Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Pétition contre les OGM en Europe à signer  (Lu 4175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Segur

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 527
Pétition contre les OGM en Europe à signer
« le: 14 Septembre 2010 à 16:47:14 »

Impressionnant - près de 800 000 citoyens européens ont signé - allons jusqu'à 1 million! Faites suivre ce message à tous -- et si vous avez déjà signé, cliquez pour vérifier que vous avez fourni toutes les informations demandées!

Chers amis,

La Commission Européenne a récemment autorisé la culture de plantes génétiquement modifiées, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Cliquez ci-dessous pour signer la grande pétition citoyenne et nous aider à atteindre 1 million de signatures appelant à une recherche scientifique indépendante et à une forte régulation des OGM:


Signez la pétition!

La Commission Européenne a récemment autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'Union Européenne pour la première fois depuis 12 ans!

Cédant au lobby pro-OGM, la commission a ignoré l'avis de 60% des Européens qui estiment que nous devons d'abord établir les faits avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et notre environnement.

Une nouvelle initiative permet à 1 million de citoyens européens de présenter officiellement des propositions de loi à la Commission Européenne. Rassemblons un million de voix pour demander un moratoire sur les plantes OGM jusqu'à ce que la recherche soit menée à terme. Cet appel sera remis au Président de la Commission Européenne Barroso. Signez la pétition et faites suivre ce message à vos amis et vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/eu_gmo/?vl

Les associations de défense des consommateurs, de l'environnement, de la santé publique et les syndicats paysans se mobilisent depuis longtemps contre l'emprise exercée par les multinationales productrices d'OGM sur l'agriculture européenne. Les préoccupations liées à la culture de plantes génétiquement modifiées incluent: la contamination des cultures biologiques et du reste de l'environnement; l'impact sur le climat en raison d'un besoin excessif en pesticides; la destruction de la biodiversité et de l'agriculture locale; et enfin les effets des plantes OGM sur la santé.

Certains Etats membres de l'Union ont fait part de leur vive opposition à la décision prise il y a quelques jours et qui autorise la culture de la pomme de terre produite par BASF et de variétés de maïs Monsanto. L'Italie et l'Autriche s'y opposent et la France a demandé la poursuite de la recherche scientifique.

Il n'y a toujours pas de consensus quant aux effets des OGM sur le long terme. Et c'est l'industrie des OGM, faisant passer le profit avant la santé publique, qui finance la recherche scientifique et influence le cadre réglementaire. C'est pour cela que les citoyens européens réclament l'indépendance de la recherche et davantage de tests et de précautions avant que ces plantes ne soient dispersées dans la nature.

Aujourd'hui, "l'Initiative Citoyenne Européenne" donne à 1 million de citoyens européens la possibilité de soumettre à la Commission Européenne des propositions de loi et nous offre une chance unique de contrer l'influence des lobbyistes.

Faisons entendre 1 million de voix pour obtenir un moratoire sur l'introduction de plantes génétiquement modifiées en Europe et mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche et la régulation des OGM. Signez la pétition maintenant et diffusez largement l'appel:

http://www.avaaz.org/fr/eu_gmo/?vl

Avec détermination,

Alice, Benjamin, Ricken, Raluca, Luis, Graziela et toute l'équipe d'Avaaz.

Plus d'information:

Dernier sondage Eurobaromètre 2008 'Attitudes des citoyens européens vis-à-vis de l'environnement', page 67:
http://bit.ly/babOiV

L'innocuité de la pomme de terre transgénique mise en cause, Le Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/03/l-innocuite-de-la-pomme-de-terre-transgenique-mise-en-cause_1313674_3244.html

Retour sur l'autorisation de la pomme de terre Amflora, Inf'OGM:
http://www.infogm.org/spip.php?article4372

OGM et pesticides - un bilan désastreux, Greenpeace:
http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/duo-infernal-ogm-pesticide

Résumé du Rapport d'Évaluation internationale des connaissances, des sciences et des technologies agricoles pour le développement (IAASTD), incluant des préoccupations sur l'usage des OGM:
http://bit.ly/8WZb7F

IP archivée

Izzy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 154
  • OM PARAMAR MAINAMAR


Madame, Monsieur,

Après le 30 avril 2011, de nombreux produits et compléments alimentaires à base de plantes vont devenir illégaux en France.

Pourquoi ? Parce qu'une nouvelle directive européenne, la THMPD (Traditional Herbal Medicinal Products Directive) va être transposée en droit français.

Cette directive impose aux produits thérapeutiques à base de plantes de passer par une procédure d'agrément simplifiée par rapport aux médicaments normaux, mais néanmoins extrêmement lourde pour des petits producteurs qui n'ont pas les moyens financiers, ni les bataillons d'avocats des grands groupes pharmaceutiques.

Cette directive, qui date de 2004, a déjà été partiellement transposée dans notre droit en 2008, en imposant cette procédure aux nouveaux produits entrant sur le marché européen.

La Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) et l'Ayurveda (médecine indienne), ont été particulièrement touchés. Les patients et citoyens européens ont été privés de centaines de produits, qui auraient pu potentiellement soigner leurs maladies, sans qu'ils s'en aperçoivent. ....

