Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Grant Cameron : Conscience & Ovnis  (Lu 8882 fois)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #15 le: 19 Juin 2013 à 17:42:42 »

Une question à propos des armes nucléaires : pourquoi les aliens ont-ils laissés Nagasaki et Hiroshima subir ces armes ? Sont-ils venus, interpelés par ces bombardements ?

Vaste question. Peut-on se demander si une intelligence ET n'aurait pas plus d'avantage à laisser faire
pour éventuellement accélérer une prise de conscience sur notre planète ?

Si j'interviens en permanence envers mon enfant pour lui éviter des expériences, que saura-t-il de la vie ?
Si ce n'est que JE domine en permanence ses comportements... Plus d'évolution et de libre-arbitre...

Ce dialogue pourrait avoir lieu avec , à la place des mots " aliens " ou "intelligence E.T. " , le mot " Dieu " .
Les " aliens " seraient-ils un concept utile aux athées , leur servant à combler le rejet du concept " Dieu " ?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #16 le: 19 Juin 2013 à 18:05:16 »

Ben non, tout au plus tu rentres dans le cas de figure de la panspermie. Cela repousse le problème c'est tout.
Dire que maman a fabriqué la soupe n'explique pas l'origine de la fabrication des légumes.  ::)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #17 le: 19 Juin 2013 à 18:12:51 »

Ce dialogue pourrait avoir lieu avec , à la place des mots "aliens" ou "intelligence E.T.", le mot "Dieu" .
Les "aliens" seraient-ils un concept utile aux athées, leur servant à combler le rejet du concept "Dieu" ?
A quoi servirait de changer des mots ? Ce serait juste un artifice intellectuel
qui permettrait d'éluder l'étude d'un phénomène, et consisterait à ne plus
essayer d'évaluer/relativiser notre place dans l'univers.

Tu sais bien qu'en manipulant le concept de "Dieu", on arrive très rapidement
dans une impasse : Père Noël au-dessus des nuées, pour les naïfs, petits et grands,
ou plein épanouissement de la Conscience, Mécanisme Perpétuel.. pour les autres.

Quant aux athées un peu 'bornés', qu'ils s'offrent au moins le temps d'avoir à réfléchir..
et la physique quantique leur en donnerait l'occasion.
C'est alors pourquoi on évoque aujourd'hui le 'post-athéisme'. Il n'est plus envisageable
de recevoir un Prix Nobel pour avoir pondu "Le Hasard & la Nécessité" dans les années soixante-dix.

Il est heureusement permis de moquer le ton péremptoire de ce Jacques Monod, écrivant :
"L'ancienne alliance est rompue; l'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité indifférente de l'Univers d'où il a émergé par hasard.
Non plus que son destin, son devoir n'est écrit nulle part. À lui de choisir entre le Royaume et les ténèbres.
"

Le "Royaume", bien sûr pour lui, c'était son gagne-pain : la communauté dite "scientifique"
qui n'a pas vu arriver le changement de paradigme, ou parfois même l'a maladroitement combattu.

Il serait temps d'en revenir à l'évolution personnelle de Grant Cameron, un chercheur réputé,
qui reconnait avoir eu sous les yeux pendant des décennies la "clé" sans bien savoir l'apprécier.
« Modifié: 19 Juin 2013 à 18:56:23 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 19 Juin 2013 à 19:19:19 »

Bonjour à tous.
Les "aliens" seraient-ils un concept utile aux athées, leur servant à combler le rejet du concept "Dieu" ?
La question est intéressante, car cet exemple suggère (à juste titre, selon moi) que notre "mental" cherche souvent à rejeter un concept dérangeant en lui substituant un autre concept plus... acceptable !

Un exemple similaire consiste à refuser le concept "alien" pour lui substituer le concept "appareil militaire secret". Dans ces deux exemples, la substitution sémantique ne change rien au fond du problème, puisqu'elle ne consiste qu'à remplacer de l'inconnu par de l'inconnu !
Sauf que, grâce à cet artifice, un mental choqué se retrouve ainsi plus ou moins rassuré : l'impensable est redevenu admissible, plus "politiquement correct", et peut rentrer dans le cadre conceptuel en vigueur (paradigme, Weltanschauung) sans causer une totale remise en question des fondements. C'est un mécanisme psychologique protecteur car cette remise en question, processus initiatique, est nécessairement indigeste, voire même traumatisante. Tout le monde n'y est pas prêt à tout moment : parfois ça passe, parfois ça casse !

