Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Informations pratiques et discussions s'y rapportant  (Lu 26152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Modération

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
Re : Informations pratiques et discussions s'y rapportant
« Réponse #120 le: 07 Février 2017 à 23:03:39 »

R A P P E L

Plus particulièrement pour les prochains et nouveaux inscrits, rappel du préambule du règlement que vous acceptez lors de votre inscription.


Préambule : Les pseudos
 
Le pseudonyme que vous choisissez est important, avec les autres il reflète l'image du forum qui se veut avant tout un forum de recherches et d'échanges sérieux. Vous ne pourrez plus en changer une fois inscrit.

Il n'est pas recommandé d'employer son nom ou e-mail comme pseudo car l'emploi d'un pseudonyme garantit l'anonymat sur le forum. En conséquence les pseudos de ce type seront systématiquement modifiés/anonymés par l'administration. Cela ne modifie en rien l'identifiant, seul le pseudo visible par les membres du forum sera modifié.

Les pseudos entièrement en majuscules ne sont plus autorisés, ceux qui utilisent des termes ou expressions de la vie courante, les diminutifs enfantins, les connotations politiques et noms d'aliens ne sont plus acceptés.
Exemples: jojolafrite, 2012, tinounours, lait-menthe, marmiton, aspirine, alientruc, plèiade-beauty.


La remarque concernant la modification des pseudos visibles en ligne est également valable pour les pseudos farfelus.
IP archivée

Modération

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
Re : Informations pratiques et discussions s'y rapportant
« Réponse #121 le: 14 Mars 2017 à 23:03:29 »


Ce Forum n'est pas une tribune de revendications sociales, politiques ou idéologiques, ni une alternative aux prétendus réseaux sociaux, "courriers des lecteurs" ; autant de défouloirs, tribunes et arènes, où l'on peut déverser sa frustration et sa haine de l'autre et tenter, au passage, d'embarquer son voisin dans la bataille.

Lorsqu'un membre, de manière répétitive, sous prétexte d'information, poste des messages stigmatisant une communauté, une religion ou une ethnie, quelles qu'elles soient, nous ne sommes pas dupes. Nous ne considérons plus la démarche comme une volonté d'informer ou d'échanger même si les faits sont "avérés".

Ne soyez donc pas étonnés si les messages en question sont supprimés d'office.

De même, lorsqu'un sujet est verrouillé, il est inutile de tenter d'utiliser des voies détournées pour le réactiver de manière insidieuse. Les posts de cette nature seront supprimés sans préavis.
IP archivée