[Le Collectif pour la Défense de la Médecine Naturelle


modération : rappel règlement   article 11- Les pétitions de toutes sortes ne sont pas autorisées sur ce forum : (à l'exception de celles mises en ligne par les animateurs de la radio)
« Modifié: 22 Mars 2011 à 22:43:42 par katchina »
IP archivée
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2040
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #2 le: 22 Mars 2011 à 22:28:16 »

sur un autre post j'ai déjà signalé que cet appel est un hoax et qu'il émane des industriels américains du complément alimentaire.
IP archivée

JuanTolosa

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2011 à 08:22:29 »

Pour compléter le dossier,voici deux liens qui expliquent clairement le pot au roses.

www.bionaturo.fr
Modération: la page n'existe plus.

http://www.le-cocq.fr/blog/190/
« Modifié: 26 Juillet 2014 à 11:55:37 par lilou »
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2670
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #4 le: 12 Février 2012 à 15:05:03 »


Une énormité de plus : on autorise le MON810 et… on condamne les apiculteurs.

Bonjour
Je ne sais si vous avez déjà eu l'info, le mais transgénique MON810 sera dans les champs fin février.

Son pollen est impropre à la consommation humaine.

En 2011 les apiculteurs espagnols se sont retrouvés avec du miel invendable, en France c'est pour ce printemps 2012.

http://www.ogm-abeille.org/#petition


« Modifié: 12 Février 2012 à 18:31:55 par katchina »
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2670
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #5 le: 24 Février 2012 à 09:11:30 »

OGM l'étude russe qui pourrait déraciner une industrie par antrax91--
En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d'OGM avec 134 millions d'hectares, selon l'ISAAA qui chaque année fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires - dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour - pourrait bien s'alourdir prochainement alors qu'une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d'y être ajoutée.


IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2670
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #6 le: 15 Mars 2012 à 16:53:33 »

Jeffrey Smith, La menace O.G.M./ST.

!



Le miel varois sous le couperet des OGM

Les apiculteurs varois sont inquiets: leurs abeilles pourraient transporter du pollen transgénique et donner du miel OGM, donc inconsommable. Leur profession serait menacée

À 42 ans, ce grand bonhomme souriant respire la joie de vivre parmi ses 350 ruches. Si ce n'est qu'une grosse menace plane aujourd'hui sur son bonheur tout neuf. « J'ai peur pour mes abeilles, mon miel. S'il y a contamination par les OGM, elle sera irréversible. Et on est mort », dit-il.

http://www.varmatin.com/article/var/le-miel-varois-sous-le-couperet-des-ogm.805414.html
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2670
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #7 le: 17 Mars 2012 à 08:36:06 »

Le « biopesticide » de Monsanto connu sous le nom de Bt ne fait pas seulement se développer des insectes mutants nécessitant un recours immodéré aux pesticides. De nouvelles découvertes montrent qu'il détruit aussi les cellules rénales humaines - même à dose minime. Étonnamment, le Roundup de Monsanto, qui fait naître des supers mauvaises herbes, a aussi le même effet. Dans une nouvelle étude, des scientifiques ont démontré que le pesticide Bt, en plus du Roundup, l'herbicide best-seller de Monsanto, manifeste une toxicité directe pour les cellules humaines. Ces conclusions s'ajoutent à la longue liste d'effets redoutables présentés par les innovations génétiquement modifiées de Monsanto.


https://fr.sott.net/articles/show/7325-Le-Roundup-de-Monsanto-detruit-les-cellules-renales-humaines
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2861
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #8 le: 17 Mars 2012 à 12:51:49 »

Impressionnant - près de 800 000 citoyens européens ont signé - allons jusqu'à 1 million! Faites suivre ce message à tous -- et si vous avez déjà signé, cliquez pour vérifier que vous avez fourni toutes les informations demandées!
http://www.avaaz.org/fr/eu_gmo/?vl
Signé!
1,228,618 personnes ont signé la pétition! Plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel aura d'impact -- allons jusqu'à 1,500,000
Ca serait bien.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2670
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #9 le: 08 Avril 2012 à 07:57:14 »




toxicité sur les cellules humaines
Le round up de monsanto, cet herbicide pénètre nos cellules et les eclatent. On le trouve dans nos rivières, légumes et ogm. Le round up induit des
IP archivée

justebienlibre

  • juste bien libre
  • Permissions restreintes
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 446
  • merci
Re : Pétition contre les OGM en Europe à signer
« Réponse #10 le: 21 Mai 2014 à 17:44:57 »

Après avoir vue la conférence de Régis Chamagne  sur le vote contre  le maîs ogm tc-1507 par le conseil de l'u.e. niveau ministériel et contre aussi par le parlement européen.
Et malgré tout adopté par la commission européenne.
 je ne sais pas du tout si les élections toutes proches ou si une pétition peut changer quoi que ce soit.
Si l'Europe fonctionne réellement comme ça. tout est foutu si on reste dedans:

Conférence Régis CHAMAGNE du 05 avril 2014
Modération: Cette vidéo n'est pas disponible.

Avec les remerciement de la société Pioneer-usa
« Modifié: 26 Juillet 2014 à 11:47:40 par lilou »
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence