Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Prédictions économiques  (Lu 481 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Prédictions économiques
« le: 06 Février 2017 à 21:40:39 »

La Chronique N°5 inédite de André-Jacques Holbecq a été diffusée le Lundi 6 Février
à partir de 17h. Elle est maintenant dispo en video sur http://rimlive.com

Le thème du "Collapse" - autrement dit l'Effondrement, peut vous laisser sans voix
mais quand même... !! Je me souviens des soubresauts causés à l'époque
par les interventions de Jovanovic sur cette antenne. Les auditeurs seraient-ils
insensibles à ce nouvel appel à se sécuriser et de s'en donner les moyens pratiques ?

Ou bien les alertes trop anticipées de Jovanovic auraient-elles éteint votre capacité de réaction ?

AMA : le système peut sembler se sécuriser en faisant diffuser des alertes qui ne se réaliseront pas
aussi rapidement, afin de nous ré-enchanter une dernière fois, juste avant de s'effondrer vraiment...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

CharlyAlverda

• Hors ligne Hors ligne
Re : Prédictions économiques
« Réponse #1 le: 07 Février 2017 à 02:12:06 »

Le thème du "Collapse" - autrement dit l'Effondrement, peut vous laisser sans voix
mais quand même... !! Je me souviens des soubresauts causés à l'époque
par les interventions de Jovanovic sur cette antenne. Les auditeurs seraient-ils
insensibles à ce nouvel appel à se sécuriser et de s'en donner les moyens pratiques ?

Ou bien les alertes trop anticipées de Jovanovic auraient-elles éteint votre capacité de réaction ?

Bonsoir,

Que nenni !  :D Ce qui me laisse sans voix, c'est de constater à quel point R.I.M s'est détournée de ses fondamentaux : la spiritualité. La mystique tibétaine semble bien loin, et si j'ose intervenir dans ce qui est devenu la radio du "développement personnel" c'est uniquement parce que le Ici et Maintenant de ce cher Dr Alpert est toujours en ligne.

J'apprécie cet aphorisme de Lee Stringer : "La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer. La spiritualité est pour ceux qui y sont déjà allés.", et excepté la rubrique N.D.E, il est devenu rare de parler de spiritualité ici où sur la fréquence F.M. Or face à la seule Réalité Ici et Maintenant, le thème du "Collapse" s'inscrit dans un futur imaginé ! et qui n'a d'autre fonction que d'éloigner de cette Réalité. C'est pourtant la seule Réalité susceptible d'être anxiogène puisqu'elle menace directement (l'illusion de) l' "individu".
Il y a un certain humour cosmique dans la vision que TOUTES les actions humaines qui ne visent d'autre but que d'éviter de disparaître dans le Ici et Maintenant - en tentant de compenser la menace de ce vide abyssal par la recherche à tous prix de l'INTENSITE dans le sexe, la drogue et le fric et ce foutu besoin de reconnaissance - que les actions humaines puissent se synthétiser dans une démarche raisonnée... et paranoïaque par nature !

La Réalité de l'émergence de toutes formes, y compris "humaines", jaillit à chaque micro-instant, il n'y a que la mémoire, basée sur des images fournies par des perceptions ultra défaillantes, qui donne l'illusion d'une personnalité vivant un continuum dans un temps et espace... qui n'existent pas. La pensée découpe, comme avec des ciseaux, dans le tissu d'une réalité mouvante des formes multiples alors qu'il n'y a qu'Elle. Il n'y a pas de place pour une multiplicité d'êtres, seulement pour une multiplicité de formes... vides ! Il n'y a donc RIEN à craindre !

Tout se passe comme si (les milliers de N.D.E vont dans ce sens) la Conscience cosmique voulait se reconnaître dans tous les êtres dans sa nature véritable, c'est à dire impersonnelle et non-duelle. Tout se passe comme si une séparation alchimique était à l'oeuvre, et que les plus évolués (des matérialistes !) pressentent ce basculement qui ne peut prendre que le visage du spectre de leur "disparition". Alors face à cette "impression", au lieu de chercher, "à l'extérieur" dans les prédictions, le moyen d'éviter les effets de l'avidité mondiale, au lieu de s'identifier au contenu de leurs pensées, ils devraient songer à mourir maintenant à tous leurs désirs, à toutes leurs attentes :

http://icietmaintenant.com/remember/lelivre/remember79.htm
et pages suivantes !

Sinon, pour répondre à Nemo évoquant P. Jovanovic, peut-être qu'à force de crier au loup plus personne n'y croit sur R.I.M. à ce "Collapse", et là se boucher les yeux n'est certes pas une solution, "en effet" !

Mais il suffit d'un seul charbon ardent pour embraser une montagne de charbon. Comme dit l' "autre" : "J'dis ça, j'dis rien"  ;). [/font]

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 07 Février 2017 à 03:14:31 »

Ce qui me laisse sans voix, c'est de constater à quel point R.I.M s'est détournée de ses fondamentaux : la spiritualité. La mystique tibétaine semble bien loin, et si j'ose intervenir dans ce qui est devenu la radio du "développement personnel" c'est uniquement parce que le Ici et Maintenant de ce cher Dr Alpert est toujours en ligne.

C'est injuste. A ton avis, qui a fait découvrir Eckhart Tolle au public francophone ?
Il est présent chaque jour depuis 10 ans sur RIM, de 6h à 7h, et chaque samedi de 17h30 à 19h.
Ses ouvrages n'étaient pas encore traduits en français à l'époque...

