Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La cigarette électronique  (Lu 74468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9510
Re : La cigarette électronique
« Réponse #525 le: 14 Novembre 2017 à 00:04:28 »

Il y a au moins une personne que le coup de la paille, qui est préconisée par le mois sans tabac, a donné de la suite dans les idées et un bon coup de com! Même un article dans leParisien.


Avec le Sifflu, Stéphanie Marin réinvente la pause cigarette

Toujours soucieuse de bien-être, la designer Stéphanie Marin vient de sortir le Sifflu, un objet singulier, qui se substitue à la cigarette et rééduque la respiration.
Propos recueillis par Jean-Christophe Camuset
le 13 novembre 2017

Racontez-nous la genèse du Sifflu
J’ai rencontré des médecins avec qui j’ai parlé de l’essor de la cigarette électronique. J’avais en tête le fait qu’après-guerre, on disait que fumer n’était pas néfaste pour la santé avant de se rendre compte que c’était un désastre. Aujourd’hui, la cigarette électronique est considérée comme inoffensive mais personne n’a pris le temps d’analyser les choses....

Comment en êtes-vous venue à créer cette typologie qui n’existait pas ?
Sifflu est né comme un objet fétiche, qui permet d’apprendre dans le bon ordre les gestes de respiration corrects.

En quoi cela constitue-t-il une alternative à la cigarette ?
J’ai aussi voulu apporter une alternative à l’aspect convivial du tabac. J’étais un peu jalouse de tous ces gens qui prennent leur pause cigarette : ils ont l’autorisation de faire un truc totalement inutile plusieurs fois par jour pendant que les non-fumeurs doivent continuer à travailler. Grâce au Sifflu, on peut prendre cette pause… et l’attitude qui va avec ! C’est pourquoi le Sifflu est conçu comme un objet de standing, plaqué or. Grâce à lui, les non-fumeurs peuvent prendre une pause pour souffler, mieux respirer, se recharger.

C’est aussi un dispositif médical…
En effet, un petit bouchon permet d’introduire une mèche imbibée d’huile essentielle mais de façon micro-dosée. Le micro-dosage est très important, c’est ce que j’ai appris en présentant le Sifflu à un sommet des médecines non conventionnelles à la Faculté de Nice. Les effets secondaires peuvent être catastrophiques en cas de mauvais dosage, c’est pourquoi son usage doit être encadré, mais le Siffllu constitue un excellent outil d’administration.

Comment est fabriqué le Sifflu ?
Le Sifflu est en laiton plaqué or et nous les produisons nous-mêmes, dans notre atelier de Nice.

Le Sifflu est disponible à la boutique du Centre Pompidou et sur l’e-shop de Stéphanie Marin, 90 €.




Et un extrait du journal leParisien:

Effarée par le développement de la cigarette électronique, cette Française exerçant à Nice invente le Sifflu, une sorte d'antivaporette pour réapprendre à respirer.

Souffler n'est pas fumer ! Effarée par le développement de la cigarette électronique «qui promettait des produits naturels aussi étonnants que pastèque-frangipane sans que l'on sache ce qu'il en est», Stéphanie Marin, designeuse française exerçant à Nice (Alpes-Maritimes), vient de lancer une étonnante invention visant à développer, selon elle, les capacités respiratoires de son utilisateur, qu'il soit accro ou tabac ou pas.



Le Sifflu Pipe Gives Non-Smokers Something to Hold On To

liens:
===> http://ideat.thegoodhub.com/2017/11/13/sifflu-stephanie-marin-reinvente-pause-cigarette/
===> http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-elle-invente-le-sifflu-pour-souffler-10-05-2017-6934248.php
===> http://shop.smarin.net/fr/64-sifflu
Remarquez qu'après les cure-dents aromatisés aussi conseillés comme alternative au tabac, plus rien ne m'étonne!
 

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9510
Re : La cigarette électronique
« Réponse #526 le: 26 Novembre 2017 à 20:48:12 »



Le journal " Libération " met le film de Jan Kounen en avant.

source ===> http://next.liberation.fr/culture-next/2017/11/24/screenshot-vape-wave-6-days-alphonse-president_1612047

Séries, documentaires, programmes jeunesse… Retrouvez les recommandations de Libération pour savoir quoi regarder sur vos écrans cette semaine.
Pour dépasser le tabac Vape Wave


Vape Wave - Bande Annonce


Pendant quelques jours, le doute a plané : l’Etat comptait-il vraiment légiférer contre la cigarette dans les films français, que ce soit via une interdiction pure et simple ou via un système de «punition» (coupe des aides CNC, par exemple) pour les longs-métrages qui sentent le mégot ?
Si le rétropédalage de la ministre Buzyn n’en est pas vraiment un (elle n’avait jamais clairement menacé le septième art), la polémique a le mérite de pointer la (sur)représentation clopesque sur écran. Et si, comme c’est le cas dans la vie quotidienne, on voyait progressivement les cigarettes électroniques remplacer les tiges nicotinées authentiques ? Que ceux qui mettraient en doute le potentiel cinématographique des vapoteuses se ruent sur Vape Wave, documentaire militant signé Jan Kounen, ex-fumeur reconverti à la vape dont les images magnifient les volutes de vapeur recrachée.

Si le film du réalisateur de Dobermann et 99 Francs part un peu dans tous les sens, il a le mérite de défendre avec une passion contagieuse ce qui semble, de loin, être le meilleur et plus sain substitut à la clope, n’en déplaise aux mesures restrictives imposées en France à son égard. Financé en partie via crowdfunding, le documentaire a été présenté par Kounen à travers toute la France lors de projection tenant quasiment de l’évangélisation. Disponible en VOD/DVD, il a été diffusé cette semaine sur la chaîne Planète+, qui le rediffusera les 25/11, 30/11 et 02/12 prochains. (Alexandre Hervaud)





IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9510
Re : La cigarette électronique
« Réponse #527 le: 29 Novembre 2017 à 22:17:23 »

Le «joint» électronique «apparaît comme légal» , affirme le ministère de la Santé



Le ministère de la Santé estime que les cigarettes électroniques au dérivé du cannabis CBD bénéficient d’une dérogation à la législation. Des contrôles vont néanmoins être lancés.

C’est un véritable coup de tonnerre… Alors que l’agence du médicament se positionnait clairement, mardi dans nos colonnes, sur l’interdiction de e-liquides au cannabidiol (CBD), une molécule du cannabis, en vente partout, le ministère de la Santé, lui, prend la position inverse. Selon lui, ce composant ajouté à certains liquides, carburant de la cigarette électronique, « apparaît comme légal ». Le ministère explique qu’il s’agit d’une dérogation à la législation.

suite et source ===> http://www.leparisien.fr/societe/cannabis-pour-vapoteuse-le-ministere-de-la-sante-veut-des-controles-29-11-2017-7421568.php

C'est ce genre de dérive qui va renforcer de futures mesures contre la vape!
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9510
Re : La cigarette électronique
« Réponse #528 le: 29 Novembre 2017 à 22:25:01 »

AG des buralistes : « être lucides et changer de logiciel » (Philippe Coy)



J'adore la conclusion de l'article:

Autre point sur lequel a insisté le président de la Confédération : « devant les politiques agressives du Gouvernement en matière de fiscalité et de prix du tabac, il faut être lucide et je vous propose de changer de logiciel. Ne perdons pas de temps. Préparons-nous à proposer des alternatives crédibles aux consommateurs.

« Par exemple, en mars prochain, beaucoup de fumeurs vont se poser des questions : nous devrons être les meilleurs à les accompagner vers le vapotage et les produits à tabac chauffé » a encore insisté Philippe Coy.


===> http://www.lemondedutabac.com/ag-des-buralistes-etre-lucides-et-changer-de-logiciel-philippe-coy/
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Divs

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 805
Re : La cigarette électronique
« Réponse #529 le: 01 Décembre 2017 à 02:33:09 »

Vox Pop a enquêté en Europe sur l'encadrement des ventes de cigarettes électroniques. Émission diffusée le 13 mars 2016 sur ARTE


Coup de tabac sur l'e-cigarette - Vox Pop - ARTE
IP archivée

Divs

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 805
Re : La cigarette électronique
« Réponse #530 le: 01 Décembre 2017 à 02:35:11 »

Dans un extrait de l’émission « L’info du Vrai » proposée sur la chaine Canal +, Marion Adler , médecin-tabacologue et William Lowenstein, addictologue et président de SOS addictions ont défendus l’utilisation de la cigarette électronique dans l’arrêt du tabagisme.


C+ Marion Adler & William Lowenstein sur le vapotage 13-11-2017

http://www.vapoteurs.net/societe-addictologues-defendent-vapotage-emission-de-canal/

IP archivée