Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Didier Safranionek, Cergy-Pontoise et "Les semeurs de la nuit"  (Lu 4541 fois)

Aliph

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour les ami(e)s,

Dans le reportage "Les portes du futur - Les gouvernants secrets 2", Jimmy Guieu parle de l'enlèvement de Cergy-Pontoise, en 1979.
A cette occasion, Didier Safranionek apparaît et montre un dossier titré "Les semeurs de la nuit", en disant que c'est un roman basé sur son expérience ufologique, et notamment sur Cergy-Pontoise, qui doit sortir prochainement (nous étions en 1991/1992)  (d'où le choix de cette rubrique).

Voir :

J. Guieu - Les portes du futur - Gouvernants secrets II 3/7

De 8:18 à 9:01.

Depuis, le livre n'est jamais sorti.
Didier Safranionek l'avait uniquement sur un CD, qui a "claqué" depuis. Il n'a plus rien.

Alors, voilà, parmi tous les ufologues, les éditeurs, ou tous ceux qui ont connu Didier Safranionek, est-ce que quelqu'un aurait conservé quelque part un exemplaire de ce roman (d'une épreuve papier ou autre) ?
Est-ce que quelqu'un en aurait lu une épreuve et pourrait nous en dire plus ?
« Modifié: 28 Mars 2015 à 11:26:18 par katchina »

melven

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Didier Safranionek, Cergy-Pontoise et "Les semeurs de la nuit"
« Réponse #1 le: 27 Avril 2011 à 16:30:55 »

J'ai un livre de J Guieu, qui se nomme OVNI CERGY PONTOISE.

Il se trouve que je suis né là bas. Je n'y habite plus depuis, mais cet été en vacances, je suis allée chez un bouquiniste et je suis tombée sur ce livre. Est ce de celui là dont tu parles ?

melven

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 Avril 2011 à 16:41:07 »

Voici la couverture recto verso du livre en question. Mais je pense que je me suis trompée sur ta requette.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 28 Avril 2011 à 09:10:46 »

Tu peux essayer de contacter Patrice Seray qui a été au plus proche des protagonistes de cette affaire.
Son adresse mail est en bas de cette page qui parle des photos de Cergy : http://membres.multimania.fr/cnegu/pages/pagecergypontoise.htm

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Mai 2011 à 14:41:26 »

Non, malheureusement, il ne s'agit pas de ce livre-ci.
"Conatcts OVNI Cergy-Pontoise", c'est celui de Jimmy Guieu lui-même.
Sinon, oui, j'ai rencontré Patrice Seray, mais il ne l'a pas non plus.
Apparemment, Didier Safranionek et Patrice Seray sont brouillés, chacun accusant l'autre de raconter n'importe quoi sur l'affaire de Cergy-Pontoise.

P Seray

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mai 2011 à 17:47:11 »

Bonjour tous et spécialement à Aliph.

Je me suis inscrit à la  lecture de ce fil.
Aliph écrit :

Seriez vous assez aimable pour me rappeler une bride de souvenir ? ;)

Apparemment, Didier Safranionek et Patrice Seray sont brouillés, chacun accusant l'autre de raconter n'importe quoi sur l'affaire de Cergy-Pontoise.

Ceci n'est pas très grave en réalité. Il arrive que la mémoire s'étiole avec le temps. Le soucis est que j'ai une excellente mémoire d'une part et que je conserve tous les documents (même une simple phrase sur un bout de papier) d'autre part.

Afin d'éclairer un peu votre lanterne concernant le passage figurant dans l'extrait d'une des K7 de feu Jimmy.
D Safranionek avait au moment de l'enregistrement une unique pochette... vide. Si écrit il y a eu (et pourquoi pas), ce fut par la suite.
Je suis en mesure de fournir d'autre explication concernant ce passage spécifique.

Patrice

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 13 Mai 2011 à 17:57:55 »

@ Patrice Seray :
Bienvenue sur ce forum. Un éclairage sur cette affaire sera très apprécié !
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

P Seray

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mai 2011 à 18:36:20 »

Bonjour Nemo492 et merci de votre bienvenue.

J'aurai souhaité que Aliph me réponde avant toute chose.
Ensuite je ne suis pas ici pour dénigrer une personne qui, d'une part, à quitté le milieu ufologique depuis pas mal d'année et d'autre part ne peu répondre. Vous me comprendrez j'espère.
Je resterai donc sur du factuel.
Lors de l'enregistrement de l'émission "Porte du Futur" avec feu mon ami Jimmy, j'avais averti ce dernier de se méfier des racontars circulant sur l'affaire Cergy. Jimmy n'a pas écouté, peut-être même ne m'a& -t-il pas cru. Personne ne peu le blâmer.
J'ai donc eu droit à un exemplaire de ce document spécifique et comme j'étais encore en contact avec Didier (et en bon terme, malgré nos divergences sur certaines choses), lors d'une communication téléphonique je lui ai demandé quelques explications concernant certaines affirmations de sa part.

1/- Il me confirma qu'au moment de l'enregistrement avec Jimmy, la pochette ne contenait que des feuilles blanches et que son roman était un simple projet.

2/ - Que si il avait dit que des enquêteurs de l’association "Frontières de la Science" (deux) avaient été témoin du retour de franck c'était pour ne pas faire retomber l'affaire dans un oubli (c'était avant les aveux de Prévost). Je lui avais auparavant dit que cela ne pouvait être que faux (j'ai appartenu à cette petite association, même si j'étais alors résidant dans le Var au moment des faits, je savais que sur Paris nous étions très très peu...En conséquence matériellement et humainement il était impossible de veiller le domicile de JP et Salomon.)

3/ Un peu plus tard, lors d'une autre conversation, Didier m'informa que Jimmy lui avait proposé d'éditer son ouvrage mais que pour se faire Jimmy lui aurait demandé une certaine somme... Connaissant Jimmy, un homme près à surfer sur ce qui l'arrangeait dans cette affaire ténébreuse de Cergy (désir de vengeance envers Prévost), penser donc... A coup sur cela aurait été gratuit, tout comme il me propose gratuitement d'éditer mes écrits sous forme de livre concernant cette même affaire...

Voilà brièvement ce qu'il faut connaitre pour comprendre ce passage enregistré par Jimmy.
Dernièrement, Didier m'informa, sur un ton moins amical (mais cela le regarde), que son ouvrage "les semeurs etc..." était perdu, la sauvegarde illisible. Je lui accorde le bénéfice du doute et donc un crédit à cette dernière affirmation.

Je puis répondre à d'autres questions, mais en laissant en dehors Didier qui ne peu répondre. Merci d'en tenir compte et espérons que Aliph sera assez aimable pour se rappeler à mon bon souvenir ;)...

Patrice

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 Juin 2011 à 13:24:02 »

Bonne nouvelle !
Didier Safranionek a déjà réussi a récupérer les 10 premiers chapitres de son livre sur son CD abîmé.
Et il est bien décidé a s'y remettre, pour publier son livre dans quelques temps. Entre autres, c'est justement le fait de voir que son livre suscitait de l'intérêt sur les forums tel que celui-ci qui l'a encouragé à relancer le projet.
Au final, ce sera un ouvrage, un "docudrama" basé sur des faits réels, en 3 tomes.

P Seray

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Juillet 2011 à 13:32:03 »

En voilà une bonne nouvelle. Reste à attendre un peu alors.
En attendant, Aliph pourriez vous répondre à ma question ou est-elle trop dérangeante ?

Aliph écrit :

Seriez vous assez aimable pour me rappeler une bride de souvenir ?

Etes-vous certain de m'avoir rencontré et où ?

Gardons espoir... ;D
Patrice

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2011 à 16:46:22 »

Je pense que c'était au repas ufologique de Strasbourg, en 2007.
Sinon, c'est que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre à un moment où la conversation a roulé sur l'histoire de Cergy...
Voilà, voilà...

FCR

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2016 à 10:47:13 »

A propos de Cergy Pontoise, dans divers forums, des internautes ou un internaute à multiple pseudos tant le scénario est reproduit à l'identique pour introduire au final un doute voire un discrédit sur toujours la même personne, ont (ou a) écrit :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=24760&start=60
viewtopic.php?f=6&t=24760
http://ufolibre.xooit.com/t113-Impact-i ... m?start=15
http://www.chercheursduvrai.fr/forum/in ... wtopic=706

L'incriminé n'a pas jugé utile de répondre systématiquement dans ces listes de discussions (il y en a peut être d'autres que celles sus-citées) mais suite à des retrouvailles avec des personnes ayant vécu l'affaire dite de Cergy Pontoise de différentes manières, il a eu l'idée d'un opuscule (+ de 450 pages tout de même) sur ce dossier qui a mis à mal l'ufologie française à partir de la fin des années 70.
Les générations se succédant, il n'est, à mon sens, pas inutile de revenir sur l'affaire Cergy qui, si elle est reconnue par quasiment tout le monde comme étant un canular avoué du reste par l'un des protagonistes, contient tous les ingrédients de ce qui donne une piètre image de l'ufologie privée : égos démesurés, approximations (pour ne pas dire mensonges), manipulations, excès de naïveté, absence de recul par rapport à l'argument d'autorité, etc.
Si seulement les jeunes générations intéressées par le sujet ovni pouvaient, à la lecture de cet opuscule, transposer avec ce qu'il se passe actuellement et qui pollue toujours le sujet à coups de polémiques récurrentes destinées à faire avaler une infâme soupe ! Le canular de l'affaire Cergy, aux multiples chemins tortueux et rebondissements décrits dans cet opuscule, devrait inciter à la prudence et à la méfiance, même si le parler est haut est fort.

http://www.lulu.com/shop/collectif/ovni-retour-sur-laffaire-de-cergy-pontoise/paperback/product-22907068.html?ppn=1