Chaque dimanche, c'est une lecture de Neale Donald Walsch, avec "Conversations avec Dieu"
La semaine dernière une émission spéciale autour de Gitta Mallasz et ses "Dialogues avec l'Ange"
La semaine précédente, un magazine sur le chamanisme, etc... C'est pénible de sembler avoir à
se justifier pour des auditeurs qui ne sont pas toujours à l'écoute.

Qui a traduit et mis en ligne l'ouvrage Remember ? Ce n'est pas une création extérieure à la radio.

La spiritualité ne se réduit pas à la "mystique tibétaine". Un beau Hors-Sujet dans ce Fil.

CharlyAlverda

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 Février 2017 à 11:23:35 »

Injuste ? Disons caricatural !
Et je ne savais pas que R.I.M avait fait découvrir E Tolle au public francophone.

« Qui a traduit et mis en ligne l'ouvrage Remember ? Ce n'est pas une création extérieure à la radio. »

Là y a un malentendu ! J’ai été un des premiers auditeurs de R.I.M du temps où l’émetteur se faisait saisir en direct et je suis infiniment reconnaissant à D D Plaige d’avoir traduit le Here and Now que j'ai acheté après l'incendie ! Mais il faut reconnaître que les multiples émissions de « développement personnel », avec Laurent Fendt notamment, m’ont gavé. Car développer quoi : l’ego.

Evidemment « La spiritualité ne se réduit pas à la "mystique tibétaine" !!! Mais le chamanisme (que j'apprécie, mais juste pour rêver) et même l’aspect religieux du livre Here and Now sont dans le cadre du D.P. ! : purifier quoi ? Améliorer quoi ?
On peut créer une rubrique : Santé ET spiritualité, mais ce sont deux sujets n’ayant rien à voir entre eux.

Je ne pense pas du tout être hors sujet en critiquant (dans le vrai sens du terme) l’irruption de la parano ambiante (au nom d'un principe de lucidité !!!) sur R.I.M. Le cinéaste Wim Wenders disait en substance : « Si on donnait au monde des images plus belles, le monde serait plus beau. C’est pourquoi j’essaie de créer de belles images. »
Or, au premier niveau de lecture les Chroniques de AJH sont anxiogènes. L’auditeur a-t-il accès à d’autres niveaux ? Espérons-le.

Oui, APPAREMMENT la civilisation va dans le mur : effondrement économique, pollution, quelques centaines de millions de réfugiés climatiques à venir, risque nucléaire... mais cela peut et devrait être VU comme une chance pour que le mental abdique, ce n’est qu’un futur mis en images (en pensées), et le pire n’est jamais sur !

Nous n’avons pas à nous identifier avec le contenu de pensées qui ne servent que de défenses illusoires à l’ego pour se sentir « exister », en fait se faire des sensations ! C’est Gribouille qui se jette à l’eau par crainte de la pluie, eh oui Madame la Comtesse.
Ici et Maintenant tout va bien ! Oui mais, oui mais... : La stratégie de l’égo et de son intellect.

Voilà ce que j’aimerai que R.I.M rappelle (et que R.I.M, quelque part, rappelle avec le REMEMBER) d’où ma charge caricaturale qui peut sembler injuste.

Midas à Bachus :
"Pardonne, dieu des tonneaux, nous avons péché. (Ovide, Métamorphoses, Livre XI, 132)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 13 Février 2017 à 16:36:40 »

On peut créer une rubrique : Santé ET spiritualité, mais ce sont deux sujets n’ayant rien à voir entre eux.

Pourtant : "Un esprit sain dans un corps sain",

ça parle à tout le monde. Nos intitulés de Magazines ont quand même été pensés  :)
« Modifié: 13 Février 2017 à 16:47:27 par Nemo492 »

CharlyAlverda

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Prédictions économiques
« Réponse #5 le: 14 Février 2017 à 22:41:45 »

Pourtant : "Un esprit sain dans un corps sain",

ça parle à tout le monde. Nos intitulés de Magazines ont quand même été pensés  :)

Oui, ça parle à tout le monde et "tout le monde" "croit" connaître la spiritualité, alors que c'est du domaine du "Développement Personnel" ! La spiritualité, à l'opposé des religions et du D.P., ne considère pas les "corps" (les formes fugitives, impermanentes) mais ce qui les animent - l'Unique Réalité - qui ne saurait être limitée par ces corps/formes. NOUS SOMMES cette Réalité. Si nous (Conscience Cosmique, impersonnelle, pur Amour...), "croyons" être limités par la forme humaine alors... il manque tout le reste ! D'où les quêtes diverses et les souffrances innombrables, avec à la base la peur de disparaître en même "temps" que la forme.

Ce qui s'énonce en nous comme "je" est toujours "CONSCIENCE de" : quelque chose, et se "croit" ainsi limité ; mais c'est bien le même véritable "JE" sans limites, pure CONSCIENCE hors de la matrice spatio-temporelle. "Here and Now" le livre énonce cela, bien qu'il soit en partie dans le D.P d'une religion (ref : la purification du mental).

Quelques formulations de véritable spiritualité :

« Je suis celui qui agit (l'auteur des actes), cette pensée vaniteuse, pareille au grand serpent noir, t'a mordu. Bois maintenant l'antidote de la croyance en : "Je ne suis pas celui qui agit", et sois heureux » (Astravakra Gîta I-8).

« Que l'adoration te soit rendue, ô Seigneur de la Totalité. Tu es l'âme universelle, c'est Toi qui accomplis tous les actes » (Maitrayani Upanishad, V-1).

« Ses têtes et Ses faces sont ces visages innombrables que nous voyons partout où se tourne notre regard [...] Il est l'Être universel » (Bhagavad Gîta XIII-14).

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 24 Août 2017 à 21:30:06 »

Quand il n'y a plus de mots pour en parler, comment peut-on en discuter encore ?