temps consacré.

ps : dans mon post sur la maladie de Lyme, il y a deux fois le même paragraphe.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Informations pratiques et discussions s'y rapportant
« Réponse #108 le: 21 Juin 2016 à 18:30:21 »

@Ysatis - Vu et corrigé pour la maladie de Lyme
Pour tes citations c'est beaucoup mieux comme ça.

@Gurney et pour tout le monde
Effectivement le principe des sujets concernant les antennes libres permet que l'on reprenne les propos de quelqu'un pour les compléter ou les contredire.

Toutefois, le forum doit être lisible et compréhensible par tous et dans la durée.  Il faut toujours garder à l'esprit, ce que les admin/mod rappellent régulièrement :

- Tout le monde n'est pas scotché 24h/24h à la radio (ceux qui travaillent dans la journée ne peuvent écouter que les rediffs des émissions de l'après-midi)
- Tout les membres du forum n'écoutent pas la radio (comme d'ailleurs tous les auditeurs ne lisent pas le forum puisque certains n'ont pas internet)
- Les invités doivent également pouvoir suivre.

En ce qui concerne le fil consacré à la Revue de Presse, au début j'ai laissé passer les citations de deux/trois lignes pensant que cela faciliterait la tâche des animateurs qui doivent être à l'antenne, au téléphone, et maintenant sur le forum en même temps !

Or, il s'est avéré au bout de quelques semaines que le fil était devenu de la vraie bouillie de chat entre, en vrac, les liens secs ou les pavés de plusieurs pages, les citations farfelues dont on avait du mal à trouver où elle se trouvait dans le lien, quand on ne la confondait pas avec une intervention personnelle du posteur, etc...

Ceci dit pour le retour à l'application des règles des sources de l'article 6 règlement.

@Gurney
Pour tes pavés doublons, il me semble plus fluide pour la lecture de cliquer sur un lien de renvoi vers ton post d'origine que de lire des textes quotés sortis de leur contexte. Ceci est valable également pour les articles "extérieurs" et les vidéos.

Sinon, j'ai effectivement supprimé une de tes contributions, non pas sur le fonds, mais pour la forme.
Dire : "Untel ment" (ou dit des bêtises, je ne sais plus) sans même rappeler les propos évoqués à l'antenne... bof.
De plus, les animateurs, à l'antenne, dans ce genre de situation, disent "Allons, allons, vous n'allez pas commencer".
Ici, c'est pareil, d'autant que Untel n'est pas là pour se défendre, et dans le cas contraire ça finit toujours par le combat de coq évoqué  dans l'article 8 du règlement.

Par contre, si tu prends les formes, en disant que tu n'es pas d'accord sur...  mais dis nous sur quoi en quelques mots (pas besoin d'en faire des tartines), pour ceux qui n'ont pas écouté - tu peux apporter tes arguments. Disons que c'était maladroit de ta part, mais je ne pouvais pas laisser passer.

Voilou ! J'espère que c'est à peu près clair pour tout le monde.
 :)

« Modifié: 21 Juin 2016 à 18:40:22 par katchina »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 22 Juin 2016 à 11:56:12 »

Salut Katchina,

Merci pour ces éclaircissements, c'est plus clair en effet.
Toutefois, j'ai toujours pris soin de garder le fil compréhensible, et dans le message que tu as supprimé, je citais les propos avec lesquels j'étais en désaccord (en gros, le tafta n'empêchera en rien de continuer à bien manger) et je lui opposais un argument (ie que l'obligation de cultiver des OGM rendrait à terme toute culture biologique impossible, tout comme l'interdiction de faire figurer la mention sans OGM...), c'est pourquoi je n'ai pas trop compris, mais peut-être n'avais-je pas été assez clair.

C'est noté pour le reste, je posterai des liens désormais si l'occasion se représente de citer des choses que j'aurais déjà rédigées auparavant.

Merci!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 22 Juin 2016 à 18:14:03 »

Réponse en MP - ce n'était pas pour le fonds mais pour la forme et de toutes façons je ne vois pas ce que venait faire le Tafta et les Ogms  dans "Populisme".  ::)
« Modifié: 22 Juin 2016 à 18:24:50 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 29 Juin 2016 à 19:23:58 »

LES CITATIONS INTERNES AU FORUM

Evitez d'utiliser les # des contributions que vous souhaitez citer, donner le pseudo et la date et l'heure du post est préférable.
Les # sont parfois fluctuants pour des raisons diverses (suppression d'un post devenu obsolète - déplacement d'une partie de discussion vers un autre fil, etc.).

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: 17 Juillet 2016 à 04:02:08 »

[

Bonjour. Et merci aux modérateurs ,modératrices et administrateurs de m'avoir autorisé à revenir sur le forum

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 30 Juillet 2016 à 01:37:00 »

R A P P E L

LES LIENS SECS

Rappel règlement :

Les liens sans introduction de votre part, ou accompagnés d'un ou deux mots (lien sec) seront supprimés sans avis préalable. Quelques lignes qui expriment votre intérêt dans ce que vous nous proposez de voir ou de lire suffisent.
Citation: Lorsque vous citez quelques lignes d'un texte extérieur au forum, merci de le préciser et de poster la source. Inutile de citer l'article entier, les liens sont donnés pour éviter d'alourdir et de ralentir le forum. Seules les Revues de Presse des modérateurs peuvent comporter plus d'une douzaine de lignes.

Citer quelques lignes d'un texte extérieur au forum ne signifie pas ne rien citer du tout.

Il est nécessaire de citer une dizaine de lignes des articles dont vous donnez les liens, faute de quoi vos posts risquent d'être vides de toute substance lorsque la page du lien que vous citez sera invalide.

Manfrei

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 08 Août 2016 à 14:27:45 »

Bonjour,
comment fait ont pour intervenir ou lire les post en direct de l'émission?
Merci

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 08 Août 2016 à 14:59:27 »

Tu vas dans "Les émissions" puis sur l'émission de ton choix (elles sont toutes épinglées en début de section)
Tu suis ensuite les liens de redirection éventuels.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 12 Décembre 2016 à 18:15:49 »

RAPPEL REGLEMENT article 6

Respectons l'intégrité de ce forum et conservons le caractère purement informatif des citations, il n'y a rien à faire ressortir de notre part dans un e transmission d'information, (ni en caractères gras, ni en couleur, etc.) Diriger ainsi l'attention du lecteur vers des phrases ou passages induit en lui la paresse de penser par lui-même, l'information est orientée et pré-mâchée. Cela peut conduire à des manipulations de la pensée d'autrui,  nous nous plaignons de ces techniques de la part des autres, gardons nous de les appliquer ici.

C'est aussi anti-éveil...c'est du " regarde, lis ça, pas besoin de faire le tri par toi-même je l'ai fait pour toi etc..."
Nous avons déjà tous eu 20 ans de ce formatage dans nos écoles et nous essayons, nous faisons des efforts, pour ne pas vivre chaque minute de notre journée de cette façon là, c'est à dire sans prendre la seconde nécessaire pour penser par nous-mêmes.

(ni en caractères gras, ni en couleur, etc.)

Le etc. inclut le fait de faire des découpages et de les restituer dans le désordre.
Citer soit le début de l'article, soit UN extrait qui vous paraît explicite suffit.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 20 Décembre 2016 à 11:48:57 »

Pour Neptune75 (et ceux qui auraient oublié)

RAPPEL

TITREZ VOS VIDEOS

Dans la nouvelle version de SMF les vidéos apparaissent normalement, même avec le "s" de http.

Par contre, le titre cliquable qui apparaissait sous la vidéo a disparu.

Afin de pouvoir retrouver les vidéos et repérer les doublons via la fonction rechercher n'oubliez pas de mettre en clair le titre exact de la vidéo.

Merci

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 07 Janvier 2017 à 22:57:08 »

VERIFIEZ VOS LIENS IMAGES

Ne postez plus d'images provenant de ce serveur (h ttp://www-prod.   sud   ouest.fr), ou de quelconque serveur dont vous n'êtes pas sûr !

Depuis la date du post où elle avait été soumise, l'image "originale"... est à présent SOUMISE A AUTORISATION et donc inaccessible, ceci provoquant non seulement une impossibilité évidente de la visualiser sur ce forum, mais bien plus gênant, l'apparition systématique d'un popup de demande de mot de passe sur la totalité de la page où cette image avait été postée sur le forum...
(le post incriminé a été supprimé).

Veuillez vérifiez que vos liens-images sont pérennes avant de les poster, mieux, qu'ils proviennent d'un de vos serveurs d'images, afin de ne plus provoquer ce genre de problème.

Ceci occasionne des recherches des sources du bug, qui ne sont pas toujours évidentes, et dont on se passerait bien !!

Merci.
« Modifié: 07 Janvier 2017 à 23:37:01 par Modération »

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 07 Février 2017 à 23:03:39 »

R A P P E L

Plus particulièrement pour les prochains et nouveaux inscrits, rappel du préambule du règlement que vous acceptez lors de votre inscription.

Préambule : Les pseudos

Le pseudonyme que vous choisissez est important, avec les autres il reflète l'image du forum qui se veut avant tout un forum de recherches et d'échanges sérieux. Vous ne pourrez plus en changer une fois inscrit.

Il n'est pas recommandé d'employer son nom ou e-mail comme pseudo car l'emploi d'un pseudonyme garantit l'anonymat sur le forum. En conséquence les pseudos de ce type seront systématiquement modifiés/anonymés par l'administration. Cela ne modifie en rien l'identifiant, seul le pseudo visible par les membres du forum sera modifié.

Les pseudos entièrement en majuscules ne sont plus autorisés, ceux qui utilisent des termes ou expressions de la vie courante, les diminutifs enfantins, les connotations politiques et noms d'aliens ne sont plus acceptés.
Exemples: jojolafrite, 2012, tinounours, lait-menthe, marmiton, aspirine, alientruc, plèiade-beauty.

La remarque concernant la modification des pseudos visibles en ligne est également valable pour les pseudos farfelus.