Oui, pour certains, les aliens pourraient commodément remplacer Dieu ; pour d'autres... ce pourrait être l'inverse !
Face à l'irruption de l'Inconnu dans le cadre conceptuel ordinaire, chacun, déstabilisé, cherche à rattacher ce phénomène dérangeant à des points de référence sécurisants, compréhensibles, admissibles. Avec plus ou moins de pertinence, avec plus ou moins de bonheur.

L'Univers est ce qu'il est. Mais nous n'en percevons qu'une partie, que certains aspects. Au départ de cette perception, nous nous construisons (en interne, dans notre tête) une représentation personnelle de cet Univers. Ce paradigme est nécessairement partiel, mais aussi partial, puisque construit pas à pas sur base de notre propre vécu. Adapter peu à peu cette "représentation personnelle", nous le faisons évidemment depuis notre naissance ; par contre, se trouver obligé d'en changer radicalement en un temps très court suite à l'intrusion de l'Inconnu, c'est une autre paire de manches ! Un réflexe d'évacuation ou de "normalisation" de cet incident traumatisant est bien compréhensible.

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 19 Juin 2013 à 21:43:47 »

Pourquoi, si il y peut y avoir un lien entre conscience et ovni, quand on a un très fort désir depuis des décennie de voir des ovnis, ceux ci ne se montrent pas ?
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 19 Juin 2013 à 22:16:29 »

Bonsoir Havalina,
Pourquoi, malgré ton très fort désir de voir des ovnis, ne parviens-tu pas à les voir lorsqu'ils se montrent ?

ararauna

• Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
Re : Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #21 le: 20 Juin 2013 à 00:04:10 »

Bonsoir Havalina,
Pourquoi, malgré ton très fort désir de voir des ovnis, ne parviens-tu pas à les voir lorsqu'ils se montrent ?

!!
Ils ont des yeux et ne voient point..
Certains disent que la grande différence de vibration fait qu'on ne peut pas les voir, sauf s'ils "abaissent" leurs vibrations..
Certains disent aussi que les "ovnis" sont un savant mélange de technologie et de conscience.. des machines vivantes et conscientes en quelque sorte..

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 20 Juin 2013 à 23:03:33 »

Bonsoir ararauna.

Forge-toi ta propre opinion. Eventuellement en te basant sur ces approches qui proposent des pistes de réflexion intéressantes, puisqu'elles incitent à une évidente ouverture d'esprit.

* * *

Pour répondre à Havalina plus en profondeur, revenons sur ce mot désir. L'Univers fonctionne-t-il selon notre désir ? Parfois oui : à l'échelle locale est dans un temps limité, nos pulsions organisatrices (parfois dictatoriales) façonnent une portion d'univers selon notre désir, mais dans l'absolu, notre désir rencontre celui d'autres êtres, et parfois entre en conflit ou est contrebalancé par ceux-là. Désirer très fort gagner au Loto fait-il gagner pour autant ? "Désirer" n'est pas "prendre conscience" !

En alchimie, on rencontre souvent le terme "envieux", qui désigne tous ceux qui désirent fabriquer de l'or mais n'ont pas pris conscience des véritables enjeux de cet Art immémorial. Evitons donc de tomber dans ce piège égotique qu'est le désir.

D'ailleurs, Havalina (*), en quoi voir un ovni t'aiderait-il à évoluer vers un autre niveau de conscience ? N'es-tu pas déjà sensible au problème que pose l'irruption des ovnis dans notre environnement ? Ta présence sur ce forum en témoigne ! N'as-tu pas commencé ton cheminement sur base de tes lectures, des témoignages d'autrui et des analyses qui en ont découlé ? Est-ce qu'une manifestation OVNI de plus changerait quelque chose, mise à part une bouffée d'adrénaline passagère, puis un superbe souvenir en technicolor à partager plus tard, lors des soirées d'hiver au coin du feu ?

Désirer voir un ovni, est-ce une occasion d'évoluer, ou plutôt un risque de s'ancrer dans un schéma mental sclérosant préexistant ?

Je n'ai pas la réponse à cette question. Je suppose même que la réponse puisse fortement varier au cas par cas…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(*) Je m'adresse à Havalina par commodité, vu sa question ici plus haut, mais en réalité, je propose bien évidemment cette réflexion (non nominative) à tous ceux qui lisent ces lignes.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 20 Juin 2013 à 23:45:04 »

Désirer voir un ovni, est-ce une occasion d'évoluer, ou plutôt un risque de s'ancrer dans un schéma mental sclérosant préexistant ?

Cela me parait juste. Le phénomène échappe totalement au désir humain. Mais il n'est pas moins vrai que le désir est un puissant moteur de l'être humain, et qu'il est un outil d'expérience.
En ce domaine, il semblerait que ce soit plus subtil, peut-être une sorte d'alliance d'intention et de conscience ... ?

« Modifié: 21 Juin 2013 à 00:10:50 par Anand »

Roger

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #24 le: 23 Juin 2013 à 10:00:15 »

Les " aliens " seraient-ils un concept utile aux athées , leur servant à combler le rejet du concept " Dieu " ?

Et, réponse du berger à la bergère (ha ha ha :) ) Fatima, Lourdes, Medjugorje et moultes autres...

Le religion serait-elle un concept utile aux aliens, leur servant à combler ... (quoi d'ailleurs ?)

Excellent lien sur les rapports "Apparitions mariales/OVNIs" : http://skystars.unblog.fr/2012/03/09/apparitions-mariales-et-ovnis/

Roger

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grant Cameron : Conscience & Ovnis
« Réponse #25 le: 08 Juillet 2013 à 23:32:04 »

Certains disent aussi que les "ovnis" sont un savant mélange de technologie et de conscience.. des machines vivantes et conscientes en quelque sorte..

Peut-être une piste sur ces ovni mi techno mi conscience :

C’est un directeur de l’ingénierie chez Google qui le dit : dans un peu plus de 30 ans nous serons capable de télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur et ainsi devenir immortels.

C’est lors d’une conférence (le Global Futures 2045 International Congress) qui s’est déroulée à New York que Ray Kurzweil a fait ces prévisions. Dans 30 ans nous pourrons charger notre esprit dans un ordinateur. Il faudra cependant attendre 2100 avant de pouvoir posséder un corps robotique et profiter pleinement d’une immortalité !

Suite et explications ici : http://jack35.wordpress.com/2013/06/30/limmortalite-est-prevue-pour-2045-vous-pourrez-telecharger-lintegralite-de-votre-esprit-dans-un-ordinateur/

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 09 Juillet 2013 à 01:14:05 »

Comment pourrions-nous anticiper ce que sera une expansion de conscience ?
Ca fait partie des défis impossibles, tout comme faire comprendre à un idiot
qu'il existe des gens beaucoup plus malins.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 09 Juillet 2013 à 11:33:24 »

dans un peu plus de 30 ans nous serons capable de télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur et ainsi devenir immortels.

Si tant est qu'on veuille l'être...
Katchina et moi-même avons déjà dit en quelques mots ce que nous en pensions.
Mais pour d'autres, cette perspective pourrait avoir quelque saveur si d'ici-là, et à plusieurs conditions, comme de s'être débarrassés de ces réseaux d'espionnage généralisés, mais ce ne serait pas la seule condition, car reste le support, la sécurité et l'intégrité du support et d'autres problèmes que génère cette perspective.
Que pourrait-on faire de ces mines d'informations ?
La conscience survivrait-elle aussi ?
Seraient-elles d'une manière ou d'une autre interconnectées plus ou moins volontairement... ?
Pourrait-on à moyen terme, envisager des familles entières de transférés... ?
Ces transferts serviraient-ils à quelque chose de concret, comme travailler par exemple, ou être esclave de Google ou d'autres groupes ad vitam... ?
Quelles perspectives, quel intérêt ?
Bref, l'immortalité assistée par la technologie, même si je pense cela possible, devrait susciter plus de débats encore que le clonage qui lui est déjà à portée de main.
Les deux technologies combinées ressemblent de plus en plus à ce qu'on raconte sur les gris...

thomas b

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 09 Juillet 2013 à 15:12:35 »

On pourrait faire des centaines d’expériences sur l'authenticité du libre arbitre et de la liberté des êtres humains. Par exemple en isolant un humain dans une expérience de choix simple et 100 autres dans la même situation.

edit:100 autres clones évidemment.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 09 Juillet 2013 à 18:29:10 »

On pourrait faire des centaines d’expériences sur l'authenticité du libre arbitre et de la liberté des êtres humains. Par exemple en isolant un humain dans une expérience de choix simple et 100 autres dans la même situation.

J'aurais pu poster dans la section cinéma ou remonter d'autres sujets, mais ta remarque tombe à pic.

va voir le film :

LE CONGRES

edit : bien sûr thomas, au vu de ta proposition, tu serais volontaire pour servir de cobaye. Car dans ta phrase, je me demande bien qui est "on".
« Modifié: 09 Juillet 2013 à 18:57:20